Discussion: Refus permis d'étude

  1. #21
    Avatar de rocard
    36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de rocard
    merci
    Bonjour,ca fait exactement 12 jours que j ai envoyé mon passeport au centre des visas de dakar,mais depuis pas de nouvelles et ma rentrée c'est le lundi 27 avril 2015, ca ne va pas poser de problèmes?est-ce normal,si non que faire? ils ont confirmé avoir recu mon passeport.j ai pris une reservation pour samedi 25.
    cordialement

  2. #22
    Avatar de rocard
    36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    wooooooohhh j ai eu mon visa,merci à vous tous
    juste une petite remarque,ce site me semble trop calme ses temps,bon courage

  3. #23
    Avatar de justin25
    39 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Bonjour a tous
    je viens vous présenter ma situation , car je suis désespérer et je sais quoi faire .
    en effet j'ai eu mon admission a université du Québec a Montréal,s'en est suivi le Caq puis j'ai fais ma demande de permis d'étude en ligne qui s'est censurée par un refus avec comme motif:
    -je ne suis pas satisfait que vous quitterez le Canada a la fin de vos études a cause de:
    *votre situation actuelle en matière d'emploie
    *vos biens mobiliers et votre conte bancaire
    a la suite de ce refus, j'ai donc ajouté a ma nouvelle demande les documents de mon domiciles et quelques biens immobiliers ; ce qui a donné a nouveau a un refus avec comme motif:
    -raison de votre visite
    -voyages antérieurs
    -situation actuel en matière d'emploie
    j'envisage reconduire mon admission pour l'hiver afin de faire une troisième demande , que me conseiller vous d'y apporter a ma demande afin quelle soit acceptée
    merci pour vos conseils ...j'attends et suis vôtres écoutes.

    Bonjour a tous
    je viens vous présenter ma situation , car je suis désespérer et je sais quoi faire .
    en effet j'ai eu mon admission a université du Québec a Montréal en baccalauréat informatique,s'en est suivi le Caq puis j'ai fais ma demande de permis d'étude en ligne qui s'est censurée par un refus avec comme motif:
    -je ne suis pas satisfait que vous quitterez le Canada a la fin de vos études a cause de:
    *votre situation actuelle en matière d'emploie
    *vos biens mobiliers et votre conte bancaire
    a la suite de ce refus, j'ai donc ajouté a ma nouvelle demande les documents de mon domiciles et quelques biens immobiliers ; ce qui a donné a nouveau a un refus avec comme motif:
    -raison de votre visite
    -voyages antérieurs
    -situation actuel en matière d'emploie
    je précise que je n'ais jamais voyager je vis actuellement au Cameroun.
    j'envisage reconduire mon admission pour l'hiver afin de faire une troisième demande , que me conseiller vous d'y apporter a ma demande afin quelle soit acceptée
    merci pour vos conseils ...j'attends et suis vôtres écoutes.

  4. #24
    Avatar de Ouedfat18
    Fatima 27 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,j'ai fais une demande de permis d'étude et elle a été refusé car je cite:

    je ne suis pas satisfait que vous quitterai le Canada après vos études:

    La raison de votre visite
    votre situation en matière d'emploi
    vos voyages anterieurs

    aidez moi svp que dois-je faire je songe à une lettre explicative mais je sais pas exactement quoi mettre pour convaincre l'agent.

  5. #25
    Avatar de givita
    40 ans

    Location
    jonquière
    Messages
    161
    Likes reçus
    103
    https://pvtistes.net/forum/les-etude...demande-2.html

    allez jettez un coup d'oeil à cette conversation ! y a un étudiant qui a fait une belle explication bon courage

  6. #26
    Avatar de Oussama4
    Oussama 37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de jordanchevallier
    Merci pour vos réponses, oui c'est ce que je me disais je vais trouvé des amis qui peuvent me prêter les sous et les rembourser après l'obtention du CAQ !.

    Mais du coup j'ai un peu peur au passage de la douane s'ils vérifient ! Ah ah ah ! J'imagine toujours le pire !
    depuis le 1er Juin on peut travailler en tant qu'étudiant, a-t-on besoin de justifier de 12062$ x 2 pour une maitrise de 2 ans ?
    Pour le visa de permie d'éude .Les preuves financières pour la durée des études au canada pour 1ere ane ou tous les années des études.
    Par Exemple ma durées d'étude est 18 moins ?

  7. #27
    Avatar de studenty
    soufyane 36 ans

    Location
    en algérie
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    bonjour tout le monde,
    très ravis d’être parmi vous , pour partager ma frustration suite à un rejet de ma demande de permis d’études que je n'arrives pas à comprendre, je ne vais pas être long.
    j'ai eu mon CAQ et mon certificat d'admission officielle, et j'ai justifié mes capacités financières par un engagement de soutien d'une entreprise multinationale que je via rejoindre après les études (sachant que je suis salariés depuis 3 ans dans une entreprise étatique), à la surprise la réponse était négative avec un rejet suite à (d’après eux):
    - non convaincu que je quitte le canada au terme de mon séjour.
    - la durée de séjour proposée.
    - la raison de séjour.
    - biens mobiliers et situation financière
    - la manque de cohérence de mon projet académique.
    merci d'avance pour votre un éventuel soutien.

  8. #28
    Avatar de LeilaJ
    Leila 30 ans

    Location
    Yaounde, Cameroon
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Message de jordanchevallier
    Merci pour vos réponses, oui c'est ce que je me disais je vais trouvé des amis qui peuvent me prêter les sous et les rembourser après l'obtention du CAQ !.

    Mais du coup j'ai un peu peur au passage de la douane s'ils vérifient ! Ah ah ah ! J'imagine toujours le pire !
    Bonjour a vous! J'ai un énorme problème ! J'ai fait une demande de permis d'étude canadien qui en c'est soldé par un refus.les raison sont les suivantes : je n!ai pas prouver que je quitterai le pays juste après ,je n'ai pas démontrer que je dispose de ressources suffisante pour payer mes étude et y vivre !! Mon problème est que je voudrais pouvoir faire une nouvelle demande mais ce n'est pas possible étant donné que mon passeport ne m'a pas été retourner. J'ai reçu la réponse depuis le 6mai.mes cours commencent le 18 août 2016.en plus l'établissement demande déjà que je m'inscrive.mais comment le faire si je n'ai même pas la certitude d'être compter parmi les étudiants du cégep trois rivière ?

  9. #29
    Avatar de GwadoD
    Gwado 34 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de LeilaJ
    Bonjour a vous! J'ai un énorme problème ! J'ai fait une demande de permis d'étude canadien qui en c'est soldé par un refus.les raison sont les suivantes : je n!ai pas prouver que je quitterai le pays juste après ,je n'ai pas démontrer que je dispose de ressources suffisante pour payer mes étude et y vivre !! Mon problème est que je voudrais pouvoir faire une nouvelle demande mais ce n'est pas possible étant donné que mon passeport ne m'a pas été retourner. J'ai reçu la réponse depuis le 6mai.mes cours commencent le 18 août 2016.en plus l'établissement demande déjà que je m'inscrive.mais comment le faire si je n'ai même pas la certitude d'être compter parmi les étudiants du cégep trois rivière ?
    Bnjr Leila esplique bien ta situation la lettre de refus se trouve dans le passeport quant on te remet ton passeport comment se fait il donc que ta pas ton passeport merci


  10. #30
    Avatar de LeilaJ
    Leila 30 ans

    Location
    Yaounde, Cameroon
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Message de GwadoD
    Bnjr Leila esplique bien ta situation la lettre de refus se trouve dans le passeport quant on te remet ton passeport comment se fait il donc que ta pas ton passeport merci
    Merci de m'avoir répondu! La lettre de refus je l'ai reçu en ligne.cependant j'ai eu a poser mon problème au centre de réception de visas!de ce fait le problème a été résolu il y'a une semaine! Maintenant ce qu'il me faut c'est trouvé exactement les documents que je peu transmettre pour ne plus recevoir un refus!c a ce niveau que c compliqué😫😫😫

  11. #31
    Anonyme
    Message de LeilaJ
    Merci de m'avoir répondu! La lettre de refus je l'ai reçu en ligne.cependant j'ai eu a poser mon problème au centre de réception de visas!de ce fait le problème a été résolu il y'a une semaine! Maintenant ce qu'il me faut c'est trouvé exactement les documents que je peu transmettre pour ne plus recevoir un refus!c a ce niveau que c compliqué😫😫😫
    Il vaudrait mieux renvoyer ta rentrée dès MAINTENANT pour l'hiver 2017. Tu auras le temps d'attendre ton passeport et de tout remettre à jour pour ta nouvelle demande.

  12. #32
    Avatar de AbdoulMadjidA
    Abdoul madjid 33 ans

    Location
    Bénin
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'a li fa lis une demande permis d'étude. Mais jai obtenue un refus pour manque de de resources financieres pour mon maintient mon transport et le payement de mes frais d'étude pourtant j'ai certifiéchez le notaire que mon pere est mon garra lnt avec un relever bancaire de 200000dollar canadien. Maintenant je reprend ma demande alors je demande vos conseils merci je rappelle que j'ai deja repoussé ma rentréé pour fin septembre prochain merci.

  13. #33
    Avatar de GwadoD
    Gwado 34 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de LeilaJ
    Merci de m'avoir répondu! La lettre de refus je l'ai reçu en ligne.cependant j'ai eu a poser mon problème au centre de réception de visas!de ce fait le problème a été résolu il y'a une semaine! Maintenant ce qu'il me faut c'est trouvé exactement les documents que je peu transmettre pour ne plus recevoir un refus!c a ce niveau que c compliqué😫😫😫
    Bonsoir Leila pour que je puisse mieux te conseiller a trouver les documents que tu recherche il va faloir me dire exactement quelle sont les documents que ta soumis pour la demande du PE ensuite qu'es-ce qui a été mentionné dans ta lettre de refus si ta un viber laisse aussi ton number voila donc jatend sinon je pense quil ua toujour un espoir merci et bonne nuit


  14. #34
    Avatar de LeilaJ
    Leila 30 ans

    Location
    Yaounde, Cameroon
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Merci de m'avoir répondu!.parmis mes documents, surtout au niveau de la preuve financière j'ai joint les certain relevé bancaire de mon papa, les titres foncier (propriétaire d'environ 8maison )je n'ai pas pu joindre son reçu de paie parcek mon papa a des difficultés de salaire depuis un moment !. En plus pour le montant a déposer dans une banque canadienne équivaut a combien de franc CFA exactement ? Je tiens a préciser que j'ai de la famille au Canada. La lettre notarié et signé ça ce passe comment ?

    En fait je pense que les documents que j'ai joint allait pratiquement dans tout les sens!si je pouvais avoir une idée des points les plis important ! Parce-que avec eux ont sais jamais. Les raison du refus étais les suivantes ! Je n'ai pas démontrer que je dispose de ressource financière suffisante, la raison pour laquelle je me rend au Canada, je n'ai pas prouver que je quitterai le pays a la fin de mes etudes

  15. #35
    Avatar de GwadoD
    Gwado 34 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de LeilaJ
    Merci de m'avoir répondu!.parmis mes documents, surtout au niveau de la preuve financière j'ai joint les certain relevé bancaire de mon papa, les titres foncier (propriétaire d'environ 8maison )je n'ai pas pu joindre son reçu de paie parcek mon papa a des difficultés de salaire depuis un moment !. En plus pour le montant a déposer dans une banque canadienne équivaut a combien de franc CFA exactement ? Je tiens a préciser que j'ai de la famille au Canada. La lettre notarié et signé ça ce passe comment ?

    En fait je pense que les documents que j'ai joint allait pratiquement dans tout les sens!si je pouvais avoir une idée des points les plis important ! Parce-que avec eux ont sais jamais. Les raison du refus étais les suivantes ! Je n'ai pas démontrer que je dispose de ressource financière suffisante, la raison pour laquelle je me rend au Canada, je n'ai pas prouver que je quitterai le pays a la fin de mes etudes
    Un relevé de compte des 12 dernier dernier mois ou il y'a au moin 20 milion esplique a ton pere son gestionnaire peut geree sa ensuite tu signe sa par un notaire cherche aussi des papier qui esplique comment ton papa a tant d'argent dan son compte contrat de bail acte d'achat epui une lettre ou tu esplique ta motivation donne moi ton facebook

  16. #36
    Avatar de GwadoD
    Gwado 34 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de LeilaJ
    Merci de m'avoir répondu!.parmis mes documents, surtout au niveau de la preuve financière j'ai joint les certain relevé bancaire de mon papa, les titres foncier (propriétaire d'environ 8maison )je n'ai pas pu joindre son reçu de paie parcek mon papa a des difficultés de salaire depuis un moment !. En plus pour le montant a déposer dans une banque canadienne équivaut a combien de franc CFA exactement ? Je tiens a préciser que j'ai de la famille au Canada. La lettre notarié et signé ça ce passe comment ?

    En fait je pense que les documents que j'ai joint allait pratiquement dans tout les sens!si je pouvais avoir une idée des points les plis important ! Parce-que avec eux ont sais jamais. Les raison du refus étais les suivantes ! Je n'ai pas démontrer que je dispose de ressource financière suffisante, la raison pour laquelle je me rend au Canada, je n'ai pas prouver que je quitterai le pays a la fin de mes etudes
    Un relevé de compte des 12 dernier dernier mois ou il y'a au moin 20 milion esplique a ton pere son gestionnaire peut geree sa ensuite tu signe sa par un notaire cherche aussi des papier qui esplique comment ton papa a tant d'argent dan son compte contrat de bail acte d'achat epui une lettre ou tu esplique ta motivation donne moi ton facebook


  17. #37
    Avatar de LeilaJ
    Leila 30 ans

    Location
    Yaounde, Cameroon
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Message de GwadoD
    Un relevé de compte des 12 dernier dernier mois ou il y'a au moin 20 milion esplique a ton pere son gestionnaire peut geree sa ensuite tu signe sa par un notaire cherche aussi des papier qui esplique comment ton papa a tant d'argent dan son compte contrat de bail acte d'achat epui une lettre ou tu esplique ta motivation donne moi ton facebook
    Mon nom facebook est leilajilo. Tu pourra reconnaitre ma photo de profil ! C la même que celle ci!

  18. #38
    Anonyme
    Message de jordanchevallier
    Merci pour vos réponses, oui c'est ce que je me disais je vais trouvé des amis qui peuvent me prêter les sous et les rembourser après l'obtention du CAQ !.

    Mais du coup j'ai un peu peur au passage de la douane s'ils vérifient ! Ah ah ah ! J'imagine toujours le pire !
    Excusez moi du moyen utiliser mais je suis désespérée

    Refus de permis d'études j'ai besoin de conseils svp

    J'ai eu un refus pour incapacité financière et l'agent n'était pas convaincu que j'allais rentré dans mon pays(Cameroun)
    j'avais fourni
    un compte avec 140 000$
    des releves sur 6mois
    lettre d'engagement de mon pere(garant)
    des titres fonciers (4)
    formulaires
    toutesles photocopies

    apres visite du forum il me manquait un compte au Canada, un plan d'études
    j'aimerai des conseils et si possible des détails
    mes parents sont découragés car c'est la première fois qu'on refuse un visa ou autre

    ma mere avait déposé en même temps que moi pour tourisme elle a aussi a été rejetée

    maintenant j'ai trouvé louche de ne pas avoir reçu un mail confirmant que mon dossier etait arrive au bureau des visas de Dakar pourtant ma mere avait reçu ce mail
    je pense à un premier tri au CRDV

    c'est suspect
    svp de l'aide

  19. #39
    Anonyme
    Message de GwadoD
    Bnjr Leila esplique bien ta situation la lettre de refus se trouve dans le passeport quant on te remet ton passeport comment se fait il donc que ta pas ton passeport merci
    Excuse moi
    tu semble t'y connaître tu pourrais m'aider ?
    Refus de permis d'études demande des conseils pour nouvelle demande

    J'ai eu un refus pour incapacité financière et l'agent n'était pas convaincu que j'allais rentré dans mon pays(Cameroun)
    j'avais fourni
    un compte avec 140 000$
    des releves sur 6mois
    lettre d'engagement de mon pere(garant)
    des titres fonciers (4)
    formulaires
    toutesles photocopies

    apres visite du forum il me manquait un compte au Canada, un plan d'études
    j'aimerai des conseils et si possible des détails
    mes parents sont découragés car c'est la première fois qu'on refuse un visa ou autre

    ma mere avait déposé en même temps que moi pour tourisme elle a aussi a été rejetée

    maintenant j'ai trouvé louche de ne pas avoir reçu un mail confirmant que mon dossier etait arrive au bureau des visas de Dakar pourtant ma mere avait reçu ce mail
    je pense à un premier tri au CRDV

    c'est suspect
    svp de l'aide

  20. #40
    Avatar de kedjop
    alex 38 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Edjimbia
    Excuse moi
    tu semble t'y connaître tu pourrais m'aider ?
    Refus de permis d'études demande des conseils pour nouvelle demande

    J'ai eu un refus pour incapacité financière et l'agent n'était pas convaincu que j'allais rentré dans mon pays(Cameroun)
    j'avais fourni
    un compte avec 140 000$
    des releves sur 6mois
    lettre d'engagement de mon pere(garant)
    des titres fonciers (4)
    formulaires
    toutesles photocopies

    apres visite du forum il me manquait un compte au Canada, un plan d'études
    j'aimerai des conseils et si possible des détails
    mes parents sont découragés car c'est la première fois qu'on refuse un visa ou autre

    ma mere avait déposé en même temps que moi pour tourisme elle a aussi a été rejetée

    maintenant j'ai trouvé louche de ne pas avoir reçu un mail confirmant que mon dossier etait arrive au bureau des visas de Dakar pourtant ma mere avait reçu ce mail
    je pense à un premier tri au CRDV

    c'est suspect
    svp de l'aide
    salut, c'est vous que j'ai retrouvé au CRDV à yaoundé avec votre maman? C'est compliqué ce pays

Page 2 sur 4 1 2 3 4