Discussion: Refus permis d'étude

  1. #41
    Anonyme
    Message de kedjop
    salut, c'est vous que j'ai retrouvé au CRDV à yaoundé avec votre maman? C'est compliqué ce pays
    Tu peux me décrire ? Peut être c'était nous

    si tu peux m'aider je t'en serais reconnaissante 😭
    Je parcours les forums depuis
    quelques idées et conseils mais j'ai besoin d'une discussion approfondie avec un "connaisseur" ou "expert"

  2. #42
    Avatar de kedjop
    alex 38 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Edjimbia
    Tu peux me décrire ? Peut être c'était nous

    si tu peux m'aider je t'en serais reconnaissante 😭
    Je parcours les forums depuis
    quelques idées et conseils mais j'ai besoin d'une discussion approfondie avec un "connaisseur" ou "expert"
    Je pense avoir échanger avec ta mère prend mon contact chez elle tu m'appelles, ou passe moi ton facebook pour les amples conseils.

  3. #43
    Anonyme
    Message de kedjop
    Je pense avoir échanger avec ta mère prend mon contact chez elle tu m'appelles, ou passe moi ton facebook pour les amples conseils.
    Alicia Edjimbi mon Facebook et le tien ?
    je t'écris tout de suite

  4. #44
    Avatar de GwadoD
    Gwado 34 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de kedjop
    salut, c'est vous que j'ai retrouvé au CRDV à yaoundé avec votre maman? C'est compliqué ce pays
    Donne moi une heur auxquels tu serai disponible on pourrra mieu discuter et je pourrait mieu te conseillee

    Zahouela dobrinine

  5. #45
    Anonyme
    Message de GwadoD
    Donne moi une heur auxquels tu serai disponible on pourrra mieu discuter et je pourrait mieu te conseillee

    Zahouela dobrinine
    Cet après midi (vendredi) a 16h ?
    Dis moi si ca t'arrange

  6. #46
    Avatar de GwadoD
    Gwado 34 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de Edjimbia
    Cet après midi (vendredi) a 16h ?
    Dis moi si ca t'arrange
    Ok xant faute mais j'étais envoyé une invitation sur messenger mon profil faceboo es Zahouela dobrinine

  7. #47
    Avatar de omzo
    Oumar 30 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    17
    Likes reçus
    13
    Bonjour à tous
    C'était pour partager mon expérience avec l'immigration canadienne tout en espérant de tout cœur que cela aidera quelques uns de vous.
    Cela va être un peu long mais mon histoire commence en automne passé, j'ai été sélectionner pour partir en programme d'échange pour 1 année à l'université de laval. Alors j'ai fais une demande de permis d'étude au CRDV de dakar. Malheureusement j'ai essuyé 2 refus coup sur coup avec comme motif : "je ne suis pas satisfait que vous quitterez le canada" "ressources financière insuffisantes". Les documents qui composaient ces demandes étaient entre autres : Lettre de garant de mon oncle (c'est lui qui me prenait en charge), les états financiers de son entreprise, ses relevés bancaires (présentant des soldes tournant autour de 4.000.000fcfa) , ses bulletins de paie, son extrait de naissance celui de mon pére et le mien. J'étais abasourdi ce jour.
    C'est alors que j'ai décidé de faire un report de session pour l'hiver. Pour cette demande j'ai décidé de changer de garant et de me tourner vers ma tante qui vit en France et est naturalisée française. Puisse que je devais séjourner là bas juste pour une session j'ai pas fait de demande de permis d'étude. Les documents qui composaient cette demande sont :
    - lettre de garant
    - Bulletin de salaire des 12 derniers mois (ma tante a un salaire de 5500 euros nets)
    - Attestation bon fonctionnement de compte(pour ceux qui sont obsédés par les relevés bancaires, je n'ai pas eu à les fournir juste l'attestation), en effet ma tante avait une dette très élevée elle s'élevait à 400.000 euros c'est à cause de ça que j'ai décidé de ne présenter que l'attestation.
    - son contrat de travail
    - les papiers de sa maison à paris
    - sa carte d'identité nationale.

    2 semaines après mon visa a été accepté. J'ai fais la session d'hiver et je suis rentré après au pays. Quand j'étais là bas j'avais fais une demande d'admission pour revenir en automne.
    J'ai présenté ma demande le 2 Août en ligne voici les documents qui constituaient ma demande cette fois ci j'avais pris mes 2 tantes comme garant l'une vivant en France et l'autre en Espagne :

    - Tante vivant en France :
    *lettre de garant
    * Bulletin de salaire des 6 derniers mois (ma tante a un salaire de 5500 euros nets)
    * Attestation bon fonctionnement de compte
    *son contrat de travail
    *les papiers de sa maison à paris
    *sa carte d'identité nationale.
    - Tante vivant en Espagne (naturalisée espagnole) :
    * lettre de garant
    * bulletin de salaire présentant un salaire de 3000 net
    * contrat de travail
    * attestation bon fonctionnement de compte
    * sa carte d'identité nationale

    Le 11 août j'ai reçu les instructions pour la visite médicale que j'ai effectuée le 16 Août. Le 21 Août on m'a demandé d'envoyer mon passeport qui a été fait le 22 Août. Le 25 Août je reçois mon visa.

    Cela a été long mais j'espère que cela pourra vous aider dans vos démarches. Je reste entièrement à votre disposition pour des conseils vous pouvez me contacter en privé ou sur facebook (Oumar SOW).

  8. #48
    Avatar de kedjop
    alex 38 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de omzo
    Bonjour à tous
    C'était pour partager mon expérience avec l'immigration canadienne tout en espérant de tout cœur que cela aidera quelques uns de vous.
    Cela va être un peu long mais mon histoire commence en automne passé, j'ai été sélectionner pour partir en programme d'échange pour 1 année à l'université de laval. Alors j'ai fais une demande de permis d'étude au CRDV de dakar. Malheureusement j'ai essuyé 2 refus coup sur coup avec comme motif : "je ne suis pas satisfait que vous quitterez le canada" "ressources financière insuffisantes". Les documents qui composaient ces demandes étaient entre autres : Lettre de garant de mon oncle (c'est lui qui me prenait en charge), les états financiers de son entreprise, ses relevés bancaires (présentant des soldes tournant autour de 4.000.000fcfa) , ses bulletins de paie, son extrait de naissance celui de mon pére et le mien. J'étais abasourdi ce jour.
    C'est alors que j'ai décidé de faire un report de session pour l'hiver. Pour cette demande j'ai décidé de changer de garant et de me tourner vers ma tante qui vit en France et est naturalisée française. Puisse que je devais séjourner là bas juste pour une session j'ai pas fait de demande de permis d'étude. Les documents qui composaient cette demande sont :
    - lettre de garant
    - Bulletin de salaire des 12 derniers mois (ma tante a un salaire de 5500 euros nets)
    - Attestation bon fonctionnement de compte(pour ceux qui sont obsédés par les relevés bancaires, je n'ai pas eu à les fournir juste l'attestation), en effet ma tante avait une dette très élevée elle s'élevait à 400.000 euros c'est à cause de ça que j'ai décidé de ne présenter que l'attestation.
    - son contrat de travail
    - les papiers de sa maison à paris
    - sa carte d'identité nationale.

    2 semaines après mon visa a été accepté. J'ai fais la session d'hiver et je suis rentré après au pays. Quand j'étais là bas j'avais fais une demande d'admission pour revenir en automne.
    J'ai présenté ma demande le 2 Août en ligne voici les documents qui constituaient ma demande cette fois ci j'avais pris mes 2 tantes comme garant l'une vivant en France et l'autre en Espagne :

    - Tante vivant en France :
    *lettre de garant
    * Bulletin de salaire des 6 derniers mois (ma tante a un salaire de 5500 euros nets)
    * Attestation bon fonctionnement de compte
    *son contrat de travail
    *les papiers de sa maison à paris
    *sa carte d'identité nationale.
    - Tante vivant en Espagne (naturalisée espagnole) :
    * lettre de garant
    * bulletin de salaire présentant un salaire de 3000 net
    * contrat de travail
    * attestation bon fonctionnement de compte
    * sa carte d'identité nationale

    Le 11 août j'ai reçu les instructions pour la visite médicale que j'ai effectuée le 16 Août. Le 21 Août on m'a demandé d'envoyer mon passeport qui a été fait le 22 Août. Le 25 Août je reçois mon visa.

    Cela a été long mais j'espère que cela pourra vous aider dans vos démarches. Je reste entièrement à votre disposition pour des conseils vous pouvez me contacter en privé ou sur facebook (Oumar SOW).
    Salut oumar, il y a plusieurs profil au non de Oumar sow?

    Envoie moi l'invitation s'il te plait, mon facebook est Sultan Ibrahim Soulimov

  9. #49
    Avatar de ottari242
    25 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'ai fais ma demande de permis d'étude et à ma plus grande surprise j'ai eus un refus " pas convaincu que je quitterai le canada" ils ont tenus compte de la raison de ma visite, mes perspective d'emploi, et mes biens mobiliers...Pourtant :

    la raison de ma visite : j'ai insérer ma lettre d'admission, la facture des frais de scolarité , une lettre explicative établie par l'université du Québec à trois rivière témoignant de mon paiement annuel. Si cela ne suffit point pour démontrer que je vais étudier, que devrais-je ajouter de plus?

    -les perspectives d'emploi dans mon pays de résidence: je viens à peine de décrocher mon baccalauréat français, alors de quel emploi s'agit-il?

    -ma situation actuelle en matière d'emploi: je n'ai point d'emploi je veux juste commencer mes études universitaires.

    - mes biens mobiliers et la situation financière: là encore je n'ai point de biens mobiliers étant donné que je suis mineur, mais j'ai pris le soin de présenter ceux de mon père qui n'est autre que mon garant. (Hotels, terrains, relevés bancaires, l'on a même pris le soin d'évoquer sa collaboration avec des entreprises )

    S'il vous plaît j'ai vraiment besoin d'aide

  10. #50
    Avatar de SfaeZ
    Sãfae 26 ans

    Location
    Rabat 10000, Morocco
    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Message de ottari242
    Bonjour,
    j'ai fais ma demande de permis d'étude et à ma plus grande surprise j'ai eus un refus " pas convaincu que je quitterai le canada" ils ont tenus compte de la raison de ma visite, mes perspective d'emploi, et mes biens mobiliers...Pourtant :

    la raison de ma visite : j'ai insérer ma lettre d'admission, la facture des frais de scolarité , une lettre explicative établie par l'université du Québec à trois rivière témoignant de mon paiement annuel. Si cela ne suffit point pour démontrer que je vais étudier, que devrais-je ajouter de plus?

    -les perspectives d'emploi dans mon pays de résidence: je viens à peine de décrocher mon baccalauréat français, alors de quel emploi s'agit-il?

    -ma situation actuelle en matière d'emploi: je n'ai point d'emploi je veux juste commencer mes études universitaires.

    - mes biens mobiliers et la situation financière: là encore je n'ai point de biens mobiliers étant donné que je suis mineur, mais j'ai pris le soin de présenter ceux de mon père qui n'est autre que mon garant. (Hotels, terrains, relevés bancaires, l'on a même pris le soin d'évoquer sa collaboration avec des entreprises )

    S'il vous plaît j'ai vraiment besoin d'aide
    salut, c'est vraiment incompréhensible ton refus, dommage ça se voit que tu as un dossier solide et malgré ça tu as eu un refus, tu n'a qu' a refaire ta demande et espérant qu'il tombe dans la mains d'un autre agent d'immigration,
    tu es de quel pays?

  11. #51
    Avatar de ottari242
    25 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de SfaeZ
    salut, c'est vraiment incompréhensible ton refus, dommage ça se voit que tu as un dossier solide et malgré ça tu as eu un refus, tu n'a qu' a refaire ta demande et espérant qu'il tombe dans la mains d'un autre agent d'immigration,
    tu es de quel pays?
    Je suis à Dakar au Sénégal, mais je fais ma demande en ligne.

  12. #52
    Avatar de SfaeZ
    Sãfae 26 ans

    Location
    Rabat 10000, Morocco
    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Message de ottari242
    Je suis à Dakar au Sénégal, mais je fais ma demande en ligne.
    bonsoir, refais ta demande cette fois çi en version papier, et espérons que tu aura ton permis d'étude, bonne courage.

  13. #53
    Anonyme
    Message de SfaeZ
    salut, c'est vraiment incompréhensible ton refus, dommage ça se voit que tu as un dossier solide et malgré ça tu as eu un refus, tu n'a qu' a refaire ta demande et espérant qu'il tombe dans la mains d'un autre agent d'immigration,
    tu es de quel pays?
    ton refus est vraiment incompréhensible, rédige une lettre de déclaration a l'honneur disant que tu retourneras dans ton pays apres tes etudes je t'envois un exemplaire de la lettre , moi je suis deja au canada et ma niece a recu le refus avec le meme motif que toi je relance sa demande mercredi prochain, avec cette lettre as tu facebook ?
    et si bien même tu décide apres de rester la demande de résidence sera fait ici et non chez eux alors ca va juste t'aider a avoir ton permis d’études
    Je soussigné (nom et prenoms), originaire de (Pays), soumets ma demande de permis d’études conformément aux exigences de la Loi et du Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés du Canada, et déclare :

    (A) JE SUIS PARFAITEMENT CONSCIENT que cette occasion qui m’est donnée est d’acquérir des connaissances au profit de mon entreprise et de mon pays. Il s’ensuit que je m’engage à participer à tous les cours du programme, à me plier à tous les règlements établis par l’institution de formation et à faire de mes études l’activité principale de ma présence au Canada.

    (B) JE M’ENGAGE SOLENNELLEMENT, SUR MON HONNEUR à retourner dans mon pays dès la fin de mes études, conformément à l’alinéa 216(1)b du Règlement sur l’Immigration et la Protection des Refugiés du Canada (RIPR).

    Je certifie mon assentiment plein et entier aux conditions ci-dessus.
    NOM: PRENOM:

    NÉ LE

    Signature:



    Date

  14. #54
    Avatar de nw93
    31 ans

    Location
    Abidjan, Région des lagunes, Côte d'Ivoire
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de rocard
    salut à tous,je reviens après un long silence, finalement j ai refais ma demande en ligne et ils m'ont envoyé un message me demandant de leur envoyer mon passeport au crdv le plus proche,ce qui déjà été fait, je suppose que c'est pour y apposer le visa, je me trompe?ca me stresse encore, merci
    Bonjour,
    Je dois faire une demande de permis d'étude pour le CANADA alors je voudrais savoir quels sont les papiers avec lesquels vous avez constitué la partie preuve financière svp.
    Merci.

  15. #55
    Avatar de tulila
    djibril 30 ans

    Location
    Niger
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    je m'appel djibrilla ;je suis nigérien et en plein processus de demande de permis d'etude.mon inquietude est que j'ai un niveau bac+2 en gestion des ressources humaines et je suis admis à un bccélaureat en science politique. est-ce que j'aurais un refus pour l'incoherence de projet d'etude?

  16. #56
    Avatar de laurel225
    30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de jordanchevallier
    Merci pour vos réponses, oui c'est ce que je me disais je vais trouvé des amis qui peuvent me prêter les sous et les rembourser après l'obtention du CAQ !.

    Mais du coup j'ai un peu peur au passage de la douane s'ils vérifient ! Ah ah ah ! J'imagine toujours le pire !
    Bonjour chers tous
    mois j'ai besoin de vous conseils ... je suis à ma première demande du permis d’étude pour le canada...
    j'ai puis réunis tous les documents demander par le centre CRDV... j'ai un programme d’étude de 3 années dans un collège à Montréal ... ma préoccupation est au niveau de la lettre de soutien financier de mon garant, est ce que cette lettre doit être obligatoirement faite par sa banque ou un notaire ou encore mon garant lui même.
    ils mont demander une somme d'environs 22000$ et j'ai juste déposé cette somme dans le compte ...
    suivant les messages ici... j'ai toute suite ressenti une peur de mort... alors j'attend vos réaction... en ce qui concerne mon voyage antérieur,j'ai été en RUSSIE pour une année et je suis rentré après avoir étudier la langue russe. est ce que ce voyage peut être un avantage pour moi? et la profession de mon garant aussi?
    et qu'est ce qu'il me faut pour convaincre l'agent que je vais me retourné dans mon pays après l'obtention de mon diplôme...merci de réagir...

  17. #57
    Avatar de LynnN
    Lynn 29 ans

    Location
    Douala, Cameroon
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de tulila
    je m'appel djibrilla ;je suis nigérien et en plein processus de demande de permis d'etude.mon inquietude est que j'ai un niveau bac+2 en gestion des ressources humaines et je suis admis à un bccélaureat en science politique. est-ce que j'aurais un refus pour l'incoherence de projet d'etude?
    Alors salut. Je suis Lynn je viens d'avoir un refus et comme motifs je n'ai pas assez de ressources financières pour mes 3 années d'études alors que les relevés de ma mère allait jusqu'à 29millions soit 53mil dollars et ils disent que les biens machin chouette me rattachant à mon pays. Alors je pensent faire une nouvelle demande en rajoutant les actes de naissance de mes frères et le relevé bancaire de juillet aussi puis les papier de la maison au nom de ma mère. Pensez vous que ça suffira ? Ou il y aurait autre chose ?

  18. #58
    Avatar de EngrLeo93
    31 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    5
    Message de LynnN
    Alors salut. Je suis Lynn je viens d'avoir un refus et comme motifs je n'ai pas assez de ressources financières pour mes 3 années d'études alors que les relevés de ma mère allait jusqu'à 29millions soit 53mil dollars et ils disent que les biens machin chouette me rattachant à mon pays. Alors je pensent faire une nouvelle demande en rajoutant les actes de naissance de mes frères et le relevé bancaire de juillet aussi puis les papier de la maison au nom de ma mère. Pensez vous que ça suffira ? Ou il y aurait autre chose ?
    Demande effectuer en ligne ou au CRDV de ydé?

  19. #59
    Avatar de NetashooD
    Netashoo 34 ans

    Location
    Boulogne-Billancourt, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de omzo
    Bonjour à tous
    C'était pour partager mon expérience avec l'immigration canadienne tout en espérant de tout cœur que cela aidera quelques uns de vous.
    Cela va être un peu long mais mon histoire commence en automne passé, j'ai été sélectionner pour partir en programme d'échange pour 1 année à l'université de laval. Alors j'ai fais une demande de permis d'étude au CRDV de dakar. Malheureusement j'ai essuyé 2 refus coup sur coup avec comme motif : "je ne suis pas satisfait que vous quitterez le canada" "ressources financière insuffisantes". Les documents qui composaient ces demandes étaient entre autres : Lettre de garant de mon oncle (c'est lui qui me prenait en charge), les états financiers de son entreprise, ses relevés bancaires (présentant des soldes tournant autour de 4.000.000fcfa) , ses bulletins de paie, son extrait de naissance celui de mon pére et le mien. J'étais abasourdi ce jour.
    C'est alors que j'ai décidé de faire un report de session pour l'hiver. Pour cette demande j'ai décidé de changer de garant et de me tourner vers ma tante qui vit en France et est naturalisée française. Puisse que je devais séjourner là bas juste pour une session j'ai pas fait de demande de permis d'étude. Les documents qui composaient cette demande sont :
    - lettre de garant
    - Bulletin de salaire des 12 derniers mois (ma tante a un salaire de 5500 euros nets)
    - Attestation bon fonctionnement de compte(pour ceux qui sont obsédés par les relevés bancaires, je n'ai pas eu à les fournir juste l'attestation), en effet ma tante avait une dette très élevée elle s'élevait à 400.000 euros c'est à cause de ça que j'ai décidé de ne présenter que l'attestation.
    - son contrat de travail
    - les papiers de sa maison à paris
    - sa carte d'identité nationale.

    2 semaines après mon visa a été accepté. J'ai fais la session d'hiver et je suis rentré après au pays. Quand j'étais là bas j'avais fais une demande d'admission pour revenir en automne.
    J'ai présenté ma demande le 2 Août en ligne voici les documents qui constituaient ma demande cette fois ci j'avais pris mes 2 tantes comme garant l'une vivant en France et l'autre en Espagne :

    - Tante vivant en France :
    *lettre de garant
    * Bulletin de salaire des 6 derniers mois (ma tante a un salaire de 5500 euros nets)
    * Attestation bon fonctionnement de compte
    *son contrat de travail
    *les papiers de sa maison à paris
    *sa carte d'identité nationale.
    - Tante vivant en Espagne (naturalisée espagnole) :
    * lettre de garant
    * bulletin de salaire présentant un salaire de 3000 net
    * contrat de travail
    * attestation bon fonctionnement de compte
    * sa carte d'identité nationale

    Le 11 août j'ai reçu les instructions pour la visite médicale que j'ai effectuée le 16 Août. Le 21 Août on m'a demandé d'envoyer mon passeport qui a été fait le 22 Août. Le 25 Août je reçois mon visa.

    Cela a été long mais j'espère que cela pourra vous aider dans vos démarches. Je reste entièrement à votre disposition pour des conseils vous pouvez me contacter en privé ou sur facebook (Oumar SOW).
    Bonjour pourrais-je te parler en priver si tu as du temps. J'avais déposé une demande de permis d'études au CRVD de paris et j'ai été refusée et je voudrai avoir quelques conseils.

  20. #60
    Avatar de DjibyD
    Djiby

    Location
    Dakar, Senegal
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'avais déposé une demande de permis d'etude pour le Canada et ma demande a été rejetée pou les raisons suivantes:
    1_Je ne suis pas convaincu que vous disposez suffisamment de moyens financiers me permettant d'étudier sans pour autant travailler (Dans le compte de mon garant qui est mon pere il y'a plus de 36000000fca soit environs 90000dollars canadiens et j'ai presenté ses 12 derniers releves bancaires et les bulletins de salaire et son contrat de travail)
    2-Je ne suis pas convaincu de la raison de votre visite (J'ai demandé une formation de 2ans à ETP de winnipeg.Ici dans mon pays j'ai deja une licence en management.Je leur ai presentés aussi la lettre d'acceptation de l'ecole)
    3-Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le CANADA a cause de vos voyages antérieurs (Je ne suis jamais sorti de mon pays)
    Maintenant mes questions sont les suivantes:
    1__Est-ce qu'il m'est possible de faire un recours si jamais je ne suis pas d'accord avec ces differentes raisons énoncées plus haut?
    2__Si jamais je dois faire un recours,est ce que je dois y mettre tous les document que j'avait deposé?

Page 3 sur 4 1 2 3 4