1. #1
    Avatar de vince68
    Vincent 34 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous

    Je me tourne vers vous pour avoir un retour d'expérience concernant le délai de traitement pour la première déclaration d'impôts en tant que pvtiste (Québec).

    J'ai envoyé ma déclaration papier il y a déjà 6 semaines et je n'ai toujours rien reçu... D'après l'estimation faite par mon comptable, je devrais recevoir plus de 900$. J'ai appelé revenu Québec, ils m'ont dit encore 8 à 12 semaines de délais avant qu'elle soit traitée !! Ça voudrait donc dire que le traitement de ma demande aura mis entre 14 et 18 semaines, donc 4 mois ! Est-ce possible ? Ok c'est ma première déclaration, j'ai dû la faire par papier et je ne suis pas connu dans leur base de données, mais 4 mois ca me parait suréaliste ! Tout en sachant que des amis (pvtistes également) ont déjà reçu leur crédit d'impôts depuis plusieurs semaines...

    Concernant le fédéral, ils m'ont dit encore 2 semaines minimum et ne peuvent pas m'en dire plus.

    Anciens pvtistes, pouvez-vous me dire si d'après vous c'est normal ? Est-ce que certains sont dans la même situation ?

    Merci à vous pour vos réponses.

    Au plaisir,
    Vincent

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    J'ai envoyé ma déclaration papier il y a déjà 6 semaines
    [...]Est-ce que certains sont dans la même situation ?
    Bonjour Vince,

    Tu écris avoir envoyé ton courrier il y a six semaines. Il faut donc penser aussi à tenir compte du délai de traitement et d'acheminement. Pour te dire, j'ai envoyé les miens début mai et ils n'ont été reçu par Revenu Québec et le Bureau international de services fiscaux que le 20 (en export suivi, mais entre les grèves locales et les jours fériés, ça a bien pris son temps).
    Rien reçu à date. Après, sur le site de Revenu Québec, il est noté que par la poste, le traitement prend habituellement quatre à six semaines. Idem pour le fédéral (six semaines si envoyé après le 15 avril). Quand je peux m'attendre à recevoir mon remboursement? Il n'y a donc pas de quoi s'affoler selon moi. Personnellement, si dans plusieurs semaines, je ne vois rien arriver sur mon compte ni par courrier, j’appellerai pour savoir ce qu'il en est mais là, ça m'a l'air correct comme délais. Patience !

  3. #3
    Avatar de vince68
    Vincent 34 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    11
    Merci pour ta réponse

    Effectivement Revenu Québec m'ont indiqué qu'ils ont seulement reçu ma déclaration le 28 mai, mais je pensais qu'ils voulaient dire par là que ça fait depuis le 28 mai que c'était en traitement, et non pas reçu. Sachant que le courrier a été posté à Montréal, tu vas pas me dire que le courrier à mis 3 semaines pour être acheminé à Revenu Québec situé 5km plus loin ?? Je me plaignais déjà de la poste française, mais là je crois que ça bat des records lol.

    Merci en tout cas pour les précisions, je vais patienter, de toute façon c'est la seule chose qu'on puisse faire

  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de vince68
    Merci pour ta réponse
    Je t'en prie. Oh tu sais, plus rien ne m'étonne avec les services postaux.
    28 mai ? Ton pigeon voyageur a encore moins le sens de l'orientation que le mien !
    Si c'est bien cette date de réception, ça fait moins de trois semaines. Patience.

    Je profite de ce message pour te donner les liens concernant les années précédentes : https://www.google.com/url?q=https:/...Bb0eY4L2YNWI6g
    https://pvtistes.net/forum/les-impot...toriel-48.html

  5. #5

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de vince68
    je vais patienter, de toute façon c'est la seule chose qu'on puisse faire
    Salut Vincent,

    Un petit mot pour t'informer que de mon côté, sans avoir dû contacter qui que ce soit, mais simplement en attendant sagement que mes déclarations soient traitées, j'ai reçu cette semaine un virement bancaire de Revenus Québec. Le montant correspond au cent près à celui que j'avais calculé. Je pense que pour l'avis papier, je vais tout logiquement devoir attendre encore plusieurs jours/semaines pour qu'il arrive. Pas encore de nouvelles au niveau fédéral. ça devrait suivre.
    Patience, c'est bientôt ton tour.
    Dernière modification par Pliz ; 23/07/14 à 19:22.

  6. #6
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Allo !

    Pour vous donner une idée, j'ai moi aussi patienté assez longtemps pour avoir mes retours d'impôts : tout a été envoyé fin avril et j'ai reçu mes paiements la semaine passée