Bonjour à tous
Je me tourne vers vous pour avoir un retour d'expérience concernant le délai de traitement pour la première déclaration d'impôts en tant que pvtiste (Québec).
J'ai envoyé ma déclaration papier il y a déjà 6 semaines et je n'ai toujours rien reçu... D'après l'estimation faite par mon comptable, je devrais recevoir plus de 900$. J'ai appelé revenu Québec, ils m'ont dit encore 8 à 12 semaines de délais avant qu'elle soit traitée !! Ça voudrait donc dire que le traitement de ma demande aura mis entre 14 et 18 semaines, donc 4 mois ! Est-ce possible ? Ok c'est ma première déclaration, j'ai dû la faire par papier et je ne suis pas connu dans leur base de données, mais 4 mois ca me parait suréaliste ! Tout en sachant que des amis (pvtistes également) ont déjà reçu leur crédit d'impôts depuis plusieurs semaines...
Concernant le fédéral, ils m'ont dit encore 2 semaines minimum et ne peuvent pas m'en dire plus.
Anciens pvtistes, pouvez-vous me dire si d'après vous c'est normal ? Est-ce que certains sont dans la même situation ?
Merci à vous pour vos réponses.
Au plaisir,
Vincent