1. #1
    Avatar de CaroC
    Caroline 28 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    J'ai obtenu mon PVT en mai 2016 et je pars pour Montréal le 23 octobre. J'ai effectué ma demande avec mon passeport qui se périme bientôt et j'ai déjà reçu le nouveau. Je me demande si à l'aéroport, mon visa va bloquer étant donné qu'il ne correspondra pas avec mon nouveau passeport.
    Avez-vous déjà été dans le même cas que moi?
    Comment je dois faire ?

    Merci
    Caroline

  2. #2
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Bonjour Caroline
    Voici une discussion qui pourrait t'intéresser.
    N'hésite pas à faire des recherches (petite loupe en haut de page à droite) sur le site pour trouver d'autres infos

  3. #3
    Avatar de CaroC
    Caroline 28 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de vans
    Bonjour Caroline
    Voici une discussion qui pourrait t'intéresser.
    N'hésite pas à faire des recherches (petite loupe en haut de page à droite) sur le site pour trouver d'autres infos
    Merci beaucoup !
    Donc je ne modifie rien à ma demande. Je fais pas d'AVE ?

  4. #4
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de CaroC
    Merci beaucoup !
    Donc je ne modifie rien à ma demande. Je fais pas d'AVE ?
    Comme indiqué, pour obtenir ton PVT tu présenteras ton nouveau passeport et une photocopie de l'ancien en précisant à l'agent d'immigration que tu as changé de passeport entre temps.
    Par contre, l'AVE effectivement il va falloir en refaire une car elle est liée à ton passeport.
    Je te laisse lire l'article concernant l'AVE.

  5. #5
    Avatar de MarineN
    Marine 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour Caro,
    Je crois qu´il vaut mieux que ton AVE corresponde avec ton numéro de passeport actuel.
    Nous partons également pour Montréal le 23 octobre, tu pars depuis Toulouse ?

  6. #6

    Messages
    11 551
    Likes reçus
    3 984
    Message de CaroC
    Merci beaucoup !
    Donc je ne modifie rien à ma demande. Je fais pas d'AVE ?
    L'AVE doit absolument correspondre avec le numéro du passeport avec lequel tu voyageras.

    par contre, pour la délivrance du permis pas besoin que le numéro de passeport soit Le meme.

  7. #7
    Avatar de CaroC
    Caroline 28 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de MarineN
    Bonjour Caro,
    Je crois qu´il vaut mieux que ton AVE corresponde avec ton numéro de passeport actuel.
    Nous partons également pour Montréal le 23 octobre, tu pars depuis Toulouse ?
    Merci pour ton retour, du coup je fais une nouvelle demande AVE avec le nouveau passeport que j'ai reçu même si le PVT est fait avec l'ancien ?
    Non je pars de lyon le 23. Tu arrives à Montréal pour t'y installer ?

  8. #8
    Avatar de CaroC
    Caroline 28 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    L'AVE doit absolument correspondre avec le numéro du passeport avec lequel tu voyageras.

    par contre, pour la délivrance du permis pas besoin que le numéro de passeport soit Le meme.
    Bonjour,

    Merci pour ton retour. là j'ai reçu mon nouveau passeport donc maintenant je dois faire une nouvelle demande AVE avec les infos du nouveau passeport ?


  9. #9
    Avatar de MarineN
    Marine 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de CaroC
    Merci pour ton retour, du coup je fais une nouvelle demande AVE avec le nouveau passeport que j'ai reçu même si le PVT est fait avec l'ancien ?
    Non je pars de lyon le 23. Tu arrives à Montréal pour t'y installer ?
    Pas de problèmes, il faut que ton AVE corresponde au passeport avec lequel tu voyages, soit le nouveau.
    Je pense que tu ne risques rien au fait qu'il y ait ton ancien numéro de passeport sur ta lettre d'introduction.
    Jette un coup d'oeil à cette discussion sinon => https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-obtenu.html

    Oui, je vais à Montréal pour m'y installer, j'ai vraiment hâte !