Live Discussions

Posez vos questions et/ou aidez les autres !

Discussions des PVTistes
  1. 18 269
    Blueberry08/12/16 23:18
    Hello :) Je vais réaliser un stage à Montréal de mars à fin juin, et je vais d'ailleurs commencer dès maintenant les démarches pour l'obtention du visa stage. Seulement je voudrais rester 2 semaines à la fin de mon stage en tant que touriste : mon permis stage aura alors expiré, faudra t'il que j'aie à ce moment là un visa touriste ? Puis-je faire cette demande avant de partir au Canada afin de pouvoir réserver directement mon billet d'avion aller-retour ? Merci beaucoup d'avance pour votre aide !!
    Dernier message par : PaulRen Aujourd'hui, 00:54
  2. 7 103
    Aurorae20/01/17 20:45
    Bonjour! J'ai reçu une invitation et j'ai deux questions / doutes: 1- Dans le Questionnaire PDF à remplir, on doit indiquer si l'on a un époux ou conjoint de fait, je vis avec mon fiancé mexicain au Mexique depuis un peu plus d'un an, automatiquement sommes-nous conjoint de fait? Et, à la question m'accompagnera-t-il au Canada, rien n'est sûr pour le moment. Vaut-il mieux cocher oui ou non? Y-a-t-il des implications? 2- J'ai vécu plus d'un an en Equateur, j'ai donc fait la demande de mon casier judiciaire. Je l'ai reçu et: mon numéro de passeport comme mon nom de famille sont correctes mais, mon prénom complet est Aurore Rose-Marie Julie et je suis enregistrée seulement comme "Rose". Cela peut-il être un problème? Merci de votre aide! Aurore-
    Dernier message par : Aurorae Aujourd'hui, 00:12
  3. 2 12
    LaureS2Hier 22:15
    Bonjour, Je ne parviens pas à souscrire l'assurance globe pvt depuis le site pvtistes ni depuis Google. Il semble que le lien ne fonctionne pas ou que tout le site soit en maintenance.. Il y a peine deux jours tout fonctionnait normalement. Vous allez dire que je m'y prend super tard mais mon vol est le 28. Avez vous des infos à ce sujet ? Je vous remercie :)
    Dernier message par : LaureS2 Aujourd'hui, 00:11
  4. 6 35
    eleonorelegares27/03/17 10:23
    Bonjour, Jai un problème pour l'impression de ma lettre d'introduction quand j'imprime mon numéro de dossier et nom et prénom et tout ce qui réfère à moi n'est pas sorti lors de l'impression de la lettre pouvez vous me dire si il y a une manipulation à faire? Jai transféré la lettre dans ma boîte mail et je n'arrive pas à l'imprimer correctement. Merci de vos retours
    Dernier message par : BastienB7 Hier, 23:12
  5. 0 12
    MariameBrownHier 23:11
    Bonsoir tout le monde!!!! Ehh bien après une première tentative en 2015 et une nouvelle inscription il y a 2 mois, j'ai reçu l'invitation à présenter ma demande(je n'arrive toujours pas à y croire). Aujourd'hui j'ai 26 ans et suis en dernière année d'études RH. J'aimerais aller au Canada entre Novembre et Janvier (en esperant valider le PVT d'ici là *Finger crossed*) je ne sais pas encore quelles villes pourrait m'intéresser en premier! et vous où allez vous? Pour les personnes comptant partir sur la même période que moi, ça vous dis qu'on se fasse un pti réseau? Et pourquoi pas s'organiser ensemble??
    Dernier message par : MariameBrown Hier, 23:11
  6. 3 19
    SalomGHier 22:07
    Bonjour à tous. Je suis sur le départ pour le Canada. J'ai quelques questions à vous poser ! Dois-je faire la demande EIC malgré mon PVT ? Je n'ai pas encore de boulot sur place. Une fois sur place je trouverai un job. Est-ce un problème ? Merci beaucoup d'avance ! Salomé
    Dernier message par : klccprsk Hier, 23:01
  7. 0 6
    ClmentS7Hier 22:52
    Bonjour, J'aimerais demander mon visa (PVT) pour la Nouvelle-Zélande avant de prendre mon billet d'avion. Or lors de la demande de visa, on me demande d'indiquer ma date d'arrivée en NZ. Ma date d'arrivée se ferait début septembre mais je n'ai pas de date précise (j'aimerais faire en fonction des prix que l'on me propose sur les billets d'avion). Pouvez-vous m'aider à ce sujet?
    Dernier message par : ClmentS7 Hier, 22:52
  8. 2 11
    klccprskHier 21:48
    Salut tout le monde, Je suis PVTiste et je viens d'arriver à Toronto il y a 2 jours, j'ai essayé de rejoindre le groupe FB des PVTistes à Toronto (PVT/Pvtiste Toronto - Le Guide Du Croutard A La Sauce Torontoise) mais on a décliné ma demande. Savez vous si le groupe est définitivement fermé ou bien ils n'acceptent plus des nouveaux membres? Merci d'avance. :)
    Dernier message par : klccprsk Hier, 22:39
  9. 0 10
    LaC7Hier 22:33
    j'ai encore 1 vous 2 devant moi pour partir J'ai pas l'âge mais j'aimerais avoir des informations pour partie au Canada , quelqu'un pourrait m'aider ?
    Dernier message par : LaC7 Hier, 22:33
  10. 2 9
    charbelrHier 21:18
    Bonjour, J'ai fait ma demande de PVT pour le canada et obtenu avec succes mon visa. J'ai bien recu la lettre d'admission. Mon probleme est le suivant: j'ai perdu mon iphone avec mon identifiant et mon mot de passe qui me donne acces a mon compte cic et donc a ma lettre de confirmation. J'ai prevu d'aller au Canada dans 2 semaines et je voulais savoir s'il etait essentiel d'imprimer cette lettre pour la douane ou seul le passeport suffit. Merci d'avance.
    Dernier message par : charbelr Hier, 22:32
  11. 0 10
    PreciousBHier 22:21
    je me nomme hermine j'ai 24 ans camerounaise, j'aimerais savoir comment faire pour m'inscrire au pvt Canada et savoir si c'est possible au cas où je suis sélectionné d'aller avec mon compagnon et notre bébé..
    Dernier message par : PreciousB Hier, 22:21
  12. 1 14
    BrendaN2Hier 20:38
    Coucou! Salut le monde!!! Je voulais savoir s'il y a des gens qui partent à Montreal pour le 07/05/ 2017 pour faire le voyage ensemble. Merci À bientôt
    Dernier message par : Mat Hier, 21:40
  13. 1 11
    MarjoleneHier 21:23
    Salut les PVTistes ! J'ai un petit soucis concernant ma lettre d'introduction. Il y a une petite erreur sur mon prénom : Morjolene au lieu de Marjolène. Est ce que vous pensez que cela va me poser un soucis à l'entrée au Canada ? Avez vous été dans ce cas ? Merci d'avance :-) !
    Dernier message par : Mat Hier, 21:38
  14. 0 17
    Juju60Hier 20:19
    bonjour, je vous explique mon problème : je pars en vacance à Montréal le 3 Mai pour 15 jours et de ce fait j'ai fait une demande d'AVE il y a peu de temps, qui à été validé. entre temps j'ai également fait une demande de PVT qui à été validé elle aussi. Donc mon ancien AVE à été remplacé par un nouveau avec le statut dans mon compte GIC : votre document est valide. donc jusque la pas de problème. Mais quand je vais sur l'outil de vérification de l'état de la demande d'AVE et que je rentre les informations concernant ce nouveau numéro cela me marque : Aucune demande correspondant à ces critères n’a été trouvé. donc cela va-t'il poser problème quand je vais prendre l'avion le 3 Mai ? dois-je faire une nouvelle demande d'AVE ou je me fait du soucis pour rien ? et de plus je ne souhaite pas activer mon PVT tout de suite j'espère que le fait de partir en vacance ne va pas tout activé d'un coup (PVT et AVE). merci de votre réponse, bonne journée
    Dernier message par : Juju60 Hier, 20:19
  15. 1 14
    sylvie38Hier 16:45
    Bonjour , j'ai besoins de votre aide : sur ma demande EIC en ligne , je n'arrive pas à modifier une case surlignée en gris , suite à une erreur de ma part et malgré avoir tout rempli la rubrique renseignement personnel du demandeur , ça m'indique toujours " en cours " Un grand merci
    Dernier message par : brendadares Hier, 19:21
  16. 3 50
    MeganR23/04/17 18:56
    Conserver ses droits de securite sociale Bonjour a tous !!! Je viens vous demander de l'aide sur un sujet car je n'arrive pas à trouver de solutions ! Je pars en Nouvelle Zelande en octobre prochain pour plusieurs mois après la fin de mon Master 2. Je suis actuellement a la securite sociale etudiante LMDE et j'aimerai savoir comment ca se passe pour passer sous le regime general alors que je ne serais pas en recherche d'emploi ? Car je me suis renseignee, si je pars en voyage, je perds mes droits a la Secu, et a mon retour en France, il me faudra attendre 3 mois (sans aucune assurance) avoir de pouvoir rouvrir mes droits... ce qui n'est pas envisageable. Je pensais juste faire une demande de transfert de mes droits, mais j'ai peur qu'il me demande un justificatif de Pole Emploi...
    Dernier message par : MeganR Hier, 19:04
  17. 10 27
    KevinlilianHier 14:32
    Bonjour j'ai eu la chance d'être sélectionné pour envoyé la demande, j'ai donc envoyé tout les papiers et payer, j'ai enfin reçu ce message aujourd'hui mais je ne comprend pas si je dois envoyé maintenant la copie de mon passeport et si oui comment? Et ca met combien de temp à peu près pour savoir quand tout sera bon pour partir? Merci d'avance Bonne journée
    Dernier message par : Kevinlilian Hier, 18:50
  18. 0 12
    nioumHier 16:59
    bonjour, je suis une maman de 32 ans et via le fongecif je vais arriver à Vancouver pour faire 1 an d'immersion en anglais à l'école ILAC avec mon fils de 3ans. le problème c'est que j'ai pas trouvé comment faire garder mon fils car d'après ce que j'ai compris la maternelle c'est qu'a partir de 5 ans. et j'ai pas trouvé de logement ( c'est quoi ces loyer !!!!). bref qui pourrait m'aider, m'assister... sachant que je comprend rien en anglais d'où l'immersion. merci pour votre aide j'ai peur mais je suis excitée !!! ahhhhh
    Dernier message par : nioum Hier, 16:59
  19. 10 55
    Guillaumeglaudot21/04/17 13:11
    Bonjour, J'ai effectué les démarches pour partir en PVT au Canada, j'ai reçu une réponse favorable et je dois, étant donné que je travaille dans le milieu médical, effectuer une visite médicale. J'ai téléphoner à un médecin qui m'a demandé alors un numéro (ENC, UUC?) à fournir pour pouvoir prendre un rendez-vous chez lui. J'ai cherché sur mon compte et je ne trouve pas l'info, pourriez-vous m'aider? où trouver ce numéro? Merci d'avance pour vos réponses. Bien à vous :-) Guillaume
    Dernier message par : Guillaumeglaudot Hier, 15:42
  20. 2 13
    bibzHier 13:21
    Bonjour! J'ai 31 ans dans une semaine et je souhaiterais faire ma demande pour le pvt australie au plus vite, mais je viens de réaliser que mon passeport arrive à expiration en mai 2018. est ce que cela va poser un problème pour ma demande de pvt? merci de votre aide :)
    Dernier message par : Nadine29 Hier, 14:44
  21. 8 46
    titilde24/04/17 09:58
    Bonjour! Au sujet de l'examen médical pour le PVT Canada, il n'est valable qu'un an et je ne pense pas partir avant mai 2018, et vu le prix de la consultation et des examens ça m'embête de devoir les payer 2 fois... Est-ce que si je leur fournie un justificatif d'un rdv que je prend mais que j'annule et que je reprend un rendez-vous médical en 2018 cela peut marcher ? À quel moment je dois fournir mon certificat ? Merci d'avance !!
    Dernier message par : Kevinlilian Hier, 14:40
  22. 9 28
    ThoS325/04/17 18:31
    Bonjour je souhaiterais discuter avec une personne qui a obtenu un contrat jeune professionnel et qui est partie avec sa conjointe sans contrat sans rien je vous remercie et surtout manifestez-vous ;)
    Dernier message par : tiphainet Hier, 14:23
  23. 5 50
    Etiker24/04/17 23:20
    Bonjour à tous ! Ma copine bossait dans un magasin l'année dernière, le patro lui payait une partie en liquide l'autre en chèque (il soutenait déclarer quand meme) Résultat, pas de T4 (son comptable est soi disant a l'hosto depuis deux mois). Je suis donc passer au magasin, nous devons encore rendre les clefs. J'ai essayé de lui expliquer que sans le T4, elle perdait du retour d'impôt et en plus elle était très mal payée. Il m'a agressé verbalement, j'ai eu le droit à "fil de pute, batard de français, degage d'ici salope, etc..." avant de me bousculer dans la rue. J'étais à deux doigts de lui en mettre une ! Quels sont mes recours ?
    Dernier message par : Lamarie Hier, 14:14
  24. 4 36
    JeanL325/04/17 19:35
    Bonjour à tous, J'ai reçu une invitation à présenter une demande pour partir en PVT au Canada (enfin !!), mais lorsque j'ai commencé à remplir ma demande dans le formulaire "Renseignements personnels du demandeur" j'ai mis uniquement mon premier prénom, ensuite j'ai vu qu'il fallait inscrire les prénoms exactement comme sur le passeport, le problème c'est que depuis j'ai enregistrer ma demande (elle est toujours en cours), mais le formulaire est passé à "Terminer" et je n'arrive plus à modifier la case pour ajouter le 2ème prénom, c'est grisé. Vous avez une solution ? Merci d'avance :)
    Dernier message par : tiphainet Hier, 13:52
  25. 11 65
    chatellier4424/04/17 11:38
    bonjour a tous!!!! Je vais partir en pvt au canada et j'aurais voulu savoir (parce que le choix est large) si il y a des bon ou mauvais plans au niveaux des sac de voyage ( il s’agirait que sa tienne et que se soit le plus fonctionnel possible ). Je prendrais un gros sac et un petit sac a dos de voyage. Pareil au niveau des chaussures de marche y a t'il une marque qui sort du lot. merci a vous les pvtistes
    Dernier message par : tiphainet Hier, 13:50
  26. 3 19
    jumili25/04/17 21:05
    qui aurait un bon comptable à nous conseiller sur la ville de Québec ? mari pvtiste et moi future étudiante merci à tous
    Dernier message par : jumili Hier, 13:37
  27. 6 49
    Egedan25/04/17 16:52
    recherches nouveaux talents en TI pour le Québec y a t il des presque arrivés ou en fin de processus d'immigration ? même les autres d'ailleurs la firme de services conseils en TI pour laquelle je travaille est continuellement à l'affut de "nouveaux" talents sur le territoire québécois ? si vous voulez en savoir plus, envoyez moi un message avec votre adresse courriel. on pourra échanger et je vous en apprendrais plus sur l'entreprise pour laquelle je bosse depuis presque 6 ans maintenant. je ne suis pas recruteur mais je travaille avec eux dans leur équipe. sachez aussi que "ma" firme sera aux Journées Québec 2017 donc ceux qui souhaitent avoir déjà ou plus des contacts ici, contactez moi. le siège social est certes à Montréal mais nous avons aussi un bureau à Québec et à Ottawa (entre autres)
    Dernier message par : Mat Hier, 13:30
  28. 2 27
    Travel25/04/17 23:22
    Bonjour à tous et à toutes ! Voilà je suis une fille de 22 ans et ça fait 1 an que j'aille obtenu mon PVT Canada. Pour des raisons personnelles j'ai dû rentrer en France après un séjour de deux semaines au Canada. Aujourd'hui je compte y repartir et cette fois ci rester plus longtemps que prévu, c'est à dire que mon PVT est valable encore pour 1 an mais vu que je veux y rester plus longtemps j'aimerais savoir (parce que cette question me titille l'esprit et j'arrive pas à comprendre...) si c'était possible de prolonger mon PVT? Si c'est possible, quelle démarches faut il faire ? Comment ça se passe si l'on veut demander une sorte de visa "permanent" ?
    Dernier message par : Cleiza Hier, 11:30
  29. 0 15
    EmilieMacieszkoHier 10:23
    Bonjour à tous, Petite question concernant ma résidence permanente. Je l'ai obtenu en janvier 2014 puis je suis rentrée en France en novembre 2014. Je retourne au Canada cet été (arrivée au Québec où j'ai obtenu ma résidence). J'ai changé de passeport depuis je me demandais si je devais le signaler aux autorités AVANT d'arriver à l'aéroport de Montréal? Comme je suis partie depuis un petit bout pensez-vous que je doive faire une quelconque démarche auprès de l'immigration? Merci de votre aide:)
    Dernier message par : EmilieMacieszko Hier, 10:23
  30. 1 22
    Maxibonus25/04/17 16:19
    Bonjour, pouvez-vous m'aider à clarifier LES DÉLAIS !? J'ai eu la chance de recevoir une invitation PVT Canada il y a 5 jours. Cependant, j'ai déjà demandais un visa PVT Australie. Je souhaiterais donc commencer mon aventure en Australie en septembre 2017 puis continuer avec le Canada. Je souhaiterais donc utiliser mon visa PVT Canada le plus tard possible ! Je crois que le visa est valable 1 an et qu'il faut compter un délai de 8 semaines (après les 20 jours pour compléter l'inscription) avant de recevoir un PDE : Ai-je donc bien un délai de 1 an et 11 semaines avant d'aller au Canada ? Il est indiqué que l’examen d’une demande de permis de travail nécessite jusqu’à huit 8 semaines. Si c'est plus court que prévus, cela signifiera-t-il que je devrais me rendre au Canada plus tôt aussi ? En vous remerciant par avance de votre aide, Bien cordialement.
    Dernier message par : Lamarie Hier, 10:16

Page 1 sur 70 1231151 ...

Télécharger notre App