1. #1
    Avatar de AlexandreB7
    Alexandre 26 ans

    Location
    Blois, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je ne sais pas si cette interface de discussion est l'endroit le plus approprié pour poster ce message...n'hésitez pas à me le dire.
    Je vous expose mon interrogation,j'ai pour projet de partir en Corée du Sud d'ici 2017-2018, pensez-vous qu'il est possible de financer son pvt en ayant un business en ligne(vendre des produits numériques,statut d'auto-entrepreneur),qu'en est-il de la législation...
    Trouver des jobs pendant son pvt c'est juste une aide pour mieux financer sa vie sur place en fait,non? (autorisé mais pas obligatoire si admettons la personne as suffisamment d'argent pour toute son année)
    merci d'avance,

  2. #2
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de vans
    Bonjour,
    Bonjour Alexandre
    Petit rappel sur ce qu'est le PVT
    Le Programme Vacances-Travail (PVT) ou Working Holiday Visa (WHV) donne l’opportunité aux jeunes d’une cinquantaine de nationalités de partir pendant un an ou deux à l'étranger pour faire une découverte culturelle et touristique tout en étant autorisés à travailler pour financer leur voyage.
    Donc aucune obligation de travailler.

    Concernant le PVT en Corée du Sud, je t'invite à lire ce dossier.
    N'hésite pas à faire des recherches (petite loupe en haut de page à droite) sur le site pour trouver d'autres infos sur ta destination.

  3. #3
    Avatar de AlexandreB7
    Alexandre 26 ans

    Location
    Blois, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    D'accord,Tu n'aurais pas quelques pistes pour savoir si c'est autorisé dans mon cas,la législation...etc ?

  4. #4

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    En règle générale, et je ne connais aucun pays où c'est le contraire, avoir une business en ligne n'est pas considéré comme du travail quand on se trouve dans un pays étranger. C'est un peu comme si tu étais écrivain en France: le fait d'écrire en Corée ne serait pas illégal.