1. #421
    Avatar de lira
    line 27 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Pour prendre rdv , sur le site de l'ambassade avez vous réussi à créer votre compte ? Merci !

  2. #422
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de lira
    Bonjour
    Pour prendre rdv , sur le site de l'ambassade avez vous réussi à créer votre compte ? Merci !

    Bonjour Line, on a récemment vu que les demandes de rendez-vous se faisaient désormais par e-mail. Le tutoriel ci-dessus a été mis à jour

  3. #423
    Avatar de michaelventura
    Michael 30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello !
    Petite question sur le justificatif de vol aller-retour.
    Je comprends qu'on peut se passer d'un justificatif de vol retour si on a la preuve des fonds nécessaires. Dans ce cas, a-t-on quand même besoin d'un justificatif de vol aller ?
    Je pose la question car je trouve ça engageant de prendre un vol aller alors que je n'ai pas la certitude d'obtenir le visa PVT, et aussi parce que j'envisage d'y aller en voilier ^^
    Est-ce que c'est envisageable ?

  4. #424
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Message de michaelventura
    Hello !
    Petite question sur le justificatif de vol aller-retour.
    Je comprends qu'on peut se passer d'un justificatif de vol retour si on a la preuve des fonds nécessaires. Dans ce cas, a-t-on quand même besoin d'un justificatif de vol aller ?
    Je pose la question car je trouve ça engageant de prendre un vol aller alors que je n'ai pas la certitude d'obtenir le visa PVT, et aussi parce que j'envisage d'y aller en voilier ^^
    Est-ce que c'est envisageable ?
    Hello,

    Les autorités mexicaines précises "La réservation de l'aller, et non la preuve d'achat, est obligatoire". Donc oui, pour l'aller, il faut avoir au moins réservé un billet oui..

  5. #425

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de eliasse
    Comme je le craignais mon dossier a été refusé car la signature sur l'attestation de banque n'a pas été faite à l'encre de stylo mais à l'encre d'imprimante. Ils m'ont indiqué que tous les autres documents étaient bon, qu'il n'y avait que l'attestation de banque qui bloquait.

    La dame de l'Ambassade m'a indiqué qu'ils avaient refusé beaucoup de demandes de PVT à cause de ce document. Puis elle m'a dit que je devais aller au siège de la banque pour espérer rencontrer un responsable et lui demander de me signer l'attestation à la main, avec de l'encre de stylo. Elle m'a dit que ça avait marché pour d'autres candidats au PVT.

    J'ai donc été au siège qui est situé par chance près de Paris, et j'ai réussi à parler avec un responsable pour obtenir le document avec la signature dessinée à l'encre de stylo.
    Le responsable m'a indiqué c'était la première fois qu'on lui demandait de faire ça dans le cadre d'une demande de visa, il a même eu du mal à me croire au début...

    En fin de compte, je dois reprendre RDV pour le mois de mai à l'Ambassade du Mexique pour refaire ma demande de PVT. Voilà, tout ça pour un gribouillis au stylo.

    Suite à ce message :
    J'avais un nouveau RDV hier et tout s'est bien passé, je viens d'obtenir le PVT !
    Le RDV a été très rapide, moins de 10 minutes, ils ne m'ont posé aucune question particulière.
    Une fois les documents révisés ils vous prennent en photo, puis prennent vos empreintes digitales.
    Ensuite il faut aller dans une autre salle pour payer les frais de dossier (environ 50 euros).
    Enfin il vous disent de revenir quelques heures plus tard pour vous donner le passeport avec le visa collé à l'intérieur.
    Voilà !

Page 22 sur 22 ... 12 20 21 22