La demande de PVT
Discussions importantes
Les derniers messages
Attestation de fond - Quel format ?
Bonjour tout le monde,
Le projet avançant, il ne me manque plus qu'un petit papier pour être enfin prêt ! Cependant, j'ai certains doutes sur ce document : l'attestation de fond.
En réalité, j'ai vu avec ma banque (Crédit Agricole) qui m'ont expliqué qu'ils étaient en capacité de me fournir une attestation d'avoir, comme un récapitulatif de mes comptes chez eux. Qu'ils étaient également en capacité de me le signer/tamponner sans problème. Cependant, ma correspondante m'a annoncé qu'il n'était pas possible de faire apparaitre une mention signalant que l'argent n'était pas sur un compte bloqué et que "l'argent étant sur mon compte courant, il est pas définition accessible à tout moment"
L'attestation que la banque va me fournir est-elle suffisante ? Existe-t-il un modèle d'attestation de fond pour le PVT ? Si oui, je suis preneur ! :)

08/09/17
22
doit-on partir avant d'avoir 31 ans pour le pvt mexique
Bonjour !
J’espère que vous allez bien et contente de faire partie de cette communauté !
J’ai deux questions pour vous :
J’ai déjà 30 ans. J’ai bien compris qu’il faut faire sa demande avant les 31 ans mais qu’en est-il pour le départ ? Est-ce que ça doit être obligatoirement avant mon anniversaire également ?
Pour la réservation du billet d’avion, j’ai vu que beaucoup conseiller de passer par une agence de voyage. Mais est-ce l’agence garde nos informations bancaires en termes d’assurance ? J’imagine qu’on ne peut pas simplement leur demander une réservation sans aucune garantie pour eux ?

03/04/23
6
Prise de rdv pour PVT Mexique
Bonjour,
J'essaie de prendre rdv pour obtenir Mon visa PVT au Mexique mais après avoir rempli Tous Les champs (nom, prenom, date de naissance etc ), et avoir cliqué sur le bouton verifier, quand je clique sur "continuer", une alerte s'affiche avec écrit "atención, verifier "Faustine, Maïwenn..." avec la touche verifier avant de continuer "
Je n'arrive donc pas à aller plus loin, est ce que ca a déjà fait ça à qqn et comment faire pour valider cette étape et pouvoir prendre rdv?
Merci d'avance!!

30/08/22
1
Billet de retour obligatoire ?
Bonjour à tous,
Tout d'abord je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question, désolé d'avance.
Je pars en PVT le 27 Juin au Mexique avec un billet aller (car je ne connais pas ma date de retour). Je me demande si à l'embarquement et/ou à la douane s'ils vont me demander un billet de retour ? (ou bien une preuve de sortie du territoire)
Comment avez-vous fait pour rentrer si vous n'aviez qu'un billet aller ?
Est-ce que prendre un billet de bus pour aller aux USA (ou ailleurs) fonctionne ?
Merci d'avance pour vos retours, je stresse vraiment beaucoup avec ça.

24/06/22
3
question concernant le questionnaire
Bonjour,
J’ai rendez-vous pour le visa PVT MEXIQUE bientôt & de ce fait je dois remplir leur questionnaire.
J’avais juste 2/3 questions (bêtes peur être) :
- pour le type de visa, je mets bien résidence temporaire ?
- je ne sais pas quoi mettre dans la partie « profession et nom de l’employeur »
- Si je souhaite rester que 6 mois, est-ce possible ? Ou pour le visa PVT MEXIQUE je dois cocher obligatoirement plus de 180j et jusqu’à 4 ans ?
Par avance, merci

06/05/22
0
pvt mexique
Bonjour,
J'aimerai pouvoir prendre rdv au consulat au mois d'aout afin de faire une demande visa pour le Mexique mais mes identifiants fonctionnent une fois sur deux et lorsqu'ils fonctionnent il m'est impossible d'avoir rdv. En effet lorsque je suis censée choisir un bureau consulaire c'est indiqué qu'il n'y a aucun bureau trouvé. Est ce que cela veut dire qu'il n'y a plus aucuns rendez vous? Si c'est le cas vont-ils en proposer d'autres pour le mois d'aout ?
Merci d'avance si vous pouvez m'aider ;)
Lou

26/07/21
0
Date du billet retour Mexico-Paris et date de fin de visa
Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question dans le tutoriel pour obtenir son PVT Mexique. Je suis en train d'acheter mon billet d'avion pour Mexico mais les prix sont totalement exorbitant en allez simple pour un vol direct. Cependant je remarque que si je prend un aller retour, les prix deviennent beaucoup plus abordable. Ma question est donc : Puis-je acheter un billet aller retour, par exemple du 18 Mars au 28 Mars et n'utiliser que le billet aller ? J'ai peur que le fait d'avoir un billet retour si proche de la date aller pose un problème lors de mon rendez-vous à l'ambassade. Ne vont ils pas me donner un visa de 10 jours ? ( meme si cela ne ferait aucun sens ).
J'en profite pour poser une deuxième question: Ma copine est Mexicaine, je vais la rejoindre et nous allons vivre ensemble pour la durée de mon PVT. Pensez-vous que je devrais en parler lors de mon entretient au consulat ou est il préférable que je ne mentionne pas l'existence de cette charmante...

04/02/20
2
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans