1. #1161
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de SophieD28
    Bonjour
    J'aurais besoin d'un renseignement pour un problème avec mon compte d'immigration canadienne...
    Je suis au stade où j'ai ma lettre d'introduction pour le PVT Canada.
    Je dois partir début mai pour le valider. J'ai reçu ce document il y a environ 10 mois (Je n'ai pas pu partir avant).
    Depuis je n'ai pas vraiment cherché à me reconnecter à mon compte sur le site de l'immigration via la CléGC.
    Cependant j'ai voulu dernièrement me connecter pour voir si je n'avais pas reçu de mail ou autre sur mon compte.
    Mais impossible de bien y accéder c'est-à-dire :

    Quand je me connecte en rentrant mon identifiant + mot de passe de ma clé GC J'accède à une interface qui me dit Bienvenue avec la date de ma dernière connexion (donc à ce stade je suis connectée, tout est ok).
    Sauf qu'on me dit aussi "Veuillez sélectionner Contiuer pour accéder à l'authentification à deux facteurs". Et quand je clique sur Continuer on me propose de "Choisir une méthode d'authentification à deux facteurs" afin de sécuriser mon compte.
    Il est proposé 3 méthode aux choix : via une application à télécharger à codes de validation comme Authentificator, ou par l'adresse mail ou via un appareil de bureau.
    Pour info j'ai déjà fais cette étape lors de ma dernière connexion en décembre.
    J'ai choisi via l'application Authentificator.
    Après cela on m'a donné 5 "codes de récupération pour l'authentification à 2 facteurs" au cas où je recontre un problème avec l'application. J'ai noté ces codes et gardé précieusement.
    Sauf que après ça je ne tombe pas sur l'interface classique de mon compte.
    Donc je tente de me reconnecter à nouveau et quand je le fais on me propose de nouveau de choisir quelle méthode de l'authentification à 2 facteurs je veux prendre.
    Autrement dis je n'arrive plus à accéder à l'interface de mon compte avec mes mails et documents.

    Donc de tout ça j'ai 2 questions :
    1) Est ce que vous avez déjà eu ce genre de témoignage avec l'authentification à 2 facteurs ? Avez-vous une solution ?

    2) Est ce que je peux partir au Canada valider mon Pvt sans revoir mon compte tant que j'ai ma lettre ? Heureusement je l'ai déjà téléchargé quand je l'avais reçu.

    Merci d'avance pour votre réponse et désolée pour le pavé ^^
    Bonjour Sophie,

    Les problèmes de connexion arrivent assez souvent, des fois il faut créer un nouveau compte et lier sa demande à ce nouveau compte pour récupérer les informations.

    Du moment que tu as ta LI avec toi c'est le principal, même si tu n'as plus accès à ton compte.

  2. #1162
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de AdrianSagalo
    Bonjour,

    Je suis actuellement en processus de demande de permis de travail jeunes professionnels avec un passeport suisse. J'ai reçu la lettre d'instruction pour le prélèvement de mes données biométriques. Vivant en Suisse, je dois me rendre à Lyon où j'ai pris rendez-vous pat téléphone avec VFS.Global.

    Cependant, lors de ma prise de rendez-vous téléphonique, l'agent m'a informé qu'une fois mon visa accepté, je devrai retourner à Lyon pour faire scanner mon passeport. Lorsque j'ai exprimé ma perplexité quant à cette nécessité de retour, l'agent m'a expliqué que la procédure consistait à scanner le passeport uniquement après l'acceptation du visa. Il m'a également proposé la possibilité d'envoyer mon passeport par la poste et de régler des frais supplémentaires de 50€ pour le renvoi en Suisse.

    Je me demande si cette démarche est habituelle au prélèvement des données biométrique à Lyon et si elle est nécessaire. Dois-je réellement revenir une deuxième fois sur place pour scanner mon passeport une fois mon visa approuvé, ou s'agit-il d'une pratique frauduleuse ? Avez-vous déjà rencontré cette situation ? Merci d'avance pour vos éclaircissements.
    Bonjour Adrian,

    Normalement, pour un permis EIC, il n'est pas nécessaire de renvoyer son passeport au centre après avoir reçu son permis..Est-ce que tu as bien indiqué que tu faisais une demande de jeune pro ?

  3. #1163
    Avatar de Mithrandir
    29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    Est il possible de déposer une demande pour un permis jeunes professionnels tout en étant dans le bassin pour le PVT?
    merci d'avance!

  4. #1164

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Mithrandir
    Bonjour!

    Est il possible de déposer une demande pour un permis jeunes professionnels tout en étant dans le bassin pour le PVT?
    merci d'avance!
    Salut,

    Oui, c'est possible par contre tu seras invité.e prioritairement pour le JP.

  5. #1165
    Avatar de SophieD28
    Sophie

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Sophie,

    Les problèmes de connexion arrivent assez souvent, des fois il faut créer un nouveau compte et lier sa demande à ce nouveau compte pour récupérer les informations.

    Du moment que tu as ta LI avec toi c'est le principal, même si tu n'as plus accès à ton compte.

    D'accord
    Merci beaucoup pour ta réponse 😊

  6. #1166
    Avatar de Leaabhb
    24 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous/te,

    Je n’arrive pas à télécharger le formulaire sur la famille imm5707 pour finaliser la première partie de la demande, pourtant j’ai bien suivit toutes les étapes/instructions sur pvtistes. Quelqu’un pourrait me l’envoyer ? Merci bcp

  7. #1167
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de Leaabhb
    Bonjour à tous/te,

    Je n’arrive pas à télécharger le formulaire sur la famille imm5707 pour finaliser la première partie de la demande, pourtant j’ai bien suivit toutes les étapes/instructions sur pvtistes. Quelqu’un pourrait me l’envoyer ? Merci bcp
    Hello,

    Tu as regardé les solutions que propose cet article ou pas ? Ouvrir un formulaire PDF du Canada (IMM5707, IMM1295..)

  8. #1168
    Avatar de Mathyyy
    27 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai reçu une invitation à présenter une demander et j'ai une question concernant le numéro de téléphone : je suis actuellement en PVT Corée et j'ai suspendu temporairement mon numéro de téléphone français. Je n'ai donc plus accès à mon numéro de téléphone français pour l'instant. Quelle est la meilleure solution à adopter ? Mettre mon numéro de téléphone français qui ne fonctionne pas ou mettre le numéro de l'un de mes proches ?

    Merci d'avance.
    Mathilda

  9. #1169
    Avatar de Pascal75013
    Pascal 33 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j aurais voulu savoir concernant la partie Antécédents, notamment travail, si j'ai eu plusieurs emploi qui se juxtaposait les uns les autres est ce que c'est grave ? ou est ce que il faut que mes emplois soit les un a cote des autres ?

  10. #1170
    Avatar de GuillaumeMariani
    Guillaume 25 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Ayant suivi le Tutoriel à la lettre, j'en suis juste avant l'étape 27, où je viens de recevoir l'accusé de réception de ma demande de permis travail(après avoir payé). En revanche en me baladant dans mon espace, je vois qu'il ne m'est demandé aucun document, aucune donnée biométrique etc... Est-ce normal et dois-je seulement attendre un retour de leur part afin de pouvoir aller faire mes empreintes biométriques ? Je vous avoue être un peu perdue alors que le plus dur est passé 😅.

    Merci à vous & bon week-end !

  11. #1171
    Avatar de Maxterix
    Sébastien 32 ans

    Location
    Le Chesnay, Le Chesnay-Rocquencourt, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Dans la partie concernant le formulaire sur la famille.

    Faut il mentioner les freres et soeurs ?

    Pour le nom de la mère, on utilise son nom de jeune fille ou son nom de mariage (donc du père) ? Ou les deux ?

    Idem pour les prénoms, faut il tous les mettres ?

    Enfin, si nous n'avons pas d'enfants, faut il laisser les cases vides ou remplir un truc comme "aucun" "néant" etc....?

    Encore merci pour ces tutos tres utiles.

    Bonne journée 😊

  12. #1172
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de GuillaumeMariani
    Bonjour,
    Ayant suivi le Tutoriel à la lettre, j'en suis juste avant l'étape 27, où je viens de recevoir l'accusé de réception de ma demande de permis travail(après avoir payé). En revanche en me baladant dans mon espace, je vois qu'il ne m'est demandé aucun document, aucune donnée biométrique etc... Est-ce normal et dois-je seulement attendre un retour de leur part afin de pouvoir aller faire mes empreintes biométriques ? Je vous avoue être un peu perdue alors que le plus dur est passé 😅.

    Merci à vous & bon week-end !
    Bonjour,

    Tu reçois la lettre d'instruction pour les données biométriques dans les 24 à 48 heures après avoir payé les frais. Tu as bien payé les frais pour la biométrie ?

  13. #1173
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de Maxterix
    Bonjour,

    Dans la partie concernant le formulaire sur la famille.

    Faut il mentioner les freres et soeurs ?

    Pour le nom de la mère, on utilise son nom de jeune fille ou son nom de mariage (donc du père) ? Ou les deux ?

    Idem pour les prénoms, faut il tous les mettres ?

    Enfin, si nous n'avons pas d'enfants, faut il laisser les cases vides ou remplir un truc comme "aucun" "néant" etc....?

    Encore merci pour ces tutos tres utiles.

    Bonne journée 😊
    Hello,

    Tu dois juste mentionner parents et conjoint. Pour les enfants, si tu n'en as pas, il y a une déclaration sur le formulaire qu'il faut simplement signer.

    Pour les noms, tu peux indiquer les noms comme ils sont inscrits sur leurs papiers d'identité.

  14. #1174
    Avatar de Maxterix
    Sébastien 32 ans

    Location
    Le Chesnay, Le Chesnay-Rocquencourt, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Hello,

    Tu dois juste mentionner parents et conjoint. Pour les enfants, si tu n'en as pas, il y a une déclaration sur le formulaire qu'il faut simplement signer.

    Pour les noms, tu peux indiquer les noms comme ils sont inscrits sur leurs papiers d'identité.
    Merci beaucoup 😊

  15. #1175
    Avatar de Ani26
    Anithaa 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Pour un pvt quelle catégorie prendre en compte Pour la photo ? Résident temporaire et entrée express ?
    Merci d’avance.
    Anithaa

  16. #1176
    Avatar de charlinehru
    Charline 29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous ! Je suis entrain de remplir le formulaire sur la famille et je voudrais savoir si je dois mentionner mon copain avec qui je suis depuis 1 an mais avec qui je ne vis pas. Sachant que lui aussi a fait une demande de PVT mais n'a pas encore reçu d'invitation à présenter une demande de permis de travail. Si oui est ce que du coup je dois mentionner qu'il m'accompagnera au Canada ou non ?

    Merci beaucoup pour votre aide et MERCI INFINIMENT aux personnes qui travaillent sur ce site car c'est vraiment incroyable !

  17. #1177
    Avatar de Lolotte6
    Elodie 25 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Je viens de payer les frais pour ma demande, j'ai reçu le fameux "Félicitation votre demande est soumise" mais le statut de ma demande n'a pas changé. Il y a t-il un délai comme pour recevoir la lettre d'instruction des données bio ?

    Je vous remercie

  18. #1178
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de Ani26
    Bonjour,
    Pour un pvt quelle catégorie prendre en compte Pour la photo ? Résident temporaire et entrée express ?
    Merci d’avance.
    Anithaa
    Bonjour,

    Résident temporaire.

  19. #1179
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de charlinehru
    Bonjour à tous ! Je suis entrain de remplir le formulaire sur la famille et je voudrais savoir si je dois mentionner mon copain avec qui je suis depuis 1 an mais avec qui je ne vis pas. Sachant que lui aussi a fait une demande de PVT mais n'a pas encore reçu d'invitation à présenter une demande de permis de travail. Si oui est ce que du coup je dois mentionner qu'il m'accompagnera au Canada ou non ?

    Merci beaucoup pour votre aide et MERCI INFINIMENT aux personnes qui travaillent sur ce site car c'est vraiment incroyable !
    Hello,

    Dans les demandes on ne doit mentionner que les "conjoints de fait", dans votre cas n'étant pas conjoint de fait, tu le ne mentionnes pas.

  20. #1180
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de Lolotte6
    Bonjour

    Je viens de payer les frais pour ma demande, j'ai reçu le fameux "Félicitation votre demande est soumise" mais le statut de ma demande n'a pas changé. Il y a t-il un délai comme pour recevoir la lettre d'instruction des données bio ?

    Je vous remercie
    Hello,

    La mise à jour du statut sur IRCC n'est pas forcément direct, ça peut mettre un peu de temps. Si tu as bien soumis ta demande, signer la demande et payé les frais tout est good.

Page 59 sur 60 ... 9 49 57 58 59 60