1. #1121
    Avatar de Carmenn
    Brenda 24 ans

    Location
    PARIS
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je vous contacte car j'aime une question SVP. Hier j'ai communiqué tous les documents demandés (cv, passeport, renseignement sur la famille etc.) et j'ai payé tous les frais. Je n'ai pas fait de biométrie, car j'avais déjà fait dans le passé. Ce jour je reçois 2 nouveaux messages : EIC Lettre - Invitation à présenter une demande avec un échéancier au 2024/02/29 et EIC Lettre - Avis pour soumettre une demande PT avec un échéancier au 2024/03/11. Je ne sais pas quoi faire car j'ai déjà tout envoyé. Pouvez-vous m'aider svp ?

  2. #1122
    Avatar de Carmenn
    Brenda 24 ans

    Location
    PARIS
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    RE,
    J'aimerais aussi savoir si vous avez des conseils concernant les agences maritimes pour le déménagement au Canada SVP ?

    Je vous remercie et bonne journée !!

  3. #1123
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de Carmenn
    Bonjour,
    Je vous contacte car j'aime une question SVP. Hier j'ai communiqué tous les documents demandés (cv, passeport, renseignement sur la famille etc.) et j'ai payé tous les frais. Je n'ai pas fait de biométrie, car j'avais déjà fait dans le passé. Ce jour je reçois 2 nouveaux messages : EIC Lettre - Invitation à présenter une demande avec un échéancier au 2024/02/29 et EIC Lettre - Avis pour soumettre une demande PT avec un échéancier au 2024/03/11. Je ne sais pas quoi faire car j'ai déjà tout envoyé. Pouvez-vous m'aider svp ?
    Bonjour,

    Tu as été tiré au sort quand (quelle date) ?
    Sur ton profil tu vois bien que ta demande a bien été déposé et que tu es en attente de réponse ?

  4. #1124
    Avatar de Carmenn
    Brenda 24 ans

    Location
    PARIS
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    Tu as été tiré au sort quand (quelle date) ?
    Sur ton profil tu vois bien que ta demande a bien été déposé et que tu es en attente de réponse ?

    Salut,
    Le 15 fev j'ai été invité Invitation reçue. J'ai rempli tout ce qu'il fallait et j'ai mm reçu un message de confirmation d'envoi hier. Ce matin, ils m'ont envoyé 2 messages EIC Lettre - Invitation à présenter une demande avec un échéancier au 2024/02/29 et EIC Lettre - Avis pour soumettre une demande PT avec un échéancier au 2024/03/11.

  5. #1125
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de Carmenn
    Salut,
    Le 15 fev j'ai été invité Invitation reçue. J'ai rempli tout ce qu'il fallait et j'ai mm reçu un message de confirmation d'envoi hier. Ce matin, ils m'ont envoyé 2 messages EIC Lettre - Invitation à présenter une demande avec un échéancier au 2024/02/29 et EIC Lettre - Avis pour soumettre une demande PT avec un échéancier au 2024/03/11.
    C'est sûrement un bug de leur côté. Si tu as bien soumis ta demande et payé les frais tout est bon normalement. Tu dois juste faire tes données biométriques et vérifier qu'ils ne te demandent pas de document supplémentaire.

  6. #1126
    Avatar de albalopez
    24 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    Normalement les données sont en effet rattachées à la personne et non au passeport. Elles sont valables 10 ans et IRCC ne précise pas qu'il est nécessaire de les refaire en cas de nouveau/différent passeport.
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse. J'ai fait ma demande de PVT avec mon passeport espagnol, mais maintenant le document de voyage qui apparaît sur mon compte est mon passeport français (puisque c'est celui avec lequel j'ai fait la biométrie pour une autre demande de permis de travail l'année dernière).
    Quel passeport dois-je utiliser pour entrer sur le territoire canadien ?
    J'ai l'impression que je dois faire une demande d'AVE avec mon passeport espagnol et utiliser ce dernier, mais j'ai un doute.

    Merci !

  7. #1127
    Avatar de erickson
    30 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour , j'ai bien reçu mes 2 lettres de correspondance, l'une d'elle indique :

    "Votre demande de permis de travail au Canada a fait l’objet d’une approbation initiale de la part d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). La décision définitive de vous délivrer un permis de travail et de vous autoriser l’entrée au Canada sera prise à la suite d’un examen par un agent au Canada. Cet agent déterminera si vous satisfaites toujours aux exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR), de son règlement et de toute autre loi canadienne"

    dans ce même lettre j'ai cette information :

    "Examen médical aux fins de l’immigration : Il se peut que vous ayez à subir un
    (EMI). Le cas échéant, les résultats de cet EMI doivent être à votre arrivée au point d’entrée, à défaut de quoi vous pourriez être frappé(e) d’une interdiction de territoire."

    Est-ce que l'examen que l'agent au Canada me fera correspond à l'examen médical aux fins de l'immigration ? Dois je faire un examen médical (EMI)avant d'arriver au canada ? Je tiens à préciser que je n'ai pas passé d'examen médical pour ma demande de PVT, aucune demande en ce sens ne m'a été adressée.Je n'ai aucun soucis de santé ou à la recherche d'un métier en rapport demandant une visite médical.

  8. #1128
    Avatar de Carmenn
    Brenda 24 ans

    Location
    PARIS
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Hello,
    Comment allez-vous ?
    J'aimerais aussi savoir si vous avez des conseils concernant les agences maritimes pour le déménagement au Canada SVP ?

    Je vous remercie et bonne journée !!

  9. #1129
    Avatar de Carmenn
    Brenda 24 ans

    Location
    PARIS
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    C'est sûrement un bug de leur côté. Si tu as bien soumis ta demande et payé les frais tout est bon normalement. Tu dois juste faire tes données biométriques et vérifier qu'ils ne te demandent pas de document supplémentaire.

    j'èspère de fouuuu. mercii

  10. #1130
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de albalopez
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse. J'ai fait ma demande de PVT avec mon passeport espagnol, mais maintenant le document de voyage qui apparaît sur mon compte est mon passeport français (puisque c'est celui avec lequel j'ai fait la biométrie pour une autre demande de permis de travail l'année dernière).
    Quel passeport dois-je utiliser pour entrer sur le territoire canadien ?
    J'ai l'impression que je dois faire une demande d'AVE avec mon passeport espagnol et utiliser ce dernier, mais j'ai un doute.

    Merci !
    Tu as reçu ta LI ou pas encore ?
    Il faudra que tu présentes ton passeport espagnol comme c'est avec ta nationalité espagnole que tu as demandé le PVT. Quand tu auras ta LI, ton passeport espagnol devra être renseigné dessus normalement, et tu auras une AVE reliée à ce passeport.

  11. #1131
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de erickson
    Bonjour , j'ai bien reçu mes 2 lettres de correspondance, l'une d'elle indique :

    "Votre demande de permis de travail au Canada a fait l’objet d’une approbation initiale de la part d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). La décision définitive de vous délivrer un permis de travail et de vous autoriser l’entrée au Canada sera prise à la suite d’un examen par un agent au Canada. Cet agent déterminera si vous satisfaites toujours aux exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR), de son règlement et de toute autre loi canadienne"

    dans ce même lettre j'ai cette information :

    "Examen médical aux fins de l’immigration : Il se peut que vous ayez à subir un
    (EMI). Le cas échéant, les résultats de cet EMI doivent être à votre arrivée au point d’entrée, à défaut de quoi vous pourriez être frappé(e) d’une interdiction de territoire."

    Est-ce que l'examen que l'agent au Canada me fera correspond à l'examen médical aux fins de l'immigration ? Dois je faire un examen médical (EMI)avant d'arriver au canada ? Je tiens à préciser que je n'ai pas passé d'examen médical pour ma demande de PVT, aucune demande en ce sens ne m'a été adressée.Je n'ai aucun soucis de santé ou à la recherche d'un métier en rapport demandant une visite médical.
    Bonjour,

    Si on ne ta pas demandé de faire de visite médicale pour ta demande de PVT ou que tu n'as pas besoin d'en faire car tu ne souhaites pas travailler avec les enfants ou dans le milieu médical tu n'as pas besoin d'en faire une avant ton départ. C'est dans le cas où on t'en aurait demandé une que tu devrais présenter cette visite médicale à l'agent d'immigration à ton arrivée.


  12. #1132
    Avatar de albalopez
    24 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Tu as reçu ta LI ou pas encore ?
    Il faudra que tu présentes ton passeport espagnol comme c'est avec ta nationalité espagnole que tu as demandé le PVT. Quand tu auras ta LI, ton passeport espagnol devra être renseigné dessus normalement, et tu auras une AVE reliée à ce passeport.
    J'ai bien reçu ma lettre d'introduction, mais il n'y a aucun numéro de passeport dessus.
    Sur mon compte IRCC, dans "statut du document" le numéro d'AVE qui apparaît est affiché comme "valide" mais c'est mon passeport français qui apparaît (alors que j'ai bient fait ma demande avec mon passeport espagnol). Quand j'utilise l'outil de vérification de l'AVE, il n'y aucun AVE avec mon passeport espagnol.
    Pourtant je suis sûre et certaine d'avoir été tirée au sort avec mon passeport espagnol ! C'est juste ma biométrie qui est faite avec le passeport français.
    Donc je me demande si je dois demander une nouvelle AVE en tant que touriste ?
    Existe-t-il un moyen de contacter les services d'immigration ?
    J'ai pris mon billet d'avion avec mon passeport espagnol... avec le bon plan pvtistes d'ailleurs.

    Mille mercis ! Je suis assez inquiète

  13. #1133
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de albalopez
    J'ai bien reçu ma lettre d'introduction, mais il n'y a aucun numéro de passeport dessus.
    Sur mon compte IRCC, dans "statut du document" le numéro d'AVE qui apparaît est affiché comme "valide" mais c'est mon passeport français qui apparaît (alors que j'ai bient fait ma demande avec mon passeport espagnol). Quand j'utilise l'outil de vérification de l'AVE, il n'y aucun AVE avec mon passeport espagnol.
    Pourtant je suis sûre et certaine d'avoir été tirée au sort avec mon passeport espagnol ! C'est juste ma biométrie qui est faite avec le passeport français.
    Donc je me demande si je dois demander une nouvelle AVE en tant que touriste ?
    Existe-t-il un moyen de contacter les services d'immigration ?
    J'ai pris mon billet d'avion avec mon passeport espagnol... avec le bon plan pvtistes d'ailleurs.

    Mille mercis ! Je suis assez inquiète
    Alors si c'est ton numéro de passeport français qui apparaît à côté du numéro de ton AVE c'est que ton AVE est reliée à ton passeport français.
    Donc il faudrait que tu demandes une AVE pour ton passeport espagnol du coup, comme c'est le passeport que tu vas utiliser pour voyager et pour ton PVT.

    Pour les contacter tu peux passer uniquement par le formulaire web de contact ici https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx Tu peux éventuellement leur envoyer un formulaire pour leur signaler que tu as fait ta demande de PVT avec ton passeport espagnol dans le bassin espagnol mais que c'est ton passeport français qui a été utilisé pour l'AVE.

  14. #1134
    Avatar de SophieD28
    Sophie

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour.
    Je dois partir début mai au Canada pour activer mon pvt avant le 12 mai.
    Mais je devrai revenir en France quelques mois pour des raisons pro et de santé. Pour ensuite revenir au Canada.

    On est d'accord que la seule démarche que j'ai à effectuer avant mon départ en mai est la souscription à l'assurance pvt ?
    Mon passeport est à jour, j'ai ma lettre d'introduction au point d'entrée, biométires ok et au moins 2500 euros de preuve de fonds.
    Merci d'avance pour votre réponse

  15. #1135
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de SophieD28
    Bonjour.
    Je dois partir début mai au Canada pour activer mon pvt avant le 12 mai.
    Mais je devrai revenir en France quelques mois pour des raisons pro et de santé. Pour ensuite revenir au Canada.

    On est d'accord que la seule démarche que j'ai à effectuer avant mon départ en mai est la souscription à l'assurance pvt ?
    Mon passeport est à jour, j'ai ma lettre d'introduction au point d'entrée, biométires ok et au moins 2500 euros de preuve de fonds.
    Merci d'avance pour votre réponse
    Bonjour Sophie,

    Oui c'est ça. Une assurance qui soit bien de 24 mois, pas moins.

    Ici tu trouveras la checklist de départ en PVT Canada Partir au Canada : la checklist des départs en 2024

  16. #1136
    Avatar de SophieD28
    Sophie

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Sophie,

    Oui c'est ça. Une assurance qui soit bien de 24 mois, pas moins.

    Ici tu trouveras la checklist de départ en PVT Canada Partir au Canada : la checklist des départs en 2024

    D'accord merci beaucoup 😊

  17. #1137
    Avatar de CindyF5
    Cindy 25 ans

    Location
    Ardèche, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis en train de remplir la partie Antécédant - Emploi, j'ai effectué des stages durant mes études en BTS. J'ai donc sur le formulaire des périodes entre ces stages et mon emploi post étude où il n'y a rien. Est-ce qu'il faut que je marque dans la partie Antécédant - Emploi, mes années de BTS ou le fait de l'inscrire dans la partie Antécédant - Scolaire suffit ?
    Merci pour votre aide

  18. #1138
    Avatar de CindyF5
    Cindy 25 ans

    Location
    Ardèche, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de CindyF5
    Bonjour,
    Je suis en train de remplir la partie Antécédant - Emploi, j'ai effectué des stages durant mes études en BTS. J'ai donc sur le formulaire des périodes entre ces stages et mon emploi post étude où il n'y a rien. Est-ce qu'il faut que je marque dans la partie Antécédant - Emploi, mes années de BTS ou le fait de l'inscrire dans la partie Antécédant - Scolaire suffit ?
    Merci pour votre aide

    J'ai également effectué une licence pro et un master en alternance, il vaut mieux que je mette Niveau d'étude : Métiers et non Baccalauréat / Maitrise ?

  19. #1139
    Avatar de Heymdee
    30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Mon compagnon (conjoint de fait) doit remplir le formulaire IM5707 concernant la famille après avoir été sélectionné (permis jeune pro). Je le rejoindrai au Canada quelques mois après son arrivée. Quand on lui demande si je vais l'accompagner, doit il répondre oui (car je vais finir par le rejoindre) ou non (car il sera seul au moment de son immigration). Je vous remercie,

    Manon

  20. #1140
    Avatar de FloreC5
    Flore

    Location
    Lyon
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Mon PVT français se termine le 15/05 et j’aimerais donc passer à un permis Jeune pro avec mon employeur, en utilisant mon passeport suisse. J’ai 3 questions sur la procédure :
    - À la question « Avez vous déjà participé à l’EIC » est ce que je dois répondre Oui? Je suis en PVT actuellement donc oui, mais je n’ai jamais participé à l’EIC avec mon passeport suisse.
    - De même, est ce que je dois répondre oui au fait que j’ai déjà fait mes données biométriques, même si celles-ci sont reliée à mon passeport français?
    - J’ai déjà un contrat signé avec mon employeur, doit-il pour autant publier une offre d’emploi sur le Portail employeur ou puis-je transmettre mon contrat d’emploi?
    Merci pour vos précieux conseils!!

Page 57 sur 60 ... 7 47 55 56 57 58 59 ...