1. #1
    Avatar de Cratsibiene
    Quentin 38 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    Je viens vers vous pour un cas particulier, je suis rentré au Canada en tant que touriste avec mon assurance Globe Partner PVT débutant le 6 octobre pour activer mon PVT à ce moment là, mais à ce jour je ne suis pas sûr de pouvoir commencer à travailler le 6 octobre et envisage de décaler mon assurance pvtistes au 3 Novembre pour laisser toutes les chances d'avoir mon contrat de travail.

    Je me demandais, si jamais je trouve courant octobre, sera-t-il possible de décaler à nouveau le contrat (avant l'activation de mon PVT et de manière à ce que les dates de début concordent) ou bien devrais-je commencer mon travail le 3 novembre

    Car j'ai le droit à 3 mois de touriste et je ne voudrai pas que l'assurance pvtistes soit un frein à l'activation de mon PVT pour 12 mois.

    Je sais que dans la logique des chose je n'aurais pas du souscrire cette assurance aussi tôt sans avoir de visibilité, et je pensais que 1 mois me suffirait pour trouver un emploi, mais voilà le "mal" est fait.

    A moins qu'il soit possible de suspendre l'activation de l'assurance en attendant une date définie pour l'activation de mon PVT je ne vois pas d'autre solution

    Je ne sais pas si j'ai été assez clair et je reste disponible pour détailler un peu plus tout ceci.

    Merci d'avance pour vos réponses

    Quentin

  2. #2
    Avatar de zaydin
    Zafer 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Salut Quentin,

    Je me permets juste de te poser une question.

    J'a le PVT aussi et je souhaite venir sur Montreal dans quelques mois et chercher un taf.
    Juste j'arrive pas trop à trouver réponse à ma question mais ya moyen de rentrer en tant que touriste avant d'activer son Pvt ou c'est chaud ? l'objectif étant de pas grignoter dans le PVT tout de suite.

    Apparemment c'est passer pour toi ? Ca passe lors du contrôle?

    Parce que c'est bien si on peut entrer comme touriste pour les premières semaine au moins.

    merci de réponse

  3. #3
    Avatar de AudreyOB82
    Audrey 42 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Je pense qu'il y a pas mal de réponses (un peu anciennes) à cette question, mais je peux témoigner de mon cas: oui, c'est possible, personnellement je l'ai fait à plusieurs reprises à la frontière terrestre entre les USA et le Canada. La première fois j'ai parlé de mon PVT et donné une bonne raison de ne pas vouloir l'activer. Les fois suivantes j'ai laissé tomber car je n'avais pas envie de repasser par les bureaux et avoir à tout expliquer pendant une demi-heure!
    Si tu n'as qu'un aller-simple, il va quand même falloir le justifier ; dans tous les cas je ne sais pas si tu peux être honnête et juste dire que tu veux gagner quelques semaines sur ton PVT - ils risquent de te dire que tu n'as pas le droit de chercher du boulot en tant que touriste!
    Si tu as une meilleure raison (voyage de deux mois aux USA), traversée du Canada en vélo...que tu peux justifier, ça me semble jouable. Si c'est juste pour retarder ton PVT d'un mois pour chercher du boulot sur place sans permis, ça me semble un peu tiré par les cheveux et risqué.
    A toi de voir!

  4. Mat

  5. #4
    Avatar de Cratsibiene
    Quentin 38 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Je suis rentré en touriste avec un aller simple
    J'ai juste dit que je voulais l'activer plus tard
    Mais je suis pas passé à l'immigration mais à la salle de fouille juste avant de sortir après avoir récupéré les valises
    Y avait trop de monde à l'immigration de l'aéroport de Montréal

  6. #5
    Avatar de Cratsibiene
    Quentin 38 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Tu as le droit de chercher du travail en tant que touriste, tu n'as juste pas le droit de travailler
    Je ne fais que répéter ce que m'a dit l'ambassade

    Mais sinon personne ne connaît la réponse à ma question ?
    Est-il possible de décaler la date de début de mon contrat Globe Partner d'un mois et de le réajuster par la suite en fonction de ma date de début d'emploi ?

  7. #6

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de Cratsibiene
    Tu as le droit de chercher du travail en tant que touriste, tu n'as juste pas le droit de travailler
    Je ne fais que répéter ce que m'a dit l'ambassade

    Mais sinon personne ne connaît la réponse à ma question ?
    Est-il possible de décaler la date de début de mon contrat Globe Partner d'un mois et de le réajuster par la suite en fonction de ma date de début d'emploi ?
    Bonjour Quentin,

    Pourrais-tu revenir vers moi en MP avec ton nom complet ainsi que ton numéro d'attestation ?

    Si je comprend pour le moment tu n'es pas assuré avec Globe mais avec une autre assurance avec ton statut de touriste ?

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.