Support Globe PVT
Discussions importantes
Les derniers messages
[ gyneco montréal ]
N’ayant toujours pas mes règles et ayant effectuée 3 test de grossesse à une semaine d’intervalle à chaque fois, qui sont négatifs. Je suis à la recherche d’une gynécologue sur Montréal qui pourrait m’examiner rapidement. Ma seule crainte ce sont les montants exorbitants, d’autant plus qu’il me semble que l’assurance Globe Partner ne fonctionne pas sur l’aspect gynécologique pour les remboursements. Si quelqu’un a été voir un gynécologue et n’en a pas eu pour trop cher, merci de me le partager ☺️
Merci à ceux qui m’aideront !

26/05/22
Souscription assurance hors du territoire français
Bonjour,
je compte souscrire à une assurance pour un PVT en Nouvelle-Zélande que je vais démarrer fin juin/ début juillet. Je suis français mais actuellement en voyage en Asie, je n’ai pas prévu de repasser par la France avant d’aller en NZ. Je suis pour l’instant couvert par une assurance voyage jusqu’à mi-juin.
Est-il possible de souscrire à l’assurance PVT malgré le fait que je sois déjà hors du territoire français ? Y’a t’il un délai de carence ?
merci d’avance

2 semaines avant
Assurance pour PTO
Bonjour,
L’assurance Globe pvt assure t-elle pour le délai de carence de 3 mois pour les permis ouverts svp?
Nous venons au Quebec avec un permis fermé pour mon mari et un permis ouvert pour moi.
Mon mari aura une assurance offerte par l’hôpital pour les 3 premiers mois avant d’obtenir la RAMQ.
Je vous remercie par avance pour votre retour.

3 semaines avant
Possibilité de souscrire a une assurance pvt avec une fiche visiteur ?
Bonjour.
Je suis française et j'ai un PVT Canada jusque fin juin 2025. J'ai fait une demande de fiche visiteur il y a quelques semaines afin de prolonger mon séjour jusqu'au mois d'août. Ma question concerne les assurances médicales auxquelles je pourrais prétendre avec une fiche visiteur.
J'ai vu qu'il y avait Globe Traveller et Globe Partner qui aurait pu être envisagées. Mais lorsque je fais un devis, on me demande mon pays de résidence (qui est actuellement le Canada) et ensuite est précisé que mon assurance couvre les soins en Amérique du nord, sauf dans mon pays de résidence actuel, donc ici le Canada. Ça ne fonctionne donc pas car je ne serai pas assurée au Canada... Connaissez-vous des assurances auxquelles je pourrais souscrire pour le mois et demi que je vais passer Canada ?
De plus, n'ayant plus la sécurité sociale en France, savez-vous si il y a des assurances médicales auxquelles je pourrai prétendre à mon retour ?
Merci beaucoup.

3 semaines avant
Traitement Sclérose en plaques Assurance PVT
Bonjour,
Je viens d'apprendre que j'ai une sclérose en plaques et donc un traitement (Gilenya).
J'ai pu voir sur certains posts de 2007 que toute maladie survenue avant la demande de PVT n'était pas prise en charge par les assurances.
Quelqu'un est-il dans mon cas et comment a-t-il/elle fait pour avoir le traitement et le suivi tout en étant en PVT ?
Merci pour vos idées et conseils :)
Mélodie

18/10/17
7
permis de travail plus long que l'assurance globe pvt
Bonjour,
Lorsque je suis arrivée au Canada il y a un an de ça, le douanier n'a pas pris en compte la date d'expiration de mon assurance PVT (27/02/2026) et m'a délivré un permis de travail pour 24 mois à compter de la date ou j'ai mis les pieds sur le territoire (04/03/2024). Mon permis de travail va donc jusqu'au 03/03/2026.
Mes questions sont les suivantes : Puis je souscrire une prolongation de quelques jours à globe PVT ? Dois je quitter le territoire à la date d'expiration de mon assurance ou je peux rester sur le territoire même sans assurance à mes risques et périls?
Merci pour vos réponses,
Léa

13/03/25
0
Remboursement suite passage en RP
Bonjour,
J'arrive en PVT au Canada au mois de Juin 2025. je compte souscrire pour 1 an d'assurance Globe PVT, soit jusqu'à Juin 2016.
J'ai aussi un dossier de Résidence Permanente, qui aboutira d'ici Octobre 2025 en tout théorie, sans aucune garantie sur la date
Ma question est la suivante :
Quand ma RP sortira, je serai sur la RAMQ. Je n'aurai donc plus besoin de l'assurance Globe PVT.
Puis-je me faire rembourser des mois dont je n'aurai plus besoin, puisque je ne serai plus sous statut PVT ?

02/03/25
1
Souscrire a globe pvt en etant deja sur le territoire Canadien
Bonjour Je suis actuellement au Canada depuis Avril 2024 je dois renouveler mon assurance , je souhaiterai souscrire globe pvt est-il possible ou non ?
En étant déjà sur le territoire
L'assurance que j'avais jusqu'à présent ne me convient pas.
Mon visa est actif depuis le 19 avril 2024 jusqu'au 18 avril 2026

24/02/25
1
Peut-on utiliser l'assurance de la carte bleue au début puis une assurance PVT ?
Bonjour,
Je souhaite partir en PVT en Nouvelle-Zélande pour une durée de 1 an.
Avec ma carte bleue (carte ULTIM BOURSORAMA), avec laquelle j'ai acheté mes billets d'avion, je bénéficie d'une très bonne garantie d'assurance (+ responsabilité civile) pour les 90 premiers jours de mon voyage. J'ai contacté le service client pour savoir si je pouvais bénéficier de cette garantie d'assurance pour les trois premiers mois de mon voyage, et ce, même si ce voyage dure plus longtemps.
Un conseiller m'a répondu : "Cette assistance est valable pour une durée maximale de 90 jours consécutifs. Au-delà de cette période, vous ne serez plus couvert, car nous n'offrons pas d'extension de garantie."
Il semble donc les trois premiers mois de mon voyage pourront être couverts par l'assurance de ma carte bleue. Afin d'économiser de l'argent, je pense donc démarrer une assurance spéciale PVT (Globe PVT par exemple) qu'à partir du 91ème jour de mon voyage, et ce, pour le reste de mon séjour.
...

26/01/25
0
Quelle assurance PVT est la plus avantageuse pour les réunnionnais?
Bonjour! Je part en PVT en Nouvelle Zélande le 17 février et en voulants souscrire à l'assurance Globe PVT j'ai vu que le prix pour les Réunionnais étaient le double par rapport à la France métropolitaine. Je sais que c'est pour une question de frais de rapatriement, qui sont plus onéreux si l'on viens de La Réunion.
Est-il possible de mettre la France métropolitaine comme pays de résidence ? Un potentiel rapatriement la bas ne me gênerait pas en soit. Mais je ne sais pas si c'est encore possible aujourd'hui (j'ai vu une ancienne question à ce sujet sur les forums)
Si ce n'est pas du tout possible, avez vous des plans pour d'autres assurances PVT qui seraient moins onéreuses pour les Réunionnais?
Merci pour vos réponse!

20/01/25
4
Maladie chronique
Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaiterais souscrire à l'assurance Globe PVT, j'ai bien conscience qu'ils ne prendront pas en charge les frais médicaux liés à ma maladie chronique.
Je les ai contacté par mail. Cependant, je souhaite tout de même souscrire à cette assurance pour les autres garanties.
Sauf qu'ils me demande de déclarer que je n'ai pas de maladie lorsque j'effectue ma souscription sur leur site internet.
Dois-je dire que je n'ai pas de maladie ? Ou passer par un autre processus pour souscrire à cette assurance ?
Merci par avance,
Clara.

04/01/25
1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans