1. #8301
    Avatar de Didi11
    Loïc Dylane 22 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour je viens aussi d’avoir un refus de visa pour preuve de fond insuffisant et qu’il ne sont pas convaincu que je quitterais le Canada après mes études ,or j’avais 70 millions dans le comptes , je souhaite faire un report de session pour celui de septembre et j’aimerais savoir si c’est payant ..


  2. #8302

    Location
    Figeac, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de DoonYeti
    Certains sont dans le même cas que moi? J’ai fais ma demande de permis d’étude le 22/02/24, ma biométrie le 27/02/2024 et j’ai toujours pas de nouvelles ?
    Du nouveau DoonYeti ? Votre compte a déjà subit un changement d'admissibilité ? (Début d'étude de votre dossier par l'agent ; lettre de validation des données biométriques reçue dans son compte)

  3. #8303
    Avatar de DoonYeti
    24 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de workFromHome
    Du nouveau DoonYeti ? Votre compte a déjà subit un changement d'admissibilité ? (Début d'étude de votre dossier par l'agent ; lettre de validation des données biométriques reçue dans son compte)
    Salut l’ami ! Toujours rien pour ma part ! C’est long je comprends pas, certains font la demande après moi et ont une réponse avant moi…

  4. #8304
    Avatar de Lama224
    Lamarana 24 ans

    Location
    Guinée Conakry, Conakry, Guinée
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de DoonYeti
    Salut l’ami ! Toujours rien pour ma part ! C’est long je comprends pas, certains font la demande après moi et ont une réponse avant moi…
    Pas toi seul moi aussi j’ai fais ma demande le 23/02/2024 j’ai actualisé mon caq par le nouveau le 6/03/2024 mais jusqu’à présent rien

  5. #8305

    Location
    Figeac, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de DoonYeti
    Salut l’ami ! Toujours rien pour ma part ! C’est long je comprends pas, certains font la demande après moi et ont une réponse avant moi…
    D'accord. N'hésitez pas, si vous le voulez, à les envoyer un mail avec une information complémentaire. Ceci peut attirer l'attention sur votre dossier.

  6. #8306
    Avatar de DoonYeti
    24 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de workFromHome
    D'accord. N'hésitez pas, si vous le voulez, à les envoyer un mail avec une information complémentaire. Ceci peut attirer l'attention sur votre dossier.
    Oú est ce que je peux trouver un mail pour les contacter?

  7. #8307

    Location
    Figeac, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de DoonYeti
    Oú est ce que je peux trouver un mail pour les contacter?
    Via le formulaire en ligne. Ce dernier permet d'écrire un message et de joindre des documents complémentaires. Il s'adapte à notre situation et envois directement le message à l'ambassade considéré (pays, est-ce que les documents vous ont été demandés par l'IRCC ou pas, ...). Lien : Ajouter un document

  8. #8308
    Avatar de Nfa10
    Nfa Moussa 30 ans

    Location
    Conakry, Guinée
    Messages
    41
    Likes reçus
    8
    Message de Lama224
    Pas toi seul moi aussi j’ai fais ma demande le 23/02/2024 j’ai actualisé mon caq par le nouveau le 6/03/2024 mais jusqu’à présent rien
    Salut tout le monde,excusez-moi mais je dois vous rappeler une chose très importante pour ceux qui se plaignent pour le retard,il est clairement dit que pour minimiser le retard dans le traitement du PE il faut te rassurer que ta demande est complète,que tu as déposé tous les documents demandés,si tu soumets ton dossier ensuite tu reviens pour compléter un autre document le délai s'élargit comprenez cela alors prenez tout votre temps pour réussir tous les documents demandés.merci


  9. #8309
    Avatar de Akambi97
    Akambi 27 ans

    Location
    France
    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de Jav30
    Pour répondre a ta question mon dossier a pris 6 semaines pour être traité. Oui je vais refaire une autre demande en ajoutant un autre garant et en améliorant ma lettre explicative.
    Tu as fait ta demande de quel pays ? Vraiment du courage

    Non c’est pas payant

  10. #8310
    Avatar de Akambi97
    Akambi 27 ans

    Location
    France
    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    moi je vous explique ma situation. Désolé si ça sera long.
    Moi j’avais fait ma demande de caq en novembre où j’ai eu un intention de refus pour motif preuve financière insuffisante. Je fais ma demande depuis la France. Ensuite j’ai demandé à ce qu’on ferme mon dossier pour refaire une nouvelle demande pour mettre mon adresse de l’Afrique afin qu’on me demande plus la capacité financière( j’attends toujours la réponse) Entre temps j’avais déjà fait une demande de PE en en décembre sous réserve de mon CAQ dans le temps. Mais j’ai eu un refus pour motif absence de CAQ. Donc ce qui signifie qu’ils ont validé mes preuves financières ?
    Là ma préoccupation c’est que vue que je veux initier une nouvelle demande et tout je réutiliser les mêmes preuves financières ? C’était juste les papiers d’entreprise de ma mère. Mais j’ai pas fait de mouvement de compte.

  11. #8311
    Avatar de Akambi97
    Akambi 27 ans

    Location
    France
    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    J’avais juste utilisé comme preuve financière une attestation de cautionnement et une société de bourse de ma mère tout ça à hauteur de 27 millions. Je me demande si c’est obligatoire de faire des mouvements bancaires de 4 mois où on peut juste déposer de l’argent dans son compte pour compléter mon dossier.

  12. #8312
    Avatar de Akambi97
    Akambi 27 ans

    Location
    France
    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Ce qui m’inquiète c’est que la miff a rejeté ma preuve de capacité financière alors que pour le Permis d’étude ils ont juste donné refus pour absence de caq. J’ai peur que si je fais une nouvelle demande de PE avec tous les documents à jour on parle de la preuve financière.

  13. #8313
    Avatar de Kev98
    26 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    2
    Bonjour, j’aimerais savoir si quelqu’un a déjà fait les analyses médicales préalablement à sa demande ici?
    merci

  14. #8314

    Location
    Figeac, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Akambi97
    Ce qui m’inquiète c’est que la miff a rejeté ma preuve de capacité financière alors que pour le Permis d’étude ils ont juste donné refus pour absence de caq. J’ai peur que si je fais une nouvelle demande de PE avec tous les documents à jour on parle de la preuve financière.
    Bonjour Akambi97. D'après moi, au niveau de votre permis d'études, les agents d'immigrations n'ont pas commencé l'étape de vérification de vos preuves financières. En effet, dès l'étape où l'on vérifie que tous les documents obligatoires sont présents, il y a de fortes chances que votre dossier y soit calé.

    N'hésitez pas à solidifier davantage votre dossier de capacité financière en vous basant sur les récapitulatifs des personnes ayant obtenus un permis d'études étant dans votre situation (garant avec entreprise).


  15. #8315
    Avatar de Akambi97
    Akambi 27 ans

    Location
    France
    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de workFromHome
    Bonjour Akambi97. D'après moi, au niveau de votre permis d'études, les agents d'immigrations n'ont pas commencé l'étape de vérification de vos preuves financières. En effet, dès l'étape où l'on vérifie que tous les documents obligatoires sont présents, il y a de fortes chances que votre dossier y soit calé.

    N'hésitez pas à solidifier davantage votre dossier de capacité financière en vous basant sur les récapitulatifs des personnes ayant obtenus un permis d'études étant dans votre situation (garant avec entreprise).
    Merci

  16. #8316
    Avatar de Hind13
    HIND 25 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Nous accusons réception de vos documents. Leur conformité sera vérifiée aussitôt que possible, selon l'ordre d'arrivée des demandes.
    Ça veut dire j'attends combien pour avoir mon caq

  17. #8317
    Avatar de Hind13
    HIND 25 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Nous accusons réception de vos documents. Leur conformité sera vérifiée aussitôt que possible, selon l'ordre d'arrivée des demandes.
    J'attends combien de temps après avoir reçu ça ?

  18. #8318
    Avatar de Jav30
    24 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    19
    Message de Hind13
    Nous accusons réception de vos documents. Leur conformité sera vérifiée aussitôt que possible, selon l'ordre d'arrivée des demandes.
    Ça veut dire j'attends combien pour avoir mon caq
    25 jours ouvrables

  19. #8319
    Avatar de Nfa10
    Nfa Moussa 30 ans

    Location
    Conakry, Guinée
    Messages
    41
    Likes reçus
    8
    Message de Jav30
    25 jours ouvrables
    Salut Jav vu que ton dossier a pris 6semaines comme tu l'as dit je voudrais savoir est-ce que c'est possible que mon dossier soit traité avant la rentrée d'automne septembre 2024 comme les délais sont aléatoires,j'ai finalisé ma demande de PE le 23,la biométrie le 25?,

  20. #8320
    Avatar de Bree
    Bree 24 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Message de Didi11
    Bonjour je viens aussi d’avoir un refus de visa pour preuve de fond insuffisant et qu’il ne sont pas convaincu que je quitterais le Canada après mes études ,or j’avais 70 millions dans le comptes , je souhaite faire un report de session pour celui de septembre et j’aimerais savoir si c’est payant ..
    Bonjour. J'aimerai avoir quelques infos sur ton cas stp.
    Pour la preuve de fonds. A part les 70millions tu as fourni les fiches de solde de ton garant ainsi que les relevés de compte d'au moins les 6 derniers mois, ou tu as juste mis les 70millions?
    Et aussi pour la 2e raison. As-tu fais une lettre explicative où tu démontres ton projet d'études ?

Page 416 sur 417 ... 316 366 406 414 415 416 417