Discussion: Délai d'obtention CAQ + permis d'études
- 26/11/20, 11:23 #6301
-
- 26/11/20, 20:14 #6302Bonjour,
Pour ceux qui sont déjà arrivés au Canada, est-ce que l'agent vous a demandé une preuve de ressources financières? Mon Université ma dit qu'il faut en apporter une, et c'est également précisé parmi les documents à apporter sur le site du gouvernement canadien (Maladie à coronavirus (COVID-19) : Étudiants étrangers - Canada.ca)
J'aimerai savoir si ces ressources financières sont pour toute la durée des études, ou juste pour couvrir les frais de la période de quarantaine.
-
- 26/11/20, 20:22 #6303Quelqu'un connaitrait t-il comment ca se passe pour une demande d'excemption de restrictions d'entrée au Canada ? Si ca se fait, on adresse la demande à qui et on l'envoi comment ?
En effet, il est possible que mon épouse ne voyage pas avec moi, elle me rejoindra 1 ou 2 mois plus tard, le temps qu'elle termine les modalités de séparation avec son employeur actuel, et du coup j'ai peur qu'elle ne soit pas autorisée à entrer le moment venu.
Vous nous conseillez quoi ? elle vient avec son PTO
En vous remerciant.
- 26/11/20, 20:55 #6304
-
- 26/11/20, 21:06 #6305
-
- 26/11/20, 22:02 #6306Salut @NdaNfs,
Ma sœur est dans la même situation que toi. Elle a reçu son passeport avec visa hier (envoyé le 9 nov également) et la pas de lettre d'introduction (ni avec le passeport ni dans son compte en ligne).
@RakiStu dis de faire un mail à IRCC pour réclamer? lequel ? car demande en ligne (traiter à paris) visa donné à Dakar, as tu un email pour correspondre avec IRCC?
-
- 26/11/20, 23:37 #6307Salut @MFLO, perso je pense qu'il faut envoyer à Paris, puisque c'est eux qui ont étudié ton dossier et donné l'approbation ainsi que tous les autres docs que t'as reçus. Dakar s'est contenté de mettre le visa dans le passeport. J'ai envoyé ma demande hier via le formulaire web Formulaire Web d’IRCC : Communiquez avec nous en ligne @SamuelO2 l'a aussi fait par ce biais et l'a reçu deux jours après.
-
- 26/11/20, 23:54 #6308@RakiS
Je l'espère que ca se passera comme tu dis. mais je trouve vraiment étrange de recevoir le visa sans la lettre qui va avec. je viens de leur envoyer un mail via https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...?mission=paris
@RakiS
Je l'espère que ca se passera comme tu dis. mais je trouve vraiment étrange de recevoir le visa sans la lettre qui va avec. je viens de leur envoyer un mail via https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/case-cas-fra.aspx?mission=paris
- 27/11/20, 02:28 #6309Hello @RakiS,
Mon université m'avait demandé de préparer une tonne de documents mais en réalité à l'immigration ils m'ont juste demandé la lettre d'introduction, le CAQ et la lettre d'admission de l'université (j'ai présenté mon attestion d'inscription à la session actuelle carrément).
Mais quand même, par mesure de précaution, la preuve de ressources financières dont l'université parle est celle que tu as présenté dans ta demande de permis d'étude, en gros celle qui te permettra de financer tes études.
J'espère avoir pu t'aider.
-
- 27/11/20, 02:33 #6310@RakiS
Bonjour,
Oui, pour ce qui concerne la capacité financière le fonctionnaire d'immigration au niveau de l'Agence des Services Frontaliers ,ayant ce pouvoir, peut demander de voir la ou les preuves que vous avez suffisamment d’argent afin de subvenir à vos besoins et à ceux des membres de votre famille qui vous accompagnent au Canada (s'il a lieu), ceci juste pour des contrôles et vérifications.
Ton Université a raison de te prévenir qu'il faut apporter une copie de tes preuves de capacité qui doivent justifier aux moins les dépenses de la première années d'étude auxquelles tu feras fasses.
Toutefois je note que le fonctionnaire d'immigration à l'ASF de l'aéroport peut ne pas aussi te demander le ou les documents de preuves de capacité financière.
Mais pour éviter ces surprises, je te conseille de produire une ou des copies actualisées de preuves de capacité financières que tu as utilisées pour obtenir l'approbation de ta demande de permis d'étude au cas où celui-ci te demandera ces preuves à l'aéroport ;s'il ne les demande pas, ,alors tant mieux, ne les présente pas .
Bien cordialement
Lolo
-
- 27/11/20, 14:17 #6311
- 27/11/20, 15:50 #6312
- 27/11/20, 15:59 #6313
-
- 27/11/20, 16:04 #6314
- 27/11/20, 16:18 #6315
-
- 27/11/20, 16:27 #6316
- 27/11/20, 16:47 #6317
-
- 27/11/20, 21:51 #6318
- 27/11/20, 23:20 #6319Hello les copains, compatriotes Francais ayant obtenu le papier de la sécu pour l'entente France/québec
Ou l'avez vous demandé? L'avez vous obtenu rapidement?
Merci
- 28/11/20, 10:02 #6320
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.