1. #8321
    Avatar de Didi11
    Loïc Dylane 22 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Bree
    Bonjour. J'aimerai avoir quelques infos sur ton cas stp.
    Pour la preuve de fonds. A part les 70millions tu as fourni les fiches de solde de ton garant ainsi que les relevés de compte d'au moins les 6 derniers mois, ou tu as juste mis les 70millions?
    Et aussi pour la 2e raison. As-tu fais une lettre explicative où tu démontres ton projet d'études ?
    Oui j’avais tous fournir , j’ai aussi fait une lettre explicative démontrant le projet de voyage la première raison c’était que je suis pas certain que vous retournerez dans votre pays après vos études

  2. #8322

    Location
    Figeac, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de Didi11
    Oui j’avais tous fournir , j’ai aussi fait une lettre explicative démontrant le projet de voyage la première raison c’était que je suis pas certain que vous retournerez dans votre pays après vos études
    Bonjour Didi11,
    Je me permets de vous répondre.
    Par preuve de fonds, il ne faut pas hésiter à montrer le travail que le garant fait et des informations qui justifient que même avec ses charges, il est possible pour lui d'economiser une telle somme : par exemple l'attestation de travail (il travaille depuis combien d'années, ...)

    Pour le retour dans son pays d'origine, ne pas hésiter à fournir son acte de naissance. Le simple fait par exemple d'avoir ses parents au pays est une motivation suffisante pour y retourner. Ne pas hésiter également à montrer les débouchés de l'emploi dans votre pays d'origine. Pour finir, une attestation sur l'honneur que vous quitterez le Canada à la fin de vos études (si vous voulez respecter les exigences). Aussi, une attestation que vous ferez de vos études une priorité.

    Derrière chaque refus, se cache la plupart du temps des informations logiques et qui font la différence par rapport à ceux qui obtiennent des réponses favorables.

  3. #8323
    Avatar de Didi11
    Loïc Dylane 22 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de workFromHome
    Bonjour Didi11,
    Je me permets de vous répondre.
    Par preuve de fonds, il ne faut pas hésiter à montrer le travail que le garant fait et des informations qui justifient que même avec ses charges, il est possible pour lui d'economiser une telle somme : par exemple l'attestation de travail (il travaille depuis combien d'années, ...)

    Pour le retour dans son pays d'origine, ne pas hésiter à fournir son acte de naissance. Le simple fait par exemple d'avoir ses parents au pays est une motivation suffisante pour y retourner. Ne pas hésiter également à monter les débouchés de l'emploi dans votre pays d'origine. Pour finir, une attestation sur l'honneur que vous quitterez le Canada à la fin de vos études (si vous voulez respecter les exigences). Aussi, une attestation que vous ferez de vos études une priorité.

    Derrière chaque refus, se cache la plupart du temps des informations logiques et qui font la différence par rapport à ceux qui obtiennent des réponses favorables.
    Ok merci

  4. #8324
    Avatar de Jav30
    24 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    20
    Message de Nfa10
    Salut Jav vu que ton dossier a pris 6semaines comme tu l'as dit je voudrais savoir est-ce que c'est possible que mon dossier soit traité avant la rentrée d'automne septembre 2024 comme les délais sont aléatoires,j'ai finalisé ma demande de PE le 23,la biométrie le 25?,
    Oui oui actuellement j’ai l’impression que ircc ne dure plus pour donner une réponse. Sois on va t’appeler pour la visite médicale soit tu auras une lettre de refus. Mais dans tous les cas ils ne durent plus


  5. #8325

    Location
    Figeac, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de workFromHome
    Bonjour à tous. Après la lettre d'introduction, quels sont les documents à se procurer avant son envole vers le Québec ? De ce que j'ai pu lire, un visa touriste me sera automatiquement délivré. Dois-je également faire une demande d'AVE ? En dehors de l'AVE, y a t'il d'autres documents ou procédure à faire avant ou à l'aéroport ? Après le changement d'admissibilité (lettre de validité des données biométriques), combien de temps se passe-t'il en moyenne avant que l'on reçoive la lettre d'introduction ?

    Pour résumer ma situation:
    - Je suis en France, mais d'une autre nationalité
    - Changement d'admissibilité (lettre de validité des données biométriques) : 24 avril 2024
    - Biométrie : 28 mars 2024
    - Demande du PE : 27 mars 2024
    - Obtention du CAQ : 23 mars 2024
    - Demande du CAQ : 19 février 2024

    Merci beaucoup pour vos retours.
    Pour compléter mes récapitulatifs :
    - Lettre de demande de passeport : 10 Mai 2024
    - Réponse favorable : 15 Mai 2024
    - Lettre d'introduction : 16 Mai 2024
    - Réception du Visa de séjour temporaire par DHL : 23 Mai 2024.

    Remarque :
    - Fournir le maximum de documents accélère le traitement de la demande.
    - La lettre explicative est fortement liée au délai d'attente.
    - Ne pas hésiter à envoyer des informations complémentaires à l'IRCC suivis de lettres détaillées. Ceci peut fortement accélérer votre demande. Dans mon cas, j'en ai envoyé à 2 reprises apres ma demande de PE.


  6. #8326
    Avatar de ranawaaaay
    23 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,


    Je me tourne vers vous car je suis un peu en panique. Hier, le 17/04/2024, j'ai soumis ma demande de CAQ. Cependant, je viens de réaliser que j'ai fait une erreur : j'ai inclus une déclaration d'engagement vierge au lieu de la version signée. Malgré tout, tous les autres documents requis sont bien présents et j'ai même ajouté des documents supplémentaires.


    Je m'inquiète beaucoup quant à la possibilité que ma demande soit refusée à cause de cette erreur. Je dois commencer ma demande de permis d'étude très bientôt pour être au Canada à temps pour la session d'automne 2024. Avez-vous des conseils ou des expériences similaires à partager ? Pensez-vous qu'il serait plus judicieux de décaler ma rentrée ?


    J'ai également lu que si un document manquait, le délai de traitement du CAQ pouvait être doublé, atteignant alors 50 jours ouvrables. Cette perspective m'angoisse vraiment.


    Merci d'avance pour vos réponses et votre aide !

  7. #8327
    Avatar de Akambi97
    Akambi 27 ans

    Location
    France
    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Message de ranawaaaay
    Bonjour à tous,


    Je me tourne vers vous car je suis un peu en panique. Hier, le 17/04/2024, j'ai soumis ma demande de CAQ. Cependant, je viens de réaliser que j'ai fait une erreur : j'ai inclus une déclaration d'engagement vierge au lieu de la version signée. Malgré tout, tous les autres documents requis sont bien présents et j'ai même ajouté des documents supplémentaires.


    Je m'inquiète beaucoup quant à la possibilité que ma demande soit refusée à cause de cette erreur. Je dois commencer ma demande de permis d'étude très bientôt pour être au Canada à temps pour la session d'automne 2024. Avez-vous des conseils ou des expériences similaires à partager ? Pensez-vous qu'il serait plus judicieux de décaler ma rentrée ?


    J'ai également lu que si un document manquait, le délai de traitement du CAQ pouvait être doublé, atteignant alors 50 jours ouvrables. Cette perspective m'angoisse vraiment.


    Merci d'avance pour vos réponses et votre aide !
    Bonjour,
    non ta demande sera pas refusé. Ils vont t’envoyer soit une demande d’intention de refus avec un délai pour leur retourner le bon document et ensuite retraitée ta demande, soit lors de la vérification ils vont te le notifier. Tkt

  8. #8328
    Avatar de ranawaaaay
    23 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Akambi97
    Bonjour,
    non ta demande sera pas refusé. Ils vont t’envoyer soit une demande d’intention de refus avec un délai pour leur retourner le bon document et ensuite retraitée ta demande, soit lors de la vérification ils vont te le notifier. Tkt
    Bonjour, Merci bcp pour ta réponse !
    Est-ce que tu me conseillerai de reporter ma rentrée ?

  9. #8329
    Avatar de Nfa10
    Nfa Moussa 30 ans

    Location
    Conakry, Guinée
    Messages
    43
    Likes reçus
    8
    Message de Jav30
    Oui oui actuellement j’ai l’impression que ircc ne dure plus pour donner une réponse. Sois on va t’appeler pour la visite médicale soit tu auras une lettre de refus. Mais dans tous les cas ils ne durent plus
    Ok bien noté,merci et je t'encourage encore après le refus que t'as eu,c'est pas la fin tu vas y arriver la prochaine fois.bonne chance à nous tous.

  10. #8330
    Avatar de Nfa10
    Nfa Moussa 30 ans

    Location
    Conakry, Guinée
    Messages
    43
    Likes reçus
    8
    Message de workFromHome
    Pour compléter mes récapitulatifs :
    - Lettre de demande de passeport : 10 Mai 2024
    - Réponse favorable : 15 Mai 2024
    - Lettre d'introduction : 16 Mai 2024
    - Réception du Visa de séjour temporaire par DHL : 23 Mai 2024.

    Remarque :
    - Fournir le maximum de documents accélère le traitement de la demande.
    - La lettre explicative est fortement liée au délai d'attente.
    - Ne pas hésiter à envoyer des informations complémentaires à l'IRCC suivis de lettres détaillées. Ceci peut fortement accélérer votre demande. Dans mon cas, j'en ai envoyé à 2 reprises apres ma demande de PE.
    Salut cher ami,je voudrais bien comprendre le passage où tu dis que la lettre explicative est fortement liée au délai d'attente,peux tu être un peu plus explicite à ce niveau,explique moi un peu .merci

Page 417 sur 417 ... 317 367 407 415 416 417