1. #1

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je vous expose mon petit soucis auquel je l'espère vous pourrez apporter quelques réponses.

    Je pars à Montréal le 10 Juin 2015 pour un stage d'un an
    Le 6 avril dernier j'ai validé ma demande MonCiC pour l'obtention de la Lettre d'Introduction.
    Peu de temps après j'ai reçu deux mise à jour de ma demande.

    Nous sommes aujourd'hui le 18 mai 2015 soit exactement 6 semaines après avoir validé ma demande et je commence à stresser un peu car toujours rien. Aucune lettre d'introduction.

    Je voulais donc savoir si il était possible qu'il y'ai de temps en temps des retards dans les délais d'envoi des LI et si c'était peu être lié au fait que mon stage commence relativement tard ( 10 Juin pour rappel ) et que par conséquent il fassent passer en priorité d'autres personnes dont les demandes sont plus urgentes quitte à rallonger les délais pour ceux comme moi pour qui les demandes sont moins urgentes ?

    Je vous remercie

    Guillaume
    Dernière modification par Helene ; 18/06/15 à 16:25.

  2. #2
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Les gens ayant soumis leur demande le 3 ou 4 avril ont commencé à recevoir leur LI à la fin de la semaine dernière, donc si ça suit son cours tu devrais recevoir la tienne dans la semaine, en tout cas tu devrais l'avoir sans problème d'ici le 10 juin.

    Edit : ce que je dis concerne les PVT en fait, tu peux avoir un aperçu des délais pour les stages sur ce topic pour te faire une idée mais c'est pas vraiment à jour, si tu vois que t'as rien dans la semaine tu pourras écrire au CIC via le formulaire de demande de renseignements propre à un cas, le délai de six semaines étant dépassé.

  3. #3

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de Duke
    Les gens ayant soumis leur demande le 3 ou 4 avril ont commencé à recevoir leur LI à la fin de la semaine dernière, donc si ça suit son cours tu devrais recevoir la tienne dans la semaine, en tout cas tu devrais l'avoir sans problème d'ici le 10 juin.

    Edit : ce que je dis concerne les PVT en fait, tu peux avoir un aperçu des délais pour les stages sur ce topic pour te faire une idée mais c'est pas vraiment à jour, si tu vois que t'as rien dans la semaine tu pourras écrire au CIC via le formulaire de demande de renseignements propre à un cas, le délai de six semaines étant dépassé.
    Bonjour Duke,

    Merci de votre réponse qui me rassure.
    Je voulais être sur qu'un dépassement de délai -même léger- ne voulait pas dire que la demande était incomplète ou autre.

    Merci

    Guillaume


  4. #4
    Avatar de Cyril10
    Cyril 31 ans

    Location
    Nevers, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Cela fait maintenant 7 semaines que j'ai posé ma candidature sur le site du gouvernement canadien via le CIC pour l'obtention d'une LAC dans le cadre du PVT 2015.

    Depuis, rien... et j'entame la 8ème semaine. Je voulais savoir si il y a des démarches à faire pour "réactiver" le dossier ou je ne sais quoi pour que ca bouge.

    Ou bien attendre inlassablement...

    Merci

  5. #5
    Avatar de Nenny
    37 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Je te conseille de lire les, hummmm, 15 dernières pages du défouloir où on en parle

  6. #6
    Avatar de Cyril10
    Cyril 31 ans

    Location
    Nevers, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Ah oui en effet, je n'avais pas vu... ^^'

    Plus qu'à attendre alors !

    Merci

  7. #7
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Les messages de candidats attendant une réponse des autorités canadiennes dans le cadre de leur demande de permis EIC (PVT, JP ou stage) abondent sur notre forum et sur les réseaux sociaux. Voici donc un article récapitulatif sur le traitement des demandes de permis EIC 2015.

    Nom : canada_building.jpg
Affichages : 1018
Taille : 1,03 Mo

    Lire l'intégralité de notre article...


  8. #8
    Avatar de Jacinto
    Hyacinthe 36 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    Autre cas isolé, le PVT est délivré pour 29 mois au lieu de 24 ! Hahaha !

  9. #9
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de Jacinto
    Autre cas isolé, le PVT est délivré pour 29 mois au lieu de 24 ! Hahaha !

    Ah c'est bon ça !!


  10. #10
    Avatar de alexandre
    Alexandre 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    60
    Likes reçus
    11
    J'ai soumis le 28 avril ma demande de PVT sur CIC et je n'ai recu qu'un seul email fantome (le lendemain), depuis silence radio... Dois-je m'en inquieter dans la mesure ou un ami qui a soumis pour la meme chose le 20 mai en a deja recu deux ?

  11. #11
    Avatar de nanie59800
    36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Duke
    Les gens ayant soumis leur demande le 3 ou 4 avril ont commencé à recevoir leur LI à la fin de la semaine dernière, donc si ça suit son cours tu devrais recevoir la tienne dans la semaine, en tout cas tu devrais l'avoir sans problème d'ici le 10 juin.

    Edit : ce que je dis concerne les PVT en fait, tu peux avoir un aperçu des délais pour les stages sur ce topic pour te faire une idée mais c'est pas vraiment à jour, si tu vois que t'as rien dans la semaine tu pourras écrire au CIC via le formulaire de demande de renseignements propre à un cas, le délai de six semaines étant dépassé.
    bonjour Duke,

    comme guillaume le délai des 6 semaines sont passés, j'ai envoyé ma demande le 20/04 (pvt), ils l'ont reçu le 21/04, depuis plus de nouvelles. J'ai envoyé un mail via leur formulaire comme tu l'as expliqué j'espère avoir une réponse bientôt.

  12. #12

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    35
    On ne s'inquiète de rien tant qu'on a pas passé le délai des 6semaines (et encore même après ce délai, keep calm, ils ont du retard) et tant que tu n'as pas de réponse de leur part !
    Certains ont eu 2 mails fantômes avant d'avoir leur LI, d'autres 3 ! Il n'y a pas de règles !


  13. #13

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    35
    Pas d'inquiétude, viens te rassurer sur Le Défouloir !
    Ils ont du retard et traitent actuellement les demandes du 7-8 avril !
    Patience ! (oui oui c'est dur! J'attends moi aussi )


  14. #14
    Avatar de Mops
    johan 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Message de Jacinto
    Autre cas isolé, le PVT est délivré pour 29 mois au lieu de 24 ! Hahaha !
    Oo c'est quoi cette histoire des 29mois au début il en donnez que 12 au lieu de 24 et maintenant 29 ? Il est le piège lol

  15. #15
    Avatar de Nenny
    37 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de Mops
    Oo c'est quoi cette histoire des 29mois au début il en donnez que 12 au lieu de 24 et maintenant 29 ? Il est le piège lol
    C'est un rare chanceux simplement

  16. #16
    Avatar de Alexandre37
    Alexandre 28 ans

    Location
    Mulhouse, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    30
    Ma demande deposé le 11 avril , toujours pas de nouvelles , si cela pourrait prendre du temps jusqu'apres samedi ( mon anniversaire , cela serait cool . 😭

  17. #17
    Avatar de harture
    harture 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    moi j'ai envoyé depuis le 12 avril 2015 et depuis j'attends ma lettre d'introduction!!!!! que faire alors????

    J'ai reçu deux messages fantômes!! et depuis lors plus rien!!!!
    Dernière modification par Helene ; 18/06/15 à 16:26. Motif: double post

  18. #18
    Avatar de Prci
    Préci 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    29
    Message de harture
    moi j'ai envoyé depuis le 12 avril 2015 et depuis j'attends ma lettre d'introduction!!!!! que faire alors????
    Attendre, comme tout le monde. Ils en sont au 8avril donc tu as le temps de voir venir ..

  19. #19
    Avatar de Nenny
    37 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de harture
    moi j'ai envoyé depuis le 12 avril 2015 et depuis j'attends ma lettre d'introduction!!!!! que faire alors????
    lire le défouloir

  20. #20
    Avatar de harture
    harture 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Ok j'attends alors!!!

    Message de Nenny
    lire le défouloir


    Mdr
    Dernière modification par Helene ; 02/06/15 à 19:50. Motif: double post

Page 1 sur 16 1 2 3 11 ...