1. #21
    Avatar de liopascale
    Lionel 43 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Voila comme je ne sais ou poser ma question !!!
    Je suis actuellement au canada en visa touriste et j'ai appliquer pour le PVT 2015 et je ne sais pas si je doit ressortir du territoire pour activé mon visa de travaille ou je peux le faire a partir de l'ambassade à OTTAWA ?
    Merci

  2. #22
    Avatar de Jorandm
    matthias 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Pour ce qui en est de mon cas, j'ai déposé ma demande auprès du CIC le 15 avril, après un silence radio depuis cette date ma demande à été mise à jour aujourd'hui ( validation de mon examen médical ).
    Je pense qu'il faut juste être un peu patient


  3. #23
    Avatar de clementmace
    Clément 34 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    7
    Sérieusement ? Ils en sont au 8avril, mais ça fait 1semaine qu'ils en sont la sérieux..

  4. #24
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de clementmace
    Sérieusement ? Ils en sont au 8avril, mais ça fait 1semaine qu'ils en sont la sérieux..

    c'est peut-être tout simplement parce que beaucoup de gens ont soumis leur dossier ce jour là, ou qu'il y a d'autres pays à traiter ou...plein de bonnes raisons autre que la mauvais organisation, la fainéantise...


  5. #25
    Avatar de clementmace
    Clément 34 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    7
    Message de Helene
    c'est peut-être tout simplement parce que beaucoup de gens ont soumis leur dossier ce jour là, ou qu'il y a d'autres pays à traiter ou...plein de bonnes raisons autre que la mauvais organisation, la fainéantise...
    Je me doute qu'ils doivent avoir énormement de demande mais on va arriver en juillet qu'ils n'auront pas fini de traiter la 2ème ronde a ce rythme, lol
    J'ai hate d'avoir la réponse ( oui comme tout le monde ) pour savoir comment je vais m'organiser pour la suite si j'ai le fameux trophée tant convoité !

  6. #26
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de clementmace
    J'ai hate d'avoir la réponse ( oui comme tout le monde ) pour savoir comment je vais m'organiser pour la suite si j'ai le fameux trophée tant convoité !
    La même de mon côté, tu sais!


  7. #27
    Avatar de Lemovices
    Jérôme 42 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    9
    Est ce que d'autres personnes ayant envoyé leur demande CIC le 7 avril sont toujours en attente de LI ?

  8. #28
    Avatar de Alex974
    44 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Message de Lemovices
    Est ce que d'autres personnes ayant envoyé leur demande CIC le 7 avril sont toujours en attente de LI ?
    Transmis le 7 avril et toujours en attente


  9. #29
    Avatar de Vityjo
    39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    37
    Salut, hier j'ai été au forum expat, j'en ai profité pour poser quelques questions au stand de l'ambassade du Canada et je ne suis pas près d'avoir mon PVT

    Voici le détail de mes questions/réponses si ça peut intéresser quelqu'un.

    Message de moi
    Pourquoi c'est si long cette année alors que l'an dernier les demandes de PVT étaient traitées en quelques jours ?
    Message de Ambassade du Canada
    L'an dernier les demandes étaient traitées en France, cette année ils ont tout envoyé à Ottawa, ils sont débordés et les retards ne cessent de s'accumuler.
    Message de moi
    J'atteindrai le délai de 6 semaines le 19 juin, à votre avis, quand est-ce que je recevrai ma LI ?
    Message de Ambassade du Canada
    Pas avant juillet, même mi-juillet
    Message de moi
    J'ai peut être un emploi, ça serait pour commencer fin juin ?
    Message de Ambassade du Canada
    On peut faire une demande pour accélérer les dossiers des JP car ils sont dépendants d'une offre, mais pour les permis ouverts, on ne peut rien faire.
    Précision pour ceux qui attendent leur JP et qui souhaitent contacter l'ambassade: le délai doit être dépassé et la date du début de l'emploi proche.


  10. #30
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Merci beaucoup d'avoir partagé ton info

  11. #31
    Avatar de Claire227
    40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci :-)

  12. #32
    Avatar de HelenaBois
    Hélène 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Salut, merci pour ton message.
    Je voulais savoir où tu en étais dans tes démarches PVT Canada ? As-tu soumis ta demande et est-elle toujours en attente ? car pour ma part, j'ai fais ma demande le 16 avril dernier et aucune nouvelle à ce jour...je ne sais pas trop si c'est normal. Merci

  13. #33
    Avatar de Sandra5
    Sandra 32 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    24
    c'est good merci !! et je suis dans le même cas mon mari la reçu pile au bout de 6 semaines et moi je devrais la recevoir le 15 (d'apres le delai de 6 semaines ) ce n'est pas pret d'arriver alors !! et on est pas pret de partir aussi !!

  14. #34

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    merci pour l'actu
    Par contre je suis dans le cadre d'un JP, et comment fait-on la demande pour accélérer?
    Peut-être que tu sais...
    Merci

  15. #35
    Avatar de AnneLouise
    Anne-Louise 38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    15
    Super, merci pour l'info!
    Je dois être la seule que ça arrange car je voudrais partir le plus tard possible en 2016.
    Courage pour être patients, les autres!!


  16. #36
    Avatar de edithdjs
    34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Yes merci ! Je dois recevoir ma LI ce vendredi 5 juin. Si elle n'arrive pas je saurai pourquoi

  17. #37
    Avatar de johsauvage
    35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Merci pour l'info !
    Moi je suis déjà au Canada, avec mon PVT 2014, qui termine le 15 juin... et d'après les 6 semaines de délais je devrais recevoir la lettre le 10 juin, ce qui est déjà bien serré !
    est-ce que quelqu'un sait ce qu'on doit faire dans ces cas là?
    je pensais aller à la frontière demander une visa touriste en attendant (mais le problème est que j'ai un boulot..)

    merci d'avance!

  18. #38
    Avatar de Baptiste3
    Baptiste 35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Je suis à peu près dans le même timing que toi pour la réception de la LI, merci beaucoup pour les infos, il ne reste plus qu'à patienter.

  19. #39
    Avatar de bebou84
    ced 38 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    10
    j'ai reçue un mail me disant qu'il y avait eu des retards et qu'ils me remerciaient de ma patience !!! personne d'autre l'a eu ?

  20. #40
    Avatar de GuillaumeZ
    Guillaume 30 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    58
    Message de bebou84
    j'ai reçue un mail me disant qu'il y avait eu des retards et qu'ils me remerciaient de ma patience !!! personne d'autre l'a eu ?
    C'est le mail mensuel. Fait deux trois recherche sur ce sujet dans le forum et tu auras plus d'infos

Page 2 sur 16 1 2 3 4 12 ...