Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 16 ... 9 10 11 12 13 ...
  1. #201
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de kellyfrost
    Kelly et Alex
    Message de christinek
    Y a du retard sur les traitement des pvt donc il faut attendre , je t'invite à lire un certain nombre de Discussion qui concerne votre cas
    Bien vu Christine! Hop, je déplace les messages dans la bonne discussion.

  2. #202
    Avatar de DianeS
    38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de Lemovices
    Après avoir contacté CIC aujourd'hui, l'agent m'a fait part d'un nouveau délai de traitement, soit de 8 semaines.
    Du fait que le délai soit dépassé en ce qui me concerne, il a lancé un "recours" afin que ma demande soit traitée.
    Il m'a demandé de les recontacter si dans une semaine je n'avais toujours rien.
    Bref Histoire à suivre...
    Est ce que tu peux me donner le numéro de tel qui marche pour contacter cet agent?
    merci bcp car ça urge pur moi!

  3. #203
    Avatar de marielauremauquit
    Marie-Laure 37 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Je suis preneuse également !!
    Je suis à plus de 8 semaines ..l'attente devient infernale

  4. #204
    Anonyme
    Pareil, 10 semaines!

  5. #205
    Avatar de Lemovices
    Jérôme 42 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    9
    1 (888) 242-2100 c'est le numéro de CIC à Ottawa

    Pour ma part 11ème semaine demain...

  6. #206
    Avatar de Lemovices
    Jérôme 42 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    9
    Après un deuxième appel aujourd'hui on m'a fait part qu'ils ont trois mois pour traiter les mails (ce qu'à appelé recours, l'autre agent) venant du centre d'appel !
    Cela ne veut pas dire que ça prendra autant de temps pour qu'il s'en occupe ! Ça ne coûte rien de tenter !

  7. #207
    Avatar de Nunus
    Florian 32 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    81
    Likes reçus
    23
    10 semaines demain pour moi également ! ...

  8. #208
    Avatar de marjopuce
    Marjolaine 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Mais est-ce que ça sert vraiment à quelque chose d'envoyer un recours étant donné qu'on est tous dans la même situation ?! Parce que j'aimerai mieux qu'ils traitent mon dossier plutôt que des mails râleurs, même si j'avoue que là ça commence à être un peu exagéré (9semaines c'est long)

  9. #209
    Avatar de Lemovices
    Jérôme 42 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    9
    Message de marjopuce
    Mais est-ce que ça sert vraiment à quelque chose d'envoyer un recours étant donné qu'on est tous dans la même situation ?! Parce que j'aimerai mieux qu'ils traitent mon dossier plutôt que des mails râleurs, même si j'avoue que là ça commence à être un peu exagéré (9semaines c'est long)
    Là est la question ! Ce n'est en rien des mails "râleurs" ! Nous ne sommes pas tous dans la même situation, certains ont obtenus leur LI dans les délais (beaucoup ayant soumis sur CIC leur demande à la même date que moi, soit le 7 Avril, on obtenue cette dernière on time), je me suis juste permis de les contacter, de façon cordiale, afin de connaître si il y avait une raison au retard de traitement de mon dossier.
    A défaut de pouvoir me répondre, il m'a proposé de les contacter par mail afin d'essayer de faire avancer le dossier, reconnaissant que le délai était largement dépassé.

    Ce qui a été le bienvenu !

    Bref, Comme toi je préférais qu'il se concentre sur ma demande, d'autant plus que cela fait 11 semaines demain, et que la fin de mon PVT actuel est dans moins de deux mois ! Je ne refuse pas de l'aide à qui me la propose, que cela change quelques choses ou non, j'ai tenté de faire avancer ma situation


  10. #210
    Avatar de Fennec
    43 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    15
    Message de Lemovices
    d'autant plus que cela fait 11 semaines demain, et que la fin de mon PVT actuel est dans moins de deux mois !
    Je résume: Tu te plains alors que 1) T'es au Canada et tu as le droit d'y travailler 2)Tu as encore 2 mois de PVT? Je pense que la logique voudrait d'un point de vue administratif que ton dossier soit traité en pas prioritaire car finalement je comprend pas pourquoi t'as besoin de ta LI tout de suite?

    Sinon ma propre situation comme celle de tous les gens resté actuellement "en touristes" (ou venu en touriste préparer leur PVT) au Canada est en train de devenir intenable. 2 boulots me sont passés sous le nez déja, je ne sais plus quoi dire aux recruteurs pour les faire poireauter. Et j'ai pas -plus- beaucoup de fric car pas encore de permis.

    J'ai un peu l'impression d’être un sans papier Malien là.

    D'ailleurs a-t-on vent déja de gens de la 3eme ronde PVT France qui ont reçu leur LI?


  11. #211
    Avatar de Thomas33
    Thomas 35 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Je comprends la réaction de Fennec, tu n'es pas encore un cas en difficulté, alors patience...

    je suis dans la fin de mon stage dans 3 jours et pas de nouvelles de mon JP. Je rentre en France en essayant de faire patienter mon employeur (qui s'est habitué à moi) sans pouvoir lui donner de date retour, et j'attends depuis 13 semaines... Alors pas de stress inutile quand d'autres sont vraiment dans le trouble...


  12. #212
    Avatar de Lemovices
    Jérôme 42 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    9
    Message de Fennec
    Je résume: Tu te plains alors que 1) T'es au Canada et tu as le droit d'y travailler 2)Tu as encore 2 mois de PVT? Je pense que la logique voudrait d'un point de vue administratif que ton dossier soit traité en pas prioritaire car finalement je comprend pas pourquoi t'as besoin de ta LI tout de suite?

    Sinon ma propre situation comme celle de tous les gens resté actuellement "en touristes" (ou venu en touriste préparer leur PVT) au Canada est en train de devenir intenable. 2 boulots me sont passés sous le nez déja, je ne sais plus quoi dire aux recruteurs pour les faire poireauter. Et j'ai pas -plus- beaucoup de fric car pas encore de permis.

    J'ai un peu l'impression d’être un sans papier Malien là.

    D'ailleurs a-t-on vent déja de gens de la 3eme ronde PVT France qui ont reçu leur LI?
    Merci de ton retour ! Ma réponse s'adressait à une autres personne. Tu ne connais pas en détail ma situation tout autant que je me passerai de commenter la tienne ! Aucun débat concernant ces dernières n'est attendu, ce n'est pas le sujet de cette conversation !
    Je ne me plains de rien, un simple constat du délai de traitement dépassé, et juste un partage d'expérience si cela peut aider ou répondre à des questions pour d'autres !

    Je te souhaite que ta situation se débloque au plus vite !


  13. #213
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de Fennec
    Sinon ma propre situation comme celle de tous les gens resté actuellement "en touristes" (ou venu en touriste préparer leur PVT) au Canada est en train de devenir intenable. 2 boulots me sont passés sous le nez déja, je ne sais plus quoi dire aux recruteurs pour les faire poireauter. Et j'ai pas -plus- beaucoup de fric car pas encore de permis.

    J'ai un peu l'impression d’être un sans papier Malien là.
    Ouais d'un autre côté, c'est formellement déconseillé par les autorités du Canada de partir avant d'avoir reçu sa LI justement pour ces raisons. C'est écrit en long, en large et en travers.

    Donc, quelque part vous êtes les premiers responsables de votre propre malheur et personne n'a à s'accommoder pour vous, ni ceux qui traitent les demandes ni les autres candidats.

    T'as plus de fric. Bravo, tu vas faire comment si le douanier te demande ta preuve de fonds?

    Quand on vous dit que partir en touriste avant n'est pas une bonne idée, que vous risquez de vous faire refouler à la frontière, etc. etc. C'est justement pour éviter ce genre de situations pourries.


  14. #214
    Avatar de GuillaumeBottemine
    Guillaume 40 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    J'ai soumis ma demande le 15 Avril et toujours rien après 10 semaines ... Je suis vraiment inquiet... dans ma demande j'ai coché la case des métiers pour lesquels l'examen médical est obligatoire ... Est-il trop tard pour annuler cette case ?

  15. #215
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de GuillaumeBottemine
    J'ai soumis ma demande le 15 Avril et toujours rien après 10 semaines ... Je suis vraiment inquiet... dans ma demande j'ai coché la case des métiers pour lesquels l'examen médical est obligatoire ... Est-il trop tard pour annuler cette case ?
    Oui vu que ta soumis ta demande

  16. #216
    Avatar de Fennec
    43 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    15
    Message de lorien
    Ouais d'un autre côté, c'est formellement déconseillé par les autorités du Canada de partir avant d'avoir reçu sa LI justement pour ces raisons. C'est écrit en long, en large et en travers.
    [...]

    Quand on vous dit que partir en touriste avant n'est pas une bonne idée, que vous risquez de vous faire refouler à la frontière, etc. etc. C'est justement pour éviter ce genre de situations pourries.
    Je sort de PVT et j'en refait un. JE SUIS DEJA AU CANADA.

    Tu veux dire que la solution la plus simple était de me payer un AR pour la France en haute saison (en open c'est mieux, pour pas revenir en touriste), revendre mes affaires ou envoyer par fret mes affaires (c'est vraiment pas cher). Puis trouver un logement en France pour une durée indéterminée (entre 6 et 12 semaines) avec des fiches de paie Quebecoises (les proprios adorent), puis revenir au Canada (tant qu'à faire)... Dans un pays où la sécu met 6 mois à réaliser que t'existe...

    Effectivement c'est une solution simple, économique, absolument pratique et totalement adaptée à mon cas et celui des centaines de personnes qui font 2 PVT.

    D'autres remarques subtiles et éclairées? Non, vraiment n’hésite pas.
    Dernière modification par Fennec ; 25/06/15 à 06:52.


  17. #217
    Avatar de Glwagla
    33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Hello !

    J'ai soumis ma demande le 19 avril et je viens enfin de recevoir ma LI !!!!
    Je l'ai reçu hier (25 juin).
    Pour ceux qui l'ont soumis fin avril, je pense que ca ne devrait plus tarder


  18. #218
    Avatar de domzique
    Dominique

    Location
    Reaboro, ON, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    53
    Message de Glwagla
    Hello !

    J'ai soumis ma demande le 19 avril et je viens enfin de recevoir ma LI !!!!
    Je l'ai reçu hier (25 juin).
    Pour ceux qui l'ont soumis fin avril, je pense que ca ne devrait plus tarder
    Félicitations !

  19. #219
    Avatar de lpwam
    Laura 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Glwagla
    Hello !

    J'ai soumis ma demande le 19 avril et je viens enfin de recevoir ma LI !!!!
    Je l'ai reçu hier (25 juin).
    Pour ceux qui l'ont soumis fin avril, je pense que ca ne devrait plus tarder

    Bonjour,
    J'ai soumis ma demande à la même date que toi.Donc malgré l'absence de mail je suis allée sur mon CIC. Et j'avais ma LI. Merci d'avoir posté ton message


  20. #220
    Avatar de amazonidum
    flore 38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Je viens tout juste de recevoir la L.I. Pile 2 mois après avoir envoyé tous les docs requis


Page 11 sur 16 ... 9 10 11 12 13 ...