1. #41
    Avatar de Vityjo
    39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    37
    Salut Hélène,

    Message de HelenaBois
    Salut, merci pour ton message.
    Je voulais savoir où tu en étais dans tes démarches PVT Canada ? As-tu soumis ta demande et est-elle toujours en attente ? car pour ma part, j'ai fais ma demande le 16 avril dernier et aucune nouvelle à ce jour...je ne sais pas trop si c'est normal. Merci
    Je précise juste, la personne qui a répondu à mes questions a donné un délai indicatif pour la réception de ma LI. Elle a estimé qu'en fonction de l'avancement des dossiers à l'heure actuelle, ma demande ne serait pas traitée avant juillet. Mais au final, Ottawa peut prendre encore plus de retard comme aller plus vite. On ne sait jamais.

    Pour répondre à ta question, j'ai déposé ma demande sur mon CIC le 8 mai et j'espérais recevoir ma LI le 19 juin au plus tard, mais maintenant je sais qu'il y a de fortes chances pour que ce soit en juillet. Des personnes ayant soumis leur demande le 8 avril sont encore en attente, donc je pense que c'est normal que tu n'aies rien reçu.

    Bon courage!

  2. #42
    Avatar de HelenaBois
    Hélène 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de Vityjo
    Salut Hélène,



    Je précise juste, la personne qui a répondu à mes questions a donné un délai indicatif pour la réception de ma LI. Elle a estimé qu'en fonction de l'avancement des dossiers à l'heure actuelle, ma demande ne serait pas traitée avant juillet. Mais au final, Ottawa peut prendre encore plus de retard comme aller plus vite. On ne sait jamais.

    Pour répondre à ta question, j'ai déposé ma demande sur mon CIC le 8 mai et j'espérais recevoir ma LI le 19 juin au plus tard, mais maintenant je sais qu'il y a de fortes chances pour que ce soit en juillet. Des personnes ayant soumis leur demande le 8 avril sont encore en attente, donc je pense que c'est normal que tu n'aies rien reçu.

    Bon courage!
    merci d'avoir pris le temps de répondre. We will see Thanks

  3. #43
    Avatar de zelumine
    Mélusine 37 ans

    Location
    Île-de-France, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    17
    Ah donc on ne s'inquiète pas si on n'a pas de nouvelles alors, merci pour l'info !

  4. #44
    Avatar de ecarlate
    Milla 32 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    38
    Message de johsauvage
    Merci pour l'info !
    Moi je suis déjà au Canada, avec mon PVT 2014, qui termine le 15 juin... et d'après les 6 semaines de délais je devrais recevoir la lettre le 10 juin, ce qui est déjà bien serré !
    est-ce que quelqu'un sait ce qu'on doit faire dans ces cas là?
    je pensais aller à la frontière demander une visa touriste en attendant (mais le problème est que j'ai un boulot..)

    merci d'avance!
    Salut, pour ton info t'as pas besoin d'aller à la frontière pour demander un visa touriste. Quand ton permis de travail expire et que tu es en attente d'un autre permis de travail, tu deviens en statut implicite. Ce qui signifie que tu n'as pas le droit de travailler certes, mais que tu as parfaitement le droit de rester sur le territoire jusqu'à ce que tu obtienne une réponse pour ton nouveau permis.

  5. #45
    Avatar de Vityjo
    39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    37
    Salut Laurent,

    Message de Laurent13000
    Bonjour,

    merci pour l'actu
    Par contre je suis dans le cadre d'un JP, et comment fait-on la demande pour accélérer?
    Peut-être que tu sais...
    Merci
    Si ton emploi doit commencer bientôt et que le délai des 6 semaines est déjà dépassé, tu peux les contacter. Par contre je t'avoue que je ne leur ai pas demandé leur mail, désolée. Mais ils ont un formulaire de contact sur leur site.

  6. #46
    Avatar de Sarina
    Sarah 37 ans

    Location
    Savigny-sur-Orge, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Il faut patienter moi je me suis retenue de leur poser la question ma date des 6 semaines était le 19 mai et j'ai reçu ma LI le 27 mai donc 8 jours de retard
    Dernière modification par Sarina ; 03/06/15 à 14:34.

  7. #47
    Avatar de johsauvage
    35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de ecarlate
    Salut, pour ton info t'as pas besoin d'aller à la frontière pour demander un visa touriste. Quand ton permis de travail expire et que tu es en attente d'un autre permis de travail, tu deviens en statut implicite. Ce qui signifie que tu n'as pas le droit de travailler certes, mais que tu as parfaitement le droit de rester sur le territoire jusqu'à ce que tu obtienne une réponse pour ton nouveau permis.
    ok merci, je n'étais pas sûre que le statut implicite s'applique aussi pour les PVT, je pensais que c'était seulement pour les permis de travail fermés.

  8. #48
    Avatar de matthew33
    41 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    oufff je suis rassuré, pareil j'entame ma 6eme semaine je les envoyer les 20 avril

    bon courage tout le monde

  9. #49
    Anonyme
    Courage !!! 7 semaines pour moi !

  10. #50
    Avatar de MariGi
    marine 38 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Merci pour l'info ! Ce n'est pas une très bonne nouvelle mais maintenant on est au courant !

  11. #51
    Avatar de RaphazZze
    Raphaël 27 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    Merci pour l'info ! Pour ma part je ne compte pas partir avant le printemps 2016 mais bon je serais quand même rassuré de recevoir ma LI !

  12. #52
    Avatar de Michel7
    Michel 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    49
    Likes reçus
    9
    Moi aussi départ le plus tard possible en 2016, l'ideal serait juillet 2016!

  13. #53
    Avatar de GuillaumeBottemine
    Guillaume 40 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour l'info !! J'ai atteind les 6 semaines le 27 Mai, je suis donc dans la 7eme semaine et je n'avais absolument pas d 'information sur le retard ... Je crois que cette info fait du bien à tout le monde ... Pour tous ceux qui ont un travail que les attend, je crois les doigts pour que vous receviez votre lettre ou réponse le plus tôt possible !!

  14. #54
    Avatar de Mokko
    35 ans

    Location
    Arras, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde, donc si j'ai bien lu, faut compter au moins 2 mois.

    Et si le PVT se fini avec de recevoir la LI, on peut rester au Canada mais plus travailler jusqu'a la réponse du permis?
    Mais faut il allai quelque part pour le préciser ou bien on a rien a faire et automatiquement pour les autorités canadiennes on a ce statut?

    Merci

  15. #55
    Avatar de oliviercolombani
    Olivier 33 ans

    Location
    Antibes, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    9
    Message de Mokko
    Bonjour tout le monde, donc si j'ai bien lu, faut compter au moins 2 mois.

    Et si le PVT se fini avec de recevoir la LI, on peut rester au Canada mais plus travailler jusqu'a la réponse du permis?
    Mais faut il allai quelque part pour le préciser ou bien on a rien a faire et automatiquement pour les autorités canadiennes on a ce statut?

    Merci
    Salut @Mokko ,

    Le nouveau Pvt expire au bout de 2 ans , tu recevra ta LI bien avant , ils sont juste dans le jus comme toute autre administration , c'est compréhensible quand on vois le monde qui se presse pour ce visa , cette destination .


    PS ; jette un oeil la dessus Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Et après, c'est quoi la suite ?
    Dernière modification par oliviercolombani ; 03/06/15 à 15:24.

  16. #56
    Avatar de Mokko
    35 ans

    Location
    Arras, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Message de oliviercolombani
    Salut @Mokko ,

    Le nouveau Pvt expire au bout de 2 ans , tu recevra ta LI bien avant , ils sont juste dans le jus comme toute autre administration , c'est compréhensible quand on vois le monde qui se presse pour ce visa , cette destination .


    PS ; jette un oeil la dessus Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Et après, c'est quoi la suite ?
    lol excuse je me suis mal exprimé, la je suis actuellement en PVT mais il se termine le 17 juin donc si je n'ai pas recu la LI avant cette date, je ne suis pas obligé d'aller a la frontiére pour demander un permis de touriste?
    J'ai automatiquement un statut implicite qui me permets de rester mais sans travailler, c'est ca?

  17. #57
    Avatar de Vidsm
    Virginie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Message de Mokko
    lol excuse je me suis mal exprimé, la je suis actuellement en PVT mais il se termine le 17 juin donc si je n'ai pas recu la LI avant cette date, je ne suis pas obligé d'aller a la frontiére pour demander un permis de touriste?
    J'ai automatiquement un statut implicite qui me permets de rester mais sans travailler, c'est ca?
    Il n'y a pas de statut implicite entre deux PVT, il y a des discussions sur le sujet sur le forum


  18. #58
    Avatar de Vityjo
    39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    37
    Salut,
    Message de Mokko
    Bonjour tout le monde, donc si j'ai bien lu, faut compter au moins 2 mois.
    Tout dépend de quand tu as soumis ta demande, plus c'est tard, plus il y a de retard cumulé donc plus le délai est long. Pour ma part (j'ai soumis le 8 mai sur mon CIC) ça sera environ 2 mois

    Message de Mokko
    Et si le PVT se fini avec de recevoir la LI, on peut rester au Canada mais plus travailler jusqu'a la réponse du permis?
    Mais faut il allai quelque part pour le préciser ou bien on a rien a faire et automatiquement pour les autorités canadiennes on a ce statut?
    Tu peux jeter un oeil ici:
    https://pvtistes.net/forum/le-statut...-deux-pvt.html

  19. #59
    Avatar de Karima2015
    Karima 42 ans

    Location
    Dublin, Irlande
    Messages
    39
    Likes reçus
    1
    C'est vraiment sympa de ta part Vityjo d'avoir partagé cette information très pertinente. On connait tous maintenant les raisons de ce ralentissement.

  20. #60
    Avatar de Fidelio
    38 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    88
    Message de ecarlate
    Salut, pour ton info t'as pas besoin d'aller à la frontière pour demander un visa touriste. Quand ton permis de travail expire et que tu es en attente d'un autre permis de travail, tu deviens en statut implicite. Ce qui signifie que tu n'as pas le droit de travailler certes, mais que tu as parfaitement le droit de rester sur le territoire jusqu'à ce que tu obtienne une réponse pour ton nouveau permis.
    Euhh c'est juste totalement faux.
    Tant qu'elle n'a pas fait de demande pour un visa touriste via le site internet du CIC, après le 15 juin elle sera en illégalité sur le territoire.

    Donc pour johsauvage, ou tu fais un tour du poteau et demande un visa touriste, ou tu fais une demande par internet. Et tu n'auras plus le droit de travailler à partir de la fin de ton PVT.

Page 3 sur 16 1 2 3 4 5 13 ...