1. #1

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    je me renseigne en ce moment sur les locations de voiture pour de la famille qui vient sur montreal et le quebec pour un mois..

    si quelequn connait un bon plan pour un tarif le moins cher possible ce serait cool ....

    merci d avance

    loic

  2. #2
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Je te conseille d'aller sur expedia.ca, tu auras un comparatif tarifaires des différentes enseignes.

    Perso j'ai déjà utilisé Hertz, Budget et ViaRoute
    tout s'est très bien passé à chaque fois.

    Après tout dépend de où tu habites exactement (i.e. où tu voudras aller recupérer ta voiture), du nombre de jours de location et de kilometrage dont vous avez besoin.

    So sers toi du comparatif, ça t'aidera surement pas mal

  3. #3
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    796
    Likes reçus
    23
    Jusqu'à présent à chaque fois que j'ai fait des locations c'est chez Via Route qu'ils étaient les plus compétitifs

  4. #4

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Hello,

    J'ai déjà loué chez "Jean Légaré", où il n'y a pas de surtaxe pour les - de 25 ans, où on peut rendre son véhicule la nuit et enfin où ils fournissent des pneus d'hiver (l'hiver bien sûr !).

    https://www.locationlegare.com/francais/index.htm


  5. #5
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    alors je suis allee chez via route et ensuite chez dollar thirfty... resultat quand on a dit a la fille de chez dollar thirfty que l on avait moins cher ailleurs elle nous a fais un tarif encore moins cher que chez via route.
    les 2 se trouvent sur l avenue PAPINEAU, angle mont royal
    (pour une voiture ordinaire Corolla, avec assurance et kilometrages illimites)
    voilou

  6. #6

    Messages
    261
    Likes reçus
    15
    En cherchant encore moins cher je suis tombee sur cette societe, ils proposent meme de vous deposer la voiture devant chez vous ou de revenir la chercher, bon pour 25$ mais a minuit prendre le bus et le metro des fois piouf donc voila le LIEN je trouve leurs prix raisonnables.

    Petit truc, apellez les avant car reserver en ligne ET payer en ligne ne garantie pas votre reservation, donc pour eviter le remboursement un peu long... appellez !

  7. #7

    Messages
    84
    Likes reçus
    2
    Louer en leasing, aprés tout pourquoi pas ?

    https://www.easyrelease.ca

    Bon, c' est juste une suggestion.
    :0025:

  8. #8

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    J'ai loue une voiture sur Montreal il y a 2 semaines (j'ai fait une bonne dizaine d'agence avant de me decider) finalement les moins cher que j'ai trouve, c'est AVIS et BUDGET. Chez Avis, ca ma coute environ 300$ la semaine avec 2 conducteurs, dont le conducteur principale moins de 25 ans et kilometrage illimite.

    Un petit conseil, prener une carte de credit Gold avant de partir, ca vous evite de prendre une assurance supplementaire (environ 25-30$ par jour de location)

  9. #9
    Avatar de maryn
    Agnès 44 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    9
    Je vous déconseille fortement les locations Discount (celui sur Maisonneuve plus particulièrement!). Je conseillerai plutôt ViaRoute pour le rapport qualité/prix et Alamo & Avis pour la qualité des prestations.

  10. #10

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    https://www.globecar.ca/
    Ils n'ont qu'une seule succursale sur Montréal, ils sont proche du métro Namur, et ils sont vraiment très bien.....!!! c'est bien résumé non...; )

    En tous les cas ce sont les plus bas prix que nous ayons trouvé pour du plus ou moins longue durée (entre 1 semaine et 1 mois).... donc pour ceux qui cherche un loueur à prix discount mais vraiment très sympa, honnête et arrangeant...allez chez globecar....

  11. #11

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    On peut sortir du Canada avec une voiture louée à Montréal ou ça prend une assurance plus cher?

    A priori c'est possible mais déclarer vous à l'agence de location que vous quittez le sol canadien où ça ne le regarde pas? Sont-ils plus titilleux à la frontière américain si l'on a une voiture loué?
    Dernière modification par Patakès ; 18/05/07 à 08:30.

  12. #12
    Avatar de fred_et_stef
    Frédéric

    Messages
    92
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Message de Patakès
    On peut sortir du Canada avec une voiture louée à Montréal
    oui tu peux sortir du Canada avec une voiture louee a Montreal mais cela reste a la discression de l'agence de location


    Message de Patakès
    ou ça prend une assurance plus cher? A priori c'est possible mais déclarer vous à l'agence de location que vous quittez le sol canadien où ça ne le regarde pas?
    oui, il faut absolument indiquer a l'agence de location que tu souhaites quitter le sol canadien (car certaines pourraient alors ne pas accepter de te louer une voiture). Et oui, en general, cela coute plus cher en assurance


    Message de Patakès
    Sont-ils plus titilleux à la frontière américain si l'on a une voiture loué?
    Non

    Frederic

  13. #13

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Merci Frédéric pour ces précisions!

  14. #14
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Pour aller aux USA le locateur mettra un gros tampon rouge "authorized in USA" sur les papiers de location donc impossible de passer la frontière sans... et ça coûte en général x $ en plus par jour (chez Discount c'est 6 $) + l'assurance plus élevée en effet

  15. #15
    Avatar de mily80
    Emily 44 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Je te conseillerais ce site: https://www.communauto.com/babillard...lantranspMTL07

    Seul inconvénient: ils ne fournissent pas de pneus hiver (même l'hiver !!!)

  16. #16

    Messages
    133
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Je voulais atténuer l'offre publicitaire de notre ami Marion974... Je sui désolé de casser sa barraque, mais nouson prend toujours nos voitures chez Thrifty/Dollar et je viens de comparer les deux sites pour savoir si c'était vraiment avantageux chez globalcar pour une semaine de locations pour une voiture compacte, 7 jours aux USA avec 2000 km (genre pour aller à New york et Provincetown en plein mois d'aout...) et le résultat est légérement différent :

    GLOBAL CAR = 388,18 $ THRIFTY = 190 $

  17. #17

    Messages
    133
    Likes reçus
    1
    Ah oui... rajoutez juste 5$ par jour pour les USA soit 35 Dollars ce qui nous donne 225$

  18. #18
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de mily80
    Je te conseillerais ce site: https://www.communauto.com/babillard...lantranspMTL07

    Seul inconvénient: ils ne fournissent pas de pneus hiver (même l'hiver !!!)
    Attention
    Communauto peut être un bon plan mais uniquement pour les résidents permanents

    Et pour savoir de quoi il s'agit exactement, on en parle ICI
    Dernière modification par Sateen ; 28/05/07 à 21:33.

  19. #19
    Avatar de simon
    simon 42 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Je compte louer une FORD MUSTANG pour passer un W-E à Québec; est ce que quelqu'un l'a déja fait? Oui parce qu'il y en a à louer chez diverses compagnies, mais il ne sert à rien de naviguer sur les sites internet car les tarifs n'y sont pas, et en plus il faut les reserver à l'avance par tel...

    donc voilà, j'ai déja des tarifs, mais je voulais savoir si par hasard....

    @+

  20. #20
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Message de Sateen
    Attention
    Communauto peut être un bon plan mais uniquement pour les résidents permanents

    Et pour savoir de quoi il s'agit exactement, on en parle ICI
    rectification : il suffit d'avoir son permis de conduire québécois pour y adhérer donc c'est possible en PVT aussi, mais c'est moins intéressant de payer le permis + communauto si on ne reste pas plus d'un an...

Page 1 sur 5 1 2 3 ...