1. #41
    Avatar de Auwen
    Gwendal 39 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Autorental font une promo, 680 dollars TTC pour 3 semaines, qui montent à 709$ quand on a 23 ans. Pas trouvé moins chers.

    Aucune idée pour thrifty

  2. #42
    Avatar de billytalent
    francky 47 ans

    Messages
    185
    Likes reçus
    1
    quelle idée d avoir 23 ans aussi ... j te jure

  3. #43
    Avatar de Auwen
    Gwendal 39 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    çà permet d'avoir une trés bonne condition physique et de gagner au tarot.

    désolé pour le HS

  4. #44
    Avatar de Guillaume-D
    44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    239
    Likes reçus
    7
    Je vous recommande fortement deux sites. Les autre comme Avis, Budget etc sont trois fois plus chers voire plus.

    Le premier:
    https://www.autorentalcanada.com/
    Celui-ci qui est vraiment pas cher, je l'ai déjà utilisé pour aller à Tadoussac et je te donne un aperçu du prix pour trois jours avec kilométrage illimité sachant qu'en tant que ressortissant étranger on m'a fait encore 10% sur le prix arrivé en magasin. C'est expliqué sur le site. Y a juste un coupon à imprimer.

    Cotation
    CAD $
    EUR €
    USD $
    Région
    Montreal
    Montreal
    Montreal
    Catégorie de véhicule (Manuel)
    S. Compact
    S. Compact
    S. Compact
    Nombre de Jour
    3
    3
    3
    Prix/Jour/Montreal ($20.00)
    $60.00
    €37.33
    $56.26
    Frais d'entretien ($0/day)
    $0.00
    €0.00
    $0.00
    Responsabilité contre dommages au véhicule avec déductible /jour ($6.95)
    $20.85
    €12.97
    $19.55
    P.A.P. ( Protection Assistance Prévilégié ) avec $0.00 Déductible ($5.95/jour)
    $17.85
    €11.10
    $16.74
    Frais d'immatriculation/Jour ($1.86)
    $5.58
    €3.47
    $5.23
    Conducteur Additionnel 0 ($4.00/Jour)
    $0.00
    €0.00
    $0.00
    Kilométrage gratuit / jour (200Km)
    $0
    €0
    $0
    Illimité Km/Jour ($15.00) pour une S. Compact (FACULTATIF)
    $45.00
    €27.99
    $42.20
    Km Additionnel/Jour ($0.14/Km) pour une S. Compact
    0Km
    0Km
    0Km
    Prix De Prise en Charge - Montréal(Gratuitement) *
    $0
    €0.00
    $0.00
    Prix De Restitution - Montréal(Gratuitement) *
    $0
    €0.00
    $0.00
    Vérification Permis $3.00/Conducteur
    $3.00
    €1.87
    $2.81
    Sous-Total
    $152.28
    €94.73
    $142.80
    10.00% Rabais
    $6.00
    €3.73
    $5.63
    Tps Taxe de Produit & Service 5%
    $8.26
    €5.14
    $7.74
    Tvq Taxe de Vente du Québec 7.5%
    $11.52
    €7.17
    $10.80
    Total ( Tps & Tvq comprise)
    CAD $165.11
    EUR €102.71
    USD $154.83



    Et le deuxième site qui est un moteur de recherche de voitures de location et qui trouve des trucs vraiment pas cher (là je ne sais pas si ça prend ta carte européenne mais y a pas de raison:
    https://www.carrentals.com/;jsession...EI?r=-98904278

    J'ai trouvé ce site après ma précédente location de voiture. A mon avis vous ne pouvez trouver mieux du point de vue des prix. Même "budget" qui est assez réputé coûte trois fois ces prix là.

    (J'ai mis ce même message sur une autre discussion mais je n'ai pas trouvé l'option pour supprimer ses propres messages. Désolé. Et pour le tableau il refuse de se mettre comme dans l'autre message mais ils reste lisible.)
    Dernière modification par Guillaume-D ; 14/09/08 à 17:30.

  5. #45
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil ici : https://www.enterprise.com/car_rental/home.do

    prix très bons et possibilité de négocier pour des demi-journées, des km supplémentaires, pour le supplément -25ans, etc...

  6. #46
    Avatar de Guillaume-D
    44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    239
    Likes reçus
    7
    Message de amenetta
    je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil ici : https://www.enterprise.com/car_rental/home.do

    prix très bons et possibilité de négocier pour des demi-journées, des km supplémentaires, pour le supplément -25ans, etc...

    En général "rent a car" est plus cher que ce que j'ai donné. Mais s'il y a moyen de négocier en donnant un autre devis... Pourquoi pas.

  7. #47
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    si je mets ce plan c'est parce que les prix que tu donnes sont ceux que nous avons eu chez eux.
    de plus il faut savoir que selon les périodes les agences de location sont prises d'assaut et parfois il faut en faire plusieurs pour trouver des véhicules dispos.
    donc plus il y a de plans mieux c'est.

    "enterprise" est le nom de l'agence

  8. #48
    Avatar de syl.sab
    Sylvain 39 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    0
    Bon, je viens de louer une voiture pour une semaine chez "Payless Car Rental", situé à l'aéroport de Montréal, et je vous déconseille fortement cette enseigne.

    D'abord, le prix indiqué sur Internet a soudainement augmenté de 30% le jour J (les taxes, les pneus neiges qui devaient être compris, mais finalement ne l'étaient pas), puis au retour, les mecs ont essayé de nous rouler, nous disant qu'il manquait un quart du réservoir alors qu'il ne manquait qu'1/8ème... Toujours charmant de se faire traiter de menteur...

    Bref, tous les gens qui bossent là et avec qui on a eu à faire étaient plus des escrocs qu'autre chose...

    Au final, on avait choisi cette enseigne parce qu'elle était sois-disant moins cher, mais ce ne fut pas le cas du tout. Certes la voiture était propre, mais les essuies glaces fonctionnaient plutôt mal...

    À éviter.

  9. #49

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Merci du conseil
    Pour ma part je vais louer cet hivers chez enterprise, j'avais deja loué chez eux à Végas (15 jours à 360$!!!) effectivement, ils sont pas cher et tout est négociable surtout l'underage fee (très intéressant pour moi)
    Je vous conseil à tous enterprise ( et négociez le kilométrage car il est pas illimité au Canada je crois)

  10. #50
    Avatar de Sebastian
    Sebastian 45 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Exemple: Tour du Poteau.

    Départ: Montréal, QC
    Arrivée: frontière Lacolle, QC - Champlain, NY
    Durée : 1 jour
    Date : 18.01.2009 (dimanche)
    Type voiture : économique
    Equipement : pneu neige
    Assurance : pour 5 personnes et sortie du territoire Canadien
    Distance moyenne : 140 km
    Conducteur : secondaire, + de 25 ans

    Pour une majorité des agences les véhicules de type économique ne sont pas assurés pour 5 places mais uniquement 4.
    De même que la sortie du territoire Canadien n’est pas autorisé, ni même avec supplément…

    Les seules agences à avoir acceptées sont :

    Avis : $94 TTC en kilométrage illimité (Papineau).
    Enterprise : $48 TTC pour 300km (uniquement l’agence de l’aéroport Trudeau en assurance hors Canada)
    Auto-Plateau : $84 TTC pour 200km (métro Sherbrooke)

    Concernant le tampon rouge pour la frontière, jamais entendu parlé et pas eu besoin!

    Nous avons choisis Auto-Plateau…. satisfait!!!!!!!!

  11. #51
    Avatar de yodalex
    alex 41 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    28
    j ai une question a la con mais quelqu un pôurra surement m expliquer;

    en gros je cherche à louer une voiture pour aller de montreal a NY pendant environ 6 jours de location, bref je me renseigne etc....

    deux question se posent à moi:

    1- peut on louer une voiture de montreal a Ny la laisser à NY puis en reprendre une NY montreal, histoire d eviter une location de voiture pendant les journée passé à NY, parce que en voiture dans NY ça sert pas a grand chose. et j arrive pas à savoir si je peux faire Montreal Ny et laisser à Ny puis inversement ???,

    2- question 2: je viens d'aller sur expedia qui permet de comparer les prix des locations de voiture. alors là y a un truc qui me choque, sur expedia.fr le prix n'est pas le même que sur expedia.ca, est ce que j ai loupé quelque chose assurance pas marquer pour le ca, ou autre, en gros ça fait une différence de 80€ ce qui n'est pas negligeable.
    voici les liens https://www.expedia.fr/pub/agent.dll?nojs=1 pour le FR
    https://www.expedia.ca/pub/agent.dll...d=&itdx=&itty= pour le CA

    en FR 245€ et CA 272C$

    bref si quelqu'un peut me repondre je suis prenant et ça me permettrai d avancer dans la preparation de mon futur road trip avec un pote et mon reuf fin avril
    merci

  12. #52

    Messages
    57
    Likes reçus
    1
    1) Non tu ne peux pas ! ils veulent pas entre deux pays
    2)Prendre la voiture sur un site francais par internet est la solution la moins chere! les assurances sont comprisent alors que les sites nord americain te compte les assurances en plus !

  13. #53
    Avatar de yodalex
    alex 41 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    28
    merci pour la réponse efficace et rapide

  14. #54
    Avatar de greg et thia
    gregory 39 ans

    Location
    hj24a7
    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    bonjour à tous,

    je deterre un peu ce poste pour savoir ce qu'il ya de mieux en ce moment sur montréal en therme de location.

    j'ai trouvé 326 $c "ttc" pour une semaine en véhicule pleine grandeur sur globecar.

    j'aimerai louer une voiture un peu class et sportive, un dodge charger(meme categorie) par exemple pour environ 320 -350 $c ttc par semaine.

    pensez vous que ces possible, pacqu'une sonata, c'est pas le top en matiere de frime ahahaha

  15. #55
    Avatar de greg et thia
    gregory 39 ans

    Location
    hj24a7
    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    je vous fait un petit topo sur les offres les "+ mieux" que j'ai trouvé pour une semaine de location sur Montréal.

    du 03/08/09 au 10/08/09 à partir de 10h30

    Chez Globe

    - Compact, type Hyundai accent = 277.22 $c ttc (avec gps, 2 conducteurs et 1.500km)

    - Pleine Grandeur, type Hyundai Sonata = 326.90 $c (avec gps, 2 conducteurs et 1.500km)

    - Intermediaire, type Yaris (avec un coffre, model us???) = 280.82 $c (avec gps, 2 conducteurs et 1.500km)


    Chez thrifty

    - Standard size, type Dodge Charger / Magnum = 424.32 $c (avec kilomertage illimité)

    - Mid size, type Dodge Avenger = 390.46$c (avec kilomertage illimité)

    - Eco ou Compact, type Toyota Yaris ou Matrix = 379.17$c (avec kilomertage illimité)


    Chez Discount

    - Eco Class ou Compact, type Hyundai accent ou yaris avec coffre = 284.98$c ttc (avec 2.000km)

    - Standar size, type Pontiac G6 = 314.00 $c ttc (avec 2.000km)

    - Intermediaire, type Focus (avec un coffre, model us???) = 291.99$c ttc (avec 2.000km)


    Authentik canada

    en passant par Authentik canada, vous avez les meme prix/voiture que Discount auquel il faut rajouter de 10 à 30$c, mais vous aurez alors le killométrage illimité.


    Personnellement, je pense louer chez thirfy car je voudrai une Charger et il n'ya que eu qui en propose.

    mon contact mail avec Globe a été tres sympa et rapide, de plus globe fait les meme tarif sur le net ou en agence, ce qui ne semble pas etre le cas des autres.

    voila, si quelqu'un d'autre a trouver mieux, cela m'intersse.
    ++


  16. #56

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut.
    Alors voici mon bon plan voiture...
    je fais affaire avec elocation.fr et c'est pas cher pas cher.
    Illustrons:
    je prends une toyota Yaris pour 30 jours (1er sept au 1 octobre). Je vais faire 12000km à travers les USA pour terminer mon road trip à Vancouver. Et là attention mesdames messieurs, oui je laisse la voiture à Vancouver. Nous sommes deux chauffeurs de plus de 25 ans. Le prix inclu les assurances, les plaques, les taxes, un plein offert, les deux chauffeurs, kilométrage illimité bref tout tout tout. Quel est ce prix me direz vous?
    Et bien il m'en coûte 871 euros à elocation plus 200 dollars plus taxes au loueur de chez National pour les frais d'abandon de la voiture (mais entre nous c'est toujours moins cher que de la ramener à Montréal!)
    Et là la question c'est où est l'intérêt pour le loueur d'un tel deal? Je ne sais pas non plus mais suis très contente du prix. J'avoue que j'avais pensé à acheter une voiture mais quand j'ai vu ce prix j'ai tout de suite abandonné l'idée et signé avec elocation!

  17. #57
    Avatar de greg et thia
    gregory 39 ans

    Location
    hj24a7
    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    hello, voila mon GROS COUP DE GUEULE.

    alors la location PELLETIER, a laval, avec mr Elie, c'est de la *****.

    je m'explique : voulant a tout prix une dodge charger, et pas une similaire type toyota ou hyundai, je vai chez thrifty place d'arme qui me dit qu'il ne peut pas garantir le véhicule mais seulement la gamme.

    en lui disant que nous voulions absolument une voiture US, il nous recommande un copain : elie, qui a sa propre boite de location sur laval, avec de belle voiture a bon prix.

    nous l'appelons et fixons rdv a Metro cote vertu car son agence est tres loin de la gare. 1/2heure apres l'avoir prevenu de notre arrivé a cote vertu, un de ses collegue vient nous chercher.

    nous arrivons à l'agence, il nous propose une mustang convertible de 2007 pour 410$ttc, de lundi 10h a vendredi 10h.

    mais voila, la mustang a un sacree coup dans l'aile ; tres abimée, capote fatiguée et qui empeche la fermeture des vitres... bref, une auto au bout du rouleau.

    nous demandons donc la dodge charger 2009 (mon 1er choix) : la voiture est donnée a 360$ttc killometrage illimité.

    tres bien, on reserve pour le lendemain car la voiture devait revenir plus tard dans la soirée.

    je doit le rappler le lendemain matin a 9h pour lui dire que nous partons de longueil pour laval et qu'il viennent nous prendre a la gare.
    mais la, surprise, la voiture n'est pas revenue, il faut donc attendre pour une duree indeterminée alors que nous avoins convenu de partir tot pour ottawa.

    vers 11h, il me rappel et me dit que la voiture est la, ce qui est beaucoup trop tard pour nous vu que nous sommes a 1h de train deja de son agence.

    je lui dit qu'il me la bloque pour le lendemain, que l'on decalle d'un jour la location. il me rappelle a 17h30 pour confirmer la voiture = 1 journée de perdue

    le lendemain, je suis a 9h a laval, je l'appel, il me dit : je fini avec un client et j'arrive : on attend donc pendant + d'une heure, je lui envoie un texto, lui demandant s'il a un probleme, pas de reponse, au bout d'1h30, toujours pas de nouvelle, je lui renvoie une texto : pas de reponse encore a ce jour...
    (et je sai que tu ressoit mes texxto elie)

    bref, pas de voiture, 3 jour et demis de perdu sur mes vacances vu que j'ai eu beaucoup de mal a retrouver meme une hyndai accent de libre a j-2.
    j'ai perdu du temps et de l'argent en applant avec mon portable français un 0800 pour confirmer une reservation qui n'a meme pas ete prise en compte chez auto escape, eu aussi tres incompétant.

    nous avons donc trouver en bout de course une ford focus, pas au meilleur tarif malhereusment...

    bref, la grosse galère pour une histoire banale de location

    merci elie ,grace a toi j'ai eu mon americaine ahahaha (j'espere, on vera demain)

  18. #58
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    Yep !

    je déterre un peu le topic, après le coup de gueule Greg et sa fameuse Charger héhé.
    Je voulais savoir comment ça se passe pour louer une voiture à l'aéroport ? genre un chèque de caution et tout ça ?

    Merci d'avance !

  19. #59
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de V8Fan
    Yep !

    je déterre un peu le topic, après le coup de gueule Greg et sa fameuse Charger héhé.
    Je voulais savoir comment ça se passe pour louer une voiture à l'aéroport ? genre un chèque de caution et tout ça ?

    Merci d'avance !
    Heu, chèque de caution non, ça fait un moment que ça marche avec des cartes de crédits, ils "gèlent" genre 500$ sur ta visa sans que ça apparaissent sur le relevé, et si tout vas bien tu les récupèrent en rendant la voiture.

  20. #60

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Salut,

    En fait, ce n’est même pas une caution vraiment.
    Moi quand je vais chez ViaRoute ils prennent juste une « empreinte » d’autorisation sur ta carte bleu. Ça check juste si tu as l’argent et ça le bloque, mais ne le débite pas!
    Sinon le topique est pas mal intéressant, j’ai as mal chercher aussi des locations pour la journée en arrivant. j’ai trouvé pas mal de mon conseil sur ce site Location voiture pas chère à Montréal | Montréal-facile

    Du coup j’ai pas mal adopté ViaRoute et le retour a n’importe quelle heure.

Page 3 sur 5 1 2 3 4 5