Hello,
Je suis tombée sur ce sujet et je voulais juste raconter la petite mésaventure qu'à rencontré de la famille d'un ami en louant chez
Hertz.
La soeur d'un ami, venue au Québec avec son mari (nouvellement marié et donc ce voyage au Québec représentait une partie de leur voyage de noces) a pris la précaution de louer une auto chez
Hertz depuis leur site en France.
La réservation a été faite, la carte de crédit a été prélevée (la totalité de la réservation).
Arrivée sur Montréal, ils se rendent à l'agence de location pour récupérer leur auto...et là les problèmes commencent... :
- Le système informatique n'accepte pas leur CB pour bloquer la somme de leur caution - pourtant, leur compte en banque est à bloc pour payer leur voyage de noces (rappelons-nous) donc pas une histoire de fond
- Ils demandent la raison, l'agent n'a pas su répondre...
- Le frère, présent sur les lieux et qui vit sur Montréal en JP, teste avec sa CB...ça passe pas non plus...
- Ils finissent par appeler mon mari et moi pour les aider, les dépanner avec une Visa Canadienne - c'est p.e ça le problème...même si on trouve ça bizarre ...
- Une fois arrivée à l'agence, l'agent m'indique qu'il va me bloquer la somme de 480$ qui représente 200$ de caution + la réservation (WTF!)
- Je lui demande explication du pourquoi 480$ parce que la réservation est déjà payée et pas uniquement 200$ .... il a pas su répondre ....(ooo-k... il est "gentil" le m'sieur)
- Je laisse faire sachant que ce n'est que pour "bloquer" et pas pour payer......Il enregistre la carte pour la "caution" et encore une fois, problème! Monsieur n'avait pas lu qu'il fallait exactement la même carte que lors de la réservation !! (WTF 2e fois)
J'ai fini par demander, d'un ton ironique, comment les étrangers feraient pour avoir leur auto dans ce cas - juste leur CB, pas d'aides, résa déjà payé en ligne, etc - ....le gentil monsieur a tout simplement dit "ils peuvent pas!" (WTF 3e fois!!)
Pas content, on a essayé de trouver des solutions comme basculer cette résa sur une nouvelle pour ne pas perdre l'argent payés, ou de canceller, se faire rembourser pis de faire une nouvelle résa ... ou de voir une autre solution avec un manager...mais Niet impossible !
On a fini par lui dire....donc si on résume bien, pour prendre l'argent des clients, c'est facile mais le récupérer, c'est Niet ! ....
Conclusion, la soeur et le mari ont perdu 1 nuit au Chalet, la réservation de 280$, toute une journée de vacances.
Ils ont fini par partir et aller réserver chez DiscountCar sans avoir de problème de carte....
Note :
Ceci n'est pas pour vous dire que
Hertz est à éviter mais de bien faire attention.
Merci de m'avoir lu jusqu'`a la fin :P