Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
  1. #2521
    Avatar de Cédric A.
    Cédric 37 ans

    Location
    Charleroi, Belgique
    Messages
    51
    Likes reçus
    13
    Merci bien !!

  2. #2522
    Avatar de ahmed
    Ahmed 40 ans

    Location
    Alger, Algérie
    Messages
    109
    Likes reçus
    49
    Message de Cédric A.
    Merci bien !!

  3. #2523
    Avatar de makiiie
    36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Une question urgente !
    Après avoir envoyé mon dossier en juillet 2013, je viens ENFIN de recevoir un mail d'Ottawa pour le paiement des frais par carte de crédit.
    Mon conjoint est le requérant principal, mais c'est moi qui vient d'effectuer le paiement... C'est donc mon nom qui apparait sur le reçu.

    - Faut-il que je rajoute son nom à la main ?
    - À la question "date de naissance du client''... Est-ce la mienne, ou la sienne ?
    - Pour le numéro client unique, même question...

    Si quelqu'un peut m'aider rapidement, je vous en serai très reconnaissante !!!

    Merci,
    Marie

  4. #2524
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de makiiie
    Bonjour à tous,

    Une question urgente !
    Après avoir envoyé mon dossier en juillet 2013, je viens ENFIN de recevoir un mail d'Ottawa pour le paiement des frais par carte de crédit.
    Mon conjoint est le requérant principal, mais c'est moi qui vient d'effectuer le paiement... C'est donc mon nom qui apparait sur le reçu.

    - Faut-il que je rajoute son nom à la main ?
    - À la question "date de naissance du client''... Est-ce la mienne, ou la sienne ?
    - Pour le numéro client unique, même question...

    Si quelqu'un peut m'aider rapidement, je vous en serai très reconnaissante !!!

    Merci,
    Marie
    met les 2 et c'es tout tu as la place

  5. #2525
    Avatar de makiiie
    36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de oufducanada
    met les 2 et c'es tout tu as la place
    Merci pour ta réponse ! As-tu vécu la même situation ?

  6. #2526
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Non, mais tu te créé des problemes pour ABSOLUMENT RIEN c'est juste pour prouver que tu as payé alors ecris les 2 et tout ira bien.

  7. #2527
    Avatar de ahmed
    Ahmed 40 ans

    Location
    Alger, Algérie
    Messages
    109
    Likes reçus
    49
    Message de makiiie
    Bonjour à tous,

    Une question urgente !
    Après avoir envoyé mon dossier en juillet 2013, je viens ENFIN de recevoir un mail d'Ottawa pour le paiement des frais par carte de crédit.
    Mon conjoint est le requérant principal, mais c'est moi qui vient d'effectuer le paiement... C'est donc mon nom qui apparait sur le reçu.

    - Faut-il que je rajoute son nom à la main ?
    - À la question "date de naissance du client''... Est-ce la mienne, ou la sienne ?
    - Pour le numéro client unique, même question...

    Si quelqu'un peut m'aider rapidement, je vous en serai très reconnaissante !!!

    Merci,
    Marie
    salut makiiie..
    il faut ecrire tout au nom du requerant principal...c bien ton conjoint...
    c indiquer dans le guide "comment remplir le recu " dans leur site.

  8. #2528
    Avatar de makiiie
    36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de ahmed
    salut makiiie..
    il faut ecrire tout au nom du requerant principal...c bien ton conjoint...
    c indiquer dans le guide "comment remplir le recu " dans leur site.
    Bonjour Ahmed, et merci pour ta réponse !
    J'ai consulté le FAQ de la demande de paiement, et rien n'indique comment le remplir... Il est même précisé sur le site que :

    Le nom du payeur apparaîtra sur le reçu. Le nom sur le reçu n’a pas à être le même que celui sur le formulaire de demande

    Par contre, aucune info pour savoir comment relier le reçu au dossier du demandeur principal ! Si tu as le lien pas loin, je suis preneuse


  9. #2529
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Message de makiiie
    Mon conjoint est le requérant principal, mais c'est moi qui vient d'effectuer le paiement... C'est donc mon nom qui apparait sur le reçu.

    - Faut-il que je rajoute son nom à la main ?
    - À la question "date de naissance du client''... Est-ce la mienne, ou la sienne ?
    - Pour le numéro client unique, même question...
    Allo Makiie,

    Je vois que tu recherchais qqun qui avait "vécu" la même situation que toi...et bien, je suis là ! lol

    Mon homme requérant, il avait payé les premiers frais avec sa carte et j'ai payé les FDRP avec ma carte.

    Sur le reçu effectivement, il y avait mon nom qui apparaissait. Ce que j'ai fais :
    - imprimer le reçu
    - inscrire les infos de mon homme (nom, prenom, tel, date de naissance, etc)
    - mettre le # de demande (puisqu'il est commun à nous deux)
    - dans le mail de retour, j'ai re-indiqué en référence ses infos + les miennes

    Voilà, si ça peut te rassurer un peu.

    L'essentiel est que tu ai le # de demande inscrit pour qu'il puisse relier le paiement au bon dossier


  10. #2530
    Avatar de makiiie
    36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de kkwete
    Allo Makiie,

    Je vois que tu recherchais qqun qui avait "vécu" la même situation que toi...et bien, je suis là ! lol

    Mon homme requérant, il avait payé les premiers frais avec sa carte et j'ai payé les FDRP avec ma carte.

    Sur le reçu effectivement, il y avait mon nom qui apparaissait. Ce que j'ai fais :
    - imprimer le reçu
    - inscrire les infos de mon homme (nom, prenom, tel, date de naissance, etc)
    - mettre le # de demande (puisqu'il est commun à nous deux)
    - dans le mail de retour, j'ai re-indiqué en référence ses infos + les miennes

    Voilà, si ça peut te rassurer un peu.

    L'essentiel est que tu ai le # de demande inscrit pour qu'il puisse relier le paiement au bon dossier
    Salut Carrie,

    Merci BEAUCOUP pour ta réponse ! Je suis en train de préparer le tout, j'ai ajouté toutes ses infos sur le reçu en plus des miennes, et également dans le mail... Dans tous les cas, je suppose qu'ils doivent avoir l'habitude. Je croise les doigts pour qu'il n'y ai pas de probléme, car j'attendais la demande de paiement depuis août 2013

    Merci encore !

  11. #2531
    Anonyme
    Message de kkwete
    Wow 3 mois?! Ah ouais, ça va pas vite vite pour les cartes! Je dois faire un tour en france en octobre, ca va etre chau patate pour recevoir la carte j'ai validé ma rp fin juillet.

    La douanière m'avait dit 6-8 semaines pourtant :/


    Envoyé de mon iPhone à l'aide de pvtistes.net
    Allo Kkwete,
    Juste pour te faire une update, nous venons de recevoir nos cartes de RP. Nous les aurons attendues 7 semaines en tout.
    On est donc bien dans le délai annoncé ^_^
    Si tu as passé la frontière début août, tu devrais donc probablement recevoir ta carte fin septembre et tu seras tranquille pour ton voyage (Et même si tu n'en a pas besoin officiellement pour voyager! ^_^)
    Bonne fin d'attente!


  12. #2532
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Message de sharay
    Allo Kkwete,
    Juste pour te faire une update, nous venons de recevoir nos cartes de RP. Nous les aurons attendues 7 semaines en tout.
    On est donc bien dans le délai annoncé ^_^
    Si tu as passé la frontière début août, tu devrais donc probablement recevoir ta carte fin septembre et tu seras tranquille pour ton voyage (Et même si tu n'en a pas besoin officiellement pour voyager! ^_^)
    Bonne fin d'attente!
    MERCI beaucoup Sharay pour ton update!!


  13. #2533
    Avatar de kergan
    Morgan 38 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    12
    Tiens je me suis connecté pour le fun sur le site ou j'avais la maj du traitement ecas et je viens de voir une nouvelle zone avec demande de carte de rp. Au moins ils sont en train de faire les traitements. En tout cas c'est long !

  14. #2534
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Message de kergan
    Tiens je me suis connecté pour le fun sur le site ou j'avais la maj du traitement ecas et je viens de voir une nouvelle zone avec demande de carte de rp. Au moins ils sont en train de faire les traitements. En tout cas c'est long !
    J'ai lu ton msg et j'ai eu la curiosité de faire de même sur mon ecas. J'ai oas cette zone en plus. Ma dernière étape est "vous êtes rentrer au Canada le..."

    Je suis sur ma 6e semaine d'attente de la carte. On verra bien quand je vais la recevoir


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  15. #2535
    Avatar de Auroru
    Aurore 35 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    30
    Alors personne n'a de nouvelles de son dossier ?? Il me semble que les vacances sont fini.. non?

  16. #2536
    Avatar de Link737
    Hamza 33 ans

    Messages
    103
    Likes reçus
    97
    Message de Auroru
    Alors personne n'a de nouvelles de son dossier ?? Il me semble que les vacances sont fini.. non?
    Pas pour les services de l'Immigration, ils ont un calendrier spécial. De Février à Juin, on travaille et le reste de l'année on organise des autodafé avec les dossiers des oubliés de Buffalo

  17. #2537
    Avatar de jitsuka
    jennifer 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    28
    J'ai envoyé un email par curiosité car j'en suis à mon 13eme mois de fédéral et je commence à m'impatienter, leur réponse :

    Notre bureau confirme que votre demande suit le processus d’évaluation requis.

    Veuillez noter que nous ne pouvons pas confirmer la date de finalisation de votre demande.

    Aucune action n’est requise de votre part actuellement. Un agent communiquera avec vous si des documents additionnels sont requis. Afin d’éviter tout retard dans le traitement de votre demande, veuillez vous assurer que les documents fournis à notre bureau soient valides pour une durée d’au moins six (6) mois.

    En raison du volume élevé de correspondance, nous vous demandons de minimiser les échanges avec notre bureau. Nous ne répondrons pas aux requêtes répétitives. Nous apprécions votre patience et compréhension.

    Cordialement


    Voilà donc patientons encore

  18. #2538
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    13 mois, ouch

  19. #2539
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Message de jitsuka
    J'ai envoyé un email par curiosité car j'en suis à mon 13eme mois de fédéral et je commence à m'impatienter, leur réponse :

    Notre bureau confirme que votre demande suit le processus d’évaluation requis.

    Veuillez noter que nous ne pouvons pas confirmer la date de finalisation de votre demande.

    Aucune action n’est requise de votre part actuellement. Un agent communiquera avec vous si des documents additionnels sont requis. Afin d’éviter tout retard dans le traitement de votre demande, veuillez vous assurer que les documents fournis à notre bureau soient valides pour une durée d’au moins six (6) mois.

    En raison du volume élevé de correspondance, nous vous demandons de minimiser les échanges avec notre bureau. Nous ne répondrons pas aux requêtes répétitives. Nous apprécions votre patience et compréhension.

    Cordialement


    Voilà donc patientons encore
    et bien...c'est long en effet, tu avais fait quel processus ?

  20. #2540
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Message de jitsuka
    J'ai envoyé un email par curiosité car j'en suis à mon 13eme mois de fédéral et je commence à m'impatienter, leur réponse :

    Notre bureau confirme que votre demande suit le processus d’évaluation requis.

    Veuillez noter que nous ne pouvons pas confirmer la date de finalisation de votre demande.

    Aucune action n’est requise de votre part actuellement. Un agent communiquera avec vous si des documents additionnels sont requis. Afin d’éviter tout retard dans le traitement de votre demande, veuillez vous assurer que les documents fournis à notre bureau soient valides pour une durée d’au moins six (6) mois.

    En raison du volume élevé de correspondance, nous vous demandons de minimiser les échanges avec notre bureau. Nous ne répondrons pas aux requêtes répétitives. Nous apprécions votre patience et compréhension.

    Cordialement


    Voilà donc patientons encore
    ouch dur dur

    Bon courage !! Ton dossier est au fédéral depuis ce temps mais où en es-tu à peu près? As-tu reçu au moins l'AR et l'IVM?

Page 127 sur 144 ... 27 77 117 125 126 127 128 129 137 ...