Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
  1. #2721
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de msout
    Petite lueur d'espoir :

    Un ami avec qui je "faisais la course" et avait toujours + ou - 20 jours d'avances sur moi viens de recevoir une demande d'envoyer son passeport jeudi dernier. L'attente tire à la fin pour lui donc avec de la chance pour moi aussi bientôt. :-)
    il est au Québec ? français ?

  2. #2722
    Avatar de babeul
    38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    25
    Message de ahmed
    wooooow....!
    enfin c'est la fin du long chemain de 18eme mois pour moi....c'est la fin du cauchemart de RP pour moi...c'est la fin du long stresse...
    decision prise pour moi ce matin...
    ouffffffffffffff....

    1-Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 25 juin 2013.

    2-Nous avons commencé le traitement de votre demande le 29 avril 2014.

    3-Les résultats médicaux ont été reçus.

    4-Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.
    Hey, Ahmed, est-ce que tu as du repasser la visite médicale? Merci d'avance. La mienne va expirer dans 90 jours.

  3. #2723
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de babeul
    Hey, Ahmed, est-ce que tu as du repasser la visite médicale? Merci d'avance. La mienne va expirer dans 90 jours.
    non il n'en a jamais parlé je pense pas il te confirmera

  4. #2724
    Avatar de ahmed
    Ahmed 40 ans

    Location
    Alger, Algérie
    Messages
    109
    Likes reçus
    49
    Message de babeul
    Hey, Ahmed, est-ce que tu as du repasser la visite médicale? Merci d'avance. La mienne va expirer dans 90 jours.
    non,ils m'ont jamais demander de repasser la visite medicale malgre que j'ai depasser les 12 mois,par contre,ils m'ont demander de renouveller les certificats de police et mettre a jour mes antecedents
    je sais que c'est bizard,mais ont n'arrivera jamais a savoir comment ca fonctionne chez eux...
    peut tu faire un rappel de tes dates?
    Dernière modification par lorien ; 11/12/14 à 01:59. Motif: doublon ;-)

  5. #2725
    Avatar de msout
    Maxime 36 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    47
    Message de oufducanada
    il est au Québec ? français ?
    Oui demande faites du Québec, mais il est Béninois pas Français.

  6. #2726
    Avatar de babeul
    38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    25
    Message de ahmed
    non,ils m'ont jamais demander de repasser la visite medicale malgre que j'ai depasser les 12 mois,par contre,ils m'ont demander de renouveller les certificats de police et mettre a jour mes antecedents
    je sais que c'est bizard,mais ont n'arrivera jamais a savoir comment ca fonctionne chez eux...
    peut tu faire un rappel de tes dates?
    Mes dates :
    CSQ : Octobre 2013.
    Federal accusé reception fin Novembre 2013.
    Visite médicale fin janvier 2014.
    En fait, ma visite médicale est encore valable pour une quarantaine de jours.
    Ils ont reçu mes certificats de police en juillet 2014 aussi.
    Mais si ils t'ont débloqué, ça me rassure. T'étais la personne la plus en retard sur le forum.


  7. #2727
    Avatar de ahmed
    Ahmed 40 ans

    Location
    Alger, Algérie
    Messages
    109
    Likes reçus
    49
    wooooooooow.....!
    2eme bonne nouvelle que je viens de l'avoir par email d'Ottawa...
    C'est la fameuse E-BRUNE....(pret pour visa)...
    ils ont delegue l'ambassade de canada en france pour opposer les visa pour moi et ma petite famille...parce que Ottawa n'envoie pas de passeport en dehors du canada ou les usa..et tant que leur ambassade a paris et charge des visa d'immigrants de l'Algerie...ca fait logique pour la premiere fois...lol
    voici la e-brune :

    CPC-CTD-Ottawa
    Show details

    Service de l’immigration Immigration Section
    37, avenue Montaigne 75008 Paris – France Internet : Government of Canada | Gouvernement du Canada


    Date: 11 décembre 2014


    nom et prenom xxxxxxxxxxxxxx
    adresse xxxxxxxxxx
    IUC XXXX
    N dossier xxxxxxxx
    Email xxxxxxxxx



    Madame, Monsieur,

    Nous sommes prêts à émettre le visa d’immigrant qui vous permettra d’entrer au Canada.
    Vous devez suivre les étapes suivantes pour compléter votre demande.

    Sans réponse de votre part dans les 30 jours à partir de la date de cette lettre (ou avant la date d’expiration des visas si celle-ci est plus proche), votre dossier sera fermé.

    ÉTAPE 1: CHANGEMENT D’ÉTAT
    (Si ces conditions ne s’appliquent pas à votre situation, poursuivez à l’ÉTAPE 2)
    Est-ce que votre unité familiale a changé depuis notre dernière correspondance ?
    • Vous êtes-vous marié(e) ou avez-vous divorcé ?
    • Avez-vous donné naissance à un enfant ou avez-vous adopté un enfant ?
    • Prévoyez-vous de vous marier ou de divorcer avant de devenir résident permanent ?
    • Prévoyez-vous de donner naissance à un enfant ou d’adopter un enfant avant de devenir résident permanent ?

    Si vous êtes dans l’une des situations énumérées ci-dessus, vous devrez informer le bureau de Paris à l’adresse suivante : [email protected]

    Vous devrez soumettre des documents supplémentaires pour confirmer les changements. Votre nouvel époux/conjoint et/ou enfant devra (devront) être ajouté(s) à votre demande et devra (devront) satisfaire à toutes les exigences de la Loi et du Règlement sur l’Immigration et la protection des réfugiés avant que les visas de résidence permanente ne puissent être émis. Une fois votre visa émis, votre dossier sera fermé et ne pourra être ré-ouvert. Si vous omettez de déclarer un membre de votre famille, votre visa de résidence permanente pourrait être annulé. Dans un tel cas, vous seriez obligé de présenter une nouvelle demande et d’acquitter de nouveau les frais de traitement applicables pour tous les membres de votre famille. Une telle demande serait évaluée selon la Loi et le Règlement en vigueur au moment de sa réception.

    ÉTAPE 2: ENVOI DE PASSEPORT(S)

    Nous avons besoin de passeports VALIDES pour vous et chaque membre de votre famille qui vous accompagne. Les passeports doivent être soumis ensemble. Le/les passeport(s) doit (doivent) contenir au moins deux pages vierges. Si des enfants sont inclus dans votre passeport, assurez-vous qu’il reste aussi des pages vierges pour leurs visas. Veuillez noter que nous ne pouvons pas apposer de visa de résident permanent dans des passeports diplomatiques, officiels ou militaires. Vous devez obtenir un passeport ordinaire.





    INSTRUCTIONS IMPORTANTES

    Veuillez choisir 1 seule option d’envoi de passeport(s), en fonction de votre lieu de résidence :
    - Options 1 ou 2 : résidents hors Algérie et Tunisie
    - Options 3 ou 4 : résidents en Algérie
    - Option 5 : résidents en Tunisie
    - Option 6 : résidents au Canada
    - Option 7 : résidents de la Libye

    Pour toutes les options, veuillez nous faire parvenir les documents suivants :

    1. La page 1 de ce document.
    2. Le passeport, ou à la photocopie du passeport si vous êtes exempté de visa. Vous trouverez la liste des pays sur le site suivant : Déterminer si un visa est nécessaire pour entrer au Canada
    3. 2 photos. Pour les spécifications des photos, veuillez consulter : https://www.cic.gc.ca/francais/inform...f/5445FB-f.pdf
    4. Une lettre précisant la couleur des yeux de chaque personne et la taille.

    Pour les nouveaux immigrants
    Pour toutes informations concernant une demande de carte de résident permanent ou de citoyenneté canadienne, des renseignements sur la façon d’amorcer sa vie au Canada ou découvrir des services d’aide de proximité, veuillez consulter Pour les nouveaux immigrants
    A la frontière, les documents nécessaires: À la frontière : les documents nécessaires
    Vivre au Canada: Vivre au Canada
    Bienvenue au Canada : Bienvenue au Canada : Ce que vous devriez savoir

    OPTION

    INSTRUCTIONS
    1

    ü Via le Centre de réception des demandes de visa du Canada (CRDV) à Paris :
    Le Gouvernement du Canada a conclu une entente avec un Centre de réception des visas (CRDV) pour offrir un soutien administratif aux demandeurs.

    Vous avez le choix entre :

    - Déposer le(s) passeport(s) au CRDV et le retirer dans un délai de 2 jours ouvrables.Les frais de services peuvent être consultés sur le site suivant :
    Canada Visa Information - France - French - Services and Service Charge Schedule

    OU

    - Envoyer le(s) passeport(s) par courrier à l’adresse suivante :
    CRDV Paris
    VFS Global
    82, rue d’Hauteville
    75010 Paris

    Il est inutile de vous déplacer en personne à l’Ambassade du Canada à Paris car vous serez redirigé(e) vers le CRDV.

    2

    ü Envoi des passeports par courrier à l’adresse suivante :

    Service de l’immigration / UPV
    Ambassade du Canada
    37, avenue Montaigne
    75008 Paris, France

    ü Le retour est à vos frais. Veuillez joindre une enveloppe de retour prépayée et pré-adressée.

    Les passeports étant des documents officiels contenant des informations personnelles, il vous appartient de nous les acheminer par le moyen que vous jugerez le plus sécuritaire.
    3
    Résidents en Algérie
    ü Via le Centre de réception des demandes de visa du Canada (CRDV) à Alger :
    Le Gouvernement du Canada a conclu une entente avec un Centre de réception des visas (CRDV) pour offrir un soutien administratif aux demandeurs.

    Vous avez le choix entre :
    - Déposer le(s) passeport(s) au CRDV et le retirer dans un délai de 5 jours ouvrables. Les frais de services peuvent être consultés sur le site suivant : Canada Visa Information - Algeria - French - Services and Service Charge Schedule
    OU
    - Envoyer le(s) passeport(s) par courrier à l’adresse suivante :

    CRDV Alger
    VFS Global
    Centre Zephir
    11 chemin Doudou Mokhtar
    Alger, Algérie

    4
    Résidents en Algérie
    ü Par courrier commercial UPS Algérie
    Pour un envoi par courrier commercial UPS, vous devez inclure également :
    · une enveloppe de retour prépayée et pré-adressée.

    L’adresse de retour doit être en Algérie. Faute de quoi le traitement de votre demande pourrait être retardé. Le passeport vous sera retourné dans un délai de 10 jours ouvrables.

    Veuillez adresser votre envoi par UPS à l’adresse suivante :
    RP
    Ambassade du Canada
    BP 464 Ben Aknoun
    16306 Alger
    Algérie

    L’Ambassade du Canada à Alger n’accepte aucun document officiel envoyé par la poste.

    5
    Résidents de Tunisie

    ü Via le Centre de réception des demandes de visa du Canada (CRDV) à Tunis :
    Le Gouvernement du Canada a conclu une entente avec un Centre de réception des visas (CRDV) pour offrir un soutien administratif aux demandeurs.

    Vous avez le choix entre :
    - Déposer le(s) passeport(s) au CRDV et le retirer dans un délai de 5 jours ouvrables. Les frais de services peuvent être consultés sur le site suivant : Canada Visa Information - Algeria - French - Services and Service Charge Schedule
    OU
    - Envoyer le(s) passeport(s) par courrier à l’adresse suivante :

    International Organization for Migration (IOM) – Immeuble Emeraude Palace,
    Rue Du Lac Windermere, 3rd Floor,
    Les Berges Du Lac 1053,
    Tunis, Tunisia

    ü Présentez-vous à l’Ambassade du Canada à Tunis,
    Rue de la feuille d’Érable
    Cité des Pins, Lot 24
    Les berges du Lac II
    Tunis 1053, Tunisie

    les lundis et mercredis entre 9h et 10h (sauf les jours fériés)

    Vous devez inclure également :
    · le laissez-passer TUNIS
    6
    Résidents au Canada

    Si vous-même et tous les membres de votre famille inclus dans votre demande sont tous présentement au Canada et comptent y rester pour au moins trois mois, veuillez soumettre l’ensemble des passeports ainsi qu’une copie de la présente lettre, par la poste ou par un Service de messagerie, au Centre de traitement des demandes – Ottawa (« CTD-O »).

    ü Si vous soumettez vos documents par service postal régulier ou par Xpressposte de Postes Canada: (option à privilégier)

    CTD – Ottawa
    CP 9780
    Ottawa (Ontario) K1G 4B9

    Achetez deux enveloppes prépayées « Xpressposte » (« Régional » si vous habitez en Ontario ou au Québec, « National » pour toute autre province ou territoire) de 24 cm sur 32 cm à un comptoir de vente au détail de Postes Canada.
    Complétez l’étiquette de poste avec votre adresse postale complète sur l’enveloppe de retour.
    Prenez en note le numéro de référence de ces deux enveloppes.
    Transmettez les deux enveloppes avec les passeports et une copie de la présente lettre.
    Vous pouvez faire l’achat d’une étiquette port-payée de Postes Canada en ligne :
    Expdiclic

    ü Uniquement si vous soumettez vos documents par un service de messagerie :
    CTD – Ottawa
    365, avenue Laurier ouest
    Ottawa (Ontario) K1A 1L1

    · Si vous choisissez de ne pas inclure une enveloppe préaffranchie de retour « Xpressposte », nous vous retournerons vos passeports par courrier ordinaire (Postes Canada Poste-lettres) et non par service de messagerie rapide.
    · Ne pas soumettre d’enveloppe de retour préaffranchie d’un service de messagerie rapide : celle-ci ne sera pas utilisée.

    7
    Résidents de la Libye
    Le Centre de réception des demandes de visa du Canada (CRDV) à Tripoli est présentement fermé.

    Pour présenter vos passeports et retirer les visas, vous avez le choix entre :

    ü Déposer le(s) passeport(s) en personne ou par une personne tierce ayant l’autorisation de vous représenter (le formulaire se retrouve à la page 6 de ce document), au CRDV le plus convenable, incluant celui en Tunisie. Pour trouver un CDRV, veuillez consulter le site suivant : https://www.vfsglobal.ca/Canada/Index.html. Des frais de services peuvent s’appliquer.

    ü Présentez-vous en personne ou par une personne tierce ayant l’autorisation de vous représenter (le formulaire se trouve à la page 6 de ce document) à l’Ambassade du Canada à Tunis, les lundis et mercredis entre 9h et 10h (sauf les jours fériés). Vous devez également inclure le laissez-passer TUNIS.

    L’adresse de l’Ambassade du Canada à Tunis est le:
    Rue de la feuille d’Érable
    Cité des Pins, Lot 24
    Les berges du Lac II
    Tunis 1053, Tunisie








    AUTORISATION A REMETTRE LES VISAS
    A UNE TIERCE PERSONNE



    J’autorise la personne suivante à présenter les passeports et à retirer les visas pour moi-même
    et, le cas échéant, pour mes personnes à charge :


    Nom de famille : ____________________ Prénom(s) :___________________________

    Date de naissance : ____ /____ /_____ Lieu de naissance : ______________________
    jj / mm / aaaa



    Signature du requérant principal : _____________________________





    *** IMPORTANT ***

    À noter que cette section doit obligatoirement être complétée et signée par le requérant principal. Si ce n’est pas le cas, notre Service ne pourra pas remettre les visas à une tierce personne.








    TUNIS
    LAISSEZ - PASSER
    Délivrance du visa de résident permanent


    Madame, Monsieur,

    Vous êtes invité(e) à vous rendre à l’Ambassade du Canada à Tunis pour obtenir vos visas de résidence permanente.


    N̊ de dossier : __________________


    M/Mme/Mlle ___________________________________


    Vous, le requérant principal*, devez vous présenter pour déposer vos passeports, muni(e) de cette lettre, à l’ambassade, Rue de la feuille d’érable, Cité des pins, Lot 24, Les Berges du Lac II Tunis, 1053, les lundi ou mercredi, entre 9h00 et 10h00, pour déposer vos passeports sauf les jours fériés (la liste des jours fériés à l’Ambassade du Canada à Tunis est disponible à l’adresse internet suivante : Contactez-nous )

    Si vous avez une conjointe et/ou des enfants, leur présence n’est pas requise.

    *Si vous le souhaitez, vous pouvez déléguer une tierce personne pour récupérer vos documents en remplissant l’autorisation ci-jointe. Cette personne devra se présenter munie cette lettre, de l’autorisation et d’une pièce d’identité.

    Vous devrez revenir l’après-midi, entre 14h00 et 15h00 pour récupérer vos passeports avec les visas apposés et les confirmations de résidence permanente (IMM5688). Le personnel du Service des visas vous indiquera la procédure à suivre.

    En dehors des horaires indiqués ci-dessus, vous ne serez pas admis au Service des visas et vous ne pourrez pas laisser les passeports aux gardes de sécurité.

    Nous vous prions d’accepter, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.



    Service de l’immigration


  8. #2728
    Avatar de AmDem
    AmDem 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    14
    Message de ahmed
    wooooooooow.....!
    2eme bonne nouvelle que je viens de l'avoir par email d'Ottawa...
    C'est la fameuse E-BRUNE....(pret pour visa)...
    Dis donc c'est ta chance. Congrats again, esperons que ca bouge pour nous


  9. #2729
    Avatar de ahmed
    Ahmed 40 ans

    Location
    Alger, Algérie
    Messages
    109
    Likes reçus
    49
    Merci AmDem..
    un rappel pour les stats...
    CSQ obtenu le: 23 Avril 2013
    Envoi Federal: 10 Juin 2013
    AR Sydney : 25 Juin 2013
    Invitation VM : 09 Septembre 2013
    VM fait le : 10 Septembre 2013
    Examen Medical Recu : 31 Janvier 2014
    Demande de paiement FDRP : 18 Fevrier 2014
    Paiement des Fdrp : 18 Fevrier 2014 ( le jour meme en ligne)
    En cours : 29 Avril 2014
    Demande de Renouvellement Certificats de police+M.A.J antecedents:02 Septembre 2014
    Renouvellement+Mise A Jour fait le:04 Septembre 2014.(envoyer le 05 septembre 2014 par Fedex International priority).
    Décision prise :07 Decembre 2014
    E-brune: 11 Decembre 2014
    Visa et CRP:?

  10. #2730
    Avatar de Wessim05
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    62
    Likes reçus
    48
    Message de ahmed
    wooooooooow.....!
    2eme bonne nouvelle que je viens de l'avoir par email d'Ottawa...
    C'est la fameuse E-BRUNE....(pret pour visa)...
    ils ont delegue l'ambassade de canada en france pour opposer les visa pour moi et ma petite famille...parce que Ottawa n'envoie pas de passeport en dehors du canada ou les usa..et tant que leur ambassade a paris et charge des visa d'immigrants de l'Algerie...ca fait logique pour la premiere fois...lol
    voici la e-brune :

    CPC-CTD-Ottawa
    Show details

    Service de l’immigration Immigration Section
    37, avenue Montaigne 75008 Paris – France Internet : Government of Canada | Gouvernement du Canada


    Date: 11 décembre 2014


    nom et prenom xxxxxxxxxxxxxx
    adresse xxxxxxxxxx
    IUC XXXX
    N dossier xxxxxxxx
    Email xxxxxxxxx



    Madame, Monsieur,

    Nous sommes prêts à émettre le visa d’immigrant qui vous permettra d’entrer au Canada.
    Vous devez suivre les étapes suivantes pour compléter votre demande.

    Sans réponse de votre part dans les 30 jours à partir de la date de cette lettre (ou avant la date d’expiration des visas si celle-ci est plus proche), votre dossier sera fermé.

    ÉTAPE 1: CHANGEMENT D’ÉTAT
    (Si ces conditions ne s’appliquent pas à votre situation, poursuivez à l’ÉTAPE 2)
    Est-ce que votre unité familiale a changé depuis notre dernière correspondance ?
    • Vous êtes-vous marié(e) ou avez-vous divorcé ?
    • Avez-vous donné naissance à un enfant ou avez-vous adopté un enfant ?
    • Prévoyez-vous de vous marier ou de divorcer avant de devenir résident permanent ?
    • Prévoyez-vous de donner naissance à un enfant ou d’adopter un enfant avant de devenir résident permanent ?

    Si vous êtes dans l’une des situations énumérées ci-dessus, vous devrez informer le bureau de Paris à l’adresse suivante : [email protected]

    Vous devrez soumettre des documents supplémentaires pour confirmer les changements. Votre nouvel époux/conjoint et/ou enfant devra (devront) être ajouté(s) à votre demande et devra (devront) satisfaire à toutes les exigences de la Loi et du Règlement sur l’Immigration et la protection des réfugiés avant que les visas de résidence permanente ne puissent être émis. Une fois votre visa émis, votre dossier sera fermé et ne pourra être ré-ouvert. Si vous omettez de déclarer un membre de votre famille, votre visa de résidence permanente pourrait être annulé. Dans un tel cas, vous seriez obligé de présenter une nouvelle demande et d’acquitter de nouveau les frais de traitement applicables pour tous les membres de votre famille. Une telle demande serait évaluée selon la Loi et le Règlement en vigueur au moment de sa réception.

    ÉTAPE 2: ENVOI DE PASSEPORT(S)

    Nous avons besoin de passeports VALIDES pour vous et chaque membre de votre famille qui vous accompagne. Les passeports doivent être soumis ensemble. Le/les passeport(s) doit (doivent) contenir au moins deux pages vierges. Si des enfants sont inclus dans votre passeport, assurez-vous qu’il reste aussi des pages vierges pour leurs visas. Veuillez noter que nous ne pouvons pas apposer de visa de résident permanent dans des passeports diplomatiques, officiels ou militaires. Vous devez obtenir un passeport ordinaire.





    INSTRUCTIONS IMPORTANTES

    Veuillez choisir 1 seule option d’envoi de passeport(s), en fonction de votre lieu de résidence :
    - Options 1 ou 2 : résidents hors Algérie et Tunisie
    - Options 3 ou 4 : résidents en Algérie
    - Option 5 : résidents en Tunisie
    - Option 6 : résidents au Canada
    - Option 7 : résidents de la Libye

    Pour toutes les options, veuillez nous faire parvenir les documents suivants :

    1. La page 1 de ce document.
    2. Le passeport, ou à la photocopie du passeport si vous êtes exempté de visa. Vous trouverez la liste des pays sur le site suivant : Déterminer si un visa est nécessaire pour entrer au Canada
    3. 2 photos. Pour les spécifications des photos, veuillez consulter : https://www.cic.gc.ca/francais/inform...f/5445FB-f.pdf
    4. Une lettre précisant la couleur des yeux de chaque personne et la taille.

    Pour les nouveaux immigrants
    Pour toutes informations concernant une demande de carte de résident permanent ou de citoyenneté canadienne, des renseignements sur la façon d’amorcer sa vie au Canada ou découvrir des services d’aide de proximité, veuillez consulter Pour les nouveaux immigrants
    A la frontière, les documents nécessaires: À la frontière : les documents nécessaires
    Vivre au Canada: Vivre au Canada
    Bienvenue au Canada : Bienvenue au Canada : Ce que vous devriez savoir

    OPTION

    INSTRUCTIONS
    1

    ü Via le Centre de réception des demandes de visa du Canada (CRDV) à Paris :
    Le Gouvernement du Canada a conclu une entente avec un Centre de réception des visas (CRDV) pour offrir un soutien administratif aux demandeurs.

    Vous avez le choix entre :

    - Déposer le(s) passeport(s) au CRDV et le retirer dans un délai de 2 jours ouvrables.Les frais de services peuvent être consultés sur le site suivant :
    Canada Visa Information - France - French - Services and Service Charge Schedule

    OU

    - Envoyer le(s) passeport(s) par courrier à l’adresse suivante :
    CRDV Paris
    VFS Global
    82, rue d’Hauteville
    75010 Paris

    Il est inutile de vous déplacer en personne à l’Ambassade du Canada à Paris car vous serez redirigé(e) vers le CRDV.

    2

    ü Envoi des passeports par courrier à l’adresse suivante :

    Service de l’immigration / UPV
    Ambassade du Canada
    37, avenue Montaigne
    75008 Paris, France

    ü Le retour est à vos frais. Veuillez joindre une enveloppe de retour prépayée et pré-adressée.

    Les passeports étant des documents officiels contenant des informations personnelles, il vous appartient de nous les acheminer par le moyen que vous jugerez le plus sécuritaire.
    3
    Résidents en Algérie
    ü Via le Centre de réception des demandes de visa du Canada (CRDV) à Alger :
    Le Gouvernement du Canada a conclu une entente avec un Centre de réception des visas (CRDV) pour offrir un soutien administratif aux demandeurs.

    Vous avez le choix entre :
    - Déposer le(s) passeport(s) au CRDV et le retirer dans un délai de 5 jours ouvrables. Les frais de services peuvent être consultés sur le site suivant : Canada Visa Information - Algeria - French - Services and Service Charge Schedule
    OU
    - Envoyer le(s) passeport(s) par courrier à l’adresse suivante :

    CRDV Alger
    VFS Global
    Centre Zephir
    11 chemin Doudou Mokhtar
    Alger, Algérie

    4
    Résidents en Algérie
    ü Par courrier commercial UPS Algérie
    Pour un envoi par courrier commercial UPS, vous devez inclure également :
    · une enveloppe de retour prépayée et pré-adressée.

    L’adresse de retour doit être en Algérie. Faute de quoi le traitement de votre demande pourrait être retardé. Le passeport vous sera retourné dans un délai de 10 jours ouvrables.

    Veuillez adresser votre envoi par UPS à l’adresse suivante :
    RP
    Ambassade du Canada
    BP 464 Ben Aknoun
    16306 Alger
    Algérie

    L’Ambassade du Canada à Alger n’accepte aucun document officiel envoyé par la poste.

    5
    Résidents de Tunisie

    ü Via le Centre de réception des demandes de visa du Canada (CRDV) à Tunis :
    Le Gouvernement du Canada a conclu une entente avec un Centre de réception des visas (CRDV) pour offrir un soutien administratif aux demandeurs.

    Vous avez le choix entre :
    - Déposer le(s) passeport(s) au CRDV et le retirer dans un délai de 5 jours ouvrables. Les frais de services peuvent être consultés sur le site suivant : Canada Visa Information - Algeria - French - Services and Service Charge Schedule
    OU
    - Envoyer le(s) passeport(s) par courrier à l’adresse suivante :

    International Organization for Migration (IOM) – Immeuble Emeraude Palace,
    Rue Du Lac Windermere, 3rd Floor,
    Les Berges Du Lac 1053,
    Tunis, Tunisia

    ü Présentez-vous à l’Ambassade du Canada à Tunis,
    Rue de la feuille d’Érable
    Cité des Pins, Lot 24
    Les berges du Lac II
    Tunis 1053, Tunisie

    les lundis et mercredis entre 9h et 10h (sauf les jours fériés)

    Vous devez inclure également :
    · le laissez-passer TUNIS
    6
    Résidents au Canada

    Si vous-même et tous les membres de votre famille inclus dans votre demande sont tous présentement au Canada et comptent y rester pour au moins trois mois, veuillez soumettre l’ensemble des passeports ainsi qu’une copie de la présente lettre, par la poste ou par un Service de messagerie, au Centre de traitement des demandes – Ottawa (« CTD-O »).

    ü Si vous soumettez vos documents par service postal régulier ou par Xpressposte de Postes Canada: (option à privilégier)

    CTD – Ottawa
    CP 9780
    Ottawa (Ontario) K1G 4B9

    Achetez deux enveloppes prépayées « Xpressposte » (« Régional » si vous habitez en Ontario ou au Québec, « National » pour toute autre province ou territoire) de 24 cm sur 32 cm à un comptoir de vente au détail de Postes Canada.
    Complétez l’étiquette de poste avec votre adresse postale complète sur l’enveloppe de retour.
    Prenez en note le numéro de référence de ces deux enveloppes.
    Transmettez les deux enveloppes avec les passeports et une copie de la présente lettre.
    Vous pouvez faire l’achat d’une étiquette port-payée de Postes Canada en ligne :
    Expdiclic

    ü Uniquement si vous soumettez vos documents par un service de messagerie :
    CTD – Ottawa
    365, avenue Laurier ouest
    Ottawa (Ontario) K1A 1L1

    · Si vous choisissez de ne pas inclure une enveloppe préaffranchie de retour « Xpressposte », nous vous retournerons vos passeports par courrier ordinaire (Postes Canada Poste-lettres) et non par service de messagerie rapide.
    · Ne pas soumettre d’enveloppe de retour préaffranchie d’un service de messagerie rapide : celle-ci ne sera pas utilisée.

    7
    Résidents de la Libye
    Le Centre de réception des demandes de visa du Canada (CRDV) à Tripoli est présentement fermé.

    Pour présenter vos passeports et retirer les visas, vous avez le choix entre :

    ü Déposer le(s) passeport(s) en personne ou par une personne tierce ayant l’autorisation de vous représenter (le formulaire se retrouve à la page 6 de ce document), au CRDV le plus convenable, incluant celui en Tunisie. Pour trouver un CDRV, veuillez consulter le site suivant : https://www.vfsglobal.ca/Canada/Index.html. Des frais de services peuvent s’appliquer.

    ü Présentez-vous en personne ou par une personne tierce ayant l’autorisation de vous représenter (le formulaire se trouve à la page 6 de ce document) à l’Ambassade du Canada à Tunis, les lundis et mercredis entre 9h et 10h (sauf les jours fériés). Vous devez également inclure le laissez-passer TUNIS.

    L’adresse de l’Ambassade du Canada à Tunis est le:
    Rue de la feuille d’Érable
    Cité des Pins, Lot 24
    Les berges du Lac II
    Tunis 1053, Tunisie








    AUTORISATION A REMETTRE LES VISAS
    A UNE TIERCE PERSONNE



    J’autorise la personne suivante à présenter les passeports et à retirer les visas pour moi-même
    et, le cas échéant, pour mes personnes à charge :


    Nom de famille : ____________________ Prénom(s) :___________________________

    Date de naissance : ____ /____ /_____ Lieu de naissance : ______________________
    jj / mm / aaaa



    Signature du requérant principal : _____________________________





    *** IMPORTANT ***

    À noter que cette section doit obligatoirement être complétée et signée par le requérant principal. Si ce n’est pas le cas, notre Service ne pourra pas remettre les visas à une tierce personne.








    TUNIS
    LAISSEZ - PASSER
    Délivrance du visa de résident permanent


    Madame, Monsieur,

    Vous êtes invité(e) à vous rendre à l’Ambassade du Canada à Tunis pour obtenir vos visas de résidence permanente.


    N̊ de dossier : __________________


    M/Mme/Mlle ___________________________________


    Vous, le requérant principal*, devez vous présenter pour déposer vos passeports, muni(e) de cette lettre, à l’ambassade, Rue de la feuille d’érable, Cité des pins, Lot 24, Les Berges du Lac II Tunis, 1053, les lundi ou mercredi, entre 9h00 et 10h00, pour déposer vos passeports sauf les jours fériés (la liste des jours fériés à l’Ambassade du Canada à Tunis est disponible à l’adresse internet suivante : Contactez-nous )

    Si vous avez une conjointe et/ou des enfants, leur présence n’est pas requise.

    *Si vous le souhaitez, vous pouvez déléguer une tierce personne pour récupérer vos documents en remplissant l’autorisation ci-jointe. Cette personne devra se présenter munie cette lettre, de l’autorisation et d’une pièce d’identité.

    Vous devrez revenir l’après-midi, entre 14h00 et 15h00 pour récupérer vos passeports avec les visas apposés et les confirmations de résidence permanente (IMM5688). Le personnel du Service des visas vous indiquera la procédure à suivre.

    En dehors des horaires indiqués ci-dessus, vous ne serez pas admis au Service des visas et vous ne pourrez pas laisser les passeports aux gardes de sécurité.

    Nous vous prions d’accepter, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.



    Service de l’immigration
    Mille mabrouk! Felicitations!

  11. #2731
    Avatar de ahmed
    Ahmed 40 ans

    Location
    Alger, Algérie
    Messages
    109
    Likes reçus
    49
    merci wessim..laakouba lik..


  12. #2732
    Avatar de Pierre3
    Pierre 52 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    5
    Bonjour, je n'ai jamais posté ici mais je suis cette discussion depuis un bout de temps, merci a tous pour votre participation

    Je viens de recevoir par la poste une CSQ renouvelée sans que je n'en fasse la demande, la mienne ayant expiré 2 mois apres l'envoi au federal. J'imagine que ca bouge et que c'est le fédral qui en a fait la demande. Est-ce que quelqu'un sait si je dois leur expédier la CSQ feuillet "Immigration Canada" meme si ils ne me l'ont pas demandée?

    Mes dates:

    Envoi fédéral: 6/11/2013
    AR fédéral + IVM: 20/12/2013
    VM: 6/01/2014
    En cours: 27/05/2014
    Demande FDRP + paiement en ligne: 25/06/2014
    CSQ renouvelée recue par la poste: 10/12/2014

  13. #2733
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Pierre3
    Bonjour, je n'ai jamais posté ici mais je suis cette discussion depuis un bout de temps, merci a tous pour votre participation

    Je viens de recevoir par la poste une CSQ renouvelée sans que je n'en fasse la demande, la mienne ayant expiré 2 mois apres l'envoi au federal. J'imagine que ca bouge et que c'est le fédral qui en a fait la demande. Est-ce que quelqu'un sait si je dois leur expédier la CSQ feuillet "Immigration Canada" meme si ils ne me l'ont pas demandée?

    Mes dates:

    Envoi fédéral: 6/11/2013
    AR fédéral + IVM: 20/12/2013
    VM: 6/01/2014
    En cours: 27/05/2014
    Demande FDRP + paiement en ligne: 25/06/2014
    CSQ renouvelée recue par la poste: 10/12/2014
    As tu eu un ou 2? regarde si il est ecrit que c'est ta copie ou pour le federal.

  14. #2734
    Avatar de Pierre3
    Pierre 52 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    5
    Message de oufducanada
    As tu eu un ou 2? regarde si il est ecrit que c'est ta copie ou pour le federal.
    J'ai recu 2 copies, avec ecris en bas de la premiere "1-Requerant" et de la seconde "3-Immigration Canada" (la copie qu'il fallait joindre au dossier de demande federal au debut de la procedure). Je me demande si je dois envoyer la copie "Immigration Canada" maintenant, ou attendre qu'ils me la demandent, ou si ils sont notifies automatiquement lors du renouvelement.

  15. #2735
    Avatar de Ch1909
    Ch 36 ans

    Location
    Quebec, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    64
    1 an et 1 jour pour moi aujourd'hui


  16. #2736
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Pierre3
    J'ai recu 2 copies, avec ecris en bas de la premiere "1-Requerant" et de la seconde "3-Immigration Canada" (la copie qu'il fallait joindre au dossier de demande federal au debut de la procedure). Je me demande si je dois envoyer la copie "Immigration Canada" maintenant, ou attendre qu'ils me la demandent, ou si ils sont notifies automatiquement lors du renouvelement.
    ecoute envoi le en recommandé à ton bureau de visa avec une lettre au cas ou

  17. #2737
    Avatar de jeunejedi
    julien 44 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Il se passe quoi si la VM expire avant qu'on ai eu la RP?

  18. #2738
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de jeunejedi
    Il se passe quoi si la VM expire avant qu'on ai eu la RP?
    rien, tu attends instructions de CIC.

  19. #2739
    Avatar de Pierre3
    Pierre 52 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    5
    Je viens de passer en "Decision prise" sur le site de cic ce matin

    Au total pour le federal: un an 1 mois et 8 jours.

    Mes dates:

    Envoi fédéral: 6/11/2013
    AR fédéral + IVM: 20/12/2013
    VM: 6/01/2014
    En cours: 27/05/2014
    Demande FDRP + paiement en ligne: 25/06/2014
    CSQ renouvelée recue par la poste: 10/12/2014
    Decision prise: 14/12/2014


  20. #2740
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de Pierre3
    Je viens de passer en "Decision prise" sur le site de cic ce matin
    Félicitations Pierre !

    Bon, du coup on a la réponse pour ton CSQ. C'est simplement pour que tu puisses présenter un CSQ valide au douanier au moment de valider ta RP


Page 137 sur 144 ... 37 87 127 135 136 137 138 139 ...