Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
  1. #1521
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de Vince_29
    Moi je pige pas comment vous faites pour envoyer par courriel un PDF protégé (le recu je ne peux pas l'éditer) ou l'on peut ni remplir ni signer par courriel... Vous l'imprimez, le remplissez puis vous faites un scanne!?

    Car moi je pige pas, ils disent ca:



    Donc si je comprends bien le recu de paiement ils n'en veulent pas par courrier (donc je le renvois vierge) et les antécédents personnels un simple fichier excel fait l'affaire (pas besoin de signer dater).

    Si je leur envois mon certificat de police par la poste (comme indiqué)
    Le recu de paiement vierge (sans nom, adresses, date de naissance, ID, n° de tel), et JUSTE mes antécédents personnels daté, avec les indications misent dans le courriel à savoir:


    Esque ca fonctionne!?
    Ou faut il que je fasse de la magouille, imprimer les docs, les remplir a la main, signer, les scanner au format PDF... ou tout joindre dans l'enveloppe au format papier avec mon certificat de police!?

    Vous me suivez!? je sais pas si je rends ca compliqué mais pour moi ya rien de clair...
    Hello

    moi j ai pu le faire même securise en utilisant des logiciels de graphisme . Sinon pour ceux qui ne peuvent pas juste imprimer signer et rescanner . Ne vous cassez pas la cabosse avec .concernant le reçu il est indique que si vous payez par le site avec la carte de credit inutile de remplir parce qu avec le code barre cest relié a ton identifiant client puisque tu te log dans ton compte client cic pour payer . Je lai fait et dans le temps ils mavaient confirme avoir bien recu le paiement .pour finir pas besoin denvoyer le reçu par courriel juste pdf . Si tu veux dans le mail reprecise ton nom , numero client date de naissance , numero de dossier et categorie pour laquelle tu as applique et adresse c est tout . Stresse pas
    Dernière modification par ALEASY ; 18/10/13 à 15:13.

  2. #1522
    Avatar de foufou83140
    Nicolas 38 ans

    Location
    Val-d'Or, Canada
    Messages
    227
    Likes reçus
    39
    Pour éditer un PDF en ligne et ensuite l'enregistrer très simplement, voici:
    PDFescape - Free PDF Editor & Free PDF Form Filler

  3. #1523
    Avatar de PS2013
    36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Ca avance encore un peut plus, je viens de recevoir un mail de la part du bureau de PARIS, c'est eux qui traitent ma demande....

  4. #1524
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    Résidence permanente

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 9 juillet 2012.
    2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 30 septembre 2013.
    3. Les résultats médicaux ont été reçus.
    4. Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet. ( 18 octobre 2013 )


  5. #1525
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Bonjour à tous, Je prépare un groupe de discussion le Samedi, 2 novembre 2013 de 5 à 7heures sur le cauchemar de l'attente. Venez vous inscrire. https://www.facebook.com/events/1666...y_type=regular

  6. #1526
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de jcapote
    Résidence permanente

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 9 juillet 2012.
    2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 30 septembre 2013.
    3. Les résultats médicaux ont été reçus.
    4. Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet. ( 18 octobre 2013 )
    Felicitations !!!! Enfin ...... On capote plus

  7. #1527
    Avatar de maher
    maher 32 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    40
    Message de ALEASY
    Felicitations !!!! Enfin ...... On capote plus
    félicitation jcapote moi tjr en cour depuis 3 semaines vrmt on peut jamais comprendre la maniere aveclaquelle otawa traite les dossiers

  8. #1528
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Moi je PRIE pour voir le EN COURS depuis l envoi des antécédents !!!! à moins qu il soit en cours et qu'ils n'aient pas pris la peine de le mentionner. je ne sais plus trop quoi penser.

    Message de jcapote
    salut tout le monde!
    D’après vous, il faut attendre combien de temps en moyenne entre le statut ''en cours'' et '' décision prise'' ?
    Mon dossier est traité a Ottawa.
    Merci !
    Au fait finalement ça aura pris juste 2 jours pour voir ta decision prise depuis que tu as posé la question.envoie nous tes ondes par ici. Que ce notre tour soon

  9. #1529
    Avatar de Swimfan93
    Johnathan 30 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Cela fait mon 3 mois que ma demande est en cours sans que j'ai des nouvelles. Cela commence a m'inquiter ! Des suggestions quoi faire ? Est ce que c'est normal que ca reste autant de temps ? Ma demande est toute complete, j'ai payer les frais depuis juillet dernier, j'ai envoye les antecedents comme demande. Je suis anxieux a cause de ca depuis que j'ai commence ma demande
    Dernière modification par Swimfan93 ; 19/10/13 à 03:06.

  10. #1530
    Avatar de maher
    maher 32 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    40
    Message de Swimfan93
    Bonjour,

    Cela fait mon 3 mois que ma demande est en cours sans que j'ai des nouvelles. Cela commence a m'inquiter ! Des suggestions quoi faire ? Est ce que c'est normal que ca reste autant de temps ? Ma demande est toute complete, j'ai payer les frais depuis juillet dernier, j'ai envoye les antecedents comme demande. Je suis anxieux a cause de ca depuis que j'ai commence ma demande
    tes stats stp

  11. #1531
    Anonyme
    Hello, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les étapes pour le RP?

    Est ce qu'on reçoit un numéro de dossier pour suivre l'avancé des choses?
    Si il ne manque rien dans le dossier j'imagine qu'on passe à l'étape de la visite médicale.

  12. #1532
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de Swimfan93
    Bonjour,

    Cela fait mon 3 mois que ma demande est en cours sans que j'ai des nouvelles. Cela commence a m'inquiter ! Des suggestions quoi faire ? Est ce que c'est normal que ca reste autant de temps ? Ma demande est toute complete, j'ai payer les frais depuis juillet dernier, j'ai envoye les antecedents comme demande. Je suis anxieux a cause de ca depuis que j'ai commence ma demande
    Je peux te rassurer que tu auras de leurs nouvelles bientôt. À ce que je vois, ton dossier est tombé en cours en pleine grève ce qui explique le retard . La coherence revient peu À peu dans les traitements . Ça a repris depuis juste 3 -4semaines . Tu auras ton statut en decision prise sous peu . Je suis sûre qu il ny a rien de grave sinon on t aurait contacte . Courage c est pour bientôt .

    Message de Audrey38
    Hello, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les étapes pour le RP?

    Est ce qu'on reçoit un numéro de dossier pour suivre l'avancé des choses?
    Si il ne manque rien dans le dossier j'imagine qu'on passe à l'étape de la visite médicale.
    Oui tu auras ta confirmation lorsque ta demande est envoyee au bureau de visa . Tu recevras donc ton numero de dossier et 1-2 mois max 3 mois apres , la demande de visite medicale egalement .


  13. #1533
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    Message de ALEASY
    Felicitations !!!! Enfin ...... On capote plus
    Il ne faut jamais baisser la capote ! le combat continue... MOuahaha

  14. #1534
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de jcapote
    Il ne faut jamais baisser la capote ! le combat continue... MOuahaha
    Non je ne baisse pas . T'inquiètes . Hahahaha

  15. #1535
    Avatar de maher
    maher 32 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    40
    déja 4 mois depuis le paiement des FRDP

  16. #1536
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    YES et on attend ..... Une nouvelle semaine commence InchAllah

  17. #1537
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    Message de ALEASY
    YES et on attend ..... Une nouvelle semaine commence InchAllah
    Si on implore dieu tout puissant, ca va plus vite tu crois ?

  18. #1538
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de jcapote
    Si on implore dieu tout puissant, ca va plus vite tu crois ?
    Soit pas mechant . Lol .

  19. #1539
    Avatar de Rudalfire
    Jean-Christophe 43 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    19
    Bon ben vu que pour jcapote, c'est bientôt la fin, il y a moyen que je récupère le pseudo ???
    Plus sérieusement, mes antécédents ont été envoyé et mon statut n'évolue pas... ALEASY, même combat !!
    Vous inquiétez pas, je connais la chanson !!!
    Résidence permanente

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 4 octobre 2012.
    2. Les résultats médicaux ont été reçus.

  20. #1540
    Avatar de alphabiko
    39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    J'ai payé mon FDRP le 18 juin 2013
    A leur demande j'ai envoyé la copie de mon passeport par email le 13 septembre 2013
    Depuis cette date, Jai rien reçu malgré mes demandes d'informations.
    Je commence à flipper ces temps-ci car mon permis de travail vient d expirer et je veux voyager le 10 décembre 2013. J’ai peur que d’ici décembre mon passeport soit entre leur main pour la dernière étape
    !
    Une personne est il dans mon cas ou a t’il des infos pour moi

Page 77 sur 144 ... 27 67 75 76 77 78 79 87 127 ...