1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Nom : tutoriel-jp-canada-2014-etape-cic.jpg
Affichages : 3069
Taille : 327,3 Ko

    Vous avez obtenu votre lettre d'acceptation conditionnelle pour votre demande de permis Jeunes Professionnels ? Félicitations, vous avez passé la première étape. Maintenant, il va falloir effectuer la seconde étape de votre demande pour obtenir une lettre d'introduction de la part des services de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC).

    Ce tutoriel a pour but de vous expliquer les démarches que vous devrez suivre pour effectuer votre demande de permis de travail à l'extérieur du Canada et pour réunir les documents nécessaires à cette seconde étape.

    Pour consulter notre tutoriel, cliquez ici !

  2. #2
    Avatar de sainx
    Manuel 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Question bête, mais quand on recevra la lettre d'acceptation conditionnelle... ça voudra dire qu'on fera partie des heureux élu et plus besoin de se précipiter pour remplir la seconde étape ? Ou bien il y a toujours une course au "premier arrivé, premier servi" même dans cette seconde partie ?

    Merci,

  3. #3
    Avatar de sainx
    Manuel 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Ok j'ai voulu aller trop vite, la réponse est à la seconde page... la lettre possède une date d'expiration correspondant à la perte de sa place.

    Merci et Désolé pour le double post.


  4. #4
    Avatar de sainx
    Manuel 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Autre question, pour le certificat de police, apparemment depuis le site on peut se le faire livrer à soit même à une adresse à l'étranger. J'ai tout simplement mis mon adresse au Canada du coup je suppose qu'il me sera livré par courrier directement ici ? Pas besoin donc de l'envoyer à un tiers en France pour qu'il le scan.

    Ou alors est-ce une erreur et je devrais me l'envoyer à mes parents en France aussi par précaution ?

    Merci,

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de sainx
    Autre question, pour le certificat de police, apparemment depuis le site on peut se le faire livrer à soit même à une adresse à l'étranger. J'ai tout simplement mis mon adresse au Canada du coup je suppose qu'il me sera livré par courrier directement ici ? Pas besoin donc de l'envoyer à un tiers en France pour qu'il le scan.

    Ou alors est-ce une erreur et je devrais me l'envoyer à mes parents en France aussi par précaution ?

    Merci,
    Non, ça n'est en aucun cas une erreur. Je vais ajouter une petite mention au tuto. En fait, je pensais surtout en l'écrivant aux gens qui sont genre un peu dans l'urgence parce que leur contrat est censé commencé bientôt. Mais d'après tes messages précédents, il semble que tu ne sois pas pressé. Donc aucun soucis de ce côté, tout va bien


  6. #6
    Avatar de roman7
    34 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en stage a Montreal, mon visa se finit le 20 Décembre. J'ai fait une demande de jeune pro cette semaine pour recevoir mon permis assez vite car mon contrat commence le 15 Janvier.
    J'ai prévu de rentrer en France le 23 Décembre pour les fêtes, mais est ce que je dois attendre de recevoir ma lettre d'introduction pour rentrer sur le territoire canadien car je suis a Montréal depuis Août avec un logement... Si je fais une demande de visa visiteur avant le 20 Décembre, j'aurais un statut de visiteur mais est ce que je pourrai rentrer a Montreal début Janvier.

    Merci pour votre aide,

    Romain'

  7. #7
    Avatar de sainx
    Manuel 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Non, ça n'est en aucun cas une erreur. Je vais ajouter une petite mention au tuto. En fait, je pensais surtout en l'écrivant aux gens qui sont genre un peu dans l'urgence parce que leur contrat est censé commencé bientôt. Mais d'après tes messages précédents, il semble que tu ne sois pas pressé. Donc aucun soucis de ce côté, tout va bien

    Je me demande combien de temps ça prend pour arriver, ma peur c'est que je reçoive la lettre trop tôt et que le certificat de police arrive en retard par rapport à la date d'échéance de la lettre en fait...
    Mais si on a quelques semaines ça va.

  8. #8
    Avatar de aurel29
    Aurélien 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    15
    Merci pour ce tutoriel !!!! Il est vraiment très complet

  9. #9
    Avatar de guillaumeale
    Alexandre 36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Message de Marie
    Non, ça n'est en aucun cas une erreur. Je vais ajouter une petite mention au tuto. En fait, je pensais surtout en l'écrivant aux gens qui sont genre un peu dans l'urgence parce que leur contrat est censé commencé bientôt. Mais d'après tes messages précédents, il semble que tu ne sois pas pressé. Donc aucun soucis de ce côté, tout va bien

    Pour répondre à Manuel, j'ai fait cette demande en avance il y a quelques semaines. Je réside au Canada, j'ai mis mon adresse au Canada et les certificats (2 ou 3 exemplaires) sont arrivés quelques jours après

  10. #10
    Avatar de Wicket
    Gaëlle 36 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    23
    Message de guillaumeale
    Pour répondre à Manuel, j'ai fait cette demande en avance il y a quelques semaines. Je réside au Canada, j'ai mis mon adresse au Canada et les certificats (2 ou 3 exemplaires) sont arrivés quelques jours après
    Je confirme, demande de casier faite mi-octobre et arrivée la semaine d'après à Montréal!

    Et sinon, pas de nouvelles du côté des traitements des JP? C'est qu'une impression personnelle ou cette année le traitement est plus lent (si on considère que le dossier informatique est plus rapide à traiter que toute la paperasse d'avant, et que l'an passé il y avait des arrivées d'accusés, d'acceptations conditionnelles et de LI tous les jours)?

    Dire qu'avec mon chum avec l'ouverture des quotas retardée on pensait que l'informatique nous "sauverait"! Avec nos PVT qui se finissent fin janvier, on aurait bien besoin d'une cellule de soutien psychologique JP 2014


  11. #11
    Avatar de nanoou27
    nathalie

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Quelqu'un a t'il déjà reçu une réponse de KOmpass? j'en peux plus d'attendre....

  12. #12
    Avatar de nanoou27
    nathalie

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Oui un soutien psychologique SVP !!! pour tout ceux qui avaient besoin du JP pour Janvier ... L'espoir ne fait plus vivre là ? si ? Peut on encore espérer des visas accordés pour Janvier?

  13. #13
    Avatar de aurel29
    Aurélien 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    15
    Message de nanoou27
    Quelqu'un a t'il déjà reçu une réponse de KOmpass? j'en peux plus d'attendre....
    Bonsoir,

    Oui comme tu pourras le voir sur le site dans plusieurs discussions du forum, certains ont déjà eu une réponse puisqu'ils ont entamé les démarches de l'étape 2 CIC.

    Tu n'as pas à t'inquiéter pour le moment, nombreuses sont les demandes que doivent évaluer Experience Internationale Canada et ils les traitent par ordre de réception.

    Leur délai de réponse est de 15 jours après réception des documents exigées et paiement des frais de dossier.

    Patience Patience même si je comprend le stress que ça engendre

  14. #14
    Avatar de nanoou27
    nathalie

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de aurel29
    Bonsoir,

    Oui comme tu pourras le voir sur le site dans plusieurs discussions du forum, certains ont déjà eu une réponse puisqu'ils ont entamé les démarches de l'étape 2 CIC.

    Tu n'as pas à t'inquiéter pour le moment, nombreuses sont les demandes que doivent évaluer Experience Internationale Canada et ils les traitent par ordre de réception.

    Leur délai de réponse est de 15 jours après réception des documents exigées et paiement des frais de dossier.

    Patience Patience même si je comprend le stress que ça engendre

    Pourrais tu m envoyer les liens des discussions stp? Est ce des réponses pour le stage coop ou le jp ou les deux?merci d avance

  15. #15
    Avatar de sainx
    Manuel 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    JE VIENS DE RECEVOIR MA LETTRE COMME PAR HASARD !!! Dans mon compte kompass j'ai "Décision finale - Acceptée" et j'ai reçu la lettre dans mes messages kompass !!!
    Bon du coup j'attends avec impatience le casier judiciaire d'ici... une semaine vous avez dit ?
    Comme ça pendant que ça arrive je prépare les autres documents (J'ai quasi tout déjà prêt à part le CV ou il faut rajouter les compétences je crois) et dès que le certificat arrive par la poste, j'envoie ma demande Mon Cic.
    Ce weekend je commence les premières étapes au calme.

    C'est allé plus vite que 14 jours du coup ! À peine une semaine...


  16. #16
    Avatar de Boa974
    Joel

    Messages
    186
    Likes reçus
    69
    Message de sainx
    JE VIENS DE RECEVOIR MA LETTRE COMME PAR HASARD !!! Dans mon compte kompass j'ai "Décision finale - Acceptée" et j'ai reçu la lettre dans mes messages kompass !!!
    Bon du coup j'attends avec impatience le casier judiciaire d'ici... une semaine vous avez dit ?
    Comme ça pendant que ça arrive je prépare les autres documents (J'ai quasi tout déjà prêt à part le CV ou il faut rajouter les compétences je crois) et dès que le certificat arrive par la poste, j'envoie ma demande Mon Cic.
    Ce weekend je commence les premières étapes au calme.

    C'est allé plus vite que 14 jours du coup ! À peine une semaine...
    Donc cela voudrais dire que c'est en route c'est en route! Mais tu étais numéro combien sur ton NVM? Tu as envoyer les documents et paiement quel date? Je stress...

    Pour ma part j'ai fait ma demande d'extrait judiciaire aujourd’hui, j’espère que ça sera livrer rapidement, je suis en Alberta. Et en ce qui concerne mon contrat il commence le 01/01/2014.

  17. #17
    Avatar de Dimi6
    Dimitri 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Dois-je prévoir un certificat de police concernant mes études à l'étranger?

  18. #18
    Avatar de mackenziie
    MacKenzie 38 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    26
    Un GRAND MERCI à Marie pour ce tuto, tout ce temps passé pour nous faciliter nos démarches ainsi qu'à ARNAUD & JULIE pour leur contribution !!!

    Alalalala sans vous sérieux ...


  19. #19
    Anonyme
    le casier c'est celui de france ou celui du canada ou les deux ?

  20. #20
    Avatar de Boa974
    Joel

    Messages
    186
    Likes reçus
    69
    Je pense uniquement pour la FRANCE. Sinon des chanceux ce matin?

Page 1 sur 38 1 2 3 11 ...