Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 38 ... 9 10 11 12 13 21 ...
  1. #201
    Avatar de GuimCA
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    17
    Décidément.. il semble qu'il y ait un nombre limité de caractère... je vais créer un post, merci!

  2. #202
    Avatar de jule.pereira
    Julien 10 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Surement mais le problème c'est que je n'ai toujours rien après un mois alors que d'autres l'on eu en deux semaines, et pour beaucoup leur PVT ne se finissait pas le 25 janvier ... Ils auraient pu voir ce critère pour trier les dossiers ...
    Enfin !


  3. #203
    Avatar de francoiisp
    francois

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    80
    Likes reçus
    11
    je suis assez bluffe par la rapidite a laquelle certains ont recu la reponse de la deuxieme etape. Moi j'ai fais la demande le 01 janvier, j'espere que ca ne va pas trainer non plus...

  4. #204
    Avatar de Jillie28
    Julie 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai une question concernant le formulaire "Venir au Canada" avant de créer son compte CIC pour le JP. Ils demandent "Avez-vous visité un des pays désignés ou y avez-vous vécu pendant six mois consécutifs au cours de la dernière année?"

    La manière dont est tournée la question peut porter à confusion donc je préfère demander au cas où : Dans mon cas j'ai fait un voyage en tant que touriste de 2 semaines au Cambodge. Dois-je donc répondre non vu que ce n'est pas un voyage de plus de 6 mois, ou oui parce-que j'y ai quand même séjourné?
    Merci d'avance

  5. #205
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Jillie28
    Bonjour à tous,

    J'ai une question concernant le formulaire "Venir au Canada" avant de créer son compte CIC pour le JP. Ils demandent "Avez-vous visité un des pays désignés ou y avez-vous vécu pendant six mois consécutifs au cours de la dernière année?"

    La manière dont est tournée la question peut porter à confusion donc je préfère demander au cas où : Dans mon cas j'ai fait un voyage en tant que touriste de 2 semaines au Cambodge. Dois-je donc répondre non vu que ce n'est pas un voyage de plus de 6 mois, ou oui parce-que j'y ai quand même séjourné?
    Merci d'avance
    Bonjour Julie,

    J'ai déplacé ton message dans la discussion consacrée à la seconde étape de la demande de JP (oui, il y a aussi un tuto pour ça) pour éviter les hors sujets.
    Donc, non, la question est plutôt simple : on te demande si tu es restée plus de 6 mois dans un des pays de la liste.
    Si tu es partie 2 semaines au Cambodge, alors non, tu n'y a pas passé 6 mois

  6. #206
    Avatar de ABatfroi
    Anthony 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous et bonne année en passant. Je suis en train de remplir la deuxième étape de mon JP et je bloque sur une petite chose. Dans l'outil venir venir au Canada, ils te demandent le pays de résidence actuel. Je suis touriste en ce moment au Canada et ils stipulent que si l'on est en ce moment au Canada, il faut mettre Canada ce qui semble logique. Mais dans la premier étape de ma demande, j'ai mis que mon pays de résidence est la France. Des idées???

  7. #207
    Avatar de ABatfroi
    Anthony 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous et bonne année en passant. Je suis en train de remplir la deuxième étape de mon JP et je bloque sur une petite chose. Dans l'outil venir venir au Canada, ils te demandent le pays de résidence actuel. Je suis touriste en ce moment au Canada et ils stipulent que si l'on est en ce moment au Canada, il faut mettre Canada ce qui semble logique. Mais dans la premier étape de ma demande, j'ai mis que mon pays de résidence est la France. Des idées???

  8. #208
    Avatar de remyblued
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous ,

    J'ai besoin de votre aide. J'ai reçu de la part de KOMPASS l'attribution, j'ai donc par la suite créer mon compte CIC ainsi que soumis ma demande. Le seul problème est comment accèder à monCIC pou voir l'avançé de mon dossier, ou encore mes messages (comme l'interface de Kompass par exemple?

    Peu de temps après avoir soumis ma demande, j'ai reçu un e-mail m'avertissant que je venais de reçevoir un courriel de la part de MonCIC, mais je n'arrive pas à acceder à une interface de messagerie. Le seul endroit où j'arrive à rentrer mes codes c'est pour la clefGC .

    Deplus,comment reçevez-vous et accedez-vous la décision finale(par email) ?

    Merci d'avançe

  9. #209
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Message de remyblued
    Bonsoir à tous ,

    J'ai besoin de votre aide. J'ai reçu de la part de KOMPASS l'attribution, j'ai donc par la suite créer mon compte CIC ainsi que soumis ma demande. Le seul problème est comment accèder à monCIC pou voir l'avançé de mon dossier, ou encore mes messages (comme l'interface de Kompass par exemple?

    Peu de temps après avoir soumis ma demande, j'ai reçu un e-mail m'avertissant que je venais de reçevoir un courriel de la part de MonCIC, mais je n'arrive pas à acceder à une interface de messagerie. Le seul endroit où j'arrive à rentrer mes codes c'est pour la clefGC .

    Deplus,comment reçevez-vous et accedez-vous la décision finale(par email) ?

    Merci d'avançe
    Tu t'identifie et tu reviens à ta page accueil de la demande et tu as le message tout en bas, il n'y a pas d’icône messagerie


  10. #210
    Avatar de moon1505
    42 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    12
    bonjour a tous et bonne année! je n'arrive pas à télécharger mes documents pour la seconde partie mes fichiers sont en pdf mais impossible qui peux m'aider?????

  11. #211
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Message de moon1505
    bonjour a tous et bonne année! je n'arrive pas à télécharger mes documents pour la seconde partie mes fichiers sont en pdf mais impossible qui peux m'aider?????
    tu veux dire téléverser ?
    Il faut respecter un poids du document jusqu'à 4Mo.
    Il s'agit des documents à fournir ou des formulaires ?

  12. #212
    Avatar de remyblued
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Macha31
    Tu t'identifie et tu reviens à ta page accueil de la demande et tu as le message tout en bas, il n'y a pas d’icône messagerie

    Merci beaucoup,j'ai vraiment honte d'avoir posé cette question ridicule, merci encore !!!

  13. #213
    Avatar de moon1505
    42 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    12
    Message de Macha31
    tu veux dire téléverser ?
    Il faut respecter un poids du document jusqu'à 4Mo.
    Il s'agit des documents à fournir ou des formulaires ?
    oui le formulaire 1295

    je sais qu'il est trop gros mais impossible de le diminuer

  14. #214
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Message de moon1505
    oui le formulaire 1295

    je sais qu'il est trop gros mais impossible de le diminuer
    Pourquoi est-il trop gros ? tu as modifié quelque chose ? normalement si tu le remplis en ligne et que tu l'enregistres sous, tu le téléverses et c'est bon

  15. #215
    Avatar de kaenaaa
    Lou 38 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Je suis ultra chanceuse : j'ai envoyé mes documents le 31 et j'ai déja reçu ma lettre d'intro ! Courage à tous ceux qui attendent !!! Ça va venir !!!!

    J'ai cependant une petite question... Aux douanes faut il avoir une assurance (comme globe trotteur) valable tout le long de notre JP (soit 18 mois) ou peut-on bénéficier de l'assurance québécoise ? Me concernant, mon assurance est encore valable jusque mars et j'espère ensuite bénéficier de l'assurance maladie pour laquelle il me semble qu'on cotise en travaillant ici...

    Merci d'avance pour vos réponses !!!
    (je vais à la douane demain, je vous tiendrais au courant !)

  16. #216
    Avatar de maliaana
    amandine 34 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    21
    Comment telecharger la derniere version d'adobe ? je n'arrive pas ouvrir le formulaire de demande de travail a l'exterieur [...]

  17. #217
    Avatar de GaylordD
    Gaylord 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Adobe - Téléchargement d'Adobe Reader - Toutes versions
    Essaye avec plusieurs navigateurs, ils ne se comportent pas tous de la meme maniere.

  18. #218
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    47
    petite question, il n'y a pas d'info sur notre employeur dans la LI ??? il explique juste comment l'utiliser et ns dire de faire notre NAS dessus ?

  19. #219
    Avatar de LuciePiat
    30 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Quel est le lien pour pouvoir se reconnecter par la suite à son compte monCIC ? Je n'arrive pas à retrouver l'onglet sur le site du CIC
    Merci d'avance

  20. #220
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Message de LuciePiat
    Bonjour à tous,
    Quel est le lien pour pouvoir se reconnecter par la suite à son compte monCIC ? Je n'arrive pas à retrouver l'onglet sur le site du CIC
    Merci d'avance
    Sur Google tu tapes MonCIC
    MonCIC
    C'est le bouton ''Ouvrir une session avec CléCG''

Page 11 sur 38 ... 9 10 11 12 13 21 ...