- 03/01/14, 00:03 #201
- 03/01/14, 02:35 #202Surement mais le problème c'est que je n'ai toujours rien après un mois alors que d'autres l'on eu en deux semaines, et pour beaucoup leur PVT ne se finissait pas le 25 janvier ... Ils auraient pu voir ce critère pour trier les dossiers ...
Enfin !
-
- 03/01/14, 07:36 #203je suis assez bluffe par la rapidite a laquelle certains ont recu la reponse de la deuxieme etape. Moi j'ai fais la demande le 01 janvier, j'espere que ca ne va pas trainer non plus...
- 03/01/14, 17:47 #204Bonjour à tous,
J'ai une question concernant le formulaire "Venir au Canada" avant de créer son compte CIC pour le JP. Ils demandent "Avez-vous visité un des pays désignés ou y avez-vous vécu pendant six mois consécutifs au cours de la dernière année?"
La manière dont est tournée la question peut porter à confusion donc je préfère demander au cas où : Dans mon cas j'ai fait un voyage en tant que touriste de 2 semaines au Cambodge. Dois-je donc répondre non vu que ce n'est pas un voyage de plus de 6 mois, ou oui parce-que j'y ai quand même séjourné?
Merci d'avance
- 03/01/14, 17:53 #205Bonjour Julie,
J'ai déplacé ton message dans la discussion consacrée à la seconde étape de la demande de JP (oui, il y a aussi un tuto pour ça) pour éviter les hors sujets.
Donc, non, la question est plutôt simple : on te demande si tu es restée plus de 6 mois dans un des pays de la liste.
Si tu es partie 2 semaines au Cambodge, alors non, tu n'y a pas passé 6 mois
- 03/01/14, 18:57 #206Bonjour a tous et bonne année en passant. Je suis en train de remplir la deuxième étape de mon JP et je bloque sur une petite chose. Dans l'outil venir venir au Canada, ils te demandent le pays de résidence actuel. Je suis touriste en ce moment au Canada et ils stipulent que si l'on est en ce moment au Canada, il faut mettre Canada ce qui semble logique. Mais dans la premier étape de ma demande, j'ai mis que mon pays de résidence est la France. Des idées???
- 03/01/14, 19:59 #207Bonjour a tous et bonne année en passant. Je suis en train de remplir la deuxième étape de mon JP et je bloque sur une petite chose. Dans l'outil venir venir au Canada, ils te demandent le pays de résidence actuel. Je suis touriste en ce moment au Canada et ils stipulent que si l'on est en ce moment au Canada, il faut mettre Canada ce qui semble logique. Mais dans la premier étape de ma demande, j'ai mis que mon pays de résidence est la France. Des idées???
- 03/01/14, 21:27 #208Bonsoir à tous ,
J'ai besoin de votre aide. J'ai reçu de la part de KOMPASS l'attribution, j'ai donc par la suite créer mon compte CIC ainsi que soumis ma demande. Le seul problème est comment accèder à monCIC pou voir l'avançé de mon dossier, ou encore mes messages (comme l'interface de Kompass par exemple?
Peu de temps après avoir soumis ma demande, j'ai reçu un e-mail m'avertissant que je venais de reçevoir un courriel de la part de MonCIC, mais je n'arrive pas à acceder à une interface de messagerie. Le seul endroit où j'arrive à rentrer mes codes c'est pour la clefGC .
Deplus,comment reçevez-vous et accedez-vous la décision finale(par email) ?
Merci d'avançe
- 03/01/14, 22:59 #209
-
- 04/01/14, 01:05 #210bonjour a tous et bonne année! je n'arrive pas à télécharger mes documents pour la seconde partie mes fichiers sont en pdf mais impossible qui peux m'aider?????
- 04/01/14, 01:24 #211
- 04/01/14, 03:03 #212
- 04/01/14, 03:18 #213
- 04/01/14, 07:03 #214
- 04/01/14, 07:32 #215Bonjour
Je suis ultra chanceuse : j'ai envoyé mes documents le 31 et j'ai déja reçu ma lettre d'intro ! Courage à tous ceux qui attendent !!! Ça va venir !!!!
J'ai cependant une petite question... Aux douanes faut il avoir une assurance (comme globe trotteur) valable tout le long de notre JP (soit 18 mois) ou peut-on bénéficier de l'assurance québécoise ? Me concernant, mon assurance est encore valable jusque mars et j'espère ensuite bénéficier de l'assurance maladie pour laquelle il me semble qu'on cotise en travaillant ici...
Merci d'avance pour vos réponses !!!
(je vais à la douane demain, je vous tiendrais au courant !)
- 04/01/14, 12:50 #216Comment telecharger la derniere version d'adobe ? je n'arrive pas ouvrir le formulaire de demande de travail a l'exterieur [...]
- 04/01/14, 12:52 #217Adobe - Téléchargement d'Adobe Reader - Toutes versions
Essaye avec plusieurs navigateurs, ils ne se comportent pas tous de la meme maniere.
- 04/01/14, 14:00 #218petite question, il n'y a pas d'info sur notre employeur dans la LI ??? il explique juste comment l'utiliser et ns dire de faire notre NAS dessus ?
- 04/01/14, 17:49 #219Bonjour à tous,
Quel est le lien pour pouvoir se reconnecter par la suite à son compte monCIC ? Je n'arrive pas à retrouver l'onglet sur le site du CIC
Merci d'avance
- 04/01/14, 17:55 #220
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.