1. #21
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Oui bonne question. J'ai vécu 12 mois en Grande-Bretagne, 4 au Canada, j'espère qu'il ne me faut pas les casiers de ces pays-là aussi?

  2. #22
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de nanoou27
    Pourrais tu m envoyer les liens des discussions stp? Est ce des réponses pour le stage coop ou le jp ou les deux?merci d avance
    Nous avons des pages de recensement des différentes étapes (pour les stages et les JP) avec un sondage auquel vous pouvez répondre et sur lequel vous pouvez voir les résultats :
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...da-2014-a.html
    https://pvtistes.net/forum/la-demand...da-2014-a.html


    Message de sainx
    JE VIENS DE RECEVOIR MA LETTRE COMME PAR HASARD !!! Dans mon compte kompass j'ai "Décision finale - Acceptée" et j'ai reçu la lettre dans mes messages kompass !!!
    Bon du coup j'attends avec impatience le casier judiciaire d'ici... une semaine vous avez dit ?
    Comme ça pendant que ça arrive je prépare les autres documents (J'ai quasi tout déjà prêt à part le CV ou il faut rajouter les compétences je crois) et dès que le certificat arrive par la poste, j'envoie ma demande Mon Cic.
    Ce weekend je commence les premières étapes au calme.

    C'est allé plus vite que 14 jours du coup ! À peine une semaine...
    Félicitation ! Oui, ça ne devrait pas trop mettre de temps à arriver. Tout va bien. Comme tu l'as vu, la lettre d'acceptation conditionnelle est valable 3 mois, donc d'ici là, ton casier devrait être arrivé.

    Message de Boa974
    Donc cela voudrais dire que c'est en route c'est en route! Mais tu étais numéro combien sur ton NVM? Tu as envoyer les documents et paiement quel date? Je stress...

    Pour ma part j'ai fait ma demande d'extrait judiciaire aujourd’hui, j’espère que ça sera livrer rapidement, je suis en Alberta. Et en ce qui concerne mon contrat il commence le 01/01/2014.
    Le numéro de suivi mondial (NSM et pas NVM ) importe rapidement peu et n'est pas une référence. En effet, le moment du traitement dépendra du moment où tu auras transmis tous tes documents et procéder au paiement.
    Comme les équipes d'EIC étudient les demandes complètes, ils commencent par celles arrivées le plus vite.

    Message de Dimi6
    Dois-je prévoir un certificat de police concernant mes études à l'étranger?
    Je viens de faire une simulation sur Venir au Canada. Si tu veux faire un permis d'étude au Canada (si j'ai bien compris de quoi tu parles), il n'y a pas besoin de certificat de police.
    Message de lepechou
    le casier c'est celui de france ou celui du canada ou les deux ?
    Pour l'instant, c'est seulement celui de la France. S'ils ont besoin d'un certificat de police pour un autre pays, ils te le diront.

  3. #23
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Workinggirl
    Oui bonne question. J'ai vécu 12 mois en Grande-Bretagne, 4 au Canada, j'espère qu'il ne me faut pas les casiers de ces pays-là aussi?
    Ca n'est pas spécifié dans la demande. Pour l'instant, contentes-toi de l'extrait de casier judiciaire français. S'ils en ont besoin, ils t'en demanderont un par la suite normalement.

  4. #24
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    Message de sainx
    JE VIENS DE RECEVOIR MA LETTRE COMME PAR HASARD !!! Dans mon compte kompass j'ai "Décision finale - Acceptée" et j'ai reçu la lettre dans mes messages kompass !!!
    Bon du coup j'attends avec impatience le casier judiciaire d'ici... une semaine vous avez dit ?
    Comme ça pendant que ça arrive je prépare les autres documents (J'ai quasi tout déjà prêt à part le CV ou il faut rajouter les compétences je crois) et dès que le certificat arrive par la poste, j'envoie ma demande Mon Cic.
    Ce weekend je commence les premières étapes au calme.

    C'est allé plus vite que 14 jours du coup ! À peine une semaine...


    Salut Manuel,

    Hésite pas à nous faire part des étapes importantes de ta demande : Recensement JP 2014

  5. #25
    Avatar de oliviercroset
    olivier 40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Ayant déjà fait une demande de visa de travail qui n'avait pas aboutie il y a quelques mois par l'intermédiaire d'un compte mon cic avec une identification "clef GC", je me demandais si je pouvait me connecté avec le même compte.
    Je viens de me connecté et apparemment je n'ai aucune demande en attente de traitement.Je pense donc que c'est possible...??

  6. #26

    Messages
    18
    Likes reçus
    9
    Hello, j'ai une question je commence mon travail le 1 mai
    est-ce que je peux venir en mars et rester sur place?
    merci

  7. #27
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de oliviercroset
    Ayant déjà fait une demande de visa de travail qui n'avait pas aboutie il y a quelques mois par l'intermédiaire d'un compte mon cic avec une identification "clef GC", je me demandais si je pouvait me connecté avec le même compte.
    Je viens de me connecté et apparemment je n'ai aucune demande en attente de traitement.Je pense donc que c'est possible...??
    Normalement, oui, c'est possible du coups

    Message de jeremytassan
    Hello, j'ai une question je commence mon travail le 1 mai
    est-ce que je peux venir en mars et rester sur place?
    merci
    Pour ça, tu aurais dû jeter un petit coups d'oeil à la FAQ de l'ambassade :
    Voyager et travailler à l’étranger | Questions souvent posées par les étudiants et les jeunes Français sur les possibilités de voyager et travailler au Canada | Expérience internationale Canada
    3. J’ai reçu ma lettre d’introduction au PDE. Puis-je commencer à travailler plus tôt que prévu ?
    Non. Une personne est autorisée à partir au Canada dès réception de sa lettre d’introduction au PDE. Cependant, elle n’est pas autorisée à travailler avant la date de début de son contrat/stage.
    Ou même, directement dans le tuto : Tutoriel JP 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - Après avoir téléchargé les documents


  8. #28
    Avatar de sainx
    Manuel 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de Lilou
    Salut Manuel,

    Hésite pas à nous faire part des étapes importantes de ta demande : Recensement JP 2014

    Bonjour pas de problèmes je prendrai un temps pour remplir le questionnaire demain en faisant mes démarches.
    Jetais numéro 136 et j'ai envoyé mes docs et payé ma demande dans les 10-15 min qui ont suivi la lettre de confirmation.
    J'espère que le certificat arrivera vite car jusque là j'avais tous les docs prêts en avance, ça m'embête d'être retardé juste pour ça.
    Je suis actuellement sur Montréal en boulot à temps plein et mon permis de travail termine le 31 décembre. Ma lettre d'embauche démarre le 1er janvier pour 18 mois mais du coup là je vais recevoir la lettre d'intro en environ 42 jours + le temps que le certificat arrive (1semaine) + retards (on ne sait jamais).
    Bref je sens que je vais devoir m'absenter de travailler et percevoir un salaire pour le mois de janvier :/ mais je m'y étais déjà préparé avec mon employeur.

    Par contre du coup pour rester sur le territoire légalement entre le 31 décembre et mon tour du poteau pour le jp, immigration canada m'a conseillé de faire une demande de permis touriste, elle permet de rester sur le territoire quelques mois de plus (mais sans pouvoir travailler) ce qui évite un aller retour en avion couteux et contraignant.

    Par contre du coup cette demande avait été faite avec un compte mon cic aussi et j'avais du aussi envoyer quasiment les mêmes documents que demandés pour la seconde étape du jp (toutes les pages tamponnées du passeport, photo, etc.) ça pause un problème si la demande est toujours en attente et que je demande un permis de travail par dessus ? Ou bien mieux vaut que j'attende que la première demande aboutisse ? Ou encore que je crée un second compte ?

    Autre question : si on a plusieurs expériences pro (plus de 3 : exemple j'en ai 10 avec tous les stages faits pendant mes 5 ans d'étude), il faut absolument les spécifier dans un pdf en annexe ou bien les 3 plus récentes suffisent pour la demande ? (J'avais pas mis d'annexe pour mon permis touriste mais c'était moins important je pense pour ca).

    Désolé pour toutes ces questions ^^'

    Thanks,

  9. #29
    Avatar de oliviercroset
    olivier 40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    concernant l'imm5707 et notre profession actuelle: doit on mettre l'intitulé de profession habituel ou recherche d'emploi car je ne suis pas au chômage ou encore sans objet car ma situation est plutôt "en voyage"??
    merci d'avance.

  10. #30
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de sainx
    Bonjour pas de problèmes je prendrai un temps pour remplir le questionnaire demain en faisant mes démarches.
    Jetais numéro 136 et j'ai envoyé mes docs et payé ma demande dans les 10-15 min qui ont suivi la lettre de confirmation.
    J'espère que le certificat arrivera vite car jusque là j'avais tous les docs prêts en avance, ça m'embête d'être retardé juste pour ça.
    Je suis actuellement sur Montréal en boulot à temps plein et mon permis de travail termine le 31 décembre. Ma lettre d'embauche démarre le 1er janvier pour 18 mois mais du coup là je vais recevoir la lettre d'intro en environ 42 jours + le temps que le certificat arrive (1semaine) + retards (on ne sait jamais).
    Bref je sens que je vais devoir m'absenter de travailler et percevoir un salaire pour le mois de janvier :/ mais je m'y étais déjà préparé avec mon employeur.

    Par contre du coup pour rester sur le territoire légalement entre le 31 décembre et mon tour du poteau pour le jp, immigration canada m'a conseillé de faire une demande de permis touriste, elle permet de rester sur le territoire quelques mois de plus (mais sans pouvoir travailler) ce qui évite un aller retour en avion couteux et contraignant.

    Par contre du coup cette demande avait été faite avec un compte mon cic aussi et j'avais du aussi envoyer quasiment les mêmes documents que demandés pour la seconde étape du jp (toutes les pages tamponnées du passeport, photo, etc.) ça pause un problème si la demande est toujours en attente et que je demande un permis de travail par dessus ? Ou bien mieux vaut que j'attende que la première demande aboutisse ? Ou encore que je crée un second compte ?

    Autre question : si on a plusieurs expériences pro (plus de 3 : exemple j'en ai 10 avec tous les stages faits pendant mes 5 ans d'étude), il faut absolument les spécifier dans un pdf en annexe ou bien les 3 plus récentes suffisent pour la demande ? (J'avais pas mis d'annexe pour mon permis touriste mais c'était moins important je pense pour ca).

    Désolé pour toutes ces questions ^^'

    Thanks,
    Alors :

    Pour le certificat de police : moi, je t'aurais conseillé l'envoi en France puis le transfers du document scanné pour que ça aille plus vite. Certains l'ont reçu en quelques jours à peine.
    Pour ta demande de permis de touriste en cours, je te recommande de faire ta demande de permis via MonCIC sur le même compte (pour pas qu'ils voient ça comme un truc chelou).
    Si tu crains qu'ils trouvent ça étrange, n'hésites pas à leur dire que tu avais demandé une prolongation comme touriste sur les conseils d'immigration Canada (enfin, si tu parles bien des autorités canadiennes bien sûr).
    Pour les expériences pro : je ne sais pas si c'est absolument nécessaire sous peine de te faire fouetter avec des orties fraiches, mais c'est tout de même ce qu'ils demandent par rapport à ce formulaire : Guide 5487 - Présenter une demande de permis de travail à l’extérieur du Canada


  11. #31
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de oliviercroset
    concernant l'imm5707 et notre profession actuelle: doit on mettre l'intitulé de profession habituel ou recherche d'emploi car je ne suis pas au chômage ou encore sans objet car ma situation est plutôt "en voyage"??
    merci d'avance.
    Tu mets "sans emploi"


  12. #32
    Avatar de dwade67
    Dan 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement en attente de ma réponse pour l'acceptation de mon admissibilité par EIC (lettre d'introduction conditionnelle).
    Dans le cadre de la 2ème étape de la démarche (MonCIC), j'ai vu qu'il faut ajouter une partie compétences dans son CV. A quoi cela correspond il?
    De plus cela fait presque 2 semaines que j'ai déposer ma demande sur Kompass et j'attends encore la réponse. Mon offre d'emploi est censée commencée le 15 janvier. Pensez vous que j'aurai une réponse d'ici la?
    Merci

  13. #33
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de dwade67
    Bonjour,

    Je suis actuellement en attente de ma réponse pour l'acceptation de mon admissibilité par EIC (lettre d'introduction conditionnelle).
    Dans le cadre de la 2ème étape de la démarche (MonCIC), j'ai vu qu'il faut ajouter une partie compétences dans son CV. A quoi cela correspond il?
    De plus cela fait presque 2 semaines que j'ai déposer ma demande sur Kompass et j'attends encore la réponse. Mon offre d'emploi est censée commencée le 15 janvier. Pensez vous que j'aurai une réponse d'ici la?
    Merci
    Les compétences, c'est ce que tu sais faire en gros. Genre si t'es vendeur, tu es censé avoir des compétences dans la vente, la relation client, des choses comme ça.

    Tu as déposé ta demande, mais est-ce que tu as payé les frais et joint les documents ?

    Ensuite, il faut juste patienter pour la réponse sur Kompass : ils doivent traiter les demandes.

  14. #34
    Avatar de oliviercroset
    olivier 40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Tu mets "sans emploi"

    une dernière petite question: d'après ce guide https://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5487FTOC.asp

    On ne nous demande que les emplois et postes que nous avons occupé mais je ne vois rien pour les périodes de chômage et d'inactivité.
    Est-ce vraiment important de les mentionnés ainsi que les voyages car je trouve ca assez complexe quand on a une bonne dizaines d'expériences différentes

  15. #35
    Avatar de sainx
    Manuel 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Alors :

    Pour le certificat de police : moi, je t'aurais conseillé l'envoi en France puis le transfers du document scanné pour que ça aille plus vite. Certains l'ont reçu en quelques jours à peine.
    Pour ta demande de permis de touriste en cours, je te recommande de faire ta demande de permis via MonCIC sur le même compte (pour pas qu'ils voient ça comme un truc chelou).
    Si tu crains qu'ils trouvent ça étrange, n'hésites pas à leur dire que tu avais demandé une prolongation comme touriste sur les conseils d'immigration Canada (enfin, si tu parles bien des autorités canadiennes bien sûr).
    Pour les expériences pro : je ne sais pas si c'est absolument nécessaire sous peine de te faire fouetter avec des orties fraiches, mais c'est tout de même ce qu'ils demandent par rapport à ce formulaire : Guide 5487 - Présenter une demande de permis de travail à l’extérieur du Canada

    Tu as raison en effet c'est écrit :

    ----------------------------------
    Question 2 - Activité/Profession antérieure :
    Fournissez les renseignements suivants au sujet de votre activité/profession antérieure dans les 10 dernières années. Si vous êtes retraité, fournissez les 10 années avant la retraite :

    Note : Si vous avez besoin d

  16. #36
    Avatar de sainx
    Manuel 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Pardon mon message a buggé :

    Note : Si vous avez besoin d

  17. #37
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de Marie
    Non, ça n'est en aucun cas une erreur. Je vais ajouter une petite mention au tuto. En fait, je pensais surtout en l'écrivant aux gens qui sont genre un peu dans l'urgence parce que leur contrat est censé commencé bientôt. Mais d'après tes messages précédents, il semble que tu ne sois pas pressé. Donc aucun soucis de ce côté, tout va bien

    Il est bien précisé sur le site qu'il est interdit de délivrer les extraits de casier à un tiers, faites attention.

    "La loi interdit de faire délivrer votre bulletin à une tierce personne"

  18. #38
    Avatar de Boa974
    Joel

    Messages
    186
    Likes reçus
    69
    Message de sandrine_
    Il est bien précisé sur le site qu'il est interdit de délivrer les extraits de casier à un tiers, faites attention.

    "La loi interdit de faire délivrer votre bulletin à une tierce personne"
    Oops! J'en ai envoyé a mon frere a Toulouse :s pas fait attention...

  19. #39
    Avatar de RaGru
    39 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    47
    Je suis inquiète, je suis numéro 95, j'ai payé et envoyé le tout en une demi-heure, et je n'ai pas reçu la Lettre conditionnelle…… Les gens rassurez moi!!!!!
    Je ne comprends pas! Ça devrait fonctionner! C'est toujours FR-In_PROGRESS
    Je capote!!!

  20. #40
    Avatar de Boa974
    Joel

    Messages
    186
    Likes reçus
    69
    Message de RaGru
    #39

    Je suis inquiète, je suis numéro 95, j'ai payé et envoyé le tout en une demi-heure, et je n'ai pas reçu la Lettre conditionnelle…… Les gens rassurez moi!!!!!
    Je ne comprends pas! Ça devrait fonctionner! C'est toujours FR-In_PROGRESS
    Je capote!!!
    Il y a d'autres qui sont numero 35, moi 80 et nous avons encore rien reçu aussi! Je pense que la semaine qui arrive il va pleuvoir des réponses...


Page 2 sur 38 1 2 3 4 12 ...