1. #741
    Avatar de beatryce93
    45 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    66
    Bonjour



    j écris ce message car j ai besoin de votre aide car je ne sais plus quoi faire. Je suis actuellement en pvt et travaille dans une entreprise en contrat permanent à montreal. Mon PVT se termine le 13 janvier 2015 et j ai donc fait une demande de JP et j ai créé un compte kompass et envoyé tous les documents ainsi que l offre d embauche. J ai reçu une réponse positive et donc du continuer le process sur MonCIC, j ai rempli tous les formulaires et donner tous les docs demandés. Mais le 08 janvier j ai reçu une réponse négative et la raison est que je n' ai pas donné tous les docs dont l offre d embauche or j ai tout donné sur le compte Kompass. Ne sont ils pas liés ? Comment puis je faire pour leur donner le doc si ils ne l ont pas. J ai envoyé un courriel sur le compte Kompass mais je n'ai toujours pas eu de reponse. Pourriez vous svp m aider et me donner des solutions svp. Certains d autres vous ont été dans cette situation ?



    merci bcp

  2. #742
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de beatryce93
    Mais le 08 janvier j ai reçu une réponse négative et la raison est que je n' ai pas donné tous les docs dont l offre d embauche or j ai tout donné sur le compte Kompass. Ne sont ils pas liés ?
    Non Kompass et CIC ne sont pas liés. Normalement, lors de ta demande CIC ils ont du te demander ton offre d'emploi.

    Message de beatryce93
    J ai envoyé un courriel sur le compte Kompass mais je n'ai toujours pas eu de reponse.
    Et tu n'en aura surement pas, surtout que le refus d'a été fait lors de l'étape CIC et non Kompass.

    Message de beatryce93
    Pourriez vous svp m aider et me donner des solutions svp.
    Il n'y a pas beaucoup de solutions, si ton acceptation conditionnelle est toujours valide, refais la demande CIC. Sinon tu peux essayer de contacter cic à l'adresse : [email protected]

  3. #743
    Avatar de Shania
    28 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    91
    Likes reçus
    2
    Merci pour ce tutoriel, qui m'aide bien dans la préparation de mes papiers ! J'ai cependant quelques questions à propos de ce formulaire, peut-être qu'elles sont bêtes, mais comme je ne veux pas faire d'erreur... Donc, les voici :
    Je réside actuellement en France, je suis française, mais aussi étudiante. Je met quand même « citoyen » dans la case « statut » du pays de résidence ?
    Qu'est-ce qu'un organisme d'évaluation approuvé pour les compétences en langues ?
    L'adresse de l'employeur, n'est-ce pas la même chose que l'adresse du lieu prévu de l'emploi ? Ou est la différence ?
    Comment faire si les réponses à certaines questions dépassent la place laissée dans la case ? Dans la question sur le titre du poste et celle sur la description des tâches, la réponse doit elle être EXACTEMENT la même que sur la lettre de l'employeur qui confirme mon stage ?
    Le baccalauréat français est-il considéré comme un diplôme postsecondaire ?
    Dans la rubrique emploi, dois-je mettre les emplois saisonniers même si ils n'ont aucun rapport avec le domaine dans lequel j'effectuerais mon stage ?
    Merci de votre aide !

  4. #744
    Avatar de Goldenfish
    Sophie 39 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    29
    Allo,

    Je n'arrive pas a trouver plus d'informtions sur le 2eme CV qu'il faudrait fournir a la deuxieme etape (celui avec les competences) - quelqu'un aurait un lien?
    Quant au 1er CV, est-il bien a fournir des Kompass pour le JP?

    Merci

  5. #745
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Goldenfish
    Merci
    Un peu de recherche t'aurait emmené dans ce sujet, où je déplace ton message, et o^tu trouveras le tutoriel de la 2éme étape de la demande de JP et notamment:
    Tutoriel JP 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - Le curriculum vitae

    Il y a aussi le tutoriel de la 1ère étape disponible ICI.

  6. #746
    Avatar de Goldenfish
    Sophie 39 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    29
    Message de Helene
    Un peu de recherche t'aurait emmené dans ce sujet, où je déplace ton message, et o^tu trouveras le tutoriel de la 2éme étape de la demande de JP et notamment:
    Tutoriel JP 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - Le curriculum vitae

    Il y a aussi le tutoriel de la 1ère étape disponible ICI.
    Merci Hélène, en fait je cherchais un lien vers une source officielle ... Si quelqu'un a, merci!

  7. #747

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Goldenfish
    Merci Hélène, en fait je cherchais un lien vers une source officielle ... Si quelqu'un a, merci!
    Bonjour,
    Les liens officiels sont donnés dans les tutoriels puisque que c'est à partir de ces sources que l'équipe prend les infos et s'efforce de vous les rendre les plus compréhensibles possibles, il te suffit de les lire et de cliquer dessus.
    Guide à l?intention des non-Canadiens pour la présentation d?une demande de participation à Expérience internationale Canada (EIC)

  8. #748
    Anonyme
    Pour les diplômes, expériences et le passeport, il faut télécharger un document uniquement ou plusieurs?

Page 38 sur 38 ... 28 36 37 38