1. #1
    Avatar de Bister
    Guy 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    Je crée ce message suite à ce sujet et aux conseils avisés de nos modérateurs

    Je propose d'utiliser ce fil de discussion pour :

    - Recenser ici les personnes ayant pour projet de partir pour l'Australie en 2013 et en 2014, que ce projet soit précis et abouti, ou encore flou et incertain.

    - Chacun pourrait exposer ce qu'il pense faire de son voyage : une année de tourisme ? Une année de travail ? Un mode sédentaire ? 100% d'imprévu ? Des locations ? De l'auberge ? Du woofing ? etc...

    - On pourrait éventuellement parler de l'organisation d'une rencontre dans les prochains mois (cet été ?). Bordeaux et Paris ont été évoqués dans le thread de présentation de ChoupiOz.

    - Et puis, pourquoi pas, si des gens seuls recherchent des compagnons de voyage pour l'Australie cette année et/ou l'année prochaine, ce peut être sympa aussi.


    A vos claviers


  2. #2
    Anonyme
    Hello les aventuriers ! Très bonne initiative Guy, on continue la conversation ici !

    Petit résumé personnel :
    - je pars seule en Australie début novembre 2013 pour un an (dans l'idéal)
    - je pense plus au mode backpacker qu'au mode sédentaire (avec un mois de cours à l'arrivée)
    - je suis carrément partante pour une rencontre sur Paris !
    - et pourquoi pas des compagnons de voyage ...

    Pour le reste c’est encore flou !

    A vous !


  3. #3
    Avatar de pinksette
    Marion 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous! Alors moi j'habite actuellement à Tours et j'arrive le 17 juillet à Cairns! Je pars toute seule donc je recherche à faire des rencontres... J'aimerai bien commencer par bosser quelques mois et aussi tester le woofing, puis vadrouiller dans l'Australie (tout en faisant des ptits boulots) et pourquoi pas aller faire un petit tour en Asie et en Nouvelle Zélande. Si des personnes partent en même temps que moi... n'hésitez pas à ma contacter! Marion


  4. #4
    Avatar de Bister
    Guy 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Du coup, je vais résumer ma situation aussi :

    - J'envisage de partir à l'été 2014, mais je n'ai pas encore pris ma décision
    - Je profite de cette année de réflexion pour observer les différentes options qui s'offrent à moi. Ce qui pourrait être sympa c'est d'être semi-sédentaire (rester quelques semaines/mois à un endroit, puis bouger...). Petits boulots obligatoires sinon retour forcé en avance !
    - Des compagnons de voyage, ça peut être intéressant, mais je lancerai éventuellement des appels quand j'aurai un projet !
    - La rencontre sur Paris peut être sympa (mais je ne sais pas si je pourrai y participer en fonction des dates, ayant des projets cet été). Bordeaux me paraît plus délicat pour les mêmes raisons, mais à voir...

  5. #5
    Avatar de Alive
    A. 37 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Bonjour tout le monde!

    En ce qui me concerne :

    - depart seul debut 2014 ( janvier-fevrier )
    - duree: j espere un an
    - mode backpacker van
    - un peu de taf sur le chemin
    - objectif, le tour de l australie + petit tour en asie pour la cerise sur la gateau
    - compagnon? Pourquoi pas!
    - apero a Paris ou Bordeaux en fonction de la date


  6. #6
    Avatar de Alisk
    Alix 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous! Pour ma part, départ prévu en octobre 2013, seule, pour un an. Pas de projet ni d'itinéraire particulier, je compte alterner entre petits boulots et voyages, en mode backpacker. Opé pour une rencontre sur Paris et pour des compagnons de voyage ! A bientôt !

  7. #7
    Avatar de Sass85
    Mélissa 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,

    - Je pars en Australie en début 2014 (janvier ou février) pour 9 mois (peut être plus à voir)
    - J'aimerais alterner petits boulots (avec un peu de woofing) et voyages en mode backpacker
    - Je pars seule mais ça serait sympa d'avoir un ou des compagnons de voyage
    - Dispo pour une rencontre sur Paris

    A bientôt!

  8. #8
    Avatar de Ergoline
    Gwen 40 ans

    Location
    Brossard, QC, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    35
    Salut !

    Je partirai courant septembre/octobre 2014, le temps de mettre assez de côté
    Je pense que ma ville de départ sera Perth, je compte y rester quelques temps (probablement 3 mois) puis trouver des compagnons de voyage pour traverser l'Australie.
    Voilou


  9. #9
    Avatar de anaisdub
    Anais 32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Hello!

    Moi je pars le 11 septembre 2013 avec mon compagnon! On se lance dans l'aventure PVTiste pour voir autre chose que la Belgique morrose!
    On parle encore de notre plan de voyage... On pense commencer par Sydney (vu qu'on y atterit) puis si on ne trouve rien là, on décidera de bouger, d'aller visiter et de bosser dans une ferme ou dans le fruitpicking !

    J'ai lu que beaucoup disent qu'ils ne se sont pas tenus à leur plan une fois sur place tellement il se passe des trucs imprévisible!

  10. #10
    Avatar de Novah
    40 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Je suis du 77 et je voudrais partir pour septembre 2013.
    Par contre, j'avoue que c'est encore un peu flou pour moi. Je pars seule et voudrait y rester un an. J'aimerais travailler un peu sur place au départ pour parfaire mon anglais et mettre de l'argent de côté. Et après visiter un peu l'Australie. Mais sur ce dernier point, je ne sais pas encore m'y prendre.

    Je trouve l'idée de se rencontrer très sympa


  11. #11
    Avatar de juliea69
    Julie 38 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    113
    Likes reçus
    21
    Bonjour,

    Je suis de Lyon et part en septembre 2013 en direction de Sydney.
    Je n'ai pas vraiment de projet! Je compte bosser au maximum dans l'hôtellerie (si possible 3 à 5 étoiles) sur Sydney: j'ai été réceptionniste à Montréal et le suis encore en France ça, ça serait pour embellir mon cv et gagner en expérience professionnelle, mais aussi continuer à mettre des sous de côté!!

    Dans l'idéal, j'aimerais partir sur les routes, mais je ne suis pas sûre d'avoir assez l'esprit baroudeur...

    En résumé, je vais atterrir à Sydney, y bosser quelques mois et après "qui vivra verra"...

    Pourquoi pas trouver des compagnons de routes une fois sur place, ça peut être sympa!

    Perso, je n'ai pas trop la possibilité de bouger en dehors de Lyon cet été: saison touristique oblige, j'aurai pas mal de boulot!!!



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #12
    Anonyme
    Bien, le sujet. Pour ma part :

    - Départ fin 2013 (novembre - décembre) pour un an.
    - Plutôt en mode backpaper. Un peu de travail en route.
    - Je pars seul. Pourquoi pas un (des) compagnon(s) ?
    - Encore beaucoup de points à travailler pour ce départ

  13. #13
    Avatar de Novah
    40 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Message de juliea69
    Bonjour,

    Je suis de Lyon et part en septembre 2013 en direction de Sydney.
    Je n'ai pas vraiment de projet! Je compte bosser au maximum dans l'hôtellerie (si possible 3 à 5 étoiles) sur Sydney: j'ai été réceptionniste à Montréal et le suis encore en France ça, ça serait pour embellir mon cv et gagner en expérience professionnelle, mais aussi continuer à mettre des sous de côté!!

    Dans l'idéal, j'aimerais partir sur les routes, mais je ne suis pas sûre d'avoir assez l'esprit baroudeur...

    En résumé, je vais atterrir à Sydney, y bosser quelques mois et après "qui vivra verra"...

    Pourquoi pas trouver des compagnons de routes une fois sur place, ça peut être sympa!

    Perso, je n'ai pas trop la possibilité de bouger en dehors de Lyon cet été: saison touristique oblige, j'aurai pas mal de boulot!!!



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

    Salut Julie

    Je souhaitais moi aussi trouver un job dans l'hôtellerie/restauration parce que pour nous "Français", ce sont les jobs les plus faciles à obtenir. Et j'ai vu que c'était aussi ton projet, que tu avais fait ça au Canada. Je voulais savoir si tu avais une formation en hôtellerie ou pas?

    Et par contre comme toi, je ne sais pas si j'ai suffisamment l'esprit baroudeur pour prendre les routes!

  14. #14
    Avatar de juliea69
    Julie 38 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    113
    Likes reçus
    21
    Pas de formation dans l'hôtellerie, mais j'ai fait un BTS tourisme (diplôme pas obtenu). Par contre, je suis bilingue: donc pas de barrière de la langue pour moi


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  15. #15
    Avatar de Novah
    40 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Ah oui, ça aide quand même ton bts et surtout que tu sois bilingue.

    Bon je verrai bien.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #16
    Avatar de juliea69
    Julie 38 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    113
    Likes reçus
    21
    Message de Novah
    Ah oui, ça aide quand même ton bts et surtout que tu sois bilingue.

    Bon je verrai bien.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    J'ai surtout eu la chance, à Montréal, qu'on me donne l'opportunité de faire mes preuves! J'ai fait un BTS tourisme, mais c'étaient des études pour être guide touristique ou en office de tourisme, donc pas beaucoup à voir avec l'hôtellerie...

    J'espère que l'Australie a la même mentalité que j'ai ressentie à Montréal: c'est-à-dire chercher à s'appuyer sur tes qualités propres, ta volonté et ta personnalité plutôt que sur les diplômes et les études...

    Sans cette "main tendue" à Montréal, je n'aurai peut-être jamais travailler dans l'hôtellerie... Faudra tenter ta chance, et mettre tout ce que tu peux de ton côté! Perso, je compte passer le RSA cet été en ligne et j'ai déjà prévu de passer un test d'anglais: ce seront 2 petites lignes supplémentaires sur mon cv, mais j'espère que ça le valorisera assez


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  17. #17
    Avatar de hugob
    hugo 35 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    21
    Salut a tous,
    moi je pars dans moins d'un mois, j’atterris le 2 juin a Darwin. Je dois y retrouver un autre membre rencontré sur le forum. Comme tout le monde on va chercher à bouger et travailler (ou hlepx). Si y'a des gens dans le même état d'esprit, envoyé un MP.
    Pour ma part, j'ai un stop en Asie (Singapour) et je compte bien y rester un mois voir plus (suivant les réserves).
    A bientôt

  18. #18
    Avatar de kevin74300
    kevin 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous!

    Pour moi le depart s'effectuera en octobre, après les vendanges en champagne!
    Je pars dans un but professionnels puisque je quitte tout, mon cdi, et mon poste d'adjoint de direction dans un hôtel ibis, mais j'ai besoin de voir autre chose.

    Le but de mon voyage est d'intégrer une chaîne hôtelière tel que hyatt où intercontinental dans des hôtels haut de gamme! Mais dans un premier temps je prendrais ce que je trouve!

    Actuellement en haute savoie je remonte parfois en Picardie donc éventuellement disponible pour une rencontre sur paris!

    Bon courage a tous
    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #19
    Avatar de Pestobasilic
    Valentine 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous!

    Pour ma part, décollage le 17 juin en direction de Sydney. J'ai déjà trouvé un stage là-bas, donc je serais les 6 premiers mois sur Sydney. Ensuite... c'est le grand mystère! Si ça se passe bien avec l'entreprise, peut-être qu'il y aurait une possibilité de rester,mais à la base ce n'était pas forcément mon but! Je voudrais plus partir à l'aventure avec mon chéri qui m'accompagne, visiter ce magnifique pays, et faire du wwooffing.
    Si je pars, c'est que Paris m'étouffe, et plus généralement, la vie en France m'étouffe. Je suis déjà partie au Royaume-Uni une année, et je me sens plus en phase avec la mentalité anglo-saxonne qu'avec la mentalité française à l'heure actuelle. Et puis si je pars pas maintenant, quand est-ce que je le ferais?!

  20. #20
    Avatar de milie35000
    Amélie 35 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    41
    Salut à tous!
    Perso j'ai dans l'idée de partir début 2014, probablement Février, je pensais viser Melbourne pour commencer et tenter de trouver un peu de taf là bas, découvrir la ville et les gens et finir par bouger pour en visiter un max.
    Mon but est aussi de trouver du boulot dans ma branche ce qui va être coton si je ne reste pas un minimum dans chaque endroit ^^
    Je suis évidemment pour avoir un compagnon de voyage, mais je compte vraiment m'intégrer complètement dans ce nouveau pays.
    Concernant la rencontre cet été pour moi ca risque d'être compliqué, des possibilités de travail peuvent me tomber dessus n'importe quand (je suis maquilleuse pro )

    Voilà si vous avez envie de papoter n'héstiez pas (je ne connais pas encore bien ce site mais j'apprends vite ^^)


Page 1 sur 6 1 2 3 ...