1. #21
    Avatar de Guillaume14
    Guillaume 40 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous,

    Pour ma part le départ est prévu en mode solo le 3 Juillet 2013 pour un peu moins d'un an (coupe du monde au Brésil oblige)
    Ma ville d'arrivée sera Perth avec un auberge de jeunesse dans un premier temps en attendant de trouver une colloc et du travail.
    Normalement je compte bosser les premiers mois puis par la suite voyager autour de l'australie.

    Ouvert à faire des rencontres donc pour ceux et celles qui sont déjà sur Perth, ou qui comptent y aller n'hésitez pas à m'écrire.

    Bon Voyage

  2. #22
    Avatar de FabienP
    Fabien 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Salut à tous, perso je décole pour Adélaïde avec un pote le 03 Juin 2013! Nous somme de Lille dans le Nord!

    Le départ approche à grand pas! Nous avons l'objectif de visiter les principales ville de l'Est (Melbourne, Sydney, Canberra, Brisbane) en mode semi-sédentaire! C'est à dire travailler pour nous permettre de changer de ville et profiter! La Nouvelle-Zélande serait notre destination finale avant de retourner dans notre Nord glacial ^^


  3. #23
    Anonyme
    Hi everyone ! Maintenant qu'on a fait un petit tour de table ce serait bien de fixer une date pour se retrouver et discuter de nos projets respectifs (ou juste pour se redonner le courage de se lancer dans cette aventure). J'attends vos propositions !

  4. #24
    Avatar de Vincelebrt
    Vincent 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    6
    Salut à toutes et à tous,
    Je prévois de partir en Australie vers fin septembre début octobre, mais je n'ai pas encore de date précise ni de ville d'arrivée. Je suis actuellement en train de préparer tout ça (documents, visa, etc).


  5. #25
    Avatar de ManuLocks
    Manu 31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Hello !! Je pars pour Brisbane le 15 Juin ! Si il y a des PVT dans le coin c'et avec plaisir


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #26
    Avatar de Globetrotter86
    Baptiste 33 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Pour ma part Jeudi 26 Septembre 2013 départ pour Perth =) si il y en a qui parte le même jour ou dans la période faites moi signe


  7. #27
    Avatar de matoche25
    mathilde 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Mon copain et moi on arrive le 4 septembre à Cairns.
    Dans l'idée on reste 6-8 mois et on fait toute la côte Est (Brisbane en novembre notamment), pour repartir de Melbourne.
    On voudrait travailler un peu dans chaque grande ville où on s'arrêtera (fruit picking, cours particuliers, zoo, fermes, etc.)

    Si d'autres personnes seront sur Cairns au même moment, contactez nous !

  8. #28
    Avatar de aliiice
    Alice

    Messages
    33
    Likes reçus
    11
    pour ma part ce sera départ fin septembre pour Melbourne!

  9. #29
    Anonyme
    Petit changement pour moi, je pense partir plutôt début 2014 (contrainte financière oblige...)


  10. #30
    Avatar de Bister
    Guy 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Sinon pour l'éventuelle rencontre à Paris (?) cet été ?
    On peut commencer à regarder nos disponibilités par quinzaines pour voir dans laquelle il y a le plus de gens disponibles, et affiner ensuite ?
    Dernière modification par Bister ; 12/06/13 à 00:01. Motif: Orthographe !

  11. #31
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Moi je serai dispo en aout comme revenant si je bosse pa le weekend


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #32
    Anonyme
    J'habite à Paris, donc très flexible Dispo juillet août (les trois premières semaines)

  13. #33
    Avatar de llecoq
    Louis-Quentin 32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    15
    Du nouveau pour moi! Mes exams sont finis et je vais pouvoir me pencher un peu plus sur le sujet.

    Ce qui va accélérer ou repousser mon départ pour l'instant, c'est mes finances. Je suis sensé toucher une petite somme d'argent au tribunal d'ici peu mais je ne compte pas vraiment dessus car j'attends depuis plus d'un an déjà et la justice, c'est long... Voilà pourquoi, une fois mon contrat terminé, je pense accepter l'offre de CDI pour créer mon pécule!
    Donc au mieux, je pars courant septembre, et au pire, plutôt début 2014 (je penche plus pour cette théorie pour l'instant).

    Toujours est-il que j'ai réservé mes billets d'avion pour Bordeaux du 14 au 18 août! (Si un pvtiste est dans le coin...)
    Sinon, selon la poursuite de mon contrat et plein d'autres péripéties, je ne sais pas encore quand je serai disponible pour une éventuelle rencontre mais quoi qu'il arrive ce sera après le 15 juillet!

  14. #34
    Avatar de trolli
    alexis 32 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Bonjour tout le monde!

    Je suis tombé sur ce sujet suite à la présentation de Tatiana

    Alors comme je prends le train en route je vais vous faire un rapide résumé :

    - départ seul en Septembre 2013 (vers mi-septembre mais j'ai pas pris mes billets)
    - durée: 6-7 mois peut être un an si vraiment je me sens bien là bas
    - mode : semi-sédentaire (se poser quelque temps dans la ville d'arrivée et aviser comment je peux faire pour voir du pays)
    - objectif : Voir une partie de l'Australie mais je n'ai pas d'objectifs à tenir absolument j'irai où mes pieds (ou je l'espere mon van) me mèneront
    - lieu d'arrivée : ?? indéterminé encore

    Je suis bien motivé pour rencontrer les futur pvtiste.
    Je suis dispo sur Paris tout l'été. (pour l'instant, car je vais peut être pouvoir demander quelques semaines de vacances et bouger de paris mais cela reste à voir).

    Bonne journée à tous

  15. #35
    Avatar de Cocole
    Colette 29 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bonjour a tous !

    Pour ma part mon projet est encore un peu flou mais j'ai dans l'idée de partir pour Sydney en début d'année 2014 (janvier, février)
    Je voudrais trouver un job là-bas et bien sur visiter le plus possible du pays ! Pour l'instant je pars seule mais si d'autres personnes compte partir à la même période ce serait avec plaisir !
    Ne sachant pas vraiment quoi faire en étude supérieure et n'ayant aucun métier qui m'attire plus que ça, je pars un peu a l'aventure. Je me dis déjà que ça peut me donner des idées et des avant goûts pour un emploi stable par la suite et puis parce qu'il est possible que je ne puisse plus voyager aussi facilement après alors mieux vaut en profiter maintenant ! C'est quelque chose que je veux faire depuis un bon moment alors j'ai décidé de me lancer !


  16. #36
    Avatar de Nouchkka
    Anne 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous ^^

    Très bon sujet ouvert.

    De mon côté, je suis une Jeune Diplômée d'Ecole de Commerce à la recherche d'une belle expérience à l'étranger oscillant de 3 à 6 mois. J'avoue que je n'ai pas forcément de projet très précis même si j'aimerai atterir à Sydney, explorer la Côte Est (voir un petit séjour en NZ) puis remonter ensuite. L'Australie c'est grand donc ça va être dur de tout faire je pense ^^

    Je vais partir seule aussi et j'aimerai rencontrer pleins de nouvelles personnes afin que cette expérience internationale soit inoubliable
    Je pense osciller entre voyages et travail ( il faut bien se financer un peu). Si des personnes sont un peu dans le flou comme moi n'hésitez pas à me contacter pour mieux préciser un projet ^^

  17. #37
    Avatar de Momocha
    Morgane 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Salut,

    Moi je compte partir en Septembre ou en Octobre 2013, toute seule (ou pas, si j'arrive à motiver des amis entre temps..). Je n'ai pas encore bien pris le temps de regarder où je voulais aller. Après un premier coup d'oeil sur HelpX, je sais par contre que je vais tenter le woofing en tant que groom (il y a pas mal de demandes venant de ranchs et de particuliers et puis c'est un rêve de gosse). Si l'un de vous est du côté de l'ouest ou du sud-ouest de la France cet été, je veux bien qu'on se rencontre (je suis actuellement en PVT au Canada, je reviens le 3 juillet à La Rochelle).

    Bonne journée.


    Morgane

  18. #38
    Avatar de Sembangmamak
    Cindy 35 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    34
    Hello! Je suis également en PVT au Canada actuellement mais j'entame ma dernière semaine de travail (whohooo) puis je pars pour l'Australie le 25 Juin via New York! Je pars avec mon copain qui est australien, avec qui on a voyagé pendant un an. La destination, c'est évidemment sa ville natale : Sydney. Mon projet à moi c'est quand même de bosser, trouver un boulot dans mon domaine (tourisme)!

    Si vous avez envie de manger des ribbs façon australienne, n'hésitez pas à me contacter! hahaha

  19. #39
    Avatar de pokemascoeur
    Mathieu 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bonjour, je pars à Sidney en octobre 2013 (je compare actuellement le prix des billets ). Je ferai une escale d'une semaine à Singapour à l'aller et ensuite je m'achèterai un sabre et un bateau-van (ou autre véhicule de pirate) pour partir à l'abordage de l'Australie et de ses contrées reculées !
    Dans l'idée, je pars seul, mais tout équipage sera le bienvenu sur place pour participer à l'aventure. En attendant, je suis ancré à Paris...


  20. #40
    Avatar de Anko
    Damien 39 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    16
    Salut,

    Pour moi ça sera un départ en solo en décembre, normalement le 9 avec Melbourne comme destination.
    J'ai plusieurs objectifs :
    - Améliorer considérablement mon anglais. Je le bosse tous les jours, mais rien ne sera mieux que l'immersion total
    - Trouver du boulot sur place, peu importe le boulot
    - Rencontrer des gens et vivre des choses qui me seraient impossible de faire en France
    - Objectif secondaire, sur le long terme et très hypothétique : Bosser le plus possible afin de partir en WH au Japon par la suite

    Ça sera un voyage en mode aventure donc sac à dos et auberge de jeunesse, pour 1 an si mes moyens me le permettent et 2 en fonction de comment je me sens sur place.
    A la base je n'étais pas vraiment attiré par l'Australie, je n'y connais pas grand chose en dehors les lieux connu de tous donc je n'ai pas vraiment d'impératif concernant les lieux et régions à visiter. Ca sera plus au feeling et pourquoi pas me laisser emporter avec d'autres backpackers lol.
    Voila

Page 2 sur 6 1 2 3 4 ...