Je me pose la même question (3)
Page 41 sur 51 ... 31 39 40 41 42 43 ...
  1. #801
    Avatar de Joub
    Kevin 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de christinek
    Un VM est valable 1 ans après avoir fais ma visite donc tu as le temps , mais traine pas trop si tu dois partir bientôt .
    Oui c'est ce que je vais faire je pense. Merci!
    Pour info j'ai également envoyé un mail à CIC et j'ai reçu une réponse on ne peut plus basique sans réponse à mes questions. (renvoi vers le lien expliquant les exigences surCIC).

    Merci,
    Comme je le disais plus haut j'ai eu une réponse mais absolument pas constructive.. Je vous tiens au courant la suite des événements.

  2. #802
    Avatar de Mathis2
    Mathis 26 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Le test urinaire sert a quoi? S'interessent-ils au taux de THC? merci de votre réponse

  3. #803
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de Mathis2
    Le test urinaire sert a quoi? S'interessent-ils au taux de THC? merci de votre réponse
    Le test urinaire permet des savoir si tu n'as pas de diabète ou des problèmes rénaux, ils recherchent pas les drogues

  4. #804
    Avatar de Luola
    Laura 33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    J'avais reçu ma LI fin juin sans qu'on me demande de faire la VM. J'ai quand même passé la VM début juillet, le médecin a transmis les résultats mi-juillet. Depuis je suis restée sans réponse; j'ai envoyé un mail au médecin pour avoir des infos, il m'a reconfirmé qu'il avait bien transmis mon dossier et que pour les douanes je n'avais qu'à prendre les papiers de la VM et leurs présenter. Hier j'ai reçu un mail de CIC (j'avais envoyé un mail fin juin!) et voilà la réponse:
    "Bonjour,
    Si vous avez obtenu une lettre d’introduction pour le point d’entrée ou un permis de travail sans subir un examen médical et que vous aimeriez maintenant occuper un emploi pour lequel un examen médical est requis, suivez ces instructions.
    Si vous n’avez pas encore quitté votre pays de résidence, vous devez :

    • Subir un examen médical « préalable », ce qui signifie que vous subissez l’examen médical avant qu’un agent des visas vous l’ait demandé.
    • Présenter une nouvelle demande à CIC, qui l’évaluera et vous enverra une nouvelle lettre d’introduction pour le point d’entrée.

    Remarque à l’intention des participants à EIC uniquement : Si votre lettre d’acceptation conditionnelle a expiré, et vous avez votre lettre d’introduction, vous devez vous rendre au Canada et effectuer les démarches ci-dessous.
    Si vous vous trouvez déjà au Canada, vous devez :

    • Subir un examen médical « préalable », ce qui signifie que vous subissez l’examen médical avant qu’un agent des visas vous l’ait demandé.
    • Soumettre une demande de modification des conditions de votre permis de travail, accompagnée de tous les documents requis. Demandez le retrait des conditions appropriées, par exemple de l’interdiction d’occuper un emploi dans les domaines de la garde d’enfants, de l’enseignement primaire et secondaire ou des services de santé."


    Je décolle mardi donc je ne vais pas refaire de demande via CIC, je verrai à la douane et vous tiendrai informés. A bientôt!


  5. #805
    Avatar de NeilYoung
    Neil 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Même cas que beaucoup, reçu ma LI mais aucune convocation à visite médicale. Contact de CIC et aujourd'hui une réponse par email sur ce lien.

    Je veux occuper un emploi pour lequel un examen médical est requis, mais j’ai déjà mon permis de travail. Que dois-je faire?

    La même chose que le copier/coller du message au dessus. Personnellement ce que j'en comprend c'est que si on est dans ce cas (lettre d'introduction mais pas de visite médicale), les démarches pour changer ça se font au Canada. Ils précisent bien "à l'intention des participants à EIC.... vous devez vous rendre au Canada". Notamment pour faire la demande des modifications de séjour.

    Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur

    Ce que je me demande c'est au niveau de "l'examen préalable", est il réalisable en France ? (faudrait pas payer deux fois pour faire deux visites... : / )

  6. #806
    Avatar de MathildeMT
    Mathilde 33 ans

    Location
    Seillons-Source-d'Argens, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que vous 2 !!
    J'espère qu'ils peuvent modifier ça directement à la douane ça serait plus simple quand même!

  7. #807
    Avatar de Luola
    Laura 33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de MathildeMT
    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que vous 2 !!
    J'espère qu'ils peuvent modifier ça directement à la douane ça serait plus simple quand même!
    Hello! Je suis arrivée à Montréal cet aprèm. Alors pour la VM la femme à l'immigration n'a pas pu mettre sur le PVT que j'étais autorisée à bosser avec des enfants/dans le milieu hospitalier... Je dois appeler un numéro et voir avec eux, si j'ai bien compris j'envoie le papier du médecin français et ensuite je recevrai un nouveau pvt... Je vais appeler demain et si c'est différent de ce que je viens d'écrire je vous dirai!


  8. #808
    Avatar de Sophie58
    Sophie 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Luola
    Hello! Je suis arrivée à Montréal cet aprèm. Alors pour la VM la femme à l'immigration n'a pas pu mettre sur le PVT que j'étais autorisée à bosser avec des enfants/dans le milieu hospitalier... Je dois appeler un numéro et voir avec eux, si j'ai bien compris j'envoie le papier du médecin français et ensuite je recevrai un nouveau pvt... Je vais appeler demain et si c'est différent de ce que je viens d'écrire je vous dirai!
    Bonjour,
    je suis arrivée à Montréal samedi et j'étais dans le même cas que vous. A la douane, ils m'ont interdit de travailler dans le domaine de la santé alors que j'avais passé les examens en France. J'ai appelé le numéro de l'immigration (qui nous délivre avec le permis de travail), j'avais deux possibilités soit retourné a la frontière USA pour modifier l'erreur soit envoyer des papiers à Toronto. Au téléphone ils m'ont donné le numéro d'identification avec le bon dossier avec les examens médicaux, je suis allée à la frontière aux USA et ils ont vu en tapant mon nom qu'il y avait bien deux dossiers dont un avec la visite médicale, ils ont donc modifié mon permis de travail :-)


  9. #809
    Avatar de MathildeMT
    Mathilde 33 ans

    Location
    Seillons-Source-d'Argens, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    8
    Super merci pour les infos!! Profitez bien du Canada c'est le début de la grande aventure!! :-)

  10. #810
    Avatar de Mil
    Mil
    Mil est déconnecté
    Mil 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de MathildeMT
    Super merci pour les infos!! Profitez bien du Canada c'est le début de la grande aventure!! :-)
    Bonjour,

    Mon cas ressemble plus ou moins aux vôtres. J'ai effectivement reçu ma LI sans aucune convocation pour la visite médicale. Ce qui diffère, c'est que je ne souhaite pas travailler dans le milieu médical, ni avec des enfants mais j'ai séjourné 6 mois aux Seychelles, un pays qui requiert la visite. Etant donné que j'ai reçu ma LI, je veux éviter cette fameuse visite médicale hors de prix et non remboursable. De plus, je réagis très tard car je pars le 1er novembre, les rendez-vous disponibles avec le médecin sont au-delà de cette date.
    Bref, j'ai peur qu'arrivée à l'immigration, ils voient que j'ai séjourné dans ce pays et qu'il fallait faire des examens médicaux, donc, qu'il me refuse l'entrée.
    Connaissez-vous un cas similaire? Ou avez-vous des informations/conseils à ce sujet?

    Merci beaucoup.

  11. #811
    Avatar de gallagher91590
    guillaume 36 ans

    Location
    Cerny, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Une simple question : la feuille d'information e-medical doit-elle être remise par scan à CIC via le formulaire d'information ?
    Et si oui sous quelle délai après la visite médicale ?

    Merci d'avance pour vos réponses

  12. #812
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de gallagher91590
    Bonjour à tous,

    Une simple question : la feuille d'information e-medical doit-elle être remise par scan à CIC via le formulaire d'information ?
    Et si oui sous quelle délai après la visite médicale ?

    Merci d'avance pour vos réponses
    Le plus rapidement possible si tu compte partir au Canada assez rapidement.

  13. #813
    Avatar de audele
    aude 40 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Quelqu'un connait-il les délais d'attente pour passer la visite médicale une fois au Québec? En fait, je suis éducatrice et je vais répondre à une offre d'emploi avec les enfants alors je dois passer ma visite médicale.

    Merci d'avance

  14. #814
    Avatar de Jeanny
    Jeanny 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai passé la visite medical et tous les test /radio qui vont avec fin sept.

    Je me demande si je dois envoyer la fiche e-medical au CIC ? Le docteur n'a pas voulu la remplir en me disant que ce n'était pas utile, que tout est dorénavant informatisé et que l'ambassade aurait accès à toutes ces infos.
    Du coup est-ce qu'on doit envoyer un document ? a part la preuve de paiement ? il me reste 2 semaines avant la deadline et cela turlupine !

    Merci par avance de vos retours!

  15. #815
    Avatar de NeilYoung
    Neil 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Salut !

    J'ai fait cette démarche il n'y a pas longtemps, et le médecin (celui de Bordeaux) m'a lui signifié qu'il fallait absolument la transmettre à CIC pour qu'ils aient ton numéro IUM (inscrit sur la feuille emedical) pour ton dossier. Du coup, j'avais envoyé une photocopie papier directement à l'ambassade et un scan via ce formulaire : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/canada-case-cas-fra.aspx

    (visite faite le 15 Septembre pour un décollage le 29) Je n'ai pas eu de soucis si ce n'est qu'il m'a fallu montrer à l'agent d'immigration la feuille emedical afin qu'il m'imprime un PVT sans restrictions.(il a pu me retrouver dans l'ordinateur mais la visite n'était pas rattachée à mon dossier, quelques manips et c'était réglé)
    Peut être que ça passe sans l'envoyer, mais je ne saurais que trop te conseiller en te disant que ça ne coûte rien de les envoyer !

    Bon courage dans tes démarches !

  16. #816
    Avatar de 123450
    26 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Gen
    Rendez-vous avec le médecin pris un samedi matin, ie moins d'une semaine après la réponse de l'ambassade comme quoi "PVT ok mais d'abord visite". Les analyses le même jour, j'ai tout fait en une matinée mais c'était à Paris, peut-être plus facile. C'est le médecin qui te dit où tu dois aller faire tes analyses et radio.

    La réponse de l'ambassade 10 jours plus tard.

    j'ai déboursé 150€ pour le tout et non remboursé par la sécurité sociale.
    C'est sûr, ça fait mal au porte monaie mais après t'es tranquille et en règle.
    J'avais également fait le bilan complet de la sécu gratuit que j'ai amené au médecin agréé de l'ambassade et le médecin l'a à peine regardé, ça n'a pas de valeur pour eux.

    Je crois que lorsqu'on veut partir au Canada, il ne faut pas penser à faire des économies sinon ça t'incite à frauder, à te faire repérer par l'ambassade et ne plus pouvoir partir.
    Bonsoir j'ai passé la visite medical il t'a 2 semaine je veux savoir si on passe la vm ca veut dire qu'on aura à 100% notre permis d'etudes pour le canada ??

  17. #817
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de 123450
    Bonsoir j'ai passé la visite medical il t'a 2 semaine je veux savoir si on passe la vm ca veut dire qu'on aura à 100% notre permis d'etudes pour le canada ??
    salut,

    non pas du tout ce n'est pas parce que tu passes la visite médicale que tu es sûr d'avoir ton permis d'études.

  18. #818
    Avatar de zoubida_co
    Manon 34 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    12
    Bonsoir,
    Est-il intéressant de passer la visite médicale "en prévision de l'obtention du PVT", ou vaut-il mieux attendre? Quand on est sélectionné ils nous envoient un courrier à ce sujet?

  19. #819
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de zoubida_co
    Bonsoir,
    Est-il intéressant de passer la visite médicale "en prévision de l'obtention du PVT", ou vaut-il mieux attendre? Quand on est sélectionné ils nous envoient un courrier à ce sujet?
    salut,

    moi perso je passerai pas la visite avant au moins d'être sur d'avoir était "tiré au sort" du bassin PVT (comme on le suggère aussi dans le tutoriel
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 26 de 28 - pvtistes.net

  20. #820

    Location
    Vernon, BC, Canada
    Messages
    87
    Likes reçus
    20
    Message de zoubida_co
    Bonsoir,
    Est-il intéressant de passer la visite médicale "en prévision de l'obtention du PVT", ou vaut-il mieux attendre? Quand on est sélectionné ils nous envoient un courrier à ce sujet?
    Hey! Salut
    Dis, t'avais pas posté un sujet sur les technologues en imagerie médicale toi ?

Page 41 sur 51 ... 31 39 40 41 42 43 ...