1. #761

    Location
    Vernon, BC, Canada
    Messages
    87
    Likes reçus
    20
    Message de christinek
    A la soumission des documents tu aurais dû avoir une case supplémentaires preuve de VM. Si tu as eu ta LI soit tu as mis non soit ta pas eu les instructions.
    Mamamama STOP ! Moi j'avais pas de case VM lors de ma demande de soumission de doc je pensais que c'était parce que j'avais dis que je la passerai après... mais t'es en train de me faire peur. (Pareil 5 semaines d'attente !)

  2. #762
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de _RedCurl
    Mamamama STOP ! Moi j'avais pas de case VM lors de ma demande de soumission de doc je pensais que c'était parce que j'avais dis que je la passerai après... mais t'es en train de me faire peur. (Pareil 5 semaines d'attente !)
    J'ai coché que je voulais travaillé dans la santé ( présence d'enfant ) et que je veux passer la VM , et j'ai eu la case pour fournir la preuve de la VM

  3. #763

    Location
    Vernon, BC, Canada
    Messages
    87
    Likes reçus
    20
    Message de christinek
    J'ai coché que je voulais travaillé dans la santé ( présence d'enfant ) et que je veux passer la VM , et j'ai eu la case pour fournir la preuve de la VM
    ça y est c'est sur je pleure mdr j'en ai marre... Je suis perduuuue...

    EDIT: Nom : Sans titre 1.jpg
Affichages : 282
Taille : 113,5 Koc'est bon y'est écris "examen médical" """""""
    Dernière modification par _RedCurl ; 02/06/15 à 00:22.


  4. #764
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de _RedCurl
    ça y est c'est sur je pleure mdr j'en ai marre... Je suis perduuuue...

    EDIT: Nom : Sans titre 1.jpg
Affichages : 282
Taille : 113,5 Koc'est bon y'est écris "examen médical" """""""
    Pourquoi foutu je crois qu'il y a une discussion pour lever les interdictions , pour travailler avec les enfants et santé
    https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...au-canada.html

  5. #765
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    hello

    je viens pour vous demander votre avis. j'ai soumis mon CIC en disant que "oui" je souhaitais travailler dans la santé/ avec des enfants etc... et que "non" je ne passerai pas la visite médicale avant de soumettre ma demande.

    je suis donc "en attente' qu'ils me demandent cette VM. mais bon, je souhaite partir fin août / début septembre. les traitements prenant de plus en plus de retard, je ne veux pas augementer encore plus les délais à attendre qu'ils me demandent de passer la VM.

    donc, dans mon cas, est ce que je peux prendre RDV avec un médecin désigné et faire la VM (sans ou du moins avant qu'ils me l'aient demandée) et dans ce cas, comment je fais pour leur transmettre les résultats / le dossier de la VM ?

    merci pour votre aide

  6. #766
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Message de Alexandra4
    hello

    je viens pour vous demander votre avis. j'ai soumis mon CIC en disant que "oui" je souhaitais travailler dans la santé/ avec des enfants etc... et que "non" je ne passerai pas la visite médicale avant de soumettre ma demande.

    je suis donc "en attente' qu'ils me demandent cette VM. mais bon, je souhaite partir fin août / début septembre. les traitements prenant de plus en plus de retard, je ne veux pas augementer encore plus les délais à attendre qu'ils me demandent de passer la VM.

    donc, dans mon cas, est ce que je peux prendre RDV avec un médecin désigné et faire la VM (sans ou du moins avant qu'ils me l'aient demandée) et dans ce cas, comment je fais pour leur transmettre les résultats / le dossier de la VM ?

    merci pour votre aide
    Je suis dans le meme cas et la nana au cabinet medical a exigé un numero de dossier que CIC doit me transmettre avant donc obligé d'attendre le traitement de ma demande.

    Autrement je crois que tu peux faire ta visite, le medecin crée ton dossier et te donne un code que tu envoies a CIC quand ils te demandent la preuve de ta visite.

  7. #767
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    Message de mrtwain
    Je suis dans le meme cas et la nana au cabinet medical a exigé un numero de dossier que CIC doit me transmettre avant donc obligé d'attendre le traitement de ma demande.
    oui c'est ce que je craignais... mais du coup tu as pu prendre rendez vous ou pas?
    Message de mrtwain
    Autrement je crois que tu peux faire ta visite, le medecin crée ton dossier et te donne un code que tu envoies a CIC quand ils te demandent la preuve de ta visite.
    donc il y aurait des médecins qui feraient tout de même la VM sans le numéro de CIC et avant qu'on ait eu l'instruction de VM. BOn... ça me paraît compliqué tout ça, encore...
    Dernière modification par Alexandra4 ; 03/06/15 à 12:36.

  8. #768
    Anonyme
    J ai fais ma VM de manière anticipée et en effet le médecin a pu me donner un code.

  9. #769
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    Message de Psychatif
    J ai fais ma VM de manière anticipée et en effet le médecin a pu me donner un code.
    ok merci pour ta réponse Tiphaine et après, ça n'a posé de problème pour transmettre les résultats à ton dossier ?

  10. #770
    Anonyme
    non aucun...les problèmes sont venus après


  11. #771
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    Message de Psychatif
    non aucun...les problèmes sont venus après
    bon, dans ce cas je pense que je vais programmer la VM sans attendre les instructions.

    oui il faut vraiment le vouloir ce permis de travail ! moi aussi depuis le début je n'ai que des embûches, surtout quand je ne m'y attends pas.


  12. #772
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de Alexandra4
    bon, dans ce cas je pense que je vais programmer la VM sans attendre les instructions.

    oui il faut vraiment le vouloir ce permis de travail ! moi aussi depuis le début je n'ai que des embûches, surtout quand je ne m'y attends pas.
    Mais risque que la réception de la LI soit rallonger , car je pense que au bout des 6 semaine ils vont te demander de faire VM , ( que tu auras faite) , et faudra rajouter encore un délai de traitement , tout dépend aussi du médecin si il envoie assez rapidement tes résultats à CIC . Cela peux prendre encore plusieurs semaine avant de remettre la LI . Perso dans ton cas on sait jamais , remplir le formulaire, et y inclure la VM. On ne sait jamais.

  13. #773
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Message de Alexandra4
    bon, dans ce cas je pense que je vais programmer la VM sans attendre les instructions.

    oui il faut vraiment le vouloir ce permis de travail ! moi aussi depuis le début je n'ai que des embûches, surtout quand je ne m'y attends pas.
    Je crois que je vais faire pareil!...


  14. #774
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    Message de christinek
    Mais risque que la réception de la LI soit rallonger , car je pense que au bout des 6 semaine ils vont te demander de faire VM , ( que tu auras faite) , et faudra rajouter encore un délai de traitement , tout dépend aussi du médecin si il envoie assez rapidement tes résultats à CIC . Cela peux prendre encore plusieurs semaine avant de remettre la LI . Perso dans ton cas on sait jamais , remplir le formulaire, et y inclure la VM. On ne sait jamais.
    christine, oui je vois vraiment les délais s'allonger à vue d'oeil là.

    mais en fait, si je comprends bien, tu penses que le plus "rapide" serait de passer la VM avant d'attendre les instructions, puis de leur envoyer le formulaire que m'aura remis le médecin via leur formulaire CIC ?
    en leur expliquant, que j'ai anticipé sur la visite médicale et que je souhaite avoir un pvt avec autorisation de travailler dans la santé ?

  15. #775
    Avatar de Koeune
    Louise 33 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,


    J'ai passé ma visite médicale et obtenu mon Visa J'ai demandé au médecin si je pouvais avoir une copie des résultats : je dois payer si je les veux car il doit lancer une recherche.

    Savez-vous à qui je dois les demander à l'ambassade? au Gouvernement? à.... ?


    Merci!

    Alexandra4 ; c'est ce que j'ai fait, j'ai passé la visite médicale bien avant d'entrer ma demande sur CIC, le fait que ici en Belgique il n'y a que 2 médecins agréés, je ne sais pas comment ça se passe en France, il faut donc prendre les délais d'attente en compte! je m'y suis donc prise à l'avance, pas de soucis. Le médecin te donne un papier qui dit que tu as passé la visite médicale, il y est noté que les analyses sont en cours. Tu scanne le papier, dessus il y a un code barre/ un numéro qui permet au gouvernement de faire correspondre les analyses qu'ils vont recevoir et le doc que tu auras introduis lors de ta demande
    Et oui, tu dis au médecin que c'est dans le but d'un PVT, les médecins agréer sont habitués


  16. #776
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de Koeune
    Bonjour,


    J'ai passé ma visite médicale et obtenu mon Visa J'ai demandé au médecin si je pouvais avoir une copie des résultats : je dois payer si je les veux car il doit lancer une recherche.

    Savez-vous à qui je dois les demander à l'ambassade? au Gouvernement? à.... ?


    Merci!

    Alexandra4 ; c'est ce que j'ai fait, j'ai passé la visite médicale bien avant d'entrer ma demande sur CIC, le fait que ici en Belgique il n'y a que 2 médecins agréés, je ne sais pas comment ça se passe en France, il faut donc prendre les délais d'attente en compte! je m'y suis donc prise à l'avance, pas de soucis. Le médecin te donne un papier qui dit que tu as passé la visite médicale, il y est noté que les analyses sont en cours. Tu scanne le papier, dessus il y a un code barre/ un numéro qui permet au gouvernement de faire correspondre les analyses qu'ils vont recevoir et le doc que tu auras introduis lors de ta demande
    Et oui, tu dis au médecin que c'est dans le but d'un PVT, les médecins agréer sont habitués
    Payer pour demander un copie ça sens l'arnaque. Il est noté sur le site CIC que tu peux demander un copie mais à aucun moment qu'il faut payer pour avoir une copie. La VM coûte déjà assez cher

  17. #777
    Avatar de Koeune
    Louise 33 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de christinek
    Payer pour demander un copie ça sens l'arnaque. Il est noté sur le site CIC que tu peux demander un copie mais à aucun moment qu'il faut payer pour avoir une copie. La VM coûte déjà assez cher
    Merci pour la réponse , je vais envoyer au mail au CIC : mais à quelle adresse???

  18. #778
    Avatar de Lizzie7
    39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    J'ai besoin de vos conseils de nouveau pour la visite : j'attends toujours leur réponse concernant le fait que j'ai demandé à travailler avec des enfants mais que je n'ai pas reçu les instructions.
    Serait il possible de partir en tant que touriste (sans y travailler bien sûr ) en attendant leurs instructions (ils disent que ça peut prendre entre 10 et 30 jours ouvrés leur réponse...j'ai envoyé ma question via le formulaire le 27 mai), passer la visite médicale au Canada, puis faire le tour du poteau pour valider le PVT après avoir reçu la nouvelle LI.
    Merci d'avance

  19. #779
    Avatar de LuluL49
    34 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Message de Gabie
    Merci beaucoup je viens de le faire !
    Gabie as-tu eu des nouvelles de CIC concernant ta visite médicale ? Ont-ils pu la prendre en compte malgré que tu n'aies pas attendu les instructions ?

  20. #780
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de Koeune
    Merci pour la réponse , je vais envoyer au mail au CIC : mais à quelle adresse???
    Ce formulaire
    https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx


Page 39 sur 51 ... 29 37 38 39 40 41 49 ...