Discussion: Visite médicale et PVT : les critères PVT Canada
- 23/05/16, 07:35 #841Salut Samya,
Est-ce que tu as une double nationalité ? Si c'est le cas, regarde ici : https://pvtistes.net/forum/comment-o...-medicale.html
- 23/05/16, 09:12 #842Bonjour Marie,
Merci pour ton retour par MP, je vais donc procéder au changement nécessaire. J'explique aussi dans ma lettre explicative que j'ai beaucoup de mal à trouver un choix correspondant à mon domaine d'activité donc j'espère qu'ils seront indulgent avec moi.
Pour répondre à ta question, oui je suis Franco-Marocaine mais je n'est jamais vécu plus de 6 mois au Maroc durant les 12 derniers mois. Mon dernier séjour date de juillet à août 2015.
Je pense que c'est effectivement ce point qui fait que je dois passer une VM sachant que le Maroc fait partie des pays ou la VM est obligatoire.
Merci pour tout Marie.
- 30/05/16, 17:20 #843Bonjour,
Après avoir eu mon invitation a présenter une demande j'ai pris rendez-vous avec tout le monde (médecin, laboratoire et imagerie, j'en ai eu pour 200 euros moi... le médecin demandant 125€ ! Sur Rennes ...)
Tout c'est bien passé, ma demande a été accepté, cependant je ne pense pas que CIC a prit en compte mes examens médicaux car a côté de la case "Examen des résultats médicaux" il n'y a rien noté, alors je leur ai écrit via "Signaler un problème technique" cela fait maintenant deux semaines et je n'ai toujours pas de nouvelle ... J'ai bien vu dans votre description qu'il fallait leur écrire un mail mais à part ce mail la je ne vois pas a qui écrire ? Est-il possible de me donner l'adresse mail ? ou un numéro de téléphone à contacter ? Je ne trouver pas sur leur site de l'immigration
Merci
Lucile
- 08/06/16, 20:10 #844Bonjour, je suis dans la même situation que Lucille,
j'ai fait ma visite médicale, les résultats sont bons, mais rien n'est indiqué au niveau de CIC et impossible de joindre la feuille d'information. J'ai également signalé le problème mais aucune réponse...
- 08/06/16, 20:50 #845
-
- 08/06/16, 21:11 #846J'ai eu les réponses ! Apparemment il n'y a aucuns soucis il faudra juste montrer les papiers que le médecin nous a donné lors de la visite à la douane et il retrouverons notre dossier directement sur e-medical !
Ah ah oui tellement c'est un style de décoration à part entière !! ^^
- 08/06/16, 21:54 #847
- 09/06/16, 21:28 #848Bonjour, j'ai obtenu ma lettre de correspondance aujourd'hui et comme je n'avais pas indiqué vouloir travailler avec des enfants, rien ne m'a été demandé concernant une visite médical.
Par contre sur place je compte travailler dans le domaine dentaire (en tant que dentiste), dois je envoyer un message sur mon compte CIC pour les en informer ou alors attendre sur place et faire une visite là bas si besoin ?!
Merci d'avance et encore merci pour toutes les infos glanées sur votre site depuis le debut !!
- 09/06/16, 23:01 #849
- 10/06/16, 01:39 #850Merci !! Mais du coup je fais comment pour passer une visite "officielle" ? car j'ai déjà eu ma lettre de correspondance pour le PVT 2016 sans que l'on me demande de passer des examens médicaux! dois je leur demander pour qu'ils me donnent la liste des examens à passer ou je peux aller faire moi même une visite médical "typique canada" et ramener le résultat avec moi le jour où je pars au canada?
- 10/06/16, 04:57 #851Bonjour,
Tu trouveras la marche à suivre dans https://pvtistes.net/forum/comment-o...on-pvt-13.html N'oublie pas la fonction recherche (là, avec "visite médicale après LI" je suis tombée dessus direct ).
- 10/06/16, 11:59 #852
- 16/06/16, 18:07 #853Bonjour à tous,
Je suis arrivée à Montreal il y a trois semaines et demi.
Je n'ai pas passé de visite médical pour travailler avec les enfants et dans les hôpitaux en contact avec les malades...
Je sais que je peux le passer sur place mais que ça coûte $$$
Mais en milieux hospitalier il y a des postes en administration c'est possible de d'y travailler sans avoir passé de visite médicale ?
PS: Pour ce qui hésite à passé la visite médical il y a de nombreux poste dans le milieu de l'enfance et hospitalier pour un premier job c'est pas négligeable
-
- 16/07/16, 15:28 #854Bonjour,
Juste pour info, je suis psychologue, si je ne travaille pas en milieu hospitalier ou dans une école - et d'après ce que j'ai lu - je ne pense pas avoir besoin de passer la visite médicale.
Je dis bien "d'après ce que j'ai lu" mais je me demandais si qqun avait des infos là dessus.
(après je pense la passer quand même par sécurité, mais je demande pour savoir si on risque de me demander ça pour trouver du travail)
- 17/07/16, 22:54 #855
-
- 18/07/16, 10:04 #856@tiphainet Merci beaucoup. Dans mon domaine je risque de croiser des enfants même si je ne suis pas en école, mais ce n'est pas la population que je cible.
Est ce que par hasard tu es dans le même milieu pro que moi ?
- 20/07/16, 01:44 #857
- 15/12/16, 18:10 #858Bonjour,
Mon pvt a été validé en juin 2015, depuis je suis rentrée en France mais il y a de grandes chances pour que je reparte au Canada faire un stage dans un hôpital à Ottawa pour une durée de 2 mois.
Je vous mets aussi en pièce jointe ce qu'ils me demandent concernant les vaccins etc... je suis un peu perdu... c'est surtout que j'ai noté en rouge qui me pose problème peut-être pourrez-vous m'aider ?
Exigences Hôpital Ottawa .pdf
Merci beaucoup !Dernière modification par Nebel ; 15/12/16 à 19:03.
- 15/12/16, 19:01 #859Bonjour,
La visite médicale n'est valable qu'un an donc si c'était en 2015, elle ne sera plus valable pour modifier ton permis. Tu vas devoir la repasser.
Pour ce qui est en rouge, bah j'ai l'impression que ça correspond à tes vaccins donc si tu as toujours conservé ton carnet de vaccination, tu le leur montres (sauf pour le vaccin de la grippe)
- 15/12/16, 19:49 #860ah mince .... je ne savais pas ...va falloir que je recommence ...
je scannerais mon carnet de santé alors pour les vaccins
merci beaucoup en tout cas !!
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.