1. #601
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Sibylla
    Non, personne dans ce cas? :triste:
    Ou me serai-je trompée de conversation?... (oups)
    Salut :-)
    Une fois que tu as reçu ta LI normalement c'est bon pour la douane. En fait je pense que tu n'avais pas besoin de leur ecrire mais maintenant que c'est fait, 2 possibilites :
    - ils se sont trompes et tu as juste eu de la chance, auquel cas ils vont annuler ta premiere LI et t'envoyer les docs pour la VM
    - ils n'avaient pas jugé necessaire une visite pour toi donc tout est normal, et dans ce cas je ne sais pas trop comment ils t'en informent, si toutefois ils t'en informent...

    Voila tu peux essayer de les recontacter pour savoir ce qu'ils font de ton cas mais c'est vrai qu'ils repondent tres peu aux demandes.
    Mais à mon avis si tu n'as pas de nouvelle d'eux tout est ok.

    Sent from phonei using pvtistes.net app

  2. #602
    Avatar de Sibylla
    Adeline

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de BMag
    Salut :-)
    Une fois que tu as reçu ta LI normalement c'est bon pour la douane. En fait je pense que tu n'avais pas besoin de leur ecrire mais maintenant que c'est fait, 2 possibilites :
    - ils se sont trompes et tu as juste eu de la chance, auquel cas ils vont annuler ta premiere LI et t'envoyer les docs pour la VM
    - ils n'avaient pas jugé necessaire une visite pour toi donc tout est normal, et dans ce cas je ne sais pas trop comment ils t'en informent, si toutefois ils t'en informent...

    Voila tu peux essayer de les recontacter pour savoir ce qu'ils font de ton cas mais c'est vrai qu'ils repondent tres peu aux demandes.
    Mais à mon avis si tu n'as pas de nouvelle d'eux tout est ok.

    Sent from phonei using pvtistes.net app
    Merci beaucoup pour ta réponse!

    Les contacter pour leur signaler ce petit souci risque d'annuler ma LI, en effet. Mais je préfère ça, que mon dossier soit réouvert et que tout soit refait convenablement plutôt que de me pointer à la douane et de tomber sur un agent un peu trop observateur. S'il voit les visas sur mon passeport avec les dates et me demande si j'ai bien passé la visite, je me retrouverai un peu cloche!

    Encore merci pour ton message et pour tes conseils!

  3. #603
    Avatar de legrili
    sylvain 39 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    15
    salut, j'ai une petite question subsidiaire...

    Alors : on me propose un nouvel emploi, mais mon employeur ne sait pas si je peux exercer mon poste d"'agent de relations humaines" (ou travailleur social) car je ne peux pas travailler dans le domaine de la santé (pas fait la visite medicale lalala). Il me demande une confirmation..

    Je n'arrive pas à trouver la réponse ni ne sait qui contacter, d'où cette bouteille jetée dans l'océan du forum....

  4. #604
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    69
    Salut,

    Je sais pas si je suis dans le bon post ... mais voila jsuis arrivee hier a l`aeroport de Quebec et quand je suis passee au bureau de l`immigration la nana je lui ai bien demande si j`aurai le droit de taffer dans le domaine de l`enfance ou du medical (je suis secretaire medicale) car elle m`a imprime le permis avec note une restriction justement dans ces deux domaines ... elle m`a dit que secretaire medicale yaurai pas de probleme mais que de toute facon tout les permis avaient cette restriction de notee :/ ce qui me semble assez bizard en fait pas faut d`avoir voulu faire attention elle a rien voulu savoir et m`a dit que tout etait normal

    Quelqu`un peut-il me confirmer ses dires ou bien me dire comment faire pour faire changer cette restriction ( alors que j`ai passe une visite medicale en france specialement pour pouvoir taffer dans mon domaine :/)

    Merci d`avance car jsuis completement pommee et ca commence deja a m`angoisser serieusement

  5. #605
    Anonyme
    Message de Alwena
    Salut,

    Je sais pas si je suis dans le bon post ... mais voila jsuis arrivee hier a l`aeroport de Quebec et quand je suis passee au bureau de l`immigration la nana je lui ai bien demande si j`aurai le droit de taffer dans le domaine de l`enfance ou du medical (je suis secretaire medicale) car elle m`a imprime le permis avec note une restriction justement dans ces deux domaines ... elle m`a dit que secretaire medicale yaurai pas de probleme mais que de toute facon tout les permis avaient cette restriction de notee :/ ce qui me semble assez bizard en fait pas faut d`avoir voulu faire attention elle a rien voulu savoir et m`a dit que tout etait normal

    Quelqu`un peut-il me confirmer ses dires ou bien me dire comment faire pour faire changer cette restriction ( alors que j`ai passe une visite medicale en france specialement pour pouvoir taffer dans mon domaine :/)

    Merci d`avance car jsuis completement pommee et ca commence deja a m`angoisser serieusement
    Je te renvois sur une discussion que j'avais ouverte l'année dernière: https://pvtistes.net/forum/administr...-medicale.html
    J'avais passé la VM en France et sur mon permis il était indiqué: n'a pas le droit de travailler dans le domaine de la santé ...
    Est ce que sur ta lettre d'intro tu as une indication sur la validité de ta VM?
    Le plus simple c'est de contacter l'ambassade du Canada à Paris (via le formulaire en ligne). Expérience Internationale Canada (EIC)Ils pourront te renseigner. Par contre l'interdiction concerne surtout les soins. Je travaille dans un hopital et avec mon nouveau permis je n'ai pas de visite médicale.


  6. #606
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    69
    Message de Callie
    Je te renvois sur une discussion que j'avais ouverte l'année dernière: https://pvtistes.net/forum/administr...-medicale.html
    J'avais passé la VM en France et sur mon permis il était indiqué: n'a pas le droit de travailler dans le domaine de la santé ...
    Est ce que sur ta lettre d'intro tu as une indication sur la validité de ta VM?
    Le plus simple c'est de contacter l'ambassade du Canada à Paris (via le formulaire en ligne). Expérience Internationale Canada (EIC)Ils pourront te renseigner. Par contre l'interdiction concerne surtout les soins. Je travaille dans un hopital et avec mon nouveau permis je n'ai pas de visite médicale.
    Ok mais tu travailles en tant que quoi dans cet hôpital ? Tu travailles sur quelle ville ?

    J`ai envoye un message via le lien que tu m`a donne ... j`espere qu`ils me donnerons des news avant la fin de la semaine :/ .. Merci en tous cas

  7. #607
    Anonyme
    Je fais de la recherche en neonatologie a Montreal, je recrute les patients puis analyse les données.
    Il me semble qu'ils m'avaient répondu rapidement.

  8. #608
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    69
    Ah ok Tu as fait quoi comme etudes pour faire ca ?
    Oui de toute facon je reviendrai pour te tenir au courant de l`avance de la chose ...

  9. #609
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    69
    Voilà le problème est réglé ils.m'ont re imprimé mon visa avec un nota bene indiquant l'autorisation pour moi de travailler en tant que secrétaire médicale ... la nenette de l'immigration n'avait pas du voir l'annotation minuscule (apparemment) qui apparaît sur mon dossier .... et 4$ de parking plus tard je repartais avec mon permis permissif hihihi trop happy :-D

    Sent from phonei using pvtistes.net app


  10. #610
    Avatar de revedequebec
    jessica 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    6
    bonjours a tous,

    j'ai du mal avec la recherche, je vais donc poster ma question !

    je compte donc faire une demande de pvt pour le Québec .
    et j'ai lue que si on compter travailler avec les enfants ou dans le domaine de la santé,
    il faillais au préalable faire une visite médicale (d'environs 150euro a nôtres charge)

    j'aurais aimer savoir en quoi celle ci consiste exactement ?

    j'adore les enfants et si j'en ai l'occasion j'aimerais travailler avec , ou alors avec les personne âgées!
    je pence aussi a travailler avec les animaux (j'ai déjà travailler en cabinet vétérinaire) je ne sais pas si il comprennent ceci dans le domaine médical .

    toute info serais bonne a prendre, merci d'avance .

  11. #611
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Jessica
    j'ai déplacé ton post dans la discussion la plus appropriée. je te laisse lire les messages et les liens, tu trouveras des réponses !!!

  12. #612
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    69
    Message de revedequebec
    bonjours a tous,

    j'ai du mal avec la recherche, je vais donc poster ma question !

    je compte donc faire une demande de pvt pour le Québec .
    et j'ai lue que si on compter travailler avec les enfants ou dans le domaine de la santé,
    il faillais au préalable faire une visite médicale (d'environs 150euro a nôtres charge)

    j'aurais aimer savoir en quoi celle ci consiste exactement ?

    j'adore les enfants et si j'en ai l'occasion j'aimerais travailler avec , ou alors avec les personne âgées!
    je pence aussi a travailler avec les animaux (j'ai déjà travailler en cabinet vétérinaire) je ne sais pas si il comprennent ceci dans le domaine médical .

    toute info serais bonne a prendre, merci d'avance .
    Hello Jessica

    Alors la VM consiste en plusieurs examens :
    - une consultation avec un médecin agréé par l'immigration canada,
    - une radiographie pulmonaire,
    - une prise de sang,
    - une analyse d`urine

    Par contre a faire attention une fois arrivé a l`aéroport car (j`avais lu sur ce forum que c`était déjà arrivé ...) il se peut que l`agent d`immigration ne fasse pas attention sur ton dossier que tu as passé la VM .. comme ça s`est passé pour moi ...
    J`ai précisé à l`agente que je ne devais pas avoir de restriction notée sur mon permis ... mais elle m`a dit que tout le monde avait cette restriction donc j`ai eu un permis imprimé avec les restrictions appliquées aux personnes n`ayant pas passé de VM ..

    Après avoir posé la question directement par mail à l`ambassade du canada a Paris (ils m`ont dit de retourner à l`aéroport de mon arrivée soit Québec city) je suis revenue à l`aéroport et j`ai eu une autre agente qui a bien vérifié mon dossier et a effectivement vu A PEINE VISIBLE m`as-t-elle dit, la mention a passé une VM.
    Elle n`a pu ré-imprimer le permis sans la restriction donc elle a ajouté un nota bene en le ré-imprimant, spécifiant qu`ayant effectivement bien passé ma VM j`etais autorisée a travailler dans mon domaine professionnel (santé = secrétaire médicale)


  13. #613
    Avatar de revedequebec
    jessica 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    6
    merci carpe pour le redirection !

    alwena, je te remercie pour les information , ca va normalement pas de problème de poumons ou quoi que ce soit hihihihi !
    mince un peut enbéttant ton histoire mais heureusement que tout a ete rétablie .

    moi j’espère trouver quelque choses soit avec les enfants ,soit avec les animaux, (éventuellement en cabinet veto) mais je ne sais pas si ca relève du domaine médicale pour eux ... et puis pourquoi pas les personne âgée ect,

    niveau emplois on ma dit que les enfant c'est asser ouvert !

  14. #614
    Avatar de sandrine33
    sandrine

    Messages
    124
    Likes reçus
    56
    bonjour à tous!!

    je vous explique! quand j'ai eu le PVT je n'avais au départ pas prévu de travailler avec les enfants puis..certaines offres de job m'ont fais de l'oeil et ayant déja de l'expérience dans ce domaine je me suis dis "t'es bete fonce" seulement..je n'ai pas passé de VM du coup j'ai ma lettre d'introduction sans possibilité de bosser avec les enfants.
    Je m'en vais en octobre " j'ai eu ces offres par des connaissances qui attendent que j'arrive" et je voulais savoir si j'avais possibilité de la passer en France ou si il était trop tard et que je dois attendre d'être à montréal pour la passer?

    mercii

  15. #615
    Avatar de MdlleLY
    Marion 35 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Comment les douaniers à l'aéroport peuvent-ils voir la différence entre les personnes ayants passé la visite médicale et celles qui ne l'ont pas effectué ?
    Nous donnent-ils un formulaire reconnaissant que nous l'avons bien passé et donc avons le droit de travail dans le secteur social et médico-social ?

  16. #616
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Ils le savent grâce à la magie de l'informatique et de ton dossier à l'ambassade

  17. #617
    Avatar de MdlleLY
    Marion 35 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    OKi !! Je te remercie de ta réponse

  18. #618
    Avatar de Amandin31
    Amandine 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,

    Je me permets de me tourner vers vous car il me semble avoir lu quelque chose sur ce sujet pour le CANADA mais je n’arrive pas à remettre la main dessus…
    J’envisage de partir au Canada avec le PVT 2014.
    D’ici-là, j’ai la possibilité de partir en Voyage (Sénégal / Mexique/ Maroc ou Tunisie/ République Dominicaine). Je ne sais pas encore exactement ou !!
    Il me semble avoir lu quelque chose par rapport à une liste de pays considérés comme pays "à risques" dont les séjours doivent être déclarés et qui peuvent remettre en cause l’obtention du visa…
    Est-ce quelqu’un pourrait m’indiquer où retrouver cette liste de pays ? Est ce que vous pourriez m’indiquer dans quelle section je pourrais retrouver les explications liées à ce point ? Je les ai vu un jour mais impossible de les retrouver...


    Merci d'avance pour votre aide !!

  19. #619
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Amandin31
    Je me permets de me tourner vers vous car il me semble avoir lu quelque chose sur ce sujet mais je n’arrive pas à remettre la main dessus…
    J’envisage de partir au Canada avec le PVT 2014. Je vais tenter ma chance sur la prochaine session d’automne.
    D’ici-là, j’ai la possibilité de partir en Voyage (Sénégal / Mexique/ Maroc ou Tunisie/ République Dominicaine). Je ne sais pas encore exactement ou !!
    Il me semble avoir lu quelque chose, durant mes recherches sur le pvt, par rapport à une liste de pays considérés comme pays "à risques" dont les séjours doivent être déclarés et qui peuvent remettre en cause l’obtention du visa…
    Est-ce quelqu’un pourrait m’indiquer où retrouver cette liste de pays ? Est ce que vous pourriez m’indiquer dans quelle section je pourrais retrouver les explications liées à ce point ? Je les ai vu un jour mais impossible de les retrouver...
    c'est peut être ça? pris directement chez l'ambassade!
    Critères concernant l’examen médical des visiteurs

    je t'invite à lire aussi les topics suivants : (j'ai pas tout lu mais ça parle de visite médicale suite à une visite dans des pays à risques!!)
    Canada PVT Canada et visite médicale (nouveautés !)
    Canada Mon expérience concernant la visite médicale PVT canada


  20. #620
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Amandin31
    Bonjour à tous,

    Je me permets de me tourner vers vous car il me semble avoir lu quelque chose sur ce sujet pour le CANADA mais je n’arrive pas à remettre la main dessus…
    J’envisage de partir au Canada avec le PVT 2014.
    D’ici-là, j’ai la possibilité de partir en Voyage (Sénégal / Mexique/ Maroc ou Tunisie/ République Dominicaine). Je ne sais pas encore exactement ou !!
    Il me semble avoir lu quelque chose par rapport à une liste de pays considérés comme pays "à risques" dont les séjours doivent être déclarés et qui peuvent remettre en cause l’obtention du visa…
    Est-ce quelqu’un pourrait m’indiquer où retrouver cette liste de pays ? Est ce que vous pourriez m’indiquer dans quelle section je pourrais retrouver les explications liées à ce point ? Je les ai vu un jour mais impossible de les retrouver...


    Merci d'avance pour votre aide !!
    Salut Amandine,

    Je crois avoir déplacé ton message dans la discussion que tu cherchais. Elle était en effet, pas hyper simple à trouver au premier abord avec la fonction recherche .
    Donc la liste des pays à risque se trouve sur ce lien : Liste des pays et territoires pour lesquels un examen médical aux fins de l’immigration (EMI) peut être exigé des demandeurs de résidence temporaire
    Parmi les pays que tu as cité, on a :
    Le Sénégal est un pays à risque
    Le Mexique n'est pas un pays à risque
    Le Maroc est un pays à risque
    La Tunisie n'est pas un pays à risque
    La République Dominicaine est un pays à risque


Page 31 sur 51 ... 21 29 30 31 32 33 41 ...