Discussion: Trouver un logement

  1. #81
    Anonyme
    Ceci est une question qui a juste pour but de satisfaire ma curiosité

    Quand les gens, ici à Québec désirent déménager, quels critères prennent ils en compte?
    En premier est ce qu'ils prennent un logement en fonction de leur travail?

    Est ce que quand on choisi un quartier où habiter, on le connait déjà (on y est déjà aller, on des connait des gens qui y habitent ect..) comment les gens choisissent le quartier où ils veulent vivrent.

    Et est ce que les québécois préfèrent rester proches de leur famille ou de leur amis quand ils choisissent un logement?

    Voilà..Si quelqu'un veut répondre à mes petites questions
    C'est juste pour savoir comment les Québécois font ici, par rapport à leur culture..
    Dernière modification par Audrey38 ; 13/01/13 à 23:02.

  2. #82
    Avatar de Melali
    Mélanie 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Avant d'outre-passer mes droits, je préfère demander! Est-il possible, dans la partie vie en collocation ou celle-ci de passer une petite annonce à de futurs stagiaires québécois ou d'autres qui proposeraient une chambre dans une colloc' déjà existantes?
    Ou y'a t-il peut-être déjà une rubrique "annonces" et je ne l'ai pas vue...

  3. #83
    Avatar de Chiffon86
    Héloïse 38 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    47
    Euh... Peut-être une question bête mais j'ai pas trouvé la réponse via le wiki : j'avoue être un peu perdue pour les surfaces d'appartements entre "normes" canadiennes et françaises. A quoi correspondent 1 1/2, 2 1/2, etc?

    Merci d'avance :smile2:

  4. #84
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Message de Chiffon86
    Euh... Peut-être une question bête mais j'ai pas trouvé la réponse via le wiki : j'avoue être un peu perdue pour les surfaces d'appartements entre "normes" canadiennes et françaises. A quoi correspondent 1 1/2, 2 1/2, etc?
    Tu trouveras la réponse sur la première page de cette discussion.

  5. #85
    Avatar de tinuvial
    Marjorie & Jean 11 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    11
    Yo,
    dites moi, pensez vous qu'il est facile de trouver un appart à louer pour le Canada de la France???
    merci bien

  6. #86
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de tinuvial
    Yo,
    dites moi, pensez vous qu'il est facile de trouver un appart à louer pour le Canada de la France???
    merci bien
    Yo à toi aussi! Si tu prends le temps de lire les pages qu'on a écrit avec ton intervention, tu verras que tu trouveras ta réponse, des avis sur le fait de louer depuis la France...
    C'est sûr, ça te prendra un peu de temps mais bon, y a que 5 pages!:Wink:

  7. #87
    Anonyme
    Salut !!

    Petite question : quand un logement et non chauffé et non éclairé : est ce qu'il y a un moyen de connaitre combien pourrait coûter tout ça? Téléphoner à Hydro Quebec? ou voir si le locataire peut nous montrer ses factures pour voir combien il faut rajouter au montant du loyer.

  8. #88
    Avatar de jayo2k
    joaquim

    Messages
    254
    Likes reçus
    57
    Message de Audrey38
    Salut !!

    Petite question : quand un logement et non chauffé et non éclairé : est ce qu'il y a un moyen de connaitre combien pourrait coûter tout ça? Téléphoner à Hydro Quebec? ou voir si le locataire peut nous montrer ses factures pour voir combien il faut rajouter au montant du loyer.
    Assez chere en fait... Si tu vis seule, hydro quebec peux te couter 30-50$ tout les 2 mois en ete mis jusqu'a 2-300 en hiver (Chauffage)

  9. #89
    Avatar de jayo2k
    joaquim

    Messages
    254
    Likes reçus
    57
    Message de tinuvial
    Yo,
    dites moi, pensez vous qu'il est facile de trouver un appart à louer pour le Canada de la France???
    merci bien
    ca depend... ici.. a montreal en tout cas, ils font chier avec les references et tout... donc c'est ta chance

  10. #90
    Anonyme
    Message de jayo2k
    Assez chere en fait... Si tu vis seule, hydro quebec peux te couter 30-50$ tout les 2 mois en ete mis jusqu'a 2-300 en hiver (Chauffage)
    ah ok. donc il vaut mieux trouver un loyer où c'est tout compris.
    c'est pendant l'hiver que je m'inquiétais un peu du prix.

  11. #91
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de Audrey38
    ah ok. donc il vaut mieux trouver un loyer où c'est tout compris.
    c'est pendant l'hiver que je m'inquiétais un peu du prix.
    Pas forcément ...
    Que l'hydro soit ou non inclus dans le loyer, tu le paies !
    Si c'est inclus, tu as un budget que tu connais précisément à l'avance, mais si ça ne l'est pas, tu es sûre de payer exactement ce que tu consommes et pas plus.
    Si par exemple, le proprio a fixé le prix qu'il ajoute au loyer pour l'hydro en fonction de la conso d'un précédent locataire qui consommait plus que toi, tu paies alors plus que tu ne consommes.
    Moi je préfère quand ça n'est pas inclus.

  12. #92
    Anonyme
    Message de Charlotte22
    Pas forcément ...
    Que l'hydro soit ou non inclus dans le loyer, tu le paies !
    Si c'est inclus, tu as un budget que tu connais précisément à l'avance, mais si ça ne l'est pas, tu es sûre de payer exactement ce que tu consommes et pas plus.
    Si par exemple, le proprio a fixé le prix qu'il ajoute au loyer pour l'hydro en fonction de la conso d'un précédent locataire qui consommait plus que toi, tu paies alors plus que tu ne consommes.
    Moi je préfère quand ça n'est pas inclus.
    D'accord merci.

    Là je vais aller visiter un appart' ou le chauffage et l'eau chaude sont inclus dans le loyer. Il n'y que l'électricité qui ne l'ai pas (25$ en moyenne).
    Mais là, ça veut dire qu'il faut faire attention à ce que je consomme?

    En fait je me fait toujours un budget pour mes dépenses et j'ai pas trop envie d'avoir de mauvaises surprises.

  13. #93
    Anonyme
    Sinon je voudrais savoir : quand internet est compris dans le loyer est qu'il faut faire installer le téléphone ?

  14. #94
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Message de Audrey38
    Sinon je voudrais savoir : quand internet est compris dans le loyer est qu'il faut faire installer le téléphone ?
    Il faut que tu vérifies avec le propriétaire car ça dépend s'il a pris la ligne résidentielle avec. En général, je dirais que non mais à vérifier.


  15. #95
    Anonyme
    Message de lonely
    Il faut que tu vérifies avec le propriétaire car ça dépend s'il a pris la ligne résidentielle avec. En général, je dirais que non mais à vérifier.
    OK merci je vais vérifier ça avec la propriétaire.

  16. #96
    Anonyme
    Allô les amis !!

    Dites moi : quand un proprio demande le 1er et dernier mois de loyer : est ce le dernier mois de loyer est encaissé en même temps que le 1er ou ça leur sert juste de garantie ?

    Merki.

  17. #97
    Avatar de Kinkeliba
    Rissa

    Messages
    41
    Likes reçus
    15
    Salut Audrey,
    Tu as peut-être déjà eu ta réponse mais perso, en arrivant à Montréal, on m'avait conseillé de me prendre un appart où le chauffage est inclus parce que c'est finalement ce qui coute le plus cher. Mon appart était chauffé mais l'électricité était non inclus. Sans me priver particulièrement, et même en passant des heures sur mon ordi, j'avais des factures d'hydro de 30-35$ aux deux mois. Tu peux toujours demander aux anciens locataires combien ils payaient et en contactant Hydro-Québec, ils pourront te faire une estimation pour que tu puisses anticiper les frais. Il faut juste le code postal je crois. Sinon, avec ta première facture en main, tu pourras aussi faire une estimation directement sur leur site.

    En ce qui concerne le dernier mois de loyer, dans mon cas, il a toujours été encaissé.


  18. #98
    Anonyme
    Message de Kinkéliba
    Salut Audrey,
    Tu as peut-être déjà eu ta réponse mais perso, en arrivant à Montréal, on m'avait conseillé de me prendre un appart où le chauffage est inclus parce que c'est finalement ce qui coute le plus cher. Mon appart était chauffé mais l'électricité était non inclus. Sans me priver particulièrement, et même en passant des heures sur mon ordi, j'avais des factures d'hydro de 30-35$ aux deux mois. Tu peux toujours demander aux anciens locataires combien ils payaient et en contactant Hydro-Québec, ils pourront te faire une estimation pour que tu puisses anticiper les frais. Il faut juste le code postal je crois. Sinon, avec ta première facture en main, tu pourras aussi faire une estimation directement sur leur site.

    En ce qui concerne le dernier mois de loyer, dans mon cas, il a toujours été encaissé.
    Salut,

    Merci pour ces infos.
    C'est vrai que je préfère aussi que le chauffage soit inclus. Parce que j'imagine qu'en hiver ça doit coûter cher !!

  19. #99
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Concernant Hydro, c'est en effet le chauffage qui coûte le plus cher sur la facture. Cela va donc dépendre de l'isolation du condo.
    C'est indispensable de se renseigner avant car la facture peut vite aller du simple au double.

  20. #100
    Avatar de VDLS
    Vincent 45 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Pour info, il est possible de contacter Hydro Québec pour connaître la facture moyenne des anciens locataires.
    Il est aussi préférable de demander une "mensualisation" pour ne pas se retrouver avec une grosse facture l'hiver, c'est important pour les petits budgets.

    Petite mise en garde aussi sur les demandes de caution --> ça sent souvent l'arnaque. J'en suis passé proche il y a un mois.

    Je me permets de poster mon expérience sur la recherche d'appartement, car si le réseau a été un grand pourvoyeur d'opportunités,
    c'est en postant une annonce sur Kijiji que j'ai trouvé la meilleure opportunité qui soit, l'expérience peut être adaptable pour les petits apparts et même les colocations pour les colocataires qui veulent limiter les candidatures et trouver les bons profils. En espérant que ça aide, bonne lecture >> Trouver un bon appart à louer sur Kijiji

Page 5 sur 6 ... 3 4 5 6