Discussion: Trouver un logement

  1. #41

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    bonjour
    je suis a montreal depuis 15 jours avec mon frere mais nous devons trouver un mouvelle appart pour le 18 mai.
    je voulais savoir s'il valait mieux prendre un meublé ou un appartement vide et ou trouver des meuble pas cher.
    pour infos je recherche un 4 1/2 pour 900dollards max.
    merci pour vos reponse

  2. #42

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour les gens,

    Je suis en compagnie, de ma meilleure amie , avec qui je pars vivre à Montréal pour une duree minimum d'un an...En gros j'explique l'histoire:
    Nous avions trouvé des colloc's anglaises dont nous sommes sans nouvelles depuis...Alors pour éviter toues surprises nous poursuivons nos recherches.
    Mais pour parfaire notre anglais nous souhaitons trouver des anglophones

  3. #43

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    bonnour les gens,

    Je suis actuellement en compagnie de ma meilleure amie, la personne avec qui je pars le 19 août pour Montréal.
    Nous avions trouvé des colloc's anglaises dont nous sommes sans nouvelles actuellement, pour éviter les mauvaises surprises nous continuons nos recherches, pouvez vous nous aider (donner des contacts, dire que nous sommes sympas........)

    Merci à tous et bonne soirée

  4. #44
    Avatar de Carolinette
    Carole 44 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Message de brunolo
    bonjour
    je suis a montreal depuis 15 jours avec mon frere mais nous devons trouver un mouvelle appart pour le 18 mai.
    je voulais savoir s'il valait mieux prendre un meublé ou un appartement vide et ou trouver des meuble pas cher.
    pour infos je recherche un 4 1/2 pour 900dollards max.
    merci pour vos reponse
    Je me pose la même question que toi pour ma future arrivée à Montréal (janvier 2009)... meublé ou non ?!

    As-tu trouvé finalement ? Et as-tu opté pour meublé ou non meublé ?

  5. #45

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde j'ai regardé un peu les annonces sur les sites web canadiens de location d'appartement (je ne vise pas les condos c'est trop chèr) quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est un bachelor, un studio et qu'elles sont a peu près leur taille en m² car je ne comprend pas trop le SQUARE FEET

  6. #46
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    SQUARE FEET = pied carré, l'équivalent de m². Tu regarde sur un convertisseur en ligne (www.xe.com) et tu auras la surface en mesure métrique.
    Un bachelor ça a l'air équivalent au studio.
    Voilà.

  7. #47

    Messages
    68
    Likes reçus
    2
    Bonjour, j'ai entendu dire et remarqué en allant sur des sites de logements que ce n'était pas courant au Canada de trouver des appartements meublés... Pour ceux qui y sont déjà, comment avez-vous fait pour les meubles ? Vous les avez achetés ?

  8. #48

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    nous sommes 3 à debraquer à montreal en fevrier 2009, quel type d'appart nous faudrait-il ? quels sont les prix de l'immobilier à montreal ? merci

  9. #49

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de mikagones
    nous sommes 3 à debraquer à montreal en fevrier 2009, quel type d'appart nous faudrait-il ? quels sont les prix de l'immobilier à montreal ? merci
    Ça te ferait mal de rechercher 5 minutes avant de poser la question? wiki, fonction de recherche, google...

  10. #50
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Il te suggérait tout simplement d'utiliser la fonction recherche et les outils d'info tels que le Wiki et les FAQ du site pour chercher des réponses à tes questions qui ont été traitées plus d'une fois sur le forum.

    Une recherche sur le site avec logement, voici déjà (et oui c'est tout simple la fonction "Recherche" en haut dans le menu après "Tableau de bord" !) :
    https://pvtistes.net/forum/showthread.php?t=1022

    et une lecture des thèmes abordés dans la partie "Logement" du forum, il y a tout un tas de discussions...
    https://pvtistes.net/forum/forumdisplay.php?f=53

    Donc pas la peine d'envoyer bouler les autres alors que comme te l'a précisé Jay_Dee, il y a des outils pour t'aider à trouver tes réponses. Un peu de politesse !

  11. #51

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut à tous, je voudrais savoir si l'on trouve rapidement un logement, si les propriétaires vous demandent d avoir un travail si il y a des cautions...

  12. #52

    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Je me pose la même question. J'aimerais aussi savoir si certains ont choisi l'option "Homestay" en attendant de trouver un appart'.
    Merci d'avance

  13. #53
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466

  14. #54
    Avatar de kika33
    cléa 38 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    6
    Message de Ripley
    Quelques petites règles concernant la location ici : Pas de caution, Pas d'accompte, ni de loyers d'avance, c'est interdit par la loi !!!. Attention ton loyer doit correspondre au loyer que payait l'ancien locataire qui doit être noté sur ton bail. Si le prix est supérieur il doit le justifier (Style importante rénovation)...
    Une precision SVP...Cela fait plusieurs fois que je vois ce type d'informations alors qu'on peut voir de nombreux témoignages sur le forum et via le Wiki qu'il est régulièrement demandé 1mois d'entrée et de sortie + la caution...
    Qui est dans le vrai??qui est dans le faux??
    Merci d'avance...

  15. #55
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Les deux me semble-t-il. C'est-à-dire que même si certaines pratiques sont interdites, elles sont pratiquées de façon tout de même quasi systématique. Je sais en tout cas que le dernier loyer ne devrait pas pouvoir être demandé mais que dans la pratique il l'est souvent et que si tu refuses, ben c'est simple le proprio trouve quelqu'un d'autre.

  16. #56

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je ne comprends pas très bien le règlement de cessation de bail. Est-ce que c'est comme en France, où on a 3 mois pr faire cesser le bail, mais n'importe quand ? Je veux dire, par exemple, est-ce qu'au bout de 2 mois, je peux donner mon préavis pour quitter mon logement 3 mois après ?
    Je vous pose la question pcq j'ai cherché sur Internet, même sur la Régie du Logement et tout et tout, mais je trouve pas ça très clair.
    Voilà je vous remercie par avance pour votre réponse

  17. #57

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    SAlut Kika33.

    ça fait 4-5 ans que je suis ici, et j'ai habité dans plusieurs logements.
    Je suis actuellement propriétaire..
    La régie du logement n'interdit pas vraiment a un propriétaire de demander une caution / un accompte (des loyers d'avance). Même si c'etait une pratique peu courante il y a encore quelques années.. de plus en plus de propriétaire demandent des garanties désormais.Celles-ci doivent être énoncé dans le bail!
    Ton loyer doit correspondre à celui indiqué sur ton bail.. mais il n'est pas forcément égal à celui de l'ancien locataire. (Tu peux demander à voir le bail du précédent locataire - mais anyway si le proprio veux vraiment augmenter son loyer de 50$ - - il peux choisir quelqu'un d'autre)
    Une fois locataire, le proprio ne peux pas augmenter le loyer de plus de 2 ou 3% par année (Je ne connais plus le chiffre exact - mais c'est pas beaucoup) - Le locataire peux refuser une augmentation de loyer > à ce 2-3 % si il trouve qu'elle n'est pas justifié.
    Pour ce qui est des cessation de bail, la clause doit être indiqué dans le bail.
    (En général c'est un préavis de 3 mois avant la fin du bail). Un bail = un contrat qui doit être respecté des 2 cotés.

    Ce sont des régles qui protégent autant le loc que le proprio, beaucoup ne respectent pas ces régles et réglent ces litiges à l'amiable ou à la régie.

  18. #58
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    j'essaie de trouver des locations sur st eustache mais pas moyen d'affiner la recherche, la plupart du temps on me sort montreal/laval mais ensuite ça devient compliqué si l'on vise une ville précise

  19. #59
    Avatar de Ramenos
    Arnaud

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    103
    Likes reçus
    24
    Bonjour,

    J'ai une question précise par rapport à la location d'appartements à Montréal ? Existe-t-il, comme en France, une vilaine taxe d'habitation ou pas ?

    Merci

  20. #60


Page 3 sur 6 1 2 3 4 5 ...