1. #1
    Avatar de saradotmart
    36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Dans ma grande étourderie, j'ai crée et activer mon compte Kompass mais j'ai vu juste après qu'il ne fallait pas le créer avant l'ouverture des PVT.
    Par contre je n'ai pas envoyé ma candidature.

    A votre avis, ça va poser problème pour la demande de PVT?

    Merci bcp


    Avant de poser une question, merci de lire ce message

    EDIT D'UN MODERATEUR : Avant de poser une question, merci de lire ce message :
    Voici ce que dit Citoyenneté et Immigration Canada sur son site Internet :

    Note :
    - Vous pourrez créer un compte Kompass seulement si la saison d’EIC pour votre pays est ouverte.
    - Vous devez créer un nouveau compte même si vous avez présenté une demande de LAC au cours d’une année antérieure.
    Nouveaux participants comme anciens participants, vous devrez recréer un compte Kompass.
    La création du compte Kompass ne pourra se faire qu'à l'ouverture d'EIC (c'est à dire à l'ouverture de la catégorie Stage, Jeunes Professionnels, ou PVT, quelle que soit la première catégorie à ouvrir)



  2. #2
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de saradotmart
    Bonjour à tous,

    Dans ma grande étourderie, j'ai crée et activer mon compte Kompass mais j'ai vu juste après qu'il ne fallait pas le créer avant l'ouverture des PVT.
    Par contre je n'ai pas envoyé ma candidature.

    A votre avis, ça va poser problème pour la demande de PVT?

    Merci bcp
    Tu devra sans doute en faire un nouveau car ton compte va sans doute être supprimé le 31 décembre décembre.

  3. #3
    Avatar de saradotmart
    36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    En espérant
    Merci de ta réponse

  4. #4
    Avatar de benvienne
    38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je me posais la même question

    Je suis assez étonné, si je créé mon compte Kompass maintenant il sera supprimé pour l'ouverture PVT ?

    En gros pas moyen de prendre un peu d'avance !

  5. #5
    Avatar de AGANOLPO
    34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, peux t on créer le compte Kompass avant l'ouverture des demandes PVT ? Merci pour votre réponse

  6. #6
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de AGANOLPO
    Bonjour, peux t on créer le compte Kompass avant l'ouverture des demandes PVT ? Merci pour votre réponse
    Bonjour si tu avais fait une recherche tu aurais trouvé une réponse à ta question car le sujet à déjà ete abordé. Non on ne peut pas creer de compte avant l ouverture. je t'invite à faire un tour sue le site de l'ambassade et sur les dossiers thématiques.
    EIC France-Canada 2014 : récapitulatif des informations


  7. #7
    Avatar de Ciaror
    Victor 37 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    8
    Pourtant on peut bien créer son compte en ce moment même. Du coup est il judicieux de le créer maintenant dans l'optique du PVT ou est ce que ca risquera de poser problème dans les démarches à venir ?

  8. #8
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Ciaror
    Pourtant on peut bien créer son compte en ce moment même. Du coup est il judicieux de le créer maintenant dans l'optique du PVT ou est ce que ca risquera de poser problème dans les démarches à venir ?
    Le compte n'est valable que pour l'année civile de création (donc 2013), étant donné que le PVT s'ouvre en 2014, ton compte créé en 2013 ne sera plus valide !

  9. #9
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    998
    Likes reçus
    459
    Message de Ciaror
    Pourtant on peut bien créer son compte en ce moment même. Du coup est il judicieux de le créer maintenant dans l'optique du PVT ou est ce que ca risquera de poser problème dans les démarches à venir ?
    Sur le site de l'ambassade il est dit:
    Q : Combien de temps mon compte Kompass EIC restera-t-il ouvert?
    R : Votre compte Kompass EIC restera ouvert durant toute l’année civile.
    Une année civile va du 1er Janvier (2013) au 31 Décembre (2013). Les PVT n'ouvrant pas avant Janvier 2014, ca ne sert strictement a rien de créer un compte en avance puisqu'au final, ton compte ne sera plus actif le 31 décembre 2013 et tu devras donc en recréer un autre a l'ouverture des quotas.


  10. #10
    Avatar de Ciaror
    Victor 37 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    8
    Message de LaylaB
    Sur le site de l'ambassade il est dit:

    Une année civile va du 1er Janvier (2013) au 31 Décembre (2013). Les PVT n'ouvrant pas avant Janvier 2014, ca ne sert strictement a rien de créer un compte en avance puisqu'au final, ton compte ne sera plus actif le 31 décembre 2013 et tu devras donc en recréer un autre a l'ouverture des quotas.
    MAIS BIEN ÉVIDEMENT !!! Layla merci à toi de mettre un terme immédiat à mes doutes, j'avais lu cette information mais l'avais totalement oublié... merci


  11. #11
    Avatar de chabbi
    Messaoud 35 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    2
    Merci Romain et Layla, j'ai posé la question sur une autre discussion et je n'avais pas eu de réponse.
    Au moins l'info est clair maintenant. Du coup le compte kompass que je créée ne sert à rien tampi


  12. #12
    Avatar de delbosque
    Guillaume 33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Bon ba voila comme le mentionne mon titre de sujet, je me suis créé en avance un compte Kompass pour anticiper l'ouverture des PVT qui se feront en Janvier 2014.

    Cela n'a pas d'incidences pour la suite ? On est pas obligé une fois le compte ouvert de devoir faire notre demande directement ?

    Peut être que ces questions sont bêtes mais vu la complexité je préfère être sur pour ne pas avoir de mauvaises surprises ....

    Merci

  13. #13
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    998
    Likes reçus
    459
    Message de delbosque
    Bonjour à tous,

    Bon ba voila comme le mentionne mon titre de sujet, je me suis créé en avance un compte Kompass pour anticiper l'ouverture des PVT qui se feront en Janvier 2014.

    Cela n'a pas d'incidences pour la suite ? On est pas obligé une fois le compte ouvert de devoir faire notre demande directement ?

    Peut être que ces questions sont bêtes mais vu la complexité je préfère être sur pour ne pas avoir de mauvaises surprises ....

    Merci
    Je t'invite a jeter un coup d'oeil aux messages juste au dessus du tiens, tu y trouveras ta réponse !

  14. #14
    Avatar de Alex de Lyon
    Alexandre

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    203
    Likes reçus
    85
    Si je peux me permettre de vous donner deux trois conseils purement informatique :

    - créer vous dès maintenant un répertoire sur votre ordinateur PVT. Mettez y les formats pdf de votre CV, Passeport..., vérifiez qu'ils font bien moins de 5 Mo. Nommez correctement vos pdf afin de ne pas intervertir les documents lorsque vous les uploaderez sur le serveur kompass (EX: CV Alexandre TRUC.pdf, Passeport Alexandre TRUC.pdf...)
    - Si vous le pouvez, faites votre demande sur un pc fixe ou un portable bien chargé (voir avec le chargeur branché pour pas tomber en rade)
    - Connectez vous à votre internet par câble Ethernet et non pas par wifi, bien souvent, vous y gagnerez de la rapidité dans la navigation
    - Utilisez chrome ou firefox comme navigateur / Safari sur Mac
    - NE JAMAIS CLIQUEZ sur les boutons PRECEDENT et SUIVANT de votre navigateur lorsque vous vous baladez de page en page. Pour revenir au menu d'accueil de Kompass par exemple, vous trouverez toujours sur le site internet un lien qui redirige vers l’accueil

    voilou


  15. #15
    Avatar de ThomasA
    Thomas 38 ans

    Location
    La Petite-Patrie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,

    Par contre il sera sûrement possible de créer un compte Kompass dès le 1er janvier 2014 à 0h00 même si les quotas ouvrent un autre jour.
    Cela sera toujours un gain de temps appréciable.

    Cdt

  16. #16
    Avatar de Hunterphoto
    William 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    27
    Salut a tous!!

    Et bien , si j'ai bien compris, en fait si, on peut se creer le compte Kompass sans soucis et même commencer à remplir quelques rubriques:

    PVT France-Canada 2014 : comment se préparer à l’ouverture ?

    Donc je vous propose a tous de vous avancer ,pour pouvoir fêter le jour de l'an en toute tranquillité


  17. #17
    Avatar de adrienJ
    34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    je remet ici mes doute : je ne comprend pas le FAQ de l’ambassade a bien spécifé : « On ne peut pas créer un nouveau compte Kompass entre les tranches » donc on peux techniquement le crée maintenant mais ce peu etre répréensible. sachant que kompass est un site sécurisé par des cookies
    il sont cité dans "les condition d'utilisation" il y en a un qui m'interpele

    "applicationKey_Cookie
    Utilisé par le programme KOMPASS pour connaître la demande précise au titre d’EIC à laquelle vous travaillez pendant le processus de demande."

    on peu en déduire que Kompass c'est a quel tranche vous avez crée votre compte kompass
    et comme il ne nous est pas autoriser de le crée entre les tranche...

    c'est cela qui m'inquiète le plus !

    d’autre par le tweet de l’ambassade : : « Les comptes Kompass #EICFrance sont actifs pour toute l’année du quota 2014 et non pour une année civile. Merci ! »

    est peu etre un peu joué sur les mots : puisque c'est la réponse a un autre tweeet : Les comptes Kompass étant fermés par année civile (01/01/14), si on a pas de réponse avant la pause du 23/12… 1/2″


    donc il s’agit de quelqu’un ayant soumis ça demande en 2013 or dans le FAQ il est dit :

    "Pour consulter la candidature soumise en 2013, veuillez ouvrir une session à la page d’identification d’EIC pour 2013″


    on peu comprendre le tweet de l’ambassade comme cela peu etre :
    toujours actif pour les demande effectuer en 2013 !


    pour les autres ça pourrai etre toujours ça

    "Vous devez vous inscrire et activer un nouveau compte pour 2014. Votre compte de l’année dernière est désactivé. »


    c’est peu etre tirer par les cheveux mais l’ambassade a peu etre joué sur les mot qu’en penser vous ?
    en espèrent qu'il modifie le FAQ pour que se soit plus clair.

    le site pvtiste c'est basé uniquement sur se tweet pour confirmé l'information ?
    comment cela ce passe dans les autre pays ?
    désoler de douté mais c'est tout de même important

    ça fait un peu paranoiaque je vous l'accorde

  18. #18
    Avatar de Hunterphoto
    William 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    27
    Avec l'ouverture qui s'approche je comprend ta paranoia et ton stress! :P

    Moi je vois tout simplement que l'ambassade nous previens qu'il ne faut pas envoyer la candidature dans les mauvaises tranches . Mais de toute façon c'est impossible de l'envoyer car il manque des etapes pour pouvoir la terminer.
    Creer son compte ne doit pas deranger durant cette periode.

    Puis concernant l'histoire des cookies, je pense sincerement que vu le nombre de demandes, et le temps de travail que ça doit prendre d'etudier chaque dossier, il ne vont pas s'amuser a verifier les cookies de chacun ^^'

    Et enfin concernant l'histoire de l'année civile ou pas. Au mieux c'est bon pour 2014, et donc on a son compte de pret, au pire, on a juste à le recréer debut janvier

  19. #19
    Avatar de LeylaA
    leyla 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    je viens de faire la même erreur --" je me suis inscrite en remplissant les informations demandées sur le site donc vous êtes sure qu'en 2014 mon compte sera automatiquement supprimé et que je pourrais me réinscrire sans aucun problème =$????

  20. #20
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de LeylaA
    je viens de faire la même erreur --" je me suis inscrite en remplissant les informations demandées sur le site donc vous êtes sure qu'en 2014 mon compte sera automatiquement supprimé et que je pourrais me réinscrire sans aucun problème =$????
    Non, tu peux t'inscrire sur Kompass sans problème. Ton compte ne sera pas automatiquement supprimé.
    Voici ce que dit le gouvernement canadien dans sa FAQ Kompass :
    17. Quand puis-je créer un compte Kompass?
    Si votre pays a plus d’une catégorie EIC, vous pouvez créer un compte Kompass dès le moment où une catégorie est ouverte. Vous pourrez alors préparer votre demande de participation même si la catégorie souhaitée n’est pas encore ouverte. Veuillez toutefois noter que vous ne pourrez soumettre votre demande de participation à EIC qu’une fois la catégorie souhaitée ouverte. Vous ne pourrez sélectionner, dans votre compte Kompass, une catégorie dont le quota n’est pas encore ouvert.
    Si votre pays a seulement une catégorie EIC qui ouvre en plusieurs tranches, vous pouvez créer un compte Kompass seulement lorsqu’une tranche est ouverte. Si vous avez pu créer un compte Kompass, mais n’avez pas pu soumettre votre demande de participation avant la fermeture de la tranche, vous pourrez continuer de préparer votre demande de participation, mais vous devrez attendre l’ouverture d’une nouvelle tranche avant de pouvoir soumettre votre demande de participation à EIC.
    Source : FAQ sur le compte Kompass EIC

Page 1 sur 4 1 2 3 ...