1. #61
    Avatar de BerangereBibi
    Bérangère 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Il me semble que tu seras sur liste d'attente donc c'est tjrs intéressant de si inscrire.

  2. #62
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de Flo84
    Bonjour,

    Pensez-vous qu'il est utile de créer son compte Kompass dès maintenant ou du moins avant l'ouverture des quotas? Ou bien cela ne sert absolument à rien?
    Salut!

    Si c'est pour le PVT 2015, ça ne sert à rien de créer ton compte pour le moment vu que l'édition 2014 n'est toujours pas clôturée.
    Encore un peu de patience!

  3. #63
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de BerangereBibi
    Il me semble que tu seras sur liste d'attente donc c'est tjrs intéressant de si inscrire.
    Le PVT Canada genere enormement de stress a cause du quota et du grand nombre de candidats. Il vaut mieux eviter de faire circuler une fausse information. le PVT 2014 et 2015 sont totalement independants.

    Au moment du PVT les gens croient la premiere rumeur qui passe, aussi farfelue soit elle, et se precipitent alors qu'il leur suffirait de lire l'article officiel pvtistes.net pour avoir la reponse.

    Nous adorons quand les gens donnent leur avis et participent, mais nous ne pouvons pas laisser dire de fausses informations.

    Maintenant tu sais

    PVT 2015 = KOMPASS 2015, et surtout il ne faut pas creer son compte KOMPASS tant que l'on ne signale pas, ca a pose des problemes l'and dernier.

  4. #64
    Avatar de Flo84
    39 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    1
    Ok super merci beaucoup des précisions !

  5. #65
    Avatar de BerangereBibi
    Bérangère 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Ok. Autant pour moi.

  6. #66
    Avatar de Flo84
    39 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    1
    Voici ce qu'on peut lire sur le site de l'ambassade à ce sujet :


    • Si ce n’est déjà fait, veuillez créer votre compte Kompass et remplir le plus possible votre demande de participation avant l’ouverture.
    • Connectez-vous à votre compte Kompass AVANT l’heure d’ouverture.
    • Évitez de rafraîchir trop fréquemment les pages web Kompass avant l’ouverture, mais vous devrez rafraîchir la page au moins une fois après 16h00 (heure de Paris).
    • Lorsque la catégorie Vacances-travail pourra être sélectionnée à l’ouverture; complétez et soumettez votre demande de participation, puis déconnectez-vous et fermez votre page web. Vous pourrez vous reconnecter ultérieurement puisque vous disposerez de 10 jours pour télécharger les documents requis et effectuer le paiement des frais de participation.
    • Si vous obtenez un message vous indiquant que le serveur est occupé lorsque vous tentez de soumettre votre demande; essayez de nouveau.
    • Si vous rencontrez un problème technique important, veuillez communiquer le problème à l’équipe EIC en utilisant le formulaire en ligne disponible en cliquant sur l’onglet « Contactez-nous » du site web EIC. L’équipe EIC veillera activement ces messages

    Alors que faire? Il semblerait judicieux de le créer maintenant non?

  7. #67
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Flo84
    Voici ce qu'on peut lire sur le site de l'ambassade à ce sujet :


    • Si ce n’est déjà fait, veuillez créer votre compte Kompass et remplir le plus possible votre demande de participation avant l’ouverture.
    • Connectez-vous à votre compte Kompass AVANT l’heure d’ouverture.
    • Évitez de rafraîchir trop fréquemment les pages web Kompass avant l’ouverture, mais vous devrez rafraîchir la page au moins une fois après 16h00 (heure de Paris).
    • Lorsque la catégorie Vacances-travail pourra être sélectionnée à l’ouverture; complétez et soumettez votre demande de participation, puis déconnectez-vous et fermez votre page web. Vous pourrez vous reconnecter ultérieurement puisque vous disposerez de 10 jours pour télécharger les documents requis et effectuer le paiement des frais de participation.
    • Si vous obtenez un message vous indiquant que le serveur est occupé lorsque vous tentez de soumettre votre demande; essayez de nouveau.
    • Si vous rencontrez un problème technique important, veuillez communiquer le problème à l’équipe EIC en utilisant le formulaire en ligne disponible en cliquant sur l’onglet « Contactez-nous » du site web EIC. L’équipe EIC veillera activement ces messages

    Alors que faire? Il semblerait judicieux de le créer maintenant non?
    Ces conseils étaient pour la cession de cette année, je t'invite à lire ceci: PVT Canada 2015 : que sait-on pour le moment ?, de toute façon ne t'inquiète pas si tu regardes régulièrement le site de l'ambassade et pvtistes tu seras informé lorsqu'il sera le moment pour créer le compte Kompass.

  8. #68
    Avatar de Flo84
    39 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    1
    Ok super merci!

  9. #69
    Avatar de sebunda34
    sébastien 41 ans

    Location
    Frontignan, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    bonjour
    petite question qui a deja eu lieu les année prétendante .
    nous somme en 2014 les PVT sont clôturer puisque plein .
    il nous faut attendre 2015 janvier ou surement février pour voir l'ouverture des nouveau PVT 2015 qui d’ailleurs peuvent passer d'une duré de 1an a 2ans .

    ma question est que j'ai commencer a crée mon compte kompass et bien sur je ne l'ai pas fini puisque pas encore les PVT mais seulement les JP ' jeune professionnel )

    ma question est
    est-ce que j'ai bien fait de commencer a crée mon compte ou pas .
    est-ce que en 2015 je verrais apparaitre l'onglet PVT dans le tableau ou bien il fallait seulement crée un compte au moment ou les PVT 2015 seront ouvert ?

    d'apres les poste précédent je peut tres bien commencer a le crée ( le compte kompass) et l'envoyer des que les PVT serront ouvert ...
    est-ce bien ca ? verrais-je dans le tableau apparaitre l'onglet a coché PVT ? en plus de ceux actuel ?

  10. #70
    Avatar de JokeNowis
    Simon 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    Message de sebunda34
    bonjour
    petite question qui a deja eu lieu les année prétendante .
    nous somme en 2014 les PVT sont clôturer puisque plein .
    il nous faut attendre 2015 janvier ou surement février pour voir l'ouverture des nouveau PVT 2015 qui d’ailleurs peuvent passer d'une duré de 1an a 2ans .

    ma question est que j'ai commencer a crée mon compte kompass et bien sur je ne l'ai pas fini puisque pas encore les PVT mais seulement les JP ' jeune professionnel )

    ma question est
    est-ce que j'ai bien fait de commencer a crée mon compte ou pas .
    est-ce que en 2015 je verrais apparaitre l'onglet PVT dans le tableau ou bien il fallait seulement crée un compte au moment ou les PVT 2015 seront ouvert ?

    d'apres les poste précédent je peut tres bien commencer a le crée ( le compte kompass) et l'envoyer des que les PVT serront ouvert ...
    est-ce bien ca ? verrais-je dans le tableau apparaitre l'onglet a coché PVT ? en plus de ceux actuel ?
    Les demandes de participation au PVT sont effectivement cloturées, mais les quotas en eux mêmes ne sont pas encore atteints.
    Certains ont été repêchés ces derniers jours.
    Nuance donc

    Je t'invite à relire un peu plus attentivement les posts précédents, toutes les réponses y sont déjà

    Dans la mesure où l'on ne sait pas si ils conserveront la même interface KOMPASS, tu peux effectivement t'entrainer à remplir les parties correspondantes, mais il est probable que ça ne serve à rien.

    Don't stress, vous serez rapidement avertis des news par le staff, le PVT ne viendra pas vous reveiller en sursaut de bon matin

  11. #71
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de sebunda34
    ma question est que j'ai commencer a crée mon compte kompass et bien sur je ne l'ai pas fini puisque pas encore les PVT mais seulement les JP ' jeune professionnel )

    ma question est
    est-ce que j'ai bien fait de commencer a crée mon compte ou pas .
    est-ce que en 2015 je verrais apparaitre l'onglet PVT dans le tableau ou bien il fallait seulement crée un compte au moment ou les PVT 2015 seront ouvert ?

    d'apres les poste précédent je peut tres bien commencer a le crée ( le compte kompass) et l'envoyer des que les PVT serront ouvert ...
    est-ce bien ca ? verrais-je dans le tableau apparaitre l'onglet a coché PVT ? en plus de ceux actuel ?
    Bonjour Sébastien,

    Tout d'abord, je te félicite, tu as écris ton message sur une discussion sur le sujet (beaucoup crééent de nouvelles discussions sans forcément chercher...)

    Ensuite, si cela se passe comme les années précédentes pour d'autres pays, une interface sera créée exclusivement pour 2015. Par conséquent, il faudra alors s'inscrire sur l'interface de 2015 pour soumettre une demande pour les quotas 2015.
    Du coups, la création de ton compte Kompass sur l'interface 2014 est potentiellement inutile. Du moins, il est fort probable qu'elle ne serve à rien (mais elle ne t'éliminera pas du PVT 2015 pour autant, rassures-toi). A la rigueur, cela te permet de voir à quoi ça ressemblait l'an dernier, mais c'est à peu près tout.

    Donc s'il y a une nouvelle interface : il sera possible de créer un compte Kompass à l'ouverture d'une des catégories EIC pour la France.
    Je m'explique : si les stages ouvrent en premier (c'était le cas l'an dernier), il sera alors possible de créer un compte sur Kompass, mais tu ne pourras pas choisir la catégorie Vacances-Travail avant l'ouverture effective des PVT.
    Ensuite, rien ne garanti que les Stages ouvriront avant.
    Mais en gros, dès lors qu'une des catégories EIC ouvre : il est alors possible de créer un compte sur Kompass (probablement sur l'interface 2015).

    Tu vois ce que je veux dire ou non ?


  12. #72
    Avatar de sebunda34
    sébastien 41 ans

    Location
    Frontignan, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    merci pour ta réponse Marie
    je pense avoir compris oui .

    du coup une autre question me viens a la tete.

    est-ce que si je retourne a la page actuel
    Ouvrir une session EIC 2014

    pour accéder a ma demande actuel celle ci n'existera plus lors de la nouvelle session 2015 ?

    ce qui en gros me permettrais de voir ou de tous simplement en ouvrir ou crée une nouvelle pour l'année 2015)

    apres oui no stress mais vue la rapidité a laquel sont partie les dernier visa (2014) vaut mieux quand même etre bien préparer pour faire sa demande au plus vite des l'ouverture .

  13. #73
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Cette discussion est désormais fermée et nous vous remercions de poster vos messages concernant l'ouverture du compte Kompass dans cette discussion:
    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...da-2015-a.html

    Merci à tous.

Page 4 sur 4 ... 2 3 4