1. #41
    Avatar de tomcuminal
    Tom 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Alors j'ai bien lu les infos concernant les comptes Kompass.
    En gros la règle établie, est que un compte kompass 2013 est supprimé au 1er janvier 2014.
    Seulement voilà il faut toujours une exception à la règle et pour ma part j'ai encore accès à mon compte kompass 2013 lorsque je passe par la catégorie ouverture de "session kompass 2014".

    Alors je me demandais si il n'est pas préférable que je retire ma demande 2013 (puisque mon compte est supprimé) et que je creé un nouveau compte 2014, histoire de pas être pris par surprise lors de l'ouverture des Quotas.

    Voilà, euh pour ce qui est de retirer sa demande j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé le bouton "retirer sa demande" comme précisé sur le site de l'ambassade.

    bien à vous,

  2. #42
    Avatar de brissou12
    brice 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    4
    Non, Non dans le tutoriel qui a été écris fin 2013 il est bien dit qu'on pouvais créer son KOMPASS alors il n'est pas supprimer au 1er janvier 2014... sinon l'ambassade ne nous aurais pas mis dans l'ambarrat...

  3. #43
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de tomcuminal
    Bonjour à tous,

    Alors j'ai bien lu les infos concernant les comptes Kompass.
    En gros la règle établie, est que un compte kompass 2013 est supprimé au 1er janvier 2014.
    Seulement voilà il faut toujours une exception à la règle et pour ma part j'ai encore accès à mon compte kompass 2013 lorsque je passe par la catégorie ouverture de "session kompass 2014".

    Alors je me demandais si il n'est pas préférable que je retire ma demande 2013 (puisque mon compte est supprimé) et que je creé un nouveau compte 2014, histoire de pas être pris par surprise lors de l'ouverture des Quotas.

    Voilà, euh pour ce qui est de retirer sa demande j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé le bouton "retirer sa demande" comme précisé sur le site de l'ambassade.

    bien à vous,
    Non non, les comptes Kompass n'ont pas été supprimé le 1er janvier 2014.
    PVT France-Canada 2014 : comment se préparer à l’ouverture ?


  4. #44
    Avatar de charlotte67
    charlotte

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai crée un compte Kompass le 20 décembre 2013. Est-il toujours valable pour l'inscription du PVT Canada 2014?
    Merci.
    Charlotte

  5. #45
    Avatar de brissou12
    brice 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    4
    Normalement oui... d'après le tutoriel fait fin 2013 ont pouvaient le créer avant la fin de l'année et il ne serais pas supprimer au 31 décembre donc oui normalement.... a voir s'il y a eut du changement..

  6. #46
    Avatar de padme75
    Jeanne-Ermine 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour vu que nous débutons une nouvelle année, puis je remplir sur mon compte kompass tout les renseignements demandés pour prendre un peu d'avance, ou dois je attendre l'ouverture du pvt?

  7. #47
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de charlotte67
    Bonjour,

    J'ai crée un compte Kompass le 20 décembre 2013. Est-il toujours valable pour l'inscription du PVT Canada 2014?
    Merci.
    Charlotte
    Oui, si tu es bien accédé à l'interface Kompass via le site Internet de l'ambassade du Canada en France
    Message de padme75
    Bonjour vu que nous débutons une nouvelle année, puis je remplir sur mon compte kompass tout les renseignements demandés pour prendre un peu d'avance, ou dois je attendre l'ouverture du pvt?
    Oui, c'est possible :


    Je vous invite toutes les deux à lire ceci : PVT France-Canada 2014 : comment se préparer à l’ouverture ?

  8. #48
    Avatar de padme75
    Jeanne-Ermine 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup! Nous avons tout rempli (enfin tout ce qu'il fallait!) et nous attendons impatiemment l'ouverture du pvt! Bonne soirée a vous

  9. #49
    Avatar de charlotte67
    charlotte

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Merci de ta réponse! Ayant ouvert mon comte en décembre, je pensé qu'il été plus valide pou 2014. Sa me rassure.

  10. #50
    Avatar de Coraliecar
    coralie 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai cree mon compte Kompass mais j'aurais une question en ce qui concerne la partie : participation antérieure a l'Experience Internationale au Canada. J'ai effectue un VIE et c'était sous l'EIC. Dois-je indiquer sous la catégorie jeune professionnel? Je suis encore en VIE actuellement jusqu'au mois de mai cela pose t-il problème?

    Merci d'avance pour votre réponse.

    A tres bientôt

  11. #51
    Avatar de benitobenhur
    benjamin 38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, pour ma part j'ai créé mon compte Kompass le 27décembre et aujourd'hui dès que je me connecte j'ai le message qui apparait : "Votre session a expiré. Veuillez-vous reconnecter afin de continuer."
    Dois-je recréer un compte?
    J'ai envoyer un rapport d'erreur a EIC j'attend leur réponses.

  12. #52
    Avatar de flocon84
    Adrien 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    5
    DONC :

    On peut remplir et valider toutes ce qu'on peut remplir

    ET

    Cliquer sur "Envoyer sa demande" à la minute où les visas ouvriront?

    Est-ce bien cela?

  13. #53
    Avatar de Noush77
    Gaëlle 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    26
    Bonjour,

    J'ai une petite question concernant la création du compte Kompass. J'ai crée le mien fin décembre pour faire ma demande de PVT mais du coup je me demande si il sera bien valide pour l'ouverture des PVT ou bien faut-il que j'en crée un nouveau ?

    Merci d'avance!

  14. #54
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de flocon84
    DONC :

    On peut remplir et valider toutes ce qu'on peut remplir

    ET

    Cliquer sur "Envoyer sa demande" à la minute où les visas ouvriront?

    Est-ce bien cela?
    Oui, c'est ça.

    Message de Noush77
    Bonjour,

    J'ai une petite question concernant la création du compte Kompass. J'ai crée le mien fin décembre pour faire ma demande de PVT mais du coup je me demande si il sera bien valide pour l'ouverture des PVT ou bien faut-il que j'en crée un nouveau ?

    Merci d'avance!
    Bonjour,

    Je viens de déplacer ton message ici (tu l'avais posté dans un tuto sur le JP...)
    JE t'invite à lire le premier message de la discussion


  15. #55
    Avatar de poupousse
    39 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    13
    Bonjour,

    J'ai deux questions pour le compte Kompass.

    Par rapport aux prénoms du passeport : J'ai 2 prénoms, je les sépare par une virgule comme sur mon passeport ou par un espace? Je demande ça car comme les signes spéciaux ne passent apparemment pas, j'ai un doute.

    Dans la partie Catégorie IEC, il n'y a pas le "Vacances-Travail", c'est car cela sera possible dès l'ouverture des quotas? et donc la canditature n'est soumise qu'à partir de ce moment là?

    Merci beaucoup!

  16. #56
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de poupousse
    Bonjour,

    J'ai deux questions pour le compte Kompass.

    Par rapport aux prénoms du passeport : J'ai 2 prénoms, je les sépare par une virgule comme sur mon passeport ou par un espace? Je demande ça car comme les signes spéciaux ne passent apparemment pas, j'ai un doute.

    Dans la partie Catégorie IEC, il n'y a pas le "Vacances-Travail", c'est car cela sera possible dès l'ouverture des quotas? et donc la canditature n'est soumise qu'à partir de ce moment là?

    Merci beaucoup!
    La virgule passe sans soucis.
    Pour ta seconde question : PVT France-Canada 2014 : comment se préparer à l’ouverture ?

  17. #57
    Avatar de poupousse
    39 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    13
    Merci beaucoup!!
    Et donc si je me suis inscrite sans mettre la virgule (Prenom1 Prenom2) ça risque de ne pas passer?

  18. #58
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de poupousse
    Merci beaucoup!!
    Et donc si je me suis inscrite sans mettre la virgule (Prenom1 Prenom2) ça risque de ne pas passer?
    Bah tu vas dans l'onglet "Renseignements personnels", tu corriges et tu cliques sur Terminé...

  19. #59
    Avatar de poupousse
    39 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    13
    Bah oui merci

  20. #60
    Avatar de Flo84
    39 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Pensez-vous qu'il est utile de créer son compte Kompass dès maintenant ou du moins avant l'ouverture des quotas? Ou bien cela ne sert absolument à rien?

Page 3 sur 4 1 2 3 4