1. #1
    Avatar de Traveldrey
    Audrey 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Appel à tous ceux qui ont tenté leur chance pour le PVT Canada 2014 :

    • Qu'avez-vous fait de votre compte Kompass ?
    • Peut-on l'utiliser pour la demande 2015 ?
    • Avez vous-supprimer votre demande ?


    Personnellement je suis loin sur la liste d'attente mais je n'ose pas retirer ma demande de peur de ne plus pouvoir faire de demande pour le PVT 2015 !

    Merci de vos conseils

    Audrey
    Dernière modification par Helene ; 09/01/15 à 14:01.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Bonjour Audrey,

    Alors, si cela se passe comme les autres années (pour les pays qui sont passés au système Kompass depuis plus d'un an, il faudra recréer un nouveau compte sur une nouvelle interface.

    L'an dernier, les Irlandais, les Anglais et bien d'autres nationalités étaient déjà passé à Kompass.
    Sur le site Internet de leurs ambassades du Canada, il y avait donc deux liens :
    - Un lien vers l'interface Kompass pour les quotas 2013
    - Un lien vers une autre interface Kompass pour les quotas 2014.

    Les gens avaient dû recréer un nouveau compte sur l'interface 2014 et laisser l'interface 2013 de côté.

    Voici le message qui était dans la FAQ Kompass à ce sujet :
    8. Dois-je ouvrir un nouveau compte EIC pour l’exercice 2014 ou puis-je utiliser le même compte créé pour ma demande en 2013?
    Vous devez vous inscrire et activer un nouveau compte pour 2014. Votre compte de l’année dernière est désactivé.
    source : https://www.canadainternational.gc.c....aspx?lang=fra

    Si cela se passe de la même façon cette année, il y a fort à parier qu'il faudra alors recréer un nouveau compte sur une nouvelle interface.

    Pour le moment, il n'y a strictement rien à faire avoir vos compte Kompass actuel. C'est parfaitement inutile de retirer votre demande (ou d'essayer pour certains de remplir les profils sur la session 2014). Ca peut vous servir à voir à quoi ça ressemble mais c'est tout.


  3. #3
    Avatar de JokeNowis
    Simon 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    Message de Traveldrey
    Bonjour à tous !

    Appel à tous ceux qui ont tenté leur chance pour le PVT Canada 2014 :
    Qu'avez-vous fait de votre compte Kompass ?
    Peut-on l'utiliser pour la demande 2015 ?
    Avez vous-supprimer votre demande ?


    Personnellement je suis loin sur la liste d'attente mais je n'ose pas retirer ma demande de peur de ne plus pouvoir faire de demande pour le PVT 2015 !

    Merci de vos conseils

    Audrey
    Pour ma part j'ai conservé mon compte.

    Pour l'instant aucune info n'a été transmise par l'Ambassade, mais il serait logique que l'on ait à recréer un nouveau compte pour la session 2015, histoire que tout le monde reparte sur le même pied d'égalité.

    Si tu supprimes ta demande c'est simple: tu perds ta place dans la liste d'attente et tu risques de faire un heureux.
    Donc pas de précipitation, et attends encore un peu


  4. #4
    Avatar de Traveldrey
    Audrey 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de JokeNowis
    Pour ma part j'ai conservé mon compte.

    Pour l'instant aucune info n'a été transmise par l'Ambassade, mais il serait logique que l'on ait à recréer un nouveau compte pour la session 2015, histoire que tout le monde reparte sur le même pied d'égalité.

    Si tu supprimes ta demande c'est simple: tu perds ta place dans la liste d'attente et tu risques de faire un heureux.
    Donc pas de précipitation, et attends encore un peu
    Ça marche merci ! Remarque en étant dans les 12 000 je ne risque pas grand chose mais je préfère conserver ce compte quand même !
    Donc en gros, on garde notre compte Kompass jusqu'à avoir des news du PVT 2015
    Bon courage à toi en tous cas.

  5. #5
    Anonyme
    Bonjour a tous,

    comme bcp, je me prepare avec mon conjoint a louverture du pvt 2015.
    nous avons deja cree un compte kompass mais nous lisons quil sagit de la session 2014.

    comment etre alerter quand linterface kompass version 2015 sera disponible (car apparemment elle le sera avant louverture du pvt?)


  6. #6
    Avatar de sandyH
    sandy 32 ans

    Location
    Sénas, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    C'est également la question que je me pose.
    Faut il attendre la session 2015 pour pouvoir créer un compte kompass?
    Et ou es ce que l'on peut voir la date d'ouverture?

  7. #7
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Marina3
    Bonjour a tous,

    comme bcp, je me prepare avec mon conjoint a louverture du pvt 2015.
    nous avons deja cree un compte kompass mais nous lisons quil sagit de la session 2014.

    comment etre alerter quand linterface kompass version 2015 sera disponible (car apparemment elle le sera avant louverture du pvt?)


    Message de sandyH
    Bonjour,

    C'est également la question que je me pose.
    Faut il attendre la session 2015 pour pouvoir créer un compte kompass?
    Et ou es ce que l'on peut voir la date d'ouverture?
    Liens utiles: https://twitter.com/AmbCanFrance
    Dernière modification par DavyBZH ; 14/10/14 à 09:39.


  8. #8
    Avatar de sandyH
    sandy 32 ans

    Location
    Sénas, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de DavyBZH
    Donc normalement l'ouverture de la session 2015 sur kompass se fera quelques semaines avant la date d’ouverture pour les dossier. Es ce bien sa?!

    J'ai également activé l'alerte SMS.

    Merci à toi pour ta réponse en tout cas.

  9. #9
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de sandyH
    Donc normalement l'ouverture de la session 2015 sur kompass se fera quelques semaines avant la date d’ouverture pour les dossier. Es ce bien sa?!
    L'année dernière, il était possible de créer un compte et de pré-remplir avant l'ouverture. Si cela se passe comme l'année alors oui tu pourras. Je t'invite à suivre l'ambassade du Canada sur twitter, en général ils donnent plein d'infos

  10. #10
    Avatar de Shoxx
    sylvain 42 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    184
    Likes reçus
    47
    Ont ne sait pas quand cela ouvre le sujet a etait posé plusieurs fois
    Actuellement aucune info sur les ouvertures. Peu etre qu'il sera possible de creer le compte Kompass un peu en avance et comme l'année derniére avoir juste a selectionner ensuite le PVT et soumettre la demande . Ou alors peu etre que tout va ouvrir en meme temps et qu'il faudra faire ouverture du compte + soumettre la demande.
    De toute facon l'ambassade fera les annonces necessaires.

  11. #11
    Anonyme
    Merci bcp pour toutes ces infos !

  12. #12
    Avatar de sandyH
    sandy 32 ans

    Location
    Sénas, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Super, merci de vos réponses !

  13. #13
    Avatar de Charlne2
    Charlène 35 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de sandyH
    Super, merci de vos réponses !
    Bonjour à tous,

    N'ayant pas trouvé de réponse à ma question sur le forum, je me décide à la poser ici.
    Savez-vous si nous connaîtrons la date d'ouverture de la session 2015 à l'avance? Ou si nous devrons être très réactifs à la réception du SMS?


  14. #14
    Avatar de Shoxx
    sylvain 42 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    184
    Likes reçus
    47
    Alors sa a déjà était répondu le sms sera envoyé à l avance mais le mieux et de suivre l'ambassade soit sur leur site soit
    Ils préviendront à l avance des ouvertures c'est sur

  15. #15
    Avatar de Charlne2
    Charlène 35 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Ok, merci beaucoup Shoxx pour ta réponse.

  16. #16
    Avatar de thibaut101
    Thibaut 35 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    24
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    Juste une petite question, je viens de créer un compte Kompass, mais avant de soumettre ma demande je voudrais tirer qq chose au clair.

    Je ne suis en effet pas intéressé par une demande de PVT 2014 (Belge), est-ce que je dois soumettre cela ? Il n'est marqué nulle part qu'il s'agit de la demande 2014 en fait :-s

    Merci !

  17. #17
    Avatar de Shoxx
    sylvain 42 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    184
    Likes reçus
    47
    Les quotas 2014 sont atteints donc la catégorie et fermé.
    Vue que les 2015 ne sont pas ouvert c'est forcément un 2014 que tu as ouvert


  18. #18
    Avatar de Mathieu19
    Mathieu 35 ans

    Location
    Le Plateau-Mont-Royal, Québec
    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Ensuite, si cela se passe comme les années précédentes pour d'autres pays, une interface sera créée exclusivement pour 2015. Par conséquent, il faudra alors s'inscrire sur l'interface de 2015 pour soumettre une demande pour les quotas 2015.
    Du coups, la création de ton compte Kompass sur l'interface 2014 est potentiellement inutile. Du moins, il est fort probable qu'elle ne serve à rien (mais elle ne t'éliminera pas du PVT 2015 pour autant, rassures-toi). A la rigueur, cela te permet de voir à quoi ça ressemblait l'an dernier, mais c'est à peu près tout.
    Bonjour, j'ai bien lu tous les messages mais j'ai un point qui me tracasse...
    J'ai créé un compte Kompass pour voir l’interface 2014.
    On ne sait pas si il y aura une nouvelle interface pour 2015 ou non mais rien n'indique si il faudra avoir une nouvelle adresse mail pour les personnes ayant déjà créé un compte en 2014....
    Pourra t'on avoir la même adresse mail que pour 2014 ?
    Merci pour vos réponses
    Bonne fin de journée

  19. #19
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de pseudo2
    L'année dernière j'ai créé mon compte Kompass pour le PVT 2014, je n'ai pas réussi à l'avoir, et là je suis sur liste d'attente... mais je sais que mon numéro ne passera pas...

    Je peux garder le même compte pour le PVT 2015 ? ou bien il faudra en faire un autre avant l'ouverture ?

    Désolé si la question a déjà été posé mais merci d'avance pour vos réponses
    Bonjour Audrey, ton compte Kompass est valide pour la session 2014, (et donc le PVT 2014).
    Si ça se passe comme pour les autres pays déjà passés à Kompass depuis 2 ans, ton compte 2014 sera désactivé et tu devras créer un compte sur une interface 2015.


  20. #20
    Avatar de sylvain1305
    sylvain 31 ans

    Location
    marseille
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Simple question sur le PVT Canada, peut on utiliser un compte Kompass 2014 pour faire une demande en 2015 ou faut t'il en créer un nouveau ?

    Merci

Page 1 sur 39 1 2 3 11 ...