Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 39 ... 9 10 11 12 13 21 ...
  1. #201
    Avatar de LARAPOSADEL
    ESTELLE 28 ans

    Location
    NORD
    Messages
    48
    Likes reçus
    6
    Message de LARAPOSADEL
    OK mais si ce sont les JP et PVT qui ouvrent en premier, je peux d'ores et déjà créer mon compte kompass pour gagner du temps ?
    c'est pas faute d'avoir lu et relu, mais à force de lire à droite à gauche, on finit (je finis) par m'emmêler les pinceaux. J'y suis depuis septembre... J'ai même imprimé les 2 tutoriels, et les ai lus de A à Z. Mais il y a toujours des questions que je me poserai tant que cette procédure ne sera pas en place. En tout cas, merci pour votre patience à répondre à mes messages de SOS.


  2. #202
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de LARAPOSADEL
    à force de lire à droite à gauche
    faut lire au milieu et ne pas oublier de respirer!!


  3. #203
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de LARAPOSADEL
    c'est pas faute d'avoir lu et relu, mais à force de lire à droite à gauche, on finit (je finis) par m'emmêler les pinceaux. J'y suis depuis septembre... J'ai même imprimé les 2 tutoriels, et les ai lus de A à Z. Mais il y a toujours des questions que je me poserai tant que cette procédure ne sera pas en place. En tout cas, merci pour votre patience à répondre à mes messages de SOS.
    Attention Estelle : les tuto qui sont actuellement publiés sont ceux de l'an dernier. Les démarches vont être légèrement différentes cette année (quelques menus détails ici et là).
    Nous les laissons en ligne pour voir à quoi ressemblait la demande de l'an dernier. Mais ça ne garantit en aucun cas que ça sera entièrement identique (en fait, aux vues de changements annoncés, ça ne sera pas tout à fait comme l'an dernier, c'est sûr).


  4. #204
    Avatar de LARAPOSADEL
    ESTELLE 28 ans

    Location
    NORD
    Messages
    48
    Likes reçus
    6
    Message de Marie
    Attention Estelle : les tuto qui sont actuellement publiés sont ceux de l'an dernier. Les démarches vont être légèrement différentes cette année (quelques menus détails ici et là).
    Nous les laissons en ligne pour voir à quoi ressemblait la demande de l'an dernier. Mais ça ne garantit en aucun cas que ça sera entièrement identique (en fait, aux vues de changements annoncés, ça ne sera pas tout à fait comme l'an dernier, c'est sûr).
    super pratique.... menus détails comme quoi par exemple ? Heureusement, le site pvtiste sera toujours là pour les questions de dernière minute !!

    Je n'y avais pas pensé ! bon sang mais c'est bien sûr !

  5. #205
    Avatar de LARAPOSADEL
    ESTELLE 28 ans

    Location
    NORD
    Messages
    48
    Likes reçus
    6
    Message de murielj
    Pour l'instant, rien n'a ouvert donc tu ne peux rien faire "d'ores et déjà".

    Si jamais les JP et/ou les stages ouvraient en premier alors, oui, tu pourrais à ce moment là créer ton compte kompass en vue de ta demande de PVT (ce qu'il s'est passé l'an dernier)
    "(ou plutôt, attends quelques heures au moins voir quelques jours si les stages n'ouvrent pas dans la foulée)". Là, je ne comprends pas. Tu vois, je pense que le temps pour créer son compte kompass est court genre une heure et qu'après ce n'est plus possible...

  6. #206
    Avatar de Amandine05100
    Amandine 32 ans

    Location
    05000 Gap, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, il vient de m'arriver un truc un peu bizarre que je ne comprend pas.

    L'année dernière j'avais donc créer un compte kompass 2014, j'avais été sur liste d'attente jamais appeler et la aujourd'hui je reçois un mail me disant que j'avais un message dans mon compte kompass, le message était pour dire que m'a demande a était rejetée et que eic 2014 était ferme bon ça je le sais jusque ici tout va bien et sur la page d’accueil il y'avait marqué créer une nouvelle demande je clique et ça me met tout le tableau avec les différentes catégories d'informations comme l'année dernière.

    Alors tout ça ça veut dire quoi que j'ai pas besoin de recréer de compte puisqu'il y'a toujours mon nom...?

    Pffff moi arrivé un moment je comprend plus et j'ai tellement peur me pl

    * me planter qq part
    dsl pour la suite ratée

    Merci de bien vouloir m'aider s'il vous plait

  7. #207
    Avatar de Sheeby
    Julien 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Notre Compte Kompass de 2014 est-il toujours bon pour faire les démarches du EIC 2015 ?

    A savoir que certaines choses serton à mettre à jour certes, mais doit on créer un nouveau compte Kompass ou bien celui de 2014 est-il toujours bon...?

    Merci de votre aide.

    Bonne réception
    Cordialement

  8. #208
    Avatar de jordan38
    jordan 31 ans

    Location
    Isère, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    J'ai une petite question , l'année derniere j'ai crée un compte EIC Kompass pour la demande pvt canada 2014.
    Est-ce que je peux réutiliser ce compte pour l'EIC 2015 ou je dois en recréer un ?

  9. #209
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de jordan38
    Bonjour a tous,

    J'ai une petite question , l'année derniere j'ai crée un compte EIC Kompass pour la demande pvt canada 2014.
    Est-ce que je peux réutiliser ce compte pour l'EIC 2015 ou je dois en recréer un ?
    salut Jordan,


    Message de Sheeby
    Compte Kompass de 2014 est-il toujours bon pour faire les démarches du EIC 2015 ?
    Salut Julien,

    avant de poser une question essaye de faire une petite recherche sur le site stp, tu t'imagines bien que beaucoup de personnes se sont déjà posées la même question que toi!!!


  10. #210
    Avatar de Caroline58
    Caroline 34 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous! Je commence moi aussi a m'impatienter enfin plutôt a stresser… donc on ne pourra vraiment pas créer de compte kompass avant l'ouverture de celui ci mais du coup le serveur va être saturé nan??? Je me dis si on est autant a vouloir ce PVT ahhhhhhhhhh on va tous se connecter en meme temps et du coup ça va beuger?
    Ceux qui l'ont fait l'année dernière pouvez vous me rassurer !!! Combien de temps ça prend un fois que le PVT est ouvert, la création du compte kompass c'est rapide?

    Bon sang de bonsoir! je stress!

    Je vous souhaite bien du courage a tous!

  11. #211
    Avatar de Caroline58
    Caroline 34 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    salut caroline,

    je t'invite à lire ceci pas parce que je ne veux pas t'expliquer mais juste car le dossier résume bien tout et répondra parfaitement à ta question.
    Merci bcp!!! je vais lire ça!

    En effet ça resume bien la situation… C'EST LA MERDE :P

  12. #212
    Avatar de eiram
    Marie 30 ans

    Location
    Tours
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Toute nouvelle, je souhaiterai partir au Canada avec un ami. De fait je commence à fortement me renseigner. J'ai vu qu'il fallait créer un compte sur Kompass, mais je ne trouve pas le lien pour cela... :/ HEEELP!

  13. #213
    Avatar de Elodielepape
    Elodie 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    117
    Likes reçus
    27
    Message de eiram
    Bonjour à tous,
    Toute nouvelle, je souhaiterai partir au Canada avec un ami. De fait je commence à fortement me renseigner. J'ai vu qu'il fallait créer un compte sur Kompass, mais je ne trouve pas le lien pour cela... :/ HEEELP!
    Pour l'instant tu ne peux pas en creer un... Puisque EIC n'a pas encore ouvert pour la France. Il faut attendre...

    www.cic.gc.ca/francais/travailler/eic

  14. #214
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de eiram
    De fait je commence à fortement me renseigner.
    Bonjour,

    Je pense qu'il faudrait que tu te renseignes encore un peu plus alors

    Tu devrais commencer par la lecture de ceci : Le PVT Canada | pvtistes.net
    Et dans les liens que contient cette page, en particulier (mais pas seulement) celui-ci : PVT Canada 2015 : que sait-on pour le moment ?

  15. #215
    Avatar de mrmb69
    Malik 33 ans

    Location
    Adelaïde, Australie-Méridionale, Australie
    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Bonjour, je suis Français et j'aimerais savoir à quel moment on peux créer sont compte kompass 2015 pour le canada. Est ce qu'on peux le créer avant l'ouverture des quotas ? ou faut-il obligatoirement attendre l'ouverture des quotas ?

  16. #216
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de mrmb69
    Bonjour, je suis Français et j'aimerais savoir à quel moment on peux créer sont compte kompass 2015 pour le canada. Est ce qu'on peux le créer avant l'ouverture des quotas ? ou faut-il obligatoirement attendre l'ouverture des quotas
    Bonjour,

    Merci de faire une petite recherche avant de créer une nouvelle discussion. J'ai déplacé ton message et je t'invite à lire le début de cette discussion.

  17. #217
    Avatar de Caroline58
    Caroline 34 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de eiram
    Bonjour à tous,
    Toute nouvelle, je souhaiterai partir au Canada avec un ami. De fait je commence à fortement me renseigner. J'ai vu qu'il fallait créer un compte sur Kompass, mais je ne trouve pas le lien pour cela... :/ HEEELP!
    Tu vas vite comprendre comment ça marche! le compte Kompass ne peut être créer que lorsqu'une des catégories sera ouverte ! En l'occurrence demain a 16h la catégorie Stage ouvre donc tu pourras a ce moment la créer le compte kompass tranquillement! On a de la chance!
    Normalement pour le PVT on nous dira 72h avant la date d'ouverture… donc comme nous tous… la patience est une vertue !
    Bon courage!
    A plus

    Pensez vous qu'il est possible que le PVT ouvre dans le week end ou généralement ça se fait qu'en semaine???

  18. #218
    Avatar de Adoree
    M. Armelle Adja 42 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    15
    Message de Caroline58
    Tu vas vite comprendre comment ça marche! le compte Kompass ne peut être créer que lorsqu'une des catégories sera ouverte ! En l'occurrence demain a 16h la catégorie Stage ouvre donc tu pourras a ce moment la créer le compte kompass tranquillement! On a de la chance!
    Normalement pour le PVT on nous dira 72h avant la date d'ouverture… donc comme nous tous… la patience est une vertue !
    Bon courage!
    A plus

    Pensez vous qu'il est possible que le PVT ouvre dans le week end ou généralement ça se fait qu'en semaine???
    Aucune idée pour l'ouverture, a priori ça varie. Ca peut être le samedi ou en semaine comme le prouve les dates pour les jp et stage. Je pense que pour l'ouverture des comptes kompass l'idéal serait d'attendre vendredi afin de laisser la place aux aspirants jp et stage et ne pas surcharger les serveurs. Enfin, c'est mon point de vue. Mais bon on sera fixé prochainement. C'est une question de jours maintenant.

  19. #219
    Avatar de Caroline58
    Caroline 34 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Oh oui je suis bien d'accord avec toi concernant le compte kompass! Laissons la place à cette catégorie! Je signifiais juste que c'est à partir d'aujd 16h qu'on peut en créer un!

  20. #220
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Caroline58
    Oh oui je suis bien d'accord avec toi concernant le compte kompass! Laissons la place à cette catégorie! Je signifiais juste que c'est à partir d'aujd 16h qu'on peut en créer un!
    Non non, pas du tout aujourd'hui

Page 11 sur 39 ... 9 10 11 12 13 21 ...