1. #21
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de sylvain1305
    Iinterface Kompass

    Bonjour a tous,

    Simple question sur le PVT Canada, peut on utiliser un compte Kompass 2014 pour faire une demande en 2015 ou faut t'il en créer un nouveau ?

    Merci
    Bonjour Sylvain,

    Je viens de déplacer ton message dans une discussion existant déjà (n'hésite pas à user et abuser de la fonction recherche, tu l'aurais trouvé facilement).
    Non, tu ne pourras pas utiliser ton compte Kompass pour la session 2015. Il faudra en créer un nouveau. Pour le moment, il n'est pas possible d'en créer un nouveau sur l'interface dédiée à 2014 puisque l'EIC 2015 n'est pas encore ouvert pour les Français.

  2. #22
    Avatar de sylvain1305
    sylvain 31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Est ce que l'ouverture EIC 2015 correspond a l'ouverture des Visa PVT ou bien est ce deux choses bien différente ? est ce separé dans le temps ?

  3. #23
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de sylvain1305
    Est ce que l'ouverture EIC 2015 correspond a l'ouverture des Visa PVT ou bien est ce deux choses bien différente ? est ce separé dans le temps ?
    EIC c'est le nom du "programme" il comprend les visas JP, Stages, et PVT et Job d'été. l'ouverture de l'EIC ne correspond pas forcement à l'ouverture du PVT. Le programme EIC 2015 peut s'ouvrir soit avec les Stages, soit avec les permis JP, soit avec les PVT.

    Message de sylvain1305
    Est ce que l'ouverture EIC 2015 correspond a l'ouverture des Visa PVT ou bien est ce deux choses bien différente ? est ce separé dans le temps ?
    EIC c'est le nom du "programme" il comprend les visas JP, Stages, et PVT et Job d'été. l'ouverture de l'EIC ne correspond pas forcement à l'ouverture du PVT. Le programme EIC 2015 peut s'ouvrir soit avec les Stages, soit avec les permis JP, soit avec les PVT.

  4. #24
    Avatar de Angelique1
    Angelique 43 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de vanoush
    EIC c'est le nom du "programme" il comprend les visas JP, Stages, et PVT et Job d'été. l'ouverture de l'EIC ne correspond pas forcement à l'ouverture du PVT. Le programme EIC 2015 peut s'ouvrir soit avec les Stages, soit avec les permis JP, soit avec les PVT.



    EIC c'est le nom du "programme" il comprend les visas JP, Stages, et PVT et Job d'été. l'ouverture de l'EIC ne correspond pas forcement à l'ouverture du PVT. Le programme EIC 2015 peut s'ouvrir soit avec les Stages, soit avec les permis JP, soit avec les PVT.
    Bonjour,

    Est ce qu un compte Kompass ouvert pour les PVT en 2014 peut être utilise en 2015. J ai fais une demande de PVT l année dernière qui n a pas marche. Est ce que je peux réutiliser mon compte Kompass, ou dois je en recréer un nouveau pour cette année? Merci

  5. #25
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Angelique1
    Bonjour,

    Est ce qu un compte Kompass ouvert pour les PVT en 2014 peut être utilise en 2015. J ai fais une demande de PVT l année dernière qui n a pas marche. Est ce que je peux réutiliser mon compte Kompass, ou dois je en recréer un nouveau pour cette année? Merci
    Tu devras en recréer un nouveau en 2015. Pour l'instant, il n'est pas possible de s'inscrire sur l'interface Kompass pour 2015. Tu devras attendre l'ouverture d'EIC 2015 (qui ne se fera pas avant janvier au moins) pour pouvoir créer ton compte sur Kompass.

  6. #26
    Avatar de Angelique1
    Angelique 43 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Tu devras en recréer un nouveau en 2015. Pour l'instant, il n'est pas possible de s'inscrire sur l'interface Kompass pour 2015. Tu devras attendre l'ouverture d'EIC 2015 (qui ne se fera pas avant janvier au moins) pour pouvoir créer ton compte sur Kompass.
    Merci beaucoup pour ta réponse.

  7. #27
    Avatar de Mathieu19
    Mathieu 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Personne n'a de réponse ? 😕

  8. #28
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de Mathieu19
    Pourra t'on avoir la même adresse mail que pour 2014 ?
    Message de Mathieu19
    Personne n'a de réponse ?
    Ben là quand même... je sais bien que çà vous stresse cette ouverture, ces nouvelles conditions mais bon....
    Pourquoi faudrait-il changer de mail ?


  9. #29
    Avatar de Flo84
    39 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    1
    Il n'y a encore pas de news pour savoir quand il faudra créer son compte Kompass. Faut-il attendre l'ouverture du quota en janvier ?

  10. #30
    Avatar de Maecar
    Mae 31 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    et pour les stages international coop? Merci!

  11. #31
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Flo84
    Il n'y a encore pas de news pour savoir quand il faudra créer son compte Kompass. Faut-il attendre l'ouverture du quota en janvier ?
    Message déplacé dans un sujet déjà existant et qui répond à ta question!

    Message de Maecar
    et pour les stages international coop? Merci!
    idem que pour la personne du dessus!


    comme déjà dit plus haut

    si cela se passe comme les années précédentes pour d'autres pays, une interface sera créée exclusivement pour 2015. Par conséquent, il faudra alors s'inscrire sur l'interface de 2015 pour soumettre une demande pour les quotas 2015.
    Du coups, la création de ton compte Kompass sur l'interface 2014 est potentiellement inutile. Du moins, il est fort probable qu'elle ne serve à rien (mais elle ne t'éliminera pas du PVT 2015 pour autant, rassures-toi). A la rigueur, cela te permet de voir à quoi ça ressemblait l'an dernier, mais c'est à peu près tout.

    Donc s'il y a une nouvelle interface : il sera possible de créer un compte Kompass à l'ouverture d'une des catégories EIC pour la France.
    Je m'explique : si les stages ouvrent en premier (c'était le cas l'an dernier), il sera alors possible de créer un compte sur Kompass, mais tu ne pourras pas choisir la catégorie Vacances-Travail avant l'ouverture effective des PVT.
    Ensuite, rien ne garanti que les Stages ouvriront avant.
    Mais en gros, dès lors qu'une des catégories EIC ouvre : il est alors possible de créer un compte sur Kompass (probablement sur l'interface 2015).




    voilà ce que nous savons pour le moment!
    Dernière modification par Helene ; 18/12/14 à 12:16.

  12. #32
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Flo84
    Il n'y a encore pas de news pour savoir quand il faudra créer son compte Kompass. Faut-il attendre l'ouverture du quota en janvier ?
    Message de Maecar
    et pour les stages international coop? Merci!
    Pour compléter les propos de Helene, voici ce que dit Citoyenneté et Immigration sur son site Internet :

    Note :
    Vous pourrez créer un compte Kompass seulement si la saison d’EIC pour votre pays est ouverte.
    Vous devez créer un nouveau compte même si vous avez présenté une demande de LAC au cours d’une année antérieure.
    En outre, j'ajoute pour Flo84 que l'ambassade a annoncé sur son compte twitter qu'EIC n'ouvrirait "pas avant janvier". Cela ne signifie pas "en janvier", mais cela signifiait simplement que ça n'ouvrirait ni en novembre, ni en décemnbre.
    "Pas avant janvier", ça peut aussi vouloir dire février, mars, avril, mai....


  13. #33
    Avatar de elodieooo
    elodie 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai déjà effectué une demande de visa VPT Canada en février 2014. J'ai donc créé un compte Kompass. Malheureusement je n'ai pas eu la chance d'avoir le visa.
    Je vais retenter cette année.
    Je voudrais savoir:
    - si je peux garder le même compte kompass ou dois-je m'en créer un à nouveau?
    - Combien de temps à l'avance vous conseillez pour être sur le compte kompass avant l'heure d'ouverture?

    Merci pour les infos,

    Elodie

  14. #34
    Avatar de ouzmotozolobombey
    Damien 35 ans

    Messages
    2 651
    Likes reçus
    128
    Message de elodieooo
    Compte Kompass

    Bonjour,

    J'ai déjà effectué une demande de visa VPT Canada en février 2014. J'ai donc créé un compte Kompass. Malheureusement je n'ai pas eu la chance d'avoir le visa.
    Je vais retenter cette année.
    Je voudrais savoir:
    - si je peux garder le même compte kompass ou dois-je m'en créer un à nouveau?
    - Combien de temps à l'avance vous conseillez pour être sur le compte kompass avant l'heure d'ouverture?

    Merci pour les infos,

    Elodie

    Ton compte kompass sera supprimé automatiquement donc il te faudra en recréer un. Nous n'avons pas d'informations sur une éventuelle période avant l'ouverture pour créer ce compte. Il faut attendre les consignes de l'ambassade désormais.

    Sans oublié le twitter de l'ambassade.

    Bon courage

  15. #35
    Avatar de Lauraloca
    Laura 35 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    10
    Salut, donc si je comprends bien tant que les quotas n'ont pas ouvert, nous n"avons pas la posibilité de créer de compte Kompass, même si nous avons dejà effectué un pvt?
    Merci d"avance!! tout était bien plus simple il y a deux ans..

  16. #36
    Avatar de LARAPOSADEL
    ESTELLE 28 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    6
    Message de Shoxx
    Alors sa a déjà était répondu le sms sera envoyé à l avance mais le mieux et de suivre l'ambassade soit sur leur site soit
    Ils préviendront à l avance des ouvertures c'est sur
    bonjour je me pose la même question au sujet de l'alerte SMS.
    Combien de temps on le sait à l'avance, quelques jours, quelques heures ? On ne peut pas être 24 heures sur 24 devant son pc.... Autre chose, lors de la connexion (quand on a réussi à l'avoir !) j'espère qu'on a un peu de temps pour remplir les différentes parties ? y a-t-il un tuyau pour se connecter avant, être fin prêt pour enfin créer ce compte KOMPASS ? Pour ceux qui ont déjà créé un compte KOMPASS, merci pour les infos sur le déroulement.

  17. #37
    Avatar de Nico38
    35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai parcouru pas mal le forum, et si j'ai compris les grandes lignes du déroulement PVT 2015, quelques interrogations subsistent.

    On pourra créer notre compte kompass environ mi-janvier, et donc télécharger nos documents et remplir les coordonnées etc.. Mais il ne sera pas possible de soumettre directement sa candidature?
    Enfin je veux dire, une fois le compte créé et rempli, il faudra se précipiter sur l'ordi dès que les candidatures sont susceptibles d'être soumises, et ça pendant uniquement quelques dizaines de minutes?

    Désolé si ma question n'est pas claire, et surtout si elle a déjà été traitée, et merci de votre réponse.

  18. #38
    Avatar de Erminig
    Lucile 32 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Message de Nico38
    Bonjour, j'ai parcouru pas mal le forum, et si j'ai compris les grandes lignes du déroulement PVT 2015, quelques interrogations subsistent.

    On pourra créer notre compte kompass environ mi-janvier, et donc télécharger nos documents et remplir les coordonnées etc.. Mais il ne sera pas possible de soumettre directement sa candidature?
    Enfin je veux dire, une fois le compte créé et rempli, il faudra se précipiter sur l'ordi dès que les candidatures sont susceptibles d'être soumises, et ça pendant uniquement quelques dizaines de minutes?

    Désolé si ma question n'est pas claire, et surtout si elle a déjà été traitée, et merci de votre réponse.
    Oui, si j'ai bien compris moi aussi c'est bien ca! Enfin sauf que "mi janvier" on en sait rien du tout, ca ca serait au mieux!

    Et une dizaine de minutes..... plutot une dizaine de secondes, oui.

  19. #39
    Avatar de Nico38
    35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Ah punaise, mais c'est chaud ça.. Enfin moi je vais bosser en Janvier, du coup comment faire pour être là pendant ces 10 minutes, surtout si je ne suis pas prévenu avant..

  20. #40
    Avatar de Erminig
    Lucile 32 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Message de Nico38
    Ah punaise, mais c'est chaud ça.. Enfin moi je vais bosser en Janvier, du coup comment faire pour être là pendant ces 10 minutes, surtout si je ne suis pas prévenu avant..
    Bein oui hélas c'est dur pour tous on sera tous mis dans les memes conditions.

Page 2 sur 39 1 2 3 4 12 ...