1. #41
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de LARAPOSADEL
    bonjour je me pose la même question au sujet de l'alerte SMS.
    Combien de temps on le sait à l'avance, quelques jours, quelques heures ? On ne peut pas être 24 heures sur 24 devant son pc.... Autre chose, lors de la connexion (quand on a réussi à l'avoir !) j'espère qu'on a un peu de temps pour remplir les différentes parties ? y a-t-il un tuyau pour se connecter avant, être fin prêt pour enfin créer ce compte KOMPASS ? Pour ceux qui ont déjà créé un compte KOMPASS, merci pour les infos sur le déroulement.
    Bonjour,

    Alors notre alerte SMS ne va dépendre que d'une chose : de l'annonce de l'ambassade sur Twitter de la date d'ouverture de la première session pour le PVT Canada.
    Nous ne saurons cette information que lorsque l'ambassade l'annoncera sur Twitter : https://twitter.com/AmbCanFrance

    C'est eux la première source d'info. Nous, on transmet en outre l'info par SMS.

    Ensuite, l'an dernier, l'ambassade a annoncé qu'ils allaient annoncer les dates d'ouverture entre 48h et 72 heures avant l'ouverture effective. L'heure d'ouverture est transmise la veille, toujours via le compte twitter.


    Donc nous, dès qu'on verra la date pour la 1ère session, nous enverrons le SMS à ce moment là. Vous devriez donc normalement être prévenu assez en avance. Normalement, il semble qu'ils feront la même chose cette année (annoncé quelques jours en avance les dates)

    Je te recommande de lire l'article cité juste ci-dessus, qui te dira ce qu'il fallait faire.


    Message de Nico38
    Bonjour, j'ai parcouru pas mal le forum, et si j'ai compris les grandes lignes du déroulement PVT 2015, quelques interrogations subsistent.

    On pourra créer notre compte kompass environ mi-janvier, et donc télécharger nos documents et remplir les coordonnées etc.. Mais il ne sera pas possible de soumettre directement sa candidature?
    Enfin je veux dire, une fois le compte créé et rempli, il faudra se précipiter sur l'ordi dès que les candidatures sont susceptibles d'être soumises, et ça pendant uniquement quelques dizaines de minutes?

    Désolé si ma question n'est pas claire, et surtout si elle a déjà été traitée, et merci de votre réponse.
    Bonjour Nico,

    Alors l'an dernier (et ça va être la même chose cette année apparemment), tu ne devais pas transmettre les documents directement , mais après avoir réussi à soumettre ta candidature (et après avoir reçu les instructions du gouvernement canadien pour le faire).

    Dès l'ouverture d'EIC (que ce soit le PVT, le JP ou la catégorie Stage qui ouvres en premier), tu peux remplir un certain nombre d'informations sur ton profil. L'ouverture d'une catégorie peut être mi-janvier, mais ça peut aussi être plus tard, ils ont dit "pas avant"...
    Si la catégorie Stage ou Jeunes Professionnels ouvre avant le PVT : tu pourras créer ton compte sur Kompass et remplir un certain nombre d'info dès l'ouverture, mais tu ne pourras pas sélectionner la catégorie Vacances-Travail ou soumettre ta candidature. Il faudra attendre la date et le jour d'ouverture pour pouvoir soumettre ta demande après avoir sélectionné la catégorie Vacances-travail.

    Dans l'éventualité où ça serait le PVT qui ouvrirait en premier : il faudrait créer son compte, compléter les informations sur Kompass et soumettre sa demande dès le début.

  2. #42

    Location
    Prévost, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Après avoir reçus une annonce concernant une réouverture de JP 2014 je me suis précipité pour crée mon compte kompass mélengeant toutes les infos et croyant créer celui-ci pour le PVT 2015...

    Alors je cherche maintenant a me connecter à ce compte mais ne trouve aucune page pour me loger.

    Je ne sais même plus si j'avais valider mon compte via le lien de confirmation reçus par mail...comment vérifier? dois-je au moin vérifier ? ou laisser cela de côter sachant que les comptes 2014 kompass seront supprimé pour le 2015 ? quand arrêterais-je d'être ce genre de personne a avoir des millions de mots de passe et les oublier?
    Voilà merci de votre compréhension ^^

  3. #43
    Avatar de Nico38
    35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    D'accord, merci

  4. #44
    Avatar de LARAPOSADEL
    ESTELLE 28 ans

    Location
    NORD
    Messages
    48
    Likes reçus
    6
    Message de DavyBZH
    L'année dernière, il était possible de créer un compte et de pré-remplir avant l'ouverture. Si cela se passe comme l'année alors oui tu pourras. Je t'invite à suivre l'ambassade du Canada sur twitter, en général ils donnent plein d'infos
    BONJOUR
    je suis avec intérêt tous vos échanges, mais je me demande comment on peut créer un compte et pré remplir avant l'ouverture si ce n'est pas ouvert ???? Mais pré remplir quoi ???? Il n'y a pas de documents à remplir hormis les documents requis à envoyer après avoir activé le lien e.mail (2ème phase) et ses noms prénoms, mail, mot de passe etc sur ce qu'on va trouver quand on va créer le compte ? ça m'échappe un peu, est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ?? MERCI D'avance !!

    je ne comprends plus rien dans ces comptes ! je pensais qu'il fallait d'abord créer un compte kompass et ensuite quand notre candidature est retenue, créer un compte CIC. Il n'y a pas d'affolement à avoir avec les documents, le plus difficile étant de se connecter à kompass et à soumettre sa demande non ?

    Merci Marie pour ces détails importants. Ce que je ne comprends pas c'est : comment peut-on créer un compte KOMPASS et pré remplir quoi que ce soit puisque ce n'est pas ouvert ??? Moi je fais un stage. C'est peut-être différent des JP ou autres ? Je sens que je vais galérer... J'ai compris qu'il faut créer un compte KOMPASS le jour J l'heure H, on remplit nom prénom, date de naissance, mot de passe, e.mail, questions de sécurité et hop on soumet la demande non ? Rien à faire d'autre à ce moment là ?

  5. #45
    Avatar de LARAPOSADEL
    ESTELLE 28 ans

    Location
    NORD
    Messages
    48
    Likes reçus
    6
    Message de Angelique1
    Bonjour,

    Est ce qu un compte Kompass ouvert pour les PVT en 2014 peut être utilise en 2015. J ai fais une demande de PVT l année dernière qui n a pas marche. Est ce que je peux réutiliser mon compte Kompass, ou dois je en recréer un nouveau pour cette année? Merci
    Alors, si moi j'attends l'ouverture stage et que c'est JP en premier, je ne dois pas créer un compte KOMPASS tout de suite et attendre une autre ouverture de session ? C'est bien cela ?

    Donc quand c'est ouvert, il ne nous reste plus qu'à soumettre sa demande alors ? Puisqu'on a déjà tout rempli ? c'est cela ?

  6. #46
    Avatar de Corallica
    Coralie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    2
    Message de Traveldrey
    Ça marche merci ! Remarque en étant dans les 12 000 je ne risque pas grand chose mais je préfère conserver ce compte quand même !
    Donc en gros, on garde notre compte Kompass jusqu'à avoir des news du PVT 2015
    Bon courage à toi en tous cas.
    Bonjour,

    Ayant un doute sur ce que j'ai compris dans cette discussion et d'autres, je vais redemander plus clairement: j'ai créé un compte Kompass ces derniers mois et je n'arrive pas à y accéder en ce moment (j'essaye depuis hier, soit il ne connait pas mon adresse email, alors que j'avais validé mon compte, et soit si je veux créer un nouveau compte, je tombe sur une page d'erreur).

    Donc, étant donné que les demandes pour 2015 ne sont pas encore ouvertes, ce serait normal, et je dois donc attendre un peu avant de reprendre/recréer mon compte Kompass?

    Désolée si je fais se répéter tout le monde, mais venant tout juste d'obtenir un stage, je suis à la fois un peu excitée et effrayée de rater mon coup pour le permis

    Merci d'avance pour la réponse!

  7. #47
    Avatar de KarimD
    Karim 40 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaiterai obtenir un Pvt pour 2015. Dans la mesure ou les demandes n'ouvriront pas avant Mi-Janvier.
    Dois-je ouvrir un compte Kompass avant?

    Merci de votre réponse.

  8. #48
    Avatar de jeremy72
    Jérémy 35 ans

    Location
    4482 Rue Fullum, Montréal, QC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    22
    Bonjour Karim,

    Non pour le moment il faut attendre, du fait qu'il faudra probablement créer un nouveau compte Kompass pour la session 2015. Il faut donc attendre les infos de l'Ambassade qui indiquera la marche à suivre.
    Continues de venir aux nouvelles sur le site Pvtiste.net pour être informé au plus vite.

  9. #49
    Avatar de KarimD
    Karim 40 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de jeremy72
    Bonjour Karim,

    Non pour le moment il faut attendre, du fait qu'il faudra probablement créer un nouveau compte Kompass pour la session 2015. Il faut donc attendre les infos de l'Ambassade qui indiquera la marche à suivre.
    Continues de venir aux nouvelles sur le site Pvtiste.net pour être informé au plus vite.
    Merci pour cette réponse

  10. #50
    Avatar de alexismvt
    33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Hello Jeremy !

    Même s'il est encore trop tôt pour se créer un compte Kompass, pourrais-tu nous communiquer le lien à partir du quel on pourra le créer en temps voulu stp ?

    Par ailleurs, aurais-tu également le lien de la page exacte du site de l'ambassade où le jour et l'heure d'ouverture de la session PVT Canada 2015 seront communiqués stp ?

    Merci pour ton aide

  11. #51
    Avatar de alexismvt
    33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Hello à tous !

    Même s'il est encore trop tôt pour se créer un compte Kompass, est-ce que l'un de vous aurez la gentillesse de me communiquer le lien à partir du quel on pourra le créer en temps voulu svp ?
    Je ne suis pas sûr du lien que j'ai ...

    Par ailleurs, auriez-vous également le lien de la page exacte du site de l'ambassade où le jour et l'heure d'ouverture de la session PVT Canada 2015 seront communiqués svp ?

    Merci pour votre aide

  12. #52
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de alexismvt
    Hello à tous !

    Même s'il est encore trop tôt pour se créer un compte Kompass, est-ce que l'un de vous aurez la gentillesse de me communiquer le lien à partir du quel on pourra le créer en temps voulu svp ?
    Je ne suis pas sûr du lien que j'ai ...

    Par ailleurs, auriez-vous également le lien de la page exacte du site de l'ambassade où le jour et l'heure d'ouverture de la session PVT Canada 2015 seront communiqués svp ?

    Merci pour votre aide
    je te dirai de venir jeter un coup d'oeil sur pvtistes assez régulièrement, toutes les infos venant de l'ambassade sont relayées ici!! Sinon tu peux suivre l'ambassade sur leur compte twitter ou leur site: Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada

    Bonne journée

  13. #53
    Avatar de alexismvt
    33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Hello Tiphaine,

    Merci pour les tips, je le ferai
    Toutefois, si jamais qqun trouve le lien exacte, je suis preneur !

    Bonne journée !!

  14. #54
    Avatar de claralechat
    Clara 28 ans

    Location
    lyon
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis en pleine démarche administrative pour mon stage au Canada au mois d'avril.
    Je suis les instructions données par le site du Canada : Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada

    Au moment de la création d'un compte Kompass j'ai ce message :
    "Runtime Error
    Description: An exception occurred while processing your request. Additionally, another exception occurred while executing the custom error page for the first exception. The request has been terminated."


    Et je ne connais aucun autre moyen de créer un compte Kompass..

    Merci d'avance!

  15. #55
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de claralechat
    Et je ne connais aucun autre moyen de créer un compte Kompass..
    Tu pourras ouvrir un compte kompass quand un des catégories de l'EIC sera ouverte pas avant, donc il faut que tu attendes encore un peu !

  16. #56
    Avatar de Barlilie
    38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Dans le soucis d'obtenir mon PVT Canada, je voulais commencer mon inscription sur Kompass et sauf que le lien est mort... on est le 2 janvier. Suis-je la seule dans ce cas là ? voici la page d'erreur que cela me mets:
    https://kompass-iec-eic.internationa...istration.aspx

    Merci à vous pour votre aide!

    Emilie

  17. #57
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Vous ne pourrez créer un compte Kompass que si EIC est offerte dans votre pays.

    https://www.cic.gc.ca/francais/travailler/eic/demande.asp?pays=fr&cat=wh

  18. #58
    Avatar de caroledubar
    Monique 28 ans

    Location
    Torquay, Victoria, Australie
    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,

    j'essais d'aller sur le page kompass pour m'inscrire et je tombe sur cela :

    Citizenship and Immigration Canada: International Experience Canada | Citoyenneté et Immigration Canada : Expérience internationale Canada

    ou alrs quand je veux aller sur le site Kompass france je tombe sur cela :

    https://kompass-iec-eic.internationa...de=FR&Lang=fra

    "la France débute le 03-12-2013 à 10:00 heure d'Ottawa."
    Bon je suis d'accord peut etre que j'ai loupé une faille temporelle mais sinon on serais pas en 2015 plus précisement en janvier 2015 ? Je veux dire c'est pas un peu l'heure pour ouvrir des sessions ?


    Merci si vous avez une heure d'ouverture du site ^^

  19. #59
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de caroledubar
    Bon je suis d'accord peut etre que j'ai loupé une faille temporelle mais sinon on serais pas en 2015 plus précisement en janvier 2015 ? Je veux dire c'est pas un peu l'heure pour ouvrir des sessions ?
    Y'a pas que la faille temporelle que tu as loupé on dirait ^^
    Les infos ne seront pas annoncées avant mi-janvier, donc avant d'essayer d'ouvrir quoi que ce soit on attend les instructions !

  20. #60
    Avatar de caroledubar
    Monique 28 ans

    Location
    Torquay, Victoria, Australie
    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Oui mais y'a des gens qui disent je vais commencer à ouvrir mon compte Kompass ou encore j'ai lu ca sur un forum ici sur pvtistes ... bha peut etre que finalement j'ai fumer de la ganja.

    Donc j'attend que les informations sur le site de l'ambassade disent c'est bon vous pouvez ouvrir un compte Kompass ? Sérieusement ca serait pas plus simple que chacun puisse ouvrir un compte quand il/ elle veut ? Ca éviterais peut etre les surchargements de connexions ...

Page 3 sur 39 1 2 3 4 5 13 ...