Je me pose la même question (0)
Page 14 sur 19 ... 4 12 13 14 15 16 ...
  1. #261
    Avatar de milou38
    Emilie 37 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    20
    Au fait, les 60 jours c'est le délai qu'on a pour se soumettre à la VM à partir de la réception de l'invitation! Et pas le délai pour l'envoyer. On s'entend en plus que cette étape est hors de notre contrôle puisque c'est la clinique qui le fait! Donc si vous avez passé la visite rapidement et que vous avez harcelé la clinique pour être sûr de l'envoi, y'a plus qu'à patienter.


  2. #262
    Avatar de Marcus83
    Florian 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    7
    Pour info :

    Toujours pas de nouvelle pour ma part.

  3. #263
    Avatar de lnae
    40 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Salut Émilie, quand as-tu passée ta visite médicale ?
    Dernière modification par lnae ; 29/04/14 à 16:35.

  4. #264
    Avatar de milou38
    Emilie 37 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    20
    Salut, je l'avais passée le 3 février.

  5. #265
    Avatar de lnae
    40 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Donc toujours pas nouvelles ?

    Je voulais juste savoir le délai après la visite médicale pour avoir la réponse de la Rp. Vive la patience ;-)

  6. #266
    Avatar de Juliette.
    Juliette 35 ans

    Messages
    218
    Likes reçus
    276
    Message de Marcus83
    Pour info :

    Toujours pas de nouvelle pour ma part.
    Allo la gang des gens patients!
    Pour ma part, l'état de ma demande à changé il y a deux semaines par "Examens médicaux reçus" mais pour ceux dont le statut n'a pas changé, je suis pas mal certaine qu'ils n'actualisent pas automatiquement tous les dossiers, ça ne veut pas dire que ça n'avance pas. Maintenant y'a plus qu'à patienter (...et proroger mon Jp, blurp).


    Message de lnae

    Je voulais juste savoir le délai après la visite médicale pour avoir la réponse de la Rp. Vive la patience ;-)
    Honnêtement, j'ai l'impression qu'il y a de tout niveau délais. Deux amis, qui ont fait la demande à quelques semaines d'intervalles avec plus ou moins le même profil de demandeur : l'une a eu sa RP 3 mois après sa VM (bavons tous ensemble), l'autre l'attends encore après 8 mois. Alors, pas de presse


  7. #267
    Avatar de framboise4012
    framboise 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, j'ai des ganglions à l'aine (tout petits) qui n'inquiètent pas les médecins. Mes prélèvements sont negatifs et l'échographie pelvienne et abdominale l'est aussi. Pensez vous que je doive attendre avant de lancer ma demande de residence au niveau federal ? Merci d'avance, je suis inquiète de me faire refuser ma residence à cause de cela !

  8. #268
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Juliette.
    Allo la gang des gens patients!
    Pour ma part, l'état de ma demande à changé il y a deux semaines par "Examens médicaux reçus" mais pour ceux dont le statut n'a pas changé, je suis pas mal certaine qu'ils n'actualisent pas automatiquement tous les dossiers, ça ne veut pas dire que ça n'avance pas. Maintenant y'a plus qu'à patienter (...et proroger mon Jp, blurp).



    Honnêtement, j'ai l'impression qu'il y a de tout niveau délais. Deux amis, qui ont fait la demande à quelques semaines d'intervalles avec plus ou moins le même profil de demandeur : l'une a eu sa RP 3 mois après sa VM (bavons tous ensemble), l'autre l'attends encore après 8 mois. Alors, pas de presse
    Ca a mi combien de temps à s'actualiser entre le jour ou luso a confirmé l'envoi de tes résultats et l'affichage sur CiC ?

    Merci

  9. #269
    Avatar de framboise4012
    framboise 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Je reliance ma demande d'aide:Bonjour à tous, j'ai des ganglions à l'aine (tout petits) qui n'inquiètent pas les médecins. Mes prélèvements sont negatifs et l'échographie pelvienne et abdominale l'est aussi. Pensez vous que je doive attendre avant de lancer ma demande de residence au niveau federal ? Merci d'avance, je suis inquiète de me faire refuser ma residence à cause de cela ! Merci d'avance !!!

  10. #270
    Avatar de Paco83
    42 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Petite question: ma femme, ma fille et moi avons recu notre coq cette semaine, en ce qui concerne la visite médicale va t'on recevoir des documents nous invitants à la passer ou c'est a nous de prendre un ddv avec un médecin agréé?

    je n'arrive pas à éditer mon message, coq = csq bien entendu! (satané correcteur automatique!!)

  11. #271
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de Paco83
    en ce qui concerne la visite médicale va t'on recevoir des documents nous invitants à la passer ou c'est a nous de prendre un ddv avec un médecin agréé?
    Une fois la demande de RP (partie fédérale) envoyée (et reçue par qui de droit), tu recevras un accusé de réception puis une invitation à passer la visite médicale (avec instructions).

  12. #272
    Avatar de Paco83
    42 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    ah d'accord merci beaucoup, donc c'est pas pour tout de suite, je dois d'abord renvoyer ma demande fédérale! merci beaucoup!

  13. #273
    Avatar de sromain9
    Romain 36 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Paco83
    ah d'accord merci beaucoup, donc c'est pas pour tout de suite, je dois d'abord renvoyer ma demande fédérale! merci beaucoup!
    Bonjour à tous,
    Avec ma compagne, nous avons passé hier la VM, ainsi que les radios et la prise de sang (et d'urine).
    Après la VM, le secrétariat du médecin nous a remis une fiche intitulée : "e-medical Information Sheet" en nous disant qu'il fallait l'envoyer, sans savoir précisément à quel endroit. Pourtant, il me semble qu'il ne faut rien envoyer. Ce même secrétariat m'a dit que tout est envoyé en ligne (concernant nos examens) et je ne sais que faire de cette sorte de compte-rendu, sur lequel figure plusieurs phrases du type : "Nous vous confirmons que vous avez passé la vm"...
    Avez-vous reçu également cette fiche ? Qu'en avez-vous faite ?
    Merci beaucoup !
    Dernière modification par Pliz ; 14/11/14 à 22:44. Motif: Suppression doublon

  14. #274
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    263
    Likes reçus
    145
    Quelqu'un a fait sa visite médicale à la Polyclinique de Québec ? Quels sont les frais ? Est-ce envoyé au CIC en courrier ou en courriel ?
    Question plus générale : a-t-on une copie pour nous après la VM ?
    Merci

  15. #275
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    Message de Laetitia3839
    Question plus générale : a-t-on une copie pour nous après la VM
    A montréal en tous cas il nous donne jsute un docs qui prouve que on a bien subi la VM
    mais nous ne recevons aucun docs des resultats sauf si il y'a un pb de santé apparent au quel cas le doc te contact sinon tu n'as jamais rien en retour
    Pour les prix pour Montréal tjrs les prix varient entre 200 et 250 je penses que cela doit etre la mm choses à quebec


  16. #276
    Avatar de Lamoule34
    Sébastien 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de CedricStones
    A montréal en tous cas il nous donne jsute un docs qui prouve que on a bien subi la VM
    mais nous ne recevons aucun docs des resultats sauf si il y'a un pb de santé apparent au quel cas le doc te contact sinon tu n'as jamais rien en retour
    Pour les prix pour Montréal tjrs les prix varient entre 200 et 250 je penses que cela doit etre la mm choses à quebec
    C'est exact c'est 250 si tu as un tatouage ! Autrement c'est 200$ ^^

  17. #277
    Avatar de Lithium
    Vincent 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    36
    Bonjour a tous !

    Je viens de faire ma visite médicale a la clinique Luso a Montréal. 250 doll en cash. Pour info j'ai pas de tatouages. Tout s'est bien déroulé, radio, analyse d'urine, prise de sans et entretien avec le Doc. Lors de l'entrevue avec le toubib, ce dernier m'a dit que tout était OK (analyse d'urine et radio, que pour la prise de sang il fallait attendre qlq jours pour les résultats et que si je n'avais pas de leurs nouvelles sous 10 jours cela voulait dire qu'elle était également correcte).

    Les résultats sont transmis a CIC par e-medial. J'ai aussi reçu un papier pour mes archives perso stipulant que je m’étais bien présenté a la clinique, que mes testes avaient tous été effectues et que j'avais réglé le solde.
    Le docteur m'a aussi dit que je pouvais envoyer la copie de ce document scannée par mail a CIC pour faire avancer mon dossier plus rapidement ... Je reste perplexe, car si tout est envoyé par e-medical je n'en vois pas l’intérêt. Je n'ai pas envie de les surcharger de documents inutiles qui feraient doublons et de toute maniere je n'ai pas l'adresse mail de CIC Sydney avec laquelle je pourrais inclure une pièce jointe ...
    Quelqu'un a-t-il été confronte a ce dilemme lui aussi ???

    Je vous remercie et bonne chance dans toutes vos (longues) démarches de RP

    Vinc'


  18. #278
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de Lithium
    Quelqu'un a-t-il été confronte a ce dilemme lui aussi ???
    Je viens de faire la VM mais à Bordeaux. Dossier envoyé aussi électroniquement et je n'ai rien à envoyer personnellement, tout est fait par le médecin. Tu as raison: garde le papier pour toi et attend.

    Sur Bordeaux donc: Médecin 100 €, radio 50 € et labo (avec tatouage) 69,89 €
    Pas besoin de photos, le médecin vous prend avec la webcam.
    Tout est à côté.


  19. #279
    Avatar de Lithium
    Vincent 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    36
    Hello.

    L’état de ma demande de RP sur mon compte CIC indique actuellement ''Réception de la demande a CIC''.
    J'ai passe ma VM il y a une semaine. Transfère des infos par e-medical.
    Ainsi, j'attends désormais que mon statut évolue en ''Réception des résultats médicaux par CIC''.

    Savez-vous combien de temps faut-il en moyenne pour voir l’état de sa demande progresser dans ce sens une fois la VM passée ?

    Merci, Vince .

  20. #280
    Avatar de Manon48
    Manon 33 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Salut,
    Alors je reviens de la VM auprès du Dr Aubert, une visite basique avec toutes les questions qui ont déjà été décrites. Par ailleurs, actualisation 2015 : La consultation : 130euros (j'ai dur comme dise les jeunes), la RP : 50 euros (ça monte avec les années dis donc) et pour le bilan je ne sais pas encore (mauvaise semaine, il est dur d'être une femme!)...

    Sinon, parce que bon, RDV le jour même en expliquant que je suis un peu dans le caca niveau timing (je dois partir pour le 6/04/15...) Mais lui de son côté : "ça va vite, vous en faites pas!" qu'il a dit. Pour la prise en charge, RAS, il explique tout, le labo et le pôle de radiologie désignés connaissent bien, pour ce que je sais, à la radio, sans RDV, c'est allez assez vite.

    Maintenant, je prie fort pour que ça aille très vite dès que j'aurai fini les bilans mais vu vos témoignages, je n'espère plus rien...

Page 14 sur 19 ... 4 12 13 14 15 16 ...