Je me pose la même question (1)
Page 4 sur 19 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61
    Avatar de Methodman34
    38 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    116
    Recap du passage de la Visite médicale:

    Radio des paumons : 10 min d'attente (Tuberculose).
    Prise d'urine (taux de protéine et glucose) et prise de sang: pas d'attente (VIH et hépatite: pour les percings et tatouage)
    Visite chez le doc: pas d'attente non plus (test oculaire et vérification de la masse corporel)

    Si pas de nouvelle du doc sous 1 semaine, bonne nouvelle les résultats sont envoyés à l'ambassade, le processus suit sont cour y'a plus qu'a attendre la brune !!!

  2. #62

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai reçu un mail de Buffalo cette semaine accusant réception de mon dossier fédéral avec les renseignements pour passer la visite médicale (à Montréal).
    RDV effectué hier (Clinique Luso, rdv de 1h)
    Le médecin m'a fournit une attestation de visite, est ce que je dois envoyer ce document quelque part ?
    Il m'a expliqué que lui se chargeait d'envoyer mon dossier à Ottawa, mais je me demande si de mon côté j'ai des démarches à faire ?
    Merci pour votre aide !

  3. #63
    Avatar de g6ka01
    40 ans

    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de CarolineB
    Bonjour,J'ai reçu un mail de Buffalo cette semaine accusant réception de mon dossier fédéral avec les renseignements pour passer la visite médicale (à Montréal). RDV effectué hier (Clinique Luso, rdv de 1h)Le médecin m'a fournit une attestation de visite, est ce que je dois envoyer ce document quelque part ?Il m'a expliqué que lui se chargeait d'envoyer mon dossier à Ottawa, mais je me demande si de mon côté j'ai des démarches à faire ?Merci pour votre aide !
    Non tu n as rien a faire juste attendre.


  4. #64
    Avatar de jerrykahn
    40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    J'ai entendu dire ca pouvait aider en terme de délai d'envoyer l'attestation de présence au bureau des visas.
    Mais effectivement ca n'est pas indispensable.

  5. #65
    Avatar de aumerha
    39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de CarolineB
    Bonjour,
    J'ai reçu un mail de Buffalo cette semaine accusant réception de mon dossier fédéral avec les renseignements pour passer la visite médicale (à Montréal).
    RDV effectué hier (Clinique Luso, rdv de 1h)
    Le médecin m'a fournit une attestation de visite, est ce que je dois envoyer ce document quelque part ?
    Il m'a expliqué que lui se chargeait d'envoyer mon dossier à Ottawa, mais je me demande si de mon côté j'ai des démarches à faire ?
    Merci pour votre aide !
    cette attestation peut te servir en cas de problèmes ou pour remboursement auprès de tes assurances!


  6. #66
    Avatar de jerrykahn
    40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Pour le remboursement il vaut mieux demander un recu complet.
    Car sur l'attestation de présence (en tout cas celle que j'ai eu à la clinique luso) il y a pas le prix ni le détail des prestations…


  7. #67
    Avatar de aumerha
    39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de jerrykahn
    Pour le remboursement il vaut mieux demander un recu complet.
    Car sur l'attestation de présence (en tout cas celle que j'ai eu à la clinique luso) il y a pas le prix ni le détail des prestations…
    ok moi j'avais eu qu'un papier complet alors! je ne savais pas qu'ils pouvaient donner plusieurs documents différents!

  8. #68
    Avatar de jerrykahn
    40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Ca dépend des cliniques sûrement.
    Dans mon cas je suis content que ca soit 2 papiers différents car du coup sur le recu complet il est écrit nulle part que c'est pour l'immigration et j'ai plus de chances d'être remboursé par ma mutuelle...

  9. #69
    Avatar de mayo
    39 ans

    Messages
    352
    Likes reçus
    146
    Message de jerrykahn
    Ca dépend des cliniques sûrement.
    Dans mon cas je suis content que ca soit 2 papiers différents car du coup sur le recu complet il est écrit nulle part que c'est pour l'immigration et j'ai plus de chances d'être remboursé par ma mutuelle...
    Bonjour Victor,

    Est-ce que tu peux nous indiquer a quelle clinique tu es allé s'il te plait, et combien tu as payé?

    Merci!
    Ju

  10. #70
    Avatar de jerrykahn
    40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Message de mayo
    Bonjour Victor,

    Est-ce que tu peux nous indiquer a quelle clinique tu es allé s'il te plait, et combien tu as payé?

    Merci!
    Ju
    Salut Julien,

    Je suis allé à la clinique Luso au coint Mont-Royal / Saint-Laurent.
    J’ai appelé dès que j’ai reçu mon IVM et j’ai eu un RDV le jour même (ils peuvent recevoir jusqu’aux environs de 18h donc c’est gérable après le boulot).
    La visite + les analyses sont à 200 dollars par personne. On a fait les photos sur place, c’est 7 dollars les 8 photos donc beaucoup moins cher que Jean Coutu…
    On était 2 et en tout ca a duré 1h15 dont ¼h d’attente donc pas trop mal.


  11. #71
    Avatar de aumerha
    39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de jerrykahn
    Ca dépend des cliniques sûrement.
    Dans mon cas je suis content que ca soit 2 papiers différents car du coup sur le recu complet il est écrit nulle part que c'est pour l'immigration et j'ai plus de chances d'être remboursé par ma mutuelle...
    ben oue et dans mon cas le papier complet avec indiqué Immigration dessus n'a pas posé de problème pour que je sois remboursée!

    au final, on a tous de la chance à quelque part dans ce processus de RP! :thumbsup2:


  12. #72
    Avatar de jerrykahn
    40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Message de aumerha
    ben oue et dans mon cas le papier complet avec indiqué Immigration dessus n'a pas posé de problème pour que je sois remboursée!

    au final, on a tous de la chance à quelque part dans ce processus de RP! :thumbsup2:
    C'est clair qu'après avoir déboursé plus de 2500 dollars c'est quand même sympa d'avoir ca de remboursé...

  13. #73

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    Merci pour ces détails. Moi chez Luso, sur la facture il y a écrit "examen médical immigration".
    Est ce que vous pensez que Globe Partner rembourserait ?

    Merci et bonne journée :wink2:

  14. #74
    Avatar de jerrykahn
    40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Message de CarolineB
    Bonjour !
    Merci pour ces détails. Moi chez Luso, sur la facture il y a écrit "examen médical immigration".
    Est ce que vous pensez que Globe Partner rembourserait ?

    Merci et bonne journée :wink2:
    Salut Caroline,

    Je pense pas que tu seras remboursée car Globe PVT ouvre uniquement les soins en cas d’urgence, mais tu peux toujours essayer, ca ne coute rien


  15. #75
    Avatar de gattobianco
    43 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    52
    Message de jerrykahn
    Pour le remboursement il vaut mieux demander un recu complet.
    Car sur l'attestation de présence (en tout cas celle que j'ai eu à la clinique luso) il y a pas le prix ni le détail des prestations…
    Merci Victor! j'ai aussi demandé le recu complet pour mon assurance chez Luso. Est-ce que l' AR/IVM étaient envoyés par le Centre Pilote d'Ottawa?

  16. #76
    Avatar de jerrykahn
    40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Message de gattobianco
    Merci Victor! j'ai aussi demandé le recu complet pour mon assurance chez Luso. Est-ce que l' AR/IVM étaient envoyés par le Centre Pilote d'Ottawa?
    Euh non moi c’était envoyé par Paris car mon dossier est traité là bas.
    Je crois que ceux qui passent par le centre pilote d’ottawa avaient tous leur dossier à buffalo

  17. #77
    Avatar de Canada4ever
    40 ans

    Messages
    165
    Likes reçus
    52
    VM passée vendredi à Medisys, top, tout a été fait en 1h30, nickel, ils sont super coool, c'est rapide et efficace, j'ai payé 272$.

    Je précise que j'avais d'abord appelé pour Luso, mais impossible de les avoir au téléphone, on n'a fait que me raccrocher au nez et sonnerie dans le vide ou occupé!

    comment se fiare rembourser et par qui?

  18. #78
    Avatar de Ceinwen
    42 ans

    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Message de aumerha
    celle située sur Sherbrooke, c'est 270 dollars! je l'ai choisi car j'étais en mode : express : pas le temps de choisir la moins chère! hey! mais bon pour info mon assurance m'a remboursée la VM et oui c'est possible! bon j'avoue je suis à la CFE et je sais que c'est très chère mais je ne suis pas déçue!!
    Sérieux??? J'y suis aussi tu as fait quoi ? te'as envoyé ta facture ???? Ca me soulagerai de savoir que ca serait remboursé !

  19. #79
    Avatar de jerrykahn
    40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Message de Canada4ever
    comment se fiare rembourser et par qui?
    Bonjour Eglantine,

    Je ne crois pas que la RAMQ ou les assurances voyages de type Globe PVT remboursent la visite médicale.
    Si tu as une mutuelle par ton entreprise il y a des chances que tu puisses être remboursée (moi ca a été le cas).
    Ou si tu es à la CFE comme Aurélie…


  20. #80
    Avatar de celine29
    38 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    9
    délai d'attente après la visite médicale :

    apres avoir donc passé ma visite médicale à Medysis en novembre 2011, j'ai eu un premier courrier en février qui leur est retourné a cause d'un changement d'adresse (que j'avais déclaré) ils m'ont donc envoyé la demande d'envoi de passeport via mon mail en avril 2012.

    Je l'ai envoyé le 13 avril et le 3 mai dernier, ca y es, j'ai la confirmation de residence permanente et les instructions pour passer la frontiere. je confirme qu'apres la VM, normalement tout s'accelere.
    2 mois max entre la VM et l'envoi du passeport
    3 semaines pour recevoir la confirmation de résidence permanente environ.

    bonne attente à tous !


Page 4 sur 19 ... 2 3 4 5 6 14 ...