Je me pose la même question (1)
Page 13 sur 19 ... 3 11 12 13 14 15 ...
  1. #241
    Avatar de NykO18
    Nicolas 37 ans

    Messages
    178
    Likes reçus
    55
    Message de herminette
    Bonjour ! Petite question pratique, sur la liste des médecins habilités à effectuer la visite médicale en France, il n'y en a que... 9 ! Doit-on vraiment choisir parmi eux ? Sachant qu'aucun n'est dans ma région...
    C'est non seulement obligatoire, mais en plus il n'y en a plus réellement 9, au moins deux ont arrêté dans ma région (un à Nice, et la deuxième à Nice arrête bientôt) et un autre, mais je sais plus lequel. La doctoresse que j'ai vu semblait indiquer que l'ambassade «dégraisse» et qu'il se pourrait bien qu'il n'y ai plus que des médecins sur Paris dans un avenir proche.

  2. #242
    Avatar de herminette
    Céline 38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Message de Clarinette82
    oui c'est obligé ... Même les examens doivent se faire dans des labo spécifiques, indiqués par le médecn choisi.
    Va falloir te déplacer et faire le nécessaire (train+hotel) dans ce cas :S
    OK, youhou ! Quel parcours du combattant...

    Message de NykO18
    C'est non seulement obligatoire, mais en plus il n'y en a plus réellement 9, au moins deux ont arrêté dans ma région (un à Nice, et la deuxième à Nice arrête bientôt) et un autre, mais je sais plus lequel. La doctoresse que j'ai vu semblait indiquer que l'ambassade «dégraisse» et qu'il se pourrait bien qu'il n'y ai plus que des médecins sur Paris dans un avenir proche.
    Bien, bien, je ne pensais pas que la liste était réellement complète. Bon ben, ya plus qu'à !

  3. #243
    Avatar de Dopler
    Adèle 33 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    6
    Bonjour !
    Je viens de trouver cette discussion dans mes recherches et j'en profite pour participer : )
    J'ai reçu ma lettre d'introduction le 28/12/13, 5 jours à peine après avoir fait ma demande.
    Malheureusement le 08/01, je reçois un mail m'indiquant qu'après ré-examen de ma demande, ma lettre d'introduction a été annulée car il me faut finalement faire une visite médicale. Je parviens à prendre rendez-vous avec le Dr Aubert (petite précision : la visite coûte à présent 120€) le 15/01. La visite, les analyses et la radio se déroulent sans problème, la même journée.
    Aujourd'hui, n'ayant toujours rien reçu je m'inquiète vraiment et contacte le cabinet : mon dossier n'a pas encore été envoyé à EIC. Les radios ne leur étaient pas encore parvenues la semaine dernière. Ils les ont aujourd'hui mais ne s'occuperont d'envoyer mon dossier que demain soir.
    Mon stage devait commencer aujourd'hui. J'avais espéré pouvoir sauter dans l'avion cette semaine mais ça me paraît maintenant impossible...

    Egalement dans le mail reçu d'EIC me demandant de faire cette visite, on me précise ceci : "Afin de pouvoir traiter votre demande de manière prioritaire, veuillez nous faire parvenir par courriel à [email protected] votre formulaire de rapport Médical préalable, une fois complété." Le médecin m'avait dit que je n'avais rien à renvoyer de moi-même mais à présent je suis prise d'un doute : il se peut que ce soit une nouvelle disposition ? ou une particularité du fait que j'avais déjà reçu ma lettre mais qu'ils l'ont ensuite annulée ?

  4. #244
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Dopler
    Bonjour !
    Je viens de trouver cette discussion dans mes recherches et j'en profite pour participer : )
    J'ai reçu ma lettre d'introduction le 28/12/13, 5 jours à peine après avoir fait ma demande.
    Malheureusement le 08/01, je reçois un mail m'indiquant qu'après ré-examen de ma demande, ma lettre d'introduction a été annulée car il me faut finalement faire une visite médicale. Je parviens à prendre rendez-vous avec le Dr Aubert (petite précision : la visite coûte à présent 120€) le 15/01. La visite, les analyses et la radio se déroulent sans problème, la même journée.
    Aujourd'hui, n'ayant toujours rien reçu je m'inquiète vraiment et contacte le cabinet : mon dossier n'a pas encore été envoyé à EIC. Les radios ne leur étaient pas encore parvenues la semaine dernière. Ils les ont aujourd'hui mais ne s'occuperont d'envoyer mon dossier que demain soir.
    Mon stage devait commencer aujourd'hui. J'avais espéré pouvoir sauter dans l'avion cette semaine mais ça me paraît maintenant impossible...

    Egalement dans le mail reçu d'EIC me demandant de faire cette visite, on me précise ceci : "Afin de pouvoir traiter votre demande de manière prioritaire, veuillez nous faire parvenir par courriel à [email protected] votre formulaire de rapport Médical préalable, une fois complété." Le médecin m'avait dit que je n'avais rien à renvoyer de moi-même mais à présent je suis prise d'un doute : il se peut que ce soit une nouvelle disposition ? ou une particularité du fait que j'avais déjà reçu ma lettre mais qu'ils l'ont ensuite annulée ?
    Pour la dernière partie de ton mail, ça doit être pour que tu n'ai pas à attendre les différents envois...
    Si le médecin en regardant les radios jugent que tu n'as rien il peut surement de faire un courrier en disant que c'est ok!
    A ce moment là tu l'envoie au mail fourni et tu vois ce qu'ils répondent...
    Normalement y'a rien à renvoyer mais ton cas à l'air d'être "urgent"...

  5. #245
    Avatar de Dopler
    Adèle 33 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    6
    J'espère que ce sera le cas ! J'ai envoyé un mail avec le formulaire et le mail de l'immigration au médecin hier, je croise les doigts pour qu'il me réponde aujourd'hui. Merci pour ta réponse =)

  6. #246
    Avatar de allyad
    Allyson 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,
    Je viens de passer ma VM - super rapide et personnes sympathiques à la clinique Luso à Montréal.
    J'ai des petites questions, si jamais quelqu'un pouvait y répondre ce serait le top!
    - Le papier de présence à un examen médical doit-il être envoyé quelque part? Scanné et MAJd u dossier CIC?
    - J'ai payé les frais de la VM à la clinique. Est-ce qu'il y a d'autres frais à régler au gouvernement fédéral?
    Merci!

  7. #247
    Avatar de milou38
    Emilie 37 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    20
    Salut,

    j'ai passé ma VM cette semaine à la clinique Luso à Montréal. J'ai eu mon rendez-vous super vite, appel vendredi, rdv obtenu lundi suivant. J'ai payé 250$, ce qui fait mal mais ils proposent un reçu pour les assurances. Je ne l'ai pas encore soumis à mon assurance privée, mais j'vais essayer...

    J'ai trouvé que le gars qui accueille les VM pour l'immigration était très sympa, soucieux de répondre aux questions et à ce qu'on soit pris en charge efficacement.

    J'suis restée là environ 1h30, on complète le dossier, prise de photo, radiographie des poumons, échantillon d'urine, pesée-mesurage, test de la vue, prise de sang, entretien et "examen" du médecin (je mets des guillemets parce que c'est très sommaire...).

    Le médecin vérifie que ce qu'on lui dit coïncide avec ce qu'on a déclaré, nous demande si on va bien (répondre oui...) puis nous ausculte vite fait.

    Voilà pour mon expérience, sinon ils m'ont indiqué que ça prendrait environ 2 semaines avant que les résultats soient complets et qu'ils les envoyent.


  8. #248
    Avatar de kimkikoo
    Kiki 35 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour Adèle,

    Je dois passer ma visite médicale la semaine prochaine avec Mr aubert, et je voudrais savoir combien de temps tu a pris pour faire ta visite, la radio, les analyses?

    Je te remercie d'avance,
    Kim

  9. #249
    Avatar de Dopler
    Adèle 33 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    6
    Salut ! La visite, les radios et analyses se sont faites dans la journée même, normalement on a dû te donner comme consigne de prendre rendez-vous dans un centre de radiologie proche du cabinet.
    Je me suis présentée en avance au rendez vous et tout s'est fait dans l'après-midi, en moins de trois heures, pour ça il n'y a pas de problème. Le docteur te pose des questions diverses et puis il t'examine en sous-vêtement. Si tu es une fille tu auras droit à une palpation mammaire, si tu es un garçon, je ne sais pas =)
    Le moment où j'ai eu un souci c'est lors de l'attente des résultats. Le cabinet de radio a tardé à envoyer les résultats au doc et la dame du cabinet qui s'occupait de la saisie pour le dossier ne travaillait que deux jours / semaine, du coup l'immigration a mis plus de deux semaines à le recevoir.
    Sinon dans l'ensemble ça s'est bien passé, c'est tout de même un peu cher, du genre 200€ en tout, puis c'est pas remboursé.
    J'espère t'avoir aidé =)

  10. #250
    Avatar de kimkikoo
    Kiki 35 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ta réponse, c'est très clair!

  11. #251
    Avatar de Marcus83
    Florian 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    50
    Likes reçus
    7
    Message de milou38
    Salut,

    j'ai passé ma VM cette semaine à la clinique Luso à Montréal. J'ai eu mon rendez-vous super vite, appel vendredi, rdv obtenu lundi suivant. J'ai payé 250$, ce qui fait mal mais ils proposent un reçu pour les assurances. Je ne l'ai pas encore soumis à mon assurance privée, mais j'vais essayer...

    J'ai trouvé que le gars qui accueille les VM pour l'immigration était très sympa, soucieux de répondre aux questions et à ce qu'on soit pris en charge efficacement.

    J'suis restée là environ 1h30, on complète le dossier, prise de photo, radiographie des poumons, échantillon d'urine, pesée-mesurage, test de la vue, prise de sang, entretien et "examen" du médecin (je mets des guillemets parce que c'est très sommaire...).

    Le médecin vérifie que ce qu'on lui dit coïncide avec ce qu'on a déclaré, nous demande si on va bien (répondre oui...) puis nous ausculte vite fait.

    Voilà pour mon expérience, sinon ils m'ont indiqué que ça prendrait environ 2 semaines avant que les résultats soient complets et qu'ils les envoyent.

    Salut Milou83 !

    Merci pour ton témoignage !

    Je passe la mienne ( de visite) ce lundi.
    Peux tu me confirmer que les photos sont effectuées sur place ?

    Merci

  12. #252
    Avatar de Kipox
    Benoit 36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    25
    Salut à tous,

    Je souhaitait juste avoir des retours sur le délais entre le passage de la visite médicale et le statut "résultats reçus" sur MonCIC. Pour ma part cela fait 4 semaines que j'ai passé la mienne à la clinique LUSO et toujours rien (je sais je suis impatients).

    PS : je pense que mon dossier est traité par Ottawa.

    PS2: Marcus, si tu vas à la clinique LUSO, ils font bien les photos sur place et de mémoire c'est 250 $/tête.


  13. #253
    Avatar de Marcus83
    Florian 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    50
    Likes reçus
    7
    Message de Kipox
    Salut à tous,

    Je souhaitait juste avoir des retours sur le délais entre le passage de la visite médicale et le statut "résultats reçus" sur MonCIC. Pour ma part cela fait 4 semaines que j'ai passé la mienne à la clinique LUSO et toujours rien (je sais je suis impatients).

    PS : je pense que mon dossier est traité par Ottawa.

    PS2: Marcus, si tu vas à la clinique LUSO, ils font bien les photos sur place et de mémoire c'est 250 $/tête.
    Salut Kipox,

    As-tu eu des nouvelles sur l'avancement de ton dossier avec la clinique Luso ?

  14. #254
    Avatar de Kipox
    Benoit 36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    25
    Non toujours pas...
    Pas de modification de mon statut sur MonCic..

    Toujours dans l'attente...
    Et toi?


  15. #255
    Avatar de Marcus83
    Florian 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    50
    Likes reçus
    7
    Idem,toujours pas de nouvelles, je me demande si ils nous envoient une copie de la prise de sang ou non.

  16. #256
    Avatar de Juliette.
    Juliette 35 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    275
    Message de Kipox
    Non toujours pas...
    Pas de modification de mon statut sur MonCic..

    Toujours dans l'attente...
    Et toi?
    Message de Marcus83
    Idem,toujours pas de nouvelles, je me demande si ils nous envoient une copie de la prise de sang ou non.
    Bonjour Benoit et Florian !
    J'ai moi aussi passé ma visite médicale à la clinique LUSO les 4 et 5 mars. J'ai du y retourner le lendemain car le médecin n'était pas là, le lendemain non plus d'ailleurs, bref pour moi ça a été très long et très compliqué. Pas loin de 4h pour l'ensemble de la visite. Tout le monde semblait excessivement dépassé par les événements, c'était un peu la cohue et mal organisé.

    Cela fait donc 5 semaines et mon statut sur CIC n'a toujours pas changé. Vu le contexte dans lequel j'ai passé ma visite là je m'inquiète sérieusement...
    J'ai appelé la clinique à plusieurs reprises et la seule personne capable de vérifier si notre dossier a bien été envoyé ou non c'est... le fameux gars (Xavier je crois) qui fait passer les visites... Autant dire qu'il n'est jamais libre pour prendre les appels.

    J'ai laissé mon nom et numéro à la réceptionniste et je vais continuer de les harceler. Dans 3 semaines j'aurais passé les 60 jours de délais pour transmettre la visite. J'ai certes le papier de confirmation de la Clinique mais j'aimerais bien éviter d'avoir à m'en servir...

    Si vous avez des nouvelles de la clinique, n'hésitez pas à partager !
    Bon courage !


  17. #257
    Avatar de Marcus83
    Florian 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    50
    Likes reçus
    7
    Message de Juliette.
    Bonjour Benoit et Florian !
    J'ai moi aussi passé ma visite médicale à la clinique LUSO les 4 et 5 mars. J'ai du y retourner le lendemain car le médecin n'était pas là, le lendemain non plus d'ailleurs, bref pour moi ça a été très long et très compliqué. Pas loin de 4h pour l'ensemble de la visite. Tout le monde semblait excessivement dépassé par les événements, c'était un peu la cohue et mal organisé.

    Cela fait donc 5 semaines et mon statut sur CIC n'a toujours pas changé. Vu le contexte dans lequel j'ai passé ma visite là je m'inquiète sérieusement...
    J'ai appelé la clinique à plusieurs reprises et la seule personne capable de vérifier si notre dossier a bien été envoyé ou non c'est... le fameux gars (Xavier je crois) qui fait passer les visites... Autant dire qu'il n'est jamais libre pour prendre les appels.

    J'ai laissé mon nom et numéro à la réceptionniste et je vais continuer de les harceler. Dans 3 semaines j'aurais passé les 60 jours de délais pour transmettre la visite. J'ai certes le papier de confirmation de la Clinique mais j'aimerais bien éviter d'avoir à m'en servir...

    Si vous avez des nouvelles de la clinique, n'hésitez pas à partager !
    Bon courage !

    Wow, ça ne donne pas d'espoirs...
    Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai des nouvelles.
    Dernière modification par Marcus83 ; 10/04/14 à 15:42.

  18. #258
    Avatar de Juliette.
    Juliette 35 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    275
    Je suis passée à la clinique en sortant du travail, et vu le fameux Xavier (ce n'est pas le médecin ni le monsieur à l'entrée qui fait l'enregistrement, lui c'est Antonio, on est comme une grande famille maintenant ).
    Bref, j'explique mon inquiétude et selon lui ce délais ne l'inquiète pas. Il faut compter 4 à 6 semaines pour que l'immigration traite les résultats de la visite. Bizarrement, j'ai trois amis qui ont passé la visite il y a 2/3 mois et pour eux en 3 semaines leur statut avait changé.

    Il est s'est absenté 10 minutes pour vérifier que mon dossier était bien parti, à photocopié mon attestation (le papier qu'ils te remettent à la fin) et m'a dit que je devrais avoir des nouvelles bientôt. .
    J'inspire, j'expire, j'attends encore un peu et je verrais d'ici une semaine.
    Florian, as-tu écrit à CIC pour savoir s'ils avaient reçu ton dossier? Au pire tu as un courriel automatique pour seule réponse mais ça se tente...


  19. #259
    Avatar de milou38
    Emilie 37 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    20
    Salut,

    Moi non plus mon statut n'a pas été mis à jour pour me confirmer que mes résultats médicaux ont bien été reçus.... Ca fait plus de 2 mois que j'ai passé ma VM et j'avais appelé la clinique 3 semaines après et ils m'avaient dit qu'ils les avaient transmis dans les 2 semaines.

    Alors je me dit que c'est à Ottawa que ça jamme, aussi il me semble qu'il ne mettent pas systématiquement à jour les statuts au fur et à mesure du processus pour tout le monde...

    Bref j'pense pas qu'il y ai de raison de s'en faire, enfin j'espère!


  20. #260
    Avatar de Marcus83
    Florian 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    50
    Likes reçus
    7
    Message de Juliette.
    Je suis passée à la clinique en sortant du travail, et vu le fameux Xavier (ce n'est pas le médecin ni le monsieur à l'entrée qui fait l'enregistrement, lui c'est Antonio, on est comme une grande famille maintenant ).
    Bref, j'explique mon inquiétude et selon lui ce délais ne l'inquiète pas. Il faut compter 4 à 6 semaines pour que l'immigration traite les résultats de la visite. Bizarrement, j'ai trois amis qui ont passé la visite il y a 2/3 mois et pour eux en 3 semaines leur statut avait changé.

    Il est s'est absenté 10 minutes pour vérifier que mon dossier était bien parti, à photocopié mon attestation (le papier qu'ils te remettent à la fin) et m'a dit que je devrais avoir des nouvelles bientôt. .
    J'inspire, j'expire, j'attends encore un peu et je verrais d'ici une semaine.
    Florian, as-tu écrit à CIC pour savoir s'ils avaient reçu ton dossier? Au pire tu as un courriel automatique pour seule réponse mais ça se tente...
    Dans l'euphorie je me suis un peu précipité, mais je n'en suis qu'à 30 jours et non 60.
    Donc je ne suis qu'à "moitié" inquiet!

Page 13 sur 19 ... 3 11 12 13 14 15 ...