Je me pose la même question (1)
Page 15 sur 19 ... 5 13 14 15 16 17 ...
  1. #281
    Avatar de Cédric A.
    Cédric 37 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    13
    Salut tout le monde ! Voici un petit topo de ma VM d'aujourd'hui (en Belgique à Bruxelles chez le Dr. Balon) pour ceux que ça intéresserait !

    - Prise de rdv lundi 23/02 pour le vendredi 27/02
    - Au téléphone on m'a dit de prendre : une vignette de mutuelle, mon passeport, mes antécédents médicaux (dans mon cas opération de la glande thyroïde) et le formulaire IMM1017 (même si au final le médecin m'a dit qu'il était maintenant obsolète)
    - Sur place on re donne un pot pour un échantillon d'urine, tu dois signer un document d'une page stipulant que tu acceptes que tes informations médicales soient transférées en Australie (grâce au système e-medical) afin que le Canada puisse en faire plein usage. Le médecin te donne aussi une feuille verte sur laquelle il te demande de coller ta vignette.
    - Ensuite il te reçoit. La dans l'ordre il te prend en photo (de très très près :-D), te demande de te mettre en sous-vêtements puis tu t'allonges sur la table, il te fait une prise de sang, vérifie ta respiration avec son stéthoscope dans ton dos, prend ta tension, palpe ton ventre. Ensuite un test de vue classique (lire les lettres de la ligne du dessus), il te mesure et te pèse.
    - Après ça tu te rhabilles, tu le payes 80€ et il te donne deux feuilles du "e-medical" à garder précieusement (en cas de soucis avec l'ambassade, etc.) et il t'invite à aller à l'hôpital pour la radio du thorax/poumons.

    - Une fois à l'hôpital tu vas à l'accueil et avec ta carte d'identité et tes papiers e-medical (que tu montres mais récupères) ils te retrouvent dans la base de données. Tu payes 35€ et attends quelques minutes pour qu'on tappelle pour la radio. Elle se fait en torse nu et ça dure 10 secondes montre en main (position debout à plat ventre sur la table verticale).
    - C'est fini tu t'en vas et il faut 7 à 10 jours pour recevoir les résultats. À ce moment tu peux vérifier s'ils sont en ligne ET (dans mon cas) appeler le médecin pour qu'il te dise si tout est bon d'après lui.

    Voilà comment ça se passe en Belgique en tout cas. J'espère que ça aidera certains d'entre vous ;-)

  2. #282
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    Je viens de passer la VM avec le Dr Aubert dans le 18e à Paris.

    J'ai téléphoné en fin de semaine dernière, on m'a proposé un rdv soit le mercredi, soit le vendredi suivant (donc assez rapidement), j'ai pris le vendredi.

    Le Dr Aubert a "e-Médical" donc il prend votre photo lui-même et vous n'avez à lui apporter que le document reçu par email et une pièce d'identité. J'ai attendu un bon moment (une demi-heure, trois quarts d'heure de retard sur le rdv, mais bon, faut ce qu'il faut ^^)

    Toute une série de questions sur l'historique médical, notamment cardiaque, sanguin (diabète/cholestérol), psychiatrique, MST, médicamenteux, infections et affections diverses. Puis déshabillage, palpation très 'rapide et efficace' : thyroïde, ganglions, foie, reins, artères, seins si vous en avez... Écoute de la respiration, du cœur, prise de tension. Et voilà.

    Puis, il vous envoie à un labo à deux pâtés de maison faire la prise de sang et l'échantillon d'urine, les filles sont très sympa, chapeau à l'infirmière qui n'a pas loupé mes petites veines toutes fines. On m'a proposé de recevoir une copie de mes résultats. J'ai dit oui, comme ça je saurai ce qu'ils regardent exactement, je suis curieuse.

    Et enfin à 5 arrêts de bus de là, radio des poumons dans une position particulièrement inconfortable contre une table verticale, mais ça va vite, et hop, relâchée.

    Le docteur : 130€, les analyses : 49€, la radiographie : 50€
    Comptez 2h entre l'heure prévue du rdv et la sortie de la radio.
    Dernière modification par SMercure ; 04/04/15 à 20:21.


  3. #283
    Avatar de elo54
    Éloïse 33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous depuis mardi j'appelle pour ma visite médicale et on me demande mon numéro IEC. J'ai donné le numéro de compte et le NSM mais elle m'a dit que ce n'était pas ça qu'il fallait le numéro IEC ou EMR. Elle n'a pas su me dire où cela se trouvait. Si quelqu'un pouvait me répondre ça serait top merci

  4. #284
    Avatar de Cédric A.
    Cédric 37 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    13
    En principe c'est indiqué dans le pdf en pièce jointe du courriel d'invitation à la VM. Quand tu ne fais que l'ouvrir les champs du pdf reste vides, quand tu l'imprimes ils se remplacent automatiquement avec, entre autre, le fameux numéro IEC.
    Ne demande pas pourquoi ni comment ça se fait mais c'est bien le cas ;-) !
    Sinon moi je leur avais donné simplement mon numéro d'immigration que j'avais depuis mon PVT et ça leur avait suffit ;-) !

  5. #285
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de elo54
    bonjour à tous depuis mardi j'appelle pour ma visite médicale et on me demande mon numéro IEC. J'ai donné le numéro de compte et le NSM mais elle m'a dit que ce n'était pas ça qu'il fallait le numéro IEC ou EMR. Elle n'a pas su me dire où cela se trouvait. Si quelqu'un pouvait me répondre ça serait top merci
    Moi on me l a pas demander car dans CIC j'ai précisé que j'allais travailler dans la santé , donc le doc m'a créé un dossier

  6. #286
    Avatar de Morgane9
    Morgane 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Pour les fumeurs reguliers de drogues douces avez vous rencontrez un probleme lors de la VM ?

  7. #287
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Eh bien 3 fois la question, je te confirme, le test n'est pas demander lors de la VM


  8. #288
    Avatar de Morgane9
    Morgane 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de christinek
    Eh bien 3 fois la question, je te confirme, le test n'est pas demander lors de la VM
    Oui j'ai un peu forcé sur la publication mais le stress monte ... désolée et ct une véritable inquiétude comparé au dires des autres ...

  9. #289
    Avatar de auloi
    Auloi

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de carpe40
    Quelqu'un a-t-il été confronte a ce dilemme lui aussi ???
    Je viens de faire la VM mais à Bordeaux. Dossier envoyé aussi électroniquement et je n'ai rien à envoyer personnellement, tout est fait par le médecin. Tu as raison: garde le papier pour toi et attend.

    Sur Bordeaux donc: Médecin 100 €, radio 50 € et labo (avec tatouage) 69,89 €
    Pas besoin de photos, le médecin vous prend avec la webcam.
    Tout est à côté.
    On a passé la VM ma femme et moi il y a 1 semaine sur Nîmes et le Dr nous a dit la même chose : qu'il fallait envoyer un document "feuille d'information : EMR 12197219" mais on a éplucher le site du CIC et je pense qu’en effet c'est un document à garder .

    Bonne continuation a tous

  10. #290
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    Message de auloi
    On a passé la VM ma femme et moi il y a 1 semaine sur Nîmes et le Dr nous a dit la même chose : qu'il fallait envoyer un document "feuille d'information : EMR 12197219" mais on a éplucher le site du CIC et je pense qu’en effet c'est un document à garder .

    Bonne continuation a tous
    Pour vous rassurer aussi au canada (pour l'avoir fait à montréal) il font affaire ac e-medicale(electroniquement)
    et il nous on remis un document comme quo on a passé la VM mais il n y' a aucun document à renvoyer

  11. #291
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    263
    Likes reçus
    145
    Pour ceux qui sont au Québec, étant donné que les médecins "agréés" sont uniquement a Montréal ou Québec, est-ce qu'il y en a parmi vous qui sont dans la situation des plus de 250km ou 4h de route d'un médecin (tel que la Gaspésie par exemple) ?

  12. #292
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    263
    Likes reçus
    145
    Merci à tous pour votre aide (ironie, quand tu nous tient) Finalement, il faut trouver un médecin prêt de chez soi pour faire la visite médicale complète (ce qui n'est vraiment pas facile lorsque vous n'avez pas de médecin de famille car dans ce cas, tous les médecins refusent de la faire !) Par la suite, téléphonez au CIC indiquant que vous êtes à plus de 250km ou 4h de voiture d'un médecin désigné par leur soins et que vous souhaitez une dispense médicale. Il vous faut donner le nom, l'adresse complète et les coordonnées pour qu'ils puissent joindre le médecin en question. Après cela, vous attendez patiemment (environ 5 jours) de leurs nouvelles. Il n'y a plus qu'à prendre RDV par la suite pour dépenser votre argent Voilà si ca peut aider les prochains vivant loin des grandes agglomérations


  13. #293
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    Message de Laetitia3839
    Merci à tous pour votre aide (ironie, quand tu nous tient
    peut être que tout simplement personne n'a été dans ton cas désolé de n'avoir pas pu t'aider mais ne connaissant pas la réponse on a préféré ne pas donner de mauvaise infos!
    et puis on est toujours mieux servis que par ....
    Dernière modification par Pliz ; 10/06/15 à 04:18. Motif: Complémenter plusieurs mots/Merci de ne pas utiliser le langage sms ;)

  14. #294
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Bonjour,

    j'ai reçu hier un pdf de 30 pages pour savoir où en est mon dossier de RP.
    À la section visite médicale il y a ça d'inscrit :

    ''Aucune condition médicale empêchant l'admission pour des raisons médicales en vertu de L38(1)''

    L38(1) c'est fardeau excessif donc si je comprends bien leur phrase, c'est que je ne suis pas considérée comme un fardeau excessif ?J
    J'ai juste besoin d'être rassurée sur ce point, car c'était mon hantise la visite médicale au vue de ma maladie... :/


  15. #295
    Avatar de Marionberry
    Marion 38 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous!
    J'ai passé ma visite médicale le 16 juillet à Rennes.
    Pour ceux qui se posent la question des prix : 120e pour la visite médicale, 40e pour la radio des poumons et 30e pour la prise de sang (pas de tatouage/piercing)!
    Je suis de Nantes et j'ai tout fait en une matinée, tout étant assez proche on peut facilement organiser les rdv

    Comme certains ont pu le dire avant le médecin est spécial mais rien de bien méchant. J'ai juste trouvé que pour même pas 10 min de rdv ça fait cher payé m'enfin...
    les résultats ont l'air rapide puisque dans mon statut de RP les résultats médicaux leur sont déjà parvenus

  16. #296
    Avatar de slowfiction
    Grégoire 38 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    86
    Salut à tous,

    J'ai planifié ma visite médicale pour le 2 septembre à Québec.
    Ils utilisent le E-medical.
    Tous les examens se font sur place.
    Par contre c'est 380$ en cash à donner :'(

  17. #297
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Visite médicale passée aujourd'hui à la Clinique de médecine industrielle et préventive du Québec.

    Accueil très courtois, visite assez rapide malgré le monde (moins de deux heures sur place).
    Prix: 230 dollars (250 si on a des tatoos, apparemment cela demande des examens supplémentaires).

    Le médecin qui m'a examinée en dernier m'a dit qu'ils allaient recevoir les résultats lundi et que si tout est normal ils les enverront à l'immigration. Il m'a bien précisé que je n'avais rien à faire de mon côté.

    Bref, je ne regrette pas mon choix!

  18. #298
    Avatar de Camille75
    Camille 10 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    26
    Bonjour
    Après avoir eu mon csq j'ai poursuivi les démarches auprès du fédéral pour ma RP . J'ai fait ma VM début juillet à Montréal (je suis ici depuis deux ans, d'abord en pvt puis en jeune pro). La je viens de recevoir un mail qui me semble officiel. C'est en anglais et ça me dit qu'ils demandent des test supplémentaires et que je dois recontacte le médecin. Ce qui me fait douter c'est que le mail semble avoir été traité en Inde. Auriez vous des explications? Des conseils ?
    Merci

  19. #299
    Avatar de slowfiction
    Grégoire 38 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    86
    Message de Workinggirl
    Visite médicale passée aujourd'hui à la Clinique de médecine industrielle et préventive du Québec.

    Accueil très courtois, visite assez rapide malgré le monde (moins de deux heures sur place).
    Prix: 230 dollars (250 si on a des tatoos, apparemment cela demande des examens supplémentaires).

    Le médecin qui m'a examinée en dernier m'a dit qu'ils allaient recevoir les résultats lundi et que si tout est normal ils les enverront à l'immigration. Il m'a bien précisé que je n'avais rien à faire de mon côté.

    Bref, je ne regrette pas mon choix!
    T'es passé en matin ou en après midi?

    J'y suis passé l'après-midi et j'ai tout fait en 30min.
    Par contre, t'as payé que 230$? Chanceux!
    C'était 200$ pour le médecin et 180$ pour la prise de sang pour moi.

  20. #300
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de slowfiction
    T'es passé en matin ou en après midi?

    J'y suis passé l'après-midi et j'ai tout fait en 30min.
    Par contre, t'as payé que 230$? Chanceux!
    C'était 200$ pour le médecin et 180$ pour la prise de sang pour moi.
    30 minutes, wow! J'y étais le matin... Oui 230$ en tous pour moi. T'as des tatouages? Je ne comprends pas trop la différence de traitement...

Page 15 sur 19 ... 5 13 14 15 16 17 ...