1. #361
    Avatar de awikachikaen
    Cindy 35 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    120
    Message de veroniquedoan
    Déjà ?
    je suis choquée !
    Déjà ?
    Ta date d’échéance était prévue pour quand?
    Moi le 25 janvier 2021.
    Quelles sont les étapes suivantes déjà ?
    J'y croyais pas quand j'ai reçu le message, surtout que je n'ai pas eu l'étape ready for visa (copie du passeport et photo à envoyer à Ottawa) ni la validation au bureau de Montréal!

    J'ai eu la lettre d'invitation aux services avant l'arrivée samedi, puis directement ma RP mardi. J'ai plus eu qu'à envoyer une photo à Montréal pour recevoir ma carte 🙂

    J'étais aussi dûe pour le 25 janvier 2021 (c'est fou haha), j'étais encore à 74% mardi matin quand je me suis connectée, puis je suis passée à 100% l'après-midi. Mes antécédents et la vérification des informations ont été complétés le 24 juillet si j'en crois mon profil IRCC, mais pareil ça n'est apparu dans mon profil qu'une fois que j'ai reçu ma CRP 🙂


  2. #362
    Avatar de CyrielleD4
    Cyrielle 36 ans

    Location
    France
    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    Je viens apporter ma pierre à l'édifice, ayant réalisé ma visite médicale préalable cette semaine (oui, j'ai le sens du timing).

    J'avais pris RDV avec le Docteur Jolly-Paul à Paris. J'ai fait l'aller-retour dans la journée.
    En arrivant, on m'a demandé de remplir un formulaire avec mes antécédents. J'ai ensuite rencontré le docteur (à l'heure), elle m'a posé des questions, a fait un rapide bilan général (test de la vue car je porte des lunettes, analyse au stéthoscope pendant que je respirais, etc.). Elle m'a prise en photo et a été très attentive à ce que mon profil eMedical soit bien à mon nom (vérifications multiples du numéro de la carte d'identité, etc.)

    Elle m'a donné plusieurs papiers (donc celui à transmettre à IRCC pour l'Entrée Express travailleurs qualifiés) et m'a envoyée au laboratoire médical et au centre de radiologie qui sont proches (5min à pied). Malgré le covid, en tout, cela m'a pris 2 heures 15.

    A noter qu'on m'a transmis les résultats de ma radio et de mes analyses (tout va bien), lesquels seront transmis direct au docteur qui les transmettra direct à eMedical qui donnera accès au dossier à IRCC.

    J'ai transmis les documents à IRCC, c'était la dernière étape de ma demande (j'ai attendu le dernier moment pour "gagner du temps" sur le covid, vu que la visite n'est valable qu'un an...), il ne reste plus qu'à attendre la suite.


  3. #363
    Avatar de CyrielleD4
    Cyrielle 36 ans

    Location
    France
    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    Je ne peux pas éditer mon précédent message mais, pour info, ma VM a été validée le 7 décembre. Suivie de la lettre demandant les données biométriques dans les 90 jours (ou demander une extension si impossible de les donner dans les temps).

  4. #364
    Avatar de MickaD2
    MICKAEL 23 ans

    Location
    Halluin, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Bonjour !
    En parcourant le web à la recherche de témoignages sur la visite médicale que certains font pour leur PVT Canada, j’avais trouvé des témoignages qui dataient de quelques temps et donc je me suis que ça serait bien de partager mon expérience !


    Tout d’abord la visite médicale est un triple examen: vous avez une visite chez un médecin agréé par le Canada, une radio des poumons à faire et une analyse de sang + urine.
    Pour ce faire, je décide de prendre rendez vous avec un médecin agréé par le Canada et listé sur le site IRC. J’en trouve un: Nancy Salzman à Paris. Cela me convient le mieux puisque Lillois c’est le plus proche pour moi.
    Cette visite médicale se fera dans 3 lieux différents: dans le cabinet du médecin Salzman, dans un centre d’imagerie médicale pour la radio des poumons et dans un labo pour l’analyse du sang et des urines.
    Le médecin avait précisé que nous devions prendre UNIQUEMENT le centre d’imagerie médicale et le labo indiqués. Ils doivent sûrement travailler ensemble et cela aide grandement.
    L’ordre des examens n’était pas important. Je pouvais très bien faire la prise de sang en premier, la radio après et la consultation en dernier. Et c’est ce que j’ai fait.

    Il fallait donc prendre un rdv chez le docteur Salzman + un rdv chez le centre d’imagerie médicale.
    Le rendez vous chez le médecin est allé assez rapidement: 24 juillet 15h, et pour la radio 14h le même jour. Le labo ne nécessite aucun rendez-vous. Par contre ils arrêtent les prélèvements à 16h30.
    Sachez que les trois lieux sont proches les un des autres. Le labo est à 10 mins à pieds du centre médicale et le centre médicale est à 2 mins à pied du cabinet du docteur.

    Je décide de faire l’analyse de sang et des urines en premier donc. Il y’a une sorte de guichet électronique où il faut retirer un ticket pour avoir son tour et parler à une des secrétaires.
    Arrive mon tour, je lui explique que c’est une analyse d’urine et de sang et que c’est pour un PVT Canada. Donc elle remplis un papier, me facture 43 euros et quelques centimes. Et me donne un flacon dans un sachet avec les instructions et un petit truc pour désinfecter les parties intimes.
    Il faut faire un premier jet pour éliminer, puis à partir du second, uriner dans le flacon et bien le refermer après coup.
    Après cela on le met dans un sorte de poche avec les documents que la secrétaire a fourni.
    Ça c’est pour la partie urine, l’étape qui venait avant c’était la prise de sang. Une prise de sang tout bonnement banale.
    En à peine 15 mins c’est terminé.


    Ayant mal calculé mon coup, je me trouve avec trop de temps, je décide de visiter les Invalides et tous les musées autour.
    Puis vient le temps pour la radio des poumons, j’arrive en avance et la secrétaire me demande mon passeport, si j’ai un numéro UMI et si j’en ai pas de demander au médecin après et de revenir après ma consultation chez le médecin. Elle me facture 60 euros la radio des poumons.
    Arrive le temps avec la radiologue. Elle me demande de seulement ôter mon t-shirt, de monter sur une sorte d’estrade et de placer mes bras comme un robot sur le mur, le corps face au mur, le nez aussi. En somme d’être collé au mur. Ça a pris deux minutes littéralement. Et la radiologue était à l’heure. Elle me confie une copie de la radio des poumons et me dit qu’elle l’envoie au médecin Salzman. C’est aussi le cas pour la prise de sang/ urines. Les deux l’envoient au médecin. A noter que la radiologue donne un compte rendu aussi pour le médecin.

    Plus que la dernière étape: la consultation
    Juste deux minutes à pied du centre d’imagerie.
    J’entre en sonnant, et la porte s’ouvre puisque magnétique.
    J’avance vers la secrétaire, elle me demande pour quand est mon rendez-vous, me demande mon passeport, me le rend après, demande le pourquoi de ma visite etc. Demande si j’ai la radio et je lui confirme que je l’ai faite.
    J’attends et viens mon tour. C’est son remplaçant qui fait la consultation. Elle était sûrement en vacances.
    On fait donc une revue des antécédents de mes parents, famille. Si je fume, si je bois, si je prends des médicaments. Si j’avais des problèmes de santé. Si j’ai déjà eu l’hépatite, si je suis vacciné complètement etc. Par exemple il me manquait une dose pour un vaccin pour qu’il soit complètement opérationnel. Mais ça n’empêchait en rien le PVT. Je lui ai montré donc mon carnet de santé ainsi que mes preuves de vaccination Covid.

    Après il m’a demandé de me mettre en sous vêtements pour faire des examens sur le corps ( respiration, réflexes des membres, toucher le ventre). Il a contrôlé ma vue en faisant cacher un œil puis l’autre et de loin. Et pour finir il a regardé la radio. Il attend quand même la confirmation du compte rendu pour être sûr de son diagnostic. Il m’a fait me pencher pour voir si j’avais des problèmes de dos. Et c’était fini.
    Il m’a donné une fiche listant l’examen qu’on a fait et le prix + le numéro IMU.
    J’avais du signer aussi un papier que j’ai du garder. Il m’a dit que qu’il m’enverrait par mail la preuve de la visite médicale et qu’il va falloir le televerser .
    Et voilà !
    J’ai eu les résultats d’analyse de sang + urines le soir même et la preuve de consultation le soir aussi.

    Après la consultation j’ai fourni le numéro UMI à la secrétaire de la radiologue.
    Le médecin s’était chargé de créer un dossier e-médicale et donc créer un numéro UMI.

    A noter que en prenant rdv avec le médecin salzman sur doctolib, il faut que vous cliquiez sur le rendez vous pour voir les consignes et les documents qui vous indique les numéros des établissements ( le sien, imagerie et labo). Il faut aussi remplir un Google sheet qui donne des informations sur vous etc. Il faut le remplir obligatoirement avant la consultation ( je crois c’était 2 jours avant la consultation) sinon ils ne pourront pas créer un numéro UMI.

    Donc au final 250 + 44 + 60 = 354e et c’est pas remboursé car vous n’êtes pas malade. Les mutuels ne remboursent pas non plus.
    Les trois endroits prenaient argent liquide, chèque et carte bancaire.
    Et pour finir un rappel de quoi prendre.

    • passeport
    • Carte d’identité au cas où
    • Carte vitale ( le labo l’avait pris et l’avait mis dans une machine)
    • Carnet de santé
    • Preuve de vaccinations Covid si vous avez fait vos 3 doses ( les fiches QR codes)
    • Liste des médocs si vous en prenez
    • Votre carte bancaire
    • Pas besoin de mot prendre des photos individuelles, ils ont un appareil photo pour e-médical.

    Attention pour le dernier point, il se peut que cela diffère pour certains.

Page 19 sur 19 ... 9 17 18 19